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Message  daniel40 le Lun 10 Mar 2014 - 11:32

bon je viens de refaire tourner au ralentit pendant un moment mon P38... même au ralentit l aiguille tape dans le rouge elle y reste même pas une seconde et remonte se remettre au milieu.et ainsi desuite..la durite coté droit du radiateur est chaude et souple et celle de gauche est tiède. bon quand l aiguille est au rouge je dévisse le bouchon du vase d expension sans problèmes je vois aucunes bulles dedans et il est froid..par contre la durite qui est dessous le vase et qui part vers le moteur est bouillante comme les deux qui se croisent qui arrivent a l habitacle.est ce normal??? est ce que ca y ferait quelque chose a cette chauffe???

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Message  tatoun le Lun 10 Mar 2014 - 22:16

Coucou 

pour resumé :

tu demarres ton moteur sans le bouchon sur le bocal du vase d'expension.
tu dois voir un jet continue revenant du petit tuyau provenant du haut du radiateur.
tu maintiens ton regime moteur vers 2000 a 2500 trs/mn toujours sans bouchon sur le bocal (veille a ce que cela ne deborde pas trop lorsque les bulles bloquées dans ton circuit vont arrivé dans le bocal)
normalement quand ton carlostat ce sera ouvert 2 ou 3 fois (ça tu le voit au tableau de bord lorsque la temperature redescend un peu) tu remet ton bouchon serré a fond et tu coupes le moteur .
reste plus qu'a attendre qu'il refroidisse pour refaire le niveau.

la premiere fois que j'ai voulu purger mon bloc je l'avais fait avec le bouchon et bien l'aiguille monte ,monte ça marche pas (tout du moins chez moi)

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Message  sassarrose le Lun 10 Mar 2014 - 22:26


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Message  daniel40 le Mar 11 Mar 2014 - 7:53

tatoun,merci beaucoup!! déjà je dois avoir une couille car je n ai pas du tout de jet bien au contraire j ai juste remarqué une petite goutte de temps en temps!!!

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Message  daniel40 le Mar 11 Mar 2014 - 8:00

est ce que quand l aiguille tape dans le rouge le visco doit tourner a fond?? car moi il tourne mais pas vite...

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Message  tatoun le Mar 11 Mar 2014 - 8:54

Coucou 

le jet provenant du petit tuyau doit coulé en continue lorsque tu accélères un peu, si ce n'est pas le cas il est peut être obtrué. démonte le et passe un coup de soufflette dedans histoire de vérifier.
normalement quand l'aiguille monte a plus de la moitié le visco "colle" et plus tu accélères et plus le bruit de soufflerie augmente.
cependant comme ton radiateur ne monte pas en température il est possible qu'il réagisse comme si tout était normal.
avant que tu n'ouvre le circuit de refroidissement avais tu des problèmes de chauffe ?

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Message  daniel40 le Mar 11 Mar 2014 - 12:53

non toutes ces chauffes se succèdent depuis que l on m a changé le radiateur!!

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Message  dav78 le Mar 11 Mar 2014 - 13:23

daniel40 a écrit:bon je viens de refaire tourner au ralentit pendant un moment mon P38... même au ralentit l aiguille tape dans le rouge elle y reste même pas une seconde et remonte se remettre au milieu.et ainsi desuite..la durite coté droit du radiateur est chaude et souple et celle de gauche est tiède. bon quand l aiguille est au rouge je dévisse le bouchon du vase d expension sans problèmes je vois aucunes bulles dedans et il est froid.par contre la durite qui est dessous le vase et qui part vers le moteur est bouillante comme les deux qui se croisent qui arrivent a l habitacle.est ce normal???  est ce que ca y ferait quelque chose a cette chauffe???

le circuit de chauffage n'est pas refroidi, c'est normal, vu qu'il est la pour chauffer (l'habitacle) c'est donc normal qu'il soit chaud, il est en direct, et en parallèle de celui de refroidissement moteur.
par contre si ton radia est froid (ou tiède) c'est que ca ne chauffe pas... tu as donc sans doute un problème d'affichage de la température, soit parce que ton TDB décorne, soit parce qu'il reçoit une fausse information..

donc, le conseil est le même depuis le début... contrôle la vrai température de ton moteur, parce que la tu es en train d'ouvrir 36 sujets pour le même problème, de chauffe, qui n'en est peut être pas un Wink
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Message  daniel40 le Mar 11 Mar 2014 - 22:05

bon b je vais faire ca alors..

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Message  PET42 le Mar 11 Mar 2014 - 23:03

Calorstat qui ne s'ouvre pas
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