Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

+21
sassarrose
unmercifully
Mickey 74
Vincent lanth
patrick59127
Le solide
DAV P38
ilappertque
papamike
Volta
lucmat
rachel&katou
landcool
mjc57
PET42
jyd
RR-Evo
Alain57
jango
JayH2x
superwam
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  superwam Mer 12 Mar 2014 - 21:37

vous connaissez tous le joli petit livre qui s'affiche sur la commande de clim.....vous savez, ce petit livre qui dit : "toi, je vais te balancer de l'air gelé dans les savates jusqu'à ce que tu en saigne des orteils...."

ce petit livre indique un défaut de clim, et bien souvent les moteurs mélangeurs sont en cause.......pour y remédier, il faut les remplacer....mais c'est là que le bas blesse......non seulement on ne peut en remplacer un mais seulement les trois en même temps mais en plus ces satanés moteurs sont très onéreux......

si en plus je vous dit que bien souvent ce n'est qu'une broutille à 15 cents pièce qui est en cause, et qu'en 15 min je répare mes trois moteurs...rageant n'est ce pas?


petite présentation du bousin :

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC P1070821

je vous présente donc casse noisette, casse pieds et casse coui...s, les trois fameux moteurs mélangeurs....

tout simplement maintenus par 4 vis cruciformes, le démontage est on ne peut plus rapide Wink

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC P1070822

une fois ouvert, celà donne ça :

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC P1070823

à ce stade là, une petite mise au point s'impose......deux pannes distinctes se génèrent sur ces moteurs....soit ils fonctionnent bien mais se mettent en défaut de temps à autres, voire très souvent, et c est le potentiomètre qui est en cause....
soit ils ne fonctionnent pas du tout, t le volet reste bloqué en place....dans ce cas, le pignon blanc est foutu....le mécanisme de volet est resté grippé avec le temps et au redémarrage le pignon le lus fragile y aura laissé ses dents....dans ce cas récupérer des moteurs usés chez un copain qui a remplacé les siens ;)et remplacer le pignon malade....même pas besoin d'aller chez le dentiste.....


bon revenons à nos moutons

démontage des pignons, et stockage au propre bien entendu

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC P1070824

puis on retourne le circuit imprimé, vous voyez les trois grosses soudures à droite ? BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC P1070825

qq secondes plus tard, le nouveau potard est reposé....

seulement c'est là que ça devient compliqué.....les ingénieurs de VALEO ont bien pensé que le pignon principal qui pilote le volet ne tourne que sur une certaine piste, et pas sur 360 °, et il en va de même pour le potentiomètre...alors pour que tout fonctionne correctement, le point milieu du volet et le point milieu du potard ont été repéré par une petite flèche, ici :

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC P1070827

comme ça il suffit d'aligner les deux et le tour est joué...

MAIS, parce que forcément, il DOIT y avoir un mais (sinon c'est pas drole...) le point central du potentiomètre d'origine donne l'empreinte du pignon dans l'axe de la ligne médiane du potentiomètre, mais le nouveau non :

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC P1070826

donc si on remonte les pignons tels quels en respectant les flèches, les points 0 seront faussés.....il faut donc mettre le nouveau potard dans son point milieu, et faire une nouvelle marque sur son pignon au même endroit que si celà avait été pour l'ancien potard, soit 5 dents d'écart dans mon cas :

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC P1070828

maintenant on remonte le tout, on n'oblie pas bien sur de tout graisser (astuce pour pas foutre des patés de graisse partour...une ligne de graisse sur un essui tout, et on faiit rouler le pignon dessus.....Wink

et y'a plus qu'à Wink

have fun


Dernière édition par superwam le Lun 17 Mar 2014 - 19:43, édité 2 fois

_________________
réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rabbid_emoticon_by_zimpy222
réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 21:42

......


Dernière édition par cheminal le Ven 12 Déc 2014 - 22:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  superwam Mer 12 Mar 2014 - 21:52

je suis en train de les mettre, mais ça rame plein bu ce soir Sad

_________________
réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rabbid_emoticon_by_zimpy222
réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  JayH2x Mer 12 Mar 2014 - 22:16

haaa !!!
j'allais justement commander les miens dans la semaine j'attend donc je post au complet avec les photos pour voir.

merci

JayH2x
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  jango Mer 12 Mar 2014 - 22:30

cool !et merci pour les photos et explications
très bien fait comme d'habitude
ça ressemble beaucoup aux potentiomètres utilisés en modélisme , les plus fiables ( et les plus chers donc ) étant ceux avec des pignons en bronze en général pas en plastique
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  Alain57 Jeu 13 Mar 2014 - 17:54

Coucou 

Mr LE Président ..... Super ! Respect
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  RR-Evo Ven 14 Mar 2014 - 0:18

J'aime Very Happy 

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  jyd Ven 14 Mar 2014 - 9:12

Bravo !

Effectivement, n'ayant pas tes talents, ni ton sang-froid, ça m'a couté beaucoup plus que 50 € sur mes deux Range !!!  Very Happy 

jyd
Membre
Membre

Age : 61
Ville et code postal : Ste Consorce

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  JayH2x Ven 14 Mar 2014 - 10:25

Tout démonter et s'apercevoir que finalement c'est les engrenages et non les potards ça implique au final une perte de temps le temps de commander des moteurs neuf...
C'est a voir ce qui est le plus judicieux pour les plus presser et les 3 moteurs doivent pas non plus coûter une coui.... Enfin un bras si on cherche sur la toile.

JayH2x
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  superwam Ven 14 Mar 2014 - 11:56

Dans mon cas j ai eu la chance de recuperer des moteurs d avance ( merci jyd Wink ) et les reparer avant de les remettre en place ce week end Very Happy

comme ca pas de surprises

mais de toute facons au vu des symptomes comme explique plus haut tu sais facilement avant de demonter quelle est la piece defectueuse.....

_________________
réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rabbid_emoticon_by_zimpy222
réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  JayH2x Jeu 27 Mar 2014 - 16:12

est ce que ca interesserais du monde des engrenages en laiton ? c'est un kit de 2 (donc 1 moteur), ils sont en laiton massif au prix unitaire (du kit) de 70€... Je pense que il y a moyen d'avoir un prix car on avons deja 3 moteur donc ca monte vite le nombre de kits.

si ca vous interesse je laisse une CG et interroge le mec sur son eventuel remise.



JayH2x
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  PET42 Jeu 27 Mar 2014 - 17:13

serait-il possible de les avoir en or massif ?
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  JayH2x Jeu 27 Mar 2014 - 17:29

Le prix fais peur je sais mais visiblement l'usinage CNC sur de si petites pièces coûte très chère car c'est du temps a passer sur les pièces...je ne suis pas dans ce domaine donc j'ai aucune idée si c'est hors de prix ou non, sans oublier que nous sommes presque dans du sur mesure, il faut reproduire une pièce et visiblement ça de fais pas comme pour des clés !

Bref je sais pas quoi dire la en même temps ça fais quoi 225€ maxi pour refaire les moteurs a neuf et être tranquille "a vie" neuf des moteurs coûtent dans le 250/300 a ce que je peux voir

JayH2x
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  mjc57 Jeu 27 Mar 2014 - 17:41

superwam a écrit:Dans mon cas j ai eu la chance de recuperer des moteurs d avance ( merci jyd Wink) et les reparer avant de les remettre en place ce week end Very Happy

comme ca pas de surprises

mais de toute facons au vu des symptomes comme explique plus haut tu sais facilement avant de demonter quelle est la piece defectueuse.....

salut supervam quel est la valeur du potar

mjc57

mjc57
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 65
Ville et code postal : sarreguemines moselle
Activité / Fonction : éléctronicien

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  landcool Mar 8 Avr 2014 - 14:44

Coucou  bon j'ai récupéré les trois moteurs d'occase et en testant je vois bien un moteur fonctionner mais pas les deux autres.
les engrenages sont en bon état. aussi voici ma question( la même que MJC57 quel doit être la valeur des potars ?
Merci

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  landcool Mar 8 Avr 2014 - 20:23

Coucou  trouvé ..
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/432024/Trimmer-horizontal-10-k-025-W-30-pas-10125-mm-Piher-PT-15-NV-10K

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  rachel&katou Mar 8 Avr 2014 - 23:09

JayH2x a écrit:Le prix fais peur je sais mais visiblement l'usinage CNC sur de si petites pièces coûte très chère car c'est du temps a passer sur les pièces...je ne suis pas dans ce domaine donc j'ai aucune idée si c'est hors de prix ou non, sans oublier que nous sommes presque dans du sur mesure, il fauL'axe Cproduire une pièce et visiblement ça de fais pas comme pour des clés !

Bref je sais pas quoi dire la en même temps ça fais quoi 225€ maxi pour refaire les moteurs a neuf et être tranquille "a vie" neuf des moteurs coûtent dans le 250/300 a ce que je peux voir  


Quand je bossais pour swatch j'en ai fait de ces petites pièces,  le laiton sa s'usine comme un rien....y a meme pas besoin de lubrifier.....

Sur tour CNC donc commande numerique 3 axes ou plus c'est très long en effet
Pourquoi car on fait fonctionner l'axe C mais également l'axe rotatif de la fraise qui va faire chaque rainure de pignon une par une c'est très long car ce type de machine et le fraisage bah c'est pas leur spécialité non plus.

L'axe C prend une claque et le fait que l'outil tournant se situe sur une tourelle porte outil mobile n'aide pas, sa vibre c'est l'horreur et c'est long de part l'usinage et la programmation si le tour n'est pas équipée d'une armoire conversationnelle
Ceci dit soyont fort on parle de laiton c'est encore moin chiant que le pastique a usiner comme matériaux

L'idéal pour ce type de pièces c'est de les fabriquer sur decolleteuse, d'ailleurs tout les pignons de montre sont fait sur decolleteuse appelé "dé a coudre" ou Déco
Dans ce cas la on fait intervenir notre axe C normal vu que c'est le principe de la decolleteuse mais également notre fraise en peigne 2
Dans ce cas de figure notre axe C va se déplacer en Z et notre fraise en peigne 2 va simplement se deplacer en X et également en Y
C'est bien plus rapide car les decolleteuse peuvent fabriquer 2 pieces en meme temps et elles sont facile a programmer quand on connait bien le logiciel.
Mais surtout le fraisage c'est leur dada elles sont faite pour ca car les outils sont "fixe" dans ce cas de figure c'est notre barre qui se déplace donc elles ont vachement plus de puissance et sont bien plus stable elles peuvent se permettre de mettre la gomme

La ou 1 pignon prendrait 3 minutes sur cnc sur decolleteuse on t'en a déjà sortie 4........
Je te conseille donc de te tourner vers une entreprise de decolletage en petite et moyenne série  Super ! 
Équipée de deco13 ou16 et ou de citizen les 2 marques les plus populaires mondialement.

Bon courage dans ta démarche  Super !
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  lucmat Mer 9 Avr 2014 - 5:19

rachel&katou a écrit:
JayH2x a écrit:Le prix fais peur je sais mais visiblement l'usinage CNC sur de si petites pièces coûte très chère car c'est du temps a passer sur les pièces...je ne suis pas dans ce domaine donc j'ai aucune idée si c'est hors de prix ou non, sans oublier que nous sommes presque dans du sur mesure, il fauL'axe Cproduire une pièce et visiblement ça de fais pas comme pour des clés !

Bref je sais pas quoi dire la en même temps ça fais quoi 225€ maxi pour refaire les moteurs a neuf et être tranquille "a vie" neuf des moteurs coûtent dans le 250/300 a ce que je peux voir  


Quand je bossais pour swatch j'en ai fait de ces petites pièces,  le laiton sa s'usine comme un rien....y a meme pas besoin de lubrifier.....

Sur tour CNC donc commande numerique 3 axes ou plus c'est très long en effet
Pourquoi car on fait fonctionner l'axe C mais également l'axe rotatif de la fraise qui va faire chaque rainure de pignon une par une c'est très long car ce type de machine et le fraisage bah c'est pas leur spécialité non plus.

L'axe C prend une claque et le fait que l'outil tournant se situe sur une tourelle porte outil mobile n'aide pas, sa vibre c'est l'horreur et c'est long de part l'usinage et la programmation si le tour n'est pas équipée d'une armoire conversationnelle
Ceci dit soyont fort on parle de laiton c'est encore moin chiant que le pastique a usiner comme matériaux

L'idéal pour ce type de pièces c'est de les fabriquer sur decolleteuse, d'ailleurs tout les pignons de montre sont fait sur decolleteuse appelé "dé a coudre" ou Déco
Dans ce cas la on fait intervenir notre axe C normal vu que c'est le principe de la decolleteuse mais également notre fraise en peigne 2
Dans ce cas de figure notre axe C va se déplacer en Z et notre fraise en peigne 2 va simplement se deplacer en X et également en Y
C'est bien plus rapide car les decolleteuse peuvent fabriquer 2 pieces en meme temps et elles sont facile a programmer quand on connait bien le logiciel.
Mais surtout le fraisage c'est leur dada elles sont faite pour ca car les outils sont "fixe" dans ce cas de figure c'est notre barre qui se déplace donc elles ont vachement plus de puissance et sont bien plus stable elles peuvent se permettre de mettre la gomme

La ou 1 pignon prendrait 3 minutes sur cnc sur decolleteuse on t'en a déjà sortie 4........
Je te conseille donc de te tourner vers une entreprise de decolletage en petite et moyenne série  Super ! 
Équipée de deco13 ou16 et ou de citizen les 2 marques les plus populaires mondialement.

Bon courage dans ta démarche  Super !





et bah là  Super !  les explications  maître 

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  landcool Mer 9 Avr 2014 - 6:20

Coucou  maitrise total  du sujet j adore...

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  JayH2x Mer 9 Avr 2014 - 7:48

Merci de l'explication, effectivement il y a de la maîtrise sur le sujet et ça me réconforte dans les dire du mec qui peux me les faire...c'est cher et il me dis qu'il a du temps a passer dessus ce qui n'est pas totalement faux mais le prix est t'il vraiment justifier car le temps de travail se paye peut être un peu plus chère que sur un autre métier, sans compter aussi que il dois aussi compter le matos qui peux éventuellement s'user prématurément et ça dois pas être donner non plus.

Bref a étudier quand même

JayH2x
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  rachel&katou Mer 9 Avr 2014 - 9:13

JayH2x a écrit:Merci de l'explication, effectivement il y a de la maîtrise sur le sujet et ça me réconforte dans les dire du mec qui peux me les faire...c'est cher et il me dis qu'il a du temps a passer dessus ce qui n'est pas totalement faux mais le prix est t'il vraiment justifier car le temps de travail se paye peut être un peu plus chère que sur un autre métier, sans compter aussi que il dois aussi compter le matos qui peux éventuellement s'user prématurément et ça dois pas être donner non plus.

Bref a étudier quand même

Attend remettons les choses a leur place.  Super ! tu parles de user du matos sur du laiton  J\'Me Moque  J\'Me Moque  J\'Me Moque 
Bon traive de plaisenterie. Tu me parlerais d'inox 316, voir de plastique.....le mec t'explose la facture.
Le plastique c'est la grosse merde parce que sa fond et sa se colle au outil une vraie plaie
L'inox sa te bouffe les outils en moin de deux c'est super chiant faut ré-affuter plus souvent
Mais pour casser ou abimer un outil affuté dans du laiton, il faut :
soit etre con et avoir mal jaugé sont outil sa arrive....... moi la première,
soit être tres con et avoir mis des vitesses d'avance de fou, ou mal programmé,
soit être très très con et avoir monté le mauvais outil ?!?
Au choix pour la dernière proposition je suppose que le mec s'était surement bourré la veille (l'abu de grenadine peut nuire a la santé) et il est arrivé le matin il était mort pilo

Alors pour un decolleteur il y a plusieurs choses que tu paies

1 tu paies l'outillage,  bon alors c'est du laiton hein on prend des vieilles plaquettes qu'on reaffute, des forêts rapides, et fraise carbures de forme
Plaquettes = déjà amortie depuis x temps pas fout le gonze
Foret = souvent reafuté sur place
Fraise = 80 euro
2 tu paies un savoir faire français actuellement les decolleteurs francais sont les meilleurs au monde......pour info on m'a meme proposé un post en chine dernierement euh ah ah ahhhhhh mdr c'est cela ouai  Hit the wall 
Celui ci va
1 creer le programme 2 hr
2 monter la machine est jauger ces outils 1 hr
3 faire des pieces de réglage avec perte de matière 3 pieces maxi
4 suivre et contrôler sa production
5 remplir sa gamme d'usinage iso 9001
Bref un savoir faire qui se paie asser chère sauf quand on est une femme........sexistes

3 tu paies la machine et sont temps de travail
4 tu paies la matière
5 l'entreprise se fait une marge
Plus petite est ta série plus tu paies car beaucouo de travail pour peu de temps d'usinage

Si tu paies un tourneur

Ce qui change c'est le temps que va mettre le pro
La programmation en iso.......pour faire du fraisage y a des km est des km de ligne. Je me souviens encore de mes 5 pages de code pour faire 3 mini rayon de face  Angry soit 2 jours de boulot et des migraines pas possible, si si  Hit the wall 
Donc la on croise fort les doigts pour que la machine soit équipée en conversationnel...mazak ou emco par pitier. Et la on passe a 3 hr
Il monte sa machine pourrave 1 hr et jauge ces outils directement dessus en plus le blaireau
Il fait des pieces de réglage et la c'est très très pourrit les tours a ce niveau, il perd 5 pieces
Et bien souvent une fois réglé,  un opérateur prend sa place et c'est lui qui termine le boulot
Et la selon l'opérateur de production
soit c'est un bon pro qui connait sont job et qui est bien payé "il te sort the production"
soit c'est un bon pro qui connait sont job mais qui est mal payé "il te sort de la merde mais sans bat les c**illes
Donc techniquement tu paies moin chère en main d'oeuvre car l'opérateur a souvent 5, 6 machines soit un smic divisé par 5, 6 et celui qui coute le plus chère soit le tourneur il est déjà passé à autre chose

En plus du type de machine se sont les 2 différences fondamentales entre un decolleteur et un tourneur
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  JayH2x Mer 9 Avr 2014 - 9:40

Attention j'ai pas dis que le mec allais ruiner ses outils a chaque pièces créer!!!
Mais comme tu dis des erreurs de manip ou autre.
Je sais que le laiton est très tendre et se travail bien mais ça en reste la, le pourquoi du comment de la chose je sais pas c'est pas mon domaine donc
Je suis tout aussi capable de me faire enfler si le mec me parle trop technique!!!

Concrètement selon toi le tarif est comment ? Tout en sachant que je ne connais pas du tout la méthode de travail du mec

JayH2x
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  Volta Mer 9 Avr 2014 - 14:43

 Coucou 

landcool a écrit:Coucou  trouvé ..
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/432024/Trimmer-horizontal-10-k-025-W-30-pas-10125-mm-Piher-PT-15-NV-10K

Sinon, tu as celui-ci aussi:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/674946/Trimmer-couche-carbone-rglage-par-le-dessus-10-k-015-W-20-TT-Electronics-AB-21542405?ref=list

Avec l'entrainement de curseur à la bonne place!  Wink 
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  landcool Mer 9 Avr 2014 - 21:29

merci VOLTA  ont est alle en Alemagne avec MJC57 faire nos emplettes chez conrad j y ai fait le plein ..jusye les transistors pour la drive duoteur de changement de gamme qu il n avaiy pas en stock..on a passe une bonne aprem...

landcool
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  rachel&katou Ven 11 Avr 2014 - 14:05

Coucou 

Je ne peux malheureusement pas te donner un prix car cela dépend de la machine  Wink 

Techniquement voila le travail, a faire pour t'aider.

1 plaquette ebauche
1 plaquette finition
3 foret a centrer
4 forêt
5 fraise de forme
6 outil a foncer
7 ebavurage manuelle

Methode de travail

0 butée mise en place de la matière a la longueur
1 plaquette ébauche chariotage vitesse 0.15 de la matière brute a 0, 10 au diamètre finale, dressage face a 0, 10 de l'épaisseur final
2 plaquette finition rayon 0.1 mise au diamètre vitesse 0.15, dressage face
3 foret a centrer laisse 0, 20 de centrage vitesse 0.20
4 foret rapide et ou grain, pour le percage du diamètre vitesse 0.15
5 fraise de forme (operation la plus longue) vitesse 0.15 max fraisage de chaque rainure 1 par 1
6 plaquette finition peut repasser pour ebavurer le fraisage vitesse 0.25
7 outil a foncer, il coupe la pièce vitesse 0.10 pour jolie finition arrière
8 butée revient pour effectuer la pièce suivante sur barre
9 ebavurage manuelle pour faire le second chanfrein et passage a la brosse métallique pour ebavurer les rainures 1 minute


Voila si il te fait payer plus, hum envoie moi et je te dirais si c'est utile ou non  Wink 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC Empty Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum