visco coupleur

Aller en bas

visco coupleur

Message  daniel40 le Lun 10 Mar 2014 - 11:07

est il possible que les pales du visco soient montées a l envers????

daniel40
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  cheminal le Lun 10 Mar 2014 - 11:14

daniel40 a écrit: est il possible que les pales du visco soient montées a l envers????

Ce serait possible car je crois me souvenir que l'essence et le diesel ne tourne pas dans le même sens.
avatar
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  Laurent 46 le Lun 10 Mar 2014 - 15:23

Coucou 
Perso suis pas certain que cela soit possible !  Non non non
(sinon tu peux aussi....monter les jantes à l'envers ....mais je pense qu'on le voit non? )
avatar
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  Desideriu le Lun 10 Mar 2014 - 21:28

Le visco du diesel se dévisse vers la droite, dans le sens des aiguilles d'une montre...alors que celui des V8 se dévisse dans le sens habituel...vers la gauche. ..

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  cheminal le Lun 10 Mar 2014 - 22:38

Oui mais certains vendent que le noyaux sans les pales pour refaire tout le viscocoupleur, d'où possibilité de monter des pales inversés.
avatar
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  PET42 le Mar 11 Mar 2014 - 8:31

Tu peux difficilement le monter à l'envers, mais pour être certain, quand il est en marche, l'air doit être pulsée vers le moteur et pas vers la calandre
avatar
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  Desideriu le Mar 11 Mar 2014 - 9:40

Il me semble que les viscos diesel sont livrés avec les pales serties...mais que ceux des V8 sont sans les pales, qui doivent être commandées à part...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  cheminal le Mar 11 Mar 2014 - 11:09

Desideriu a écrit:Il me semble que les viscos diesel sont livrés avec les pales serties...mais que ceux des V8 sont sans les pales, qui doivent être commandées à part...

Steve vends aussi des vicos sans palettes,
pour l'histoire j'ai donné mon ancien visco a JBV car il avait cassé des palettes et il a fait l'échange des palettes.
avatar
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  dav78 le Mar 11 Mar 2014 - 12:45

c'est sur qu'un ventilo monté à l'envers, ca brasse la semoule  Sad  mais, par contre ca ne change pas le flux d'air de sens, parce qu'il tourne toujours dans le même sens tongue 
la forme de pales (incurvé) doit éjecter l'air vers le moteur, à l'envers, ca n'a plus d'efficacité., mais sur la route, le flux d'air étant poussé au travers du radia par la vitesse, ca n'a que peu d'incidence, c'est bien plus flagrant en franchissement, ou dans les bouchons...
et dans le cas d'un ventilo peu opérant, la température de sortie de radia va être élevée, parce que le débit d'eau (chaude) va être important, et le flux d'air refroidissement, lui, sera faible, donc peu de refroidissement du liquide, il rentre chaud, et ressort chaud...
dans le cas d'une sortie de radia "fraiche", c'est que le besoin de refroidissement est faible et le calorstat fermant, en partie, le flux vers le radia, le liquide plus de temps pour refroidir...
donc si le liquide est "froid" en sortie de radia, c'est qu'il ne traverse pas vite: soit c'est fermé (ou presque), soit ca pousse pas assez...
mais un calorstat fermé n'est pas une condition exceptionnel en soit, si il n'y a pas de besoin de beaucoup de refroidissement, il se ferme, c'est normal... il faut donc contrôler, avec précision, la température de sortie du moteur... Wink


Dernière édition par dav78 le Mar 11 Mar 2014 - 15:31, édité 1 fois
avatar
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 78, andresy
Activité / Fonction : bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  lucmat le Mar 11 Mar 2014 - 14:35

moi je dis bravo KUBOTA!!!! tu sais que jeudi tu vas manger sec?
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  dav78 le Mar 11 Mar 2014 - 15:31

ah mais, moi j'aime   A Table   Tchin / Santé   Laughing 
avatar
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 78, andresy
Activité / Fonction : bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  PET42 le Mar 11 Mar 2014 - 19:46

dav78 a écrit:c'est sur qu'un ventilo monté à l'envers, ca brasse la semoule  Sad  mais, par contre ca ne change pas le flux d'air de sens, parce qu'il tourne toujours dans le même sens tongue 
la forme de pales (incurvé) doit éjecter l'air vers le moteur, à l'envers, ca n'a plus d'efficacité., mais sur la route, le flux d'air étant poussé au travers du radia par la vitesse, ca n'a que peu d'incidence, c'est bien plus flagrant en franchissement, ou dans les bouchons...
et dans le cas d'un ventilo peu opérant, la température de sortie de radia va être élevée, parce que le débit d'eau (chaude) va être important, et le flux d'air refroidissement, lui, sera faible, donc peu de refroidissement du liquide, il rentre chaud, et ressort chaud...
dans le cas d'une sortie de radia "fraiche", c'est que le besoin de refroidissement est faible et le calorstat fermant, en partie, le flux vers le radia, le liquide plus de temps pour refroidir...
donc si le liquide est "froid" en sortie de radia, c'est qu'il ne traverse pas vite: soit c'est fermé (ou presque), soit ca pousse pas assez...
mais un calorstat fermé n'est pas une condition exceptionnel en soit, si il n'y a pas de besoin de beaucoup de refroidissement, il se ferme, c'est normal... il faut donc contrôler, avec précision, la température de sortie du moteur... Wink

lucmat a écrit:moi je dis bravo KUBOTA!!!! tu sais que jeudi tu vas manger sec?
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!

Ou comment dire en 500 mots ce que j'ai dit en 30... un vrai politicien Wink
avatar
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  sassarrose le Mar 11 Mar 2014 - 20:02

lucmat a écrit:moi je dis bravo KUBOTA!!!! tu sais que jeudi tu vas manger sec?
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!
 Non non non tu donnes le baton pour te faire battre,  Ange à ton avis, une idée où tu vas pouvoir la mettre ? Bon Sang ! 
allez, j'en dois une  Tchin / Santé 

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  PET42 le Mar 11 Mar 2014 - 21:53

c'est une toute petite virgule, ça doit rentrer Wink
avatar
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  dav78 le Mer 12 Mar 2014 - 10:00

PET42 a écrit:
dav78 a écrit:c'est sur qu'un ventilo monté à l'envers, ca brasse la semoule  Sad  mais, par contre ca ne change pas le flux d'air de sens, parce qu'il tourne toujours dans le même sens tongue 
la forme de pales (incurvé) doit éjecter l'air vers le moteur, à l'envers, ca n'a plus d'efficacité., mais sur la route, le flux d'air étant poussé au travers du radia par la vitesse, ca n'a que peu d'incidence, c'est bien plus flagrant en franchissement, ou dans les bouchons...
et dans le cas d'un ventilo peu opérant, la température de sortie de radia va être élevée, parce que le débit d'eau (chaude) va être important, et le flux d'air refroidissement, lui, sera faible, donc peu de refroidissement du liquide, il rentre chaud, et ressort chaud...
dans le cas d'une sortie de radia "fraiche", c'est que le besoin de refroidissement est faible et le calorstat fermant, en partie, le flux vers le radia, le liquide plus de temps pour refroidir...
donc si le liquide est "froid" en sortie de radia, c'est qu'il ne traverse pas vite: soit c'est fermé (ou presque), soit ca pousse pas assez...
mais un calorstat fermé n'est pas une condition exceptionnel en soit, si il n'y a pas de besoin de beaucoup de refroidissement, il se ferme, c'est normal... il faut donc contrôler, avec précision, la température de sortie du moteur... Wink

lucmat a écrit:moi je dis bravo KUBOTA!!!! tu sais que jeudi tu vas manger sec?
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!

Ou comment dire en 500 mots ce que j'ai dit en 30... un vrai politicien Wink

la seule différence, c'est que tu parlais du sens de rotation, et moi du montage, et de l'efficacité...Wink 
c'est plus long, mais ca ne veut pas dire la même chose tongue 
avatar
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 78, andresy
Activité / Fonction : bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  PET42 le Mer 12 Mar 2014 - 11:03

David tu connais François Rollin ?
J'adore ses interprétations dans Kaamelott, et sans t'offusquer d'un point de vue physique, car tu es sans doute plus beau que lui, je t'imagine avec la même bouille Wink
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, comme ça je pourrais te charrier un peu, et on m'a dit que tu aimais bien ce sport aussi Wink
avatar
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  dav78 le Mer 12 Mar 2014 - 11:14

PET42 a écrit:David tu connais François Rollin ?
J'adore ses interprétations dans Kaamelott, et sans t'offusquer d'un point de vue physique, car tu es sans doute plus beau que lui, je t'imagine avec la même bouille WinkWink

merci maître  

PET42 a écrit:
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, comme ça je pourrais te charrier un peu, et on m'a dit que tu aimais bien ce sport aussi Wink
j'avoue... Wink 
avatar
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 78, andresy
Activité / Fonction : bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  Laurent 46 le Mer 12 Mar 2014 - 11:37

PET42 a écrit:c'est une toute petite virgule, ça doit rentrer Wink

 Coucou ....en tout cas pas plus gros qu'un trait d'oignon!!  Rolling Eyes 
avatar
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  PET42 le Mer 12 Mar 2014 - 11:42

ça pique un peu plus les yeux Wink
avatar
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: visco coupleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum