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Message  papamike le Dim 18 Mai 2014 - 16:08

A vos tablettes... Exclamation 

POURQUOI ces deux codes fautes .. Question Question 
(circuit détecteur de cliquetis-problème de performances Bank 1 ou 2)
-Allumage.. Question 
-Carburation.....Injection... Question 
-Qualité du carburant utilisé ..(E85-GPL)..Question 
-Débit d'air.. Question
-Refroidissement.. Question 
-Usure moteur.. Question 
-Age du conducteur..Question ..Rolling Eyes 

N'hésitez pas à faire part de vos idées et (ou ) de vos expériences.
Le   Dans mon temps  vous en saura gré éternellement et même.............au-delà... Wink
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Message  lucmat le Dim 18 Mai 2014 - 17:02

sonde débit mètre............. comme d'habitude comme par elle et efface les autre défauts et normalement il y a plus rien............

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Message  lucmat le Dim 18 Mai 2014 - 17:04

c'est bien un gem's?

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Message  papamike le Dim 18 Mai 2014 - 19:21

lucmat a écrit:c'est bien un gem's?

Vîîî... Exclamation Luka
Sonde débimètre... scratch 
C'est le MAF, ça..... Question 

Faults: P0326-P0331 Img20192

Faults: P0326-P0331 Boite_12

Si je débranche moteur tournant, le moteur cafouille et cale....donc...... Question Question 
Et mon rechange est en Alsace............pour le moment...
J'ai aussi un catalyseur qui fait gling-gling.........ça peut pas être lui le fautif.. Question Question 
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Message  yoyo13 le Dim 18 Mai 2014 - 20:49

Coucou 

P0326 / P0331: Cliquetis continu rangée A / B.

Un détecteur de cliquetis de chaque coté, tension proportionnelle aux vibrations. L'ECM peut déterminer quel est le cylindre qui produit le cliquetis et ainsi faire varier on avance à l'allumage pour réduire ce dernier……..

Comment cela est apparu ???? changement de carburant ??? mauvais plein ????? Mauvaises bougies ?????

@+JM Coucou 
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Message  papamike le Dim 18 Mai 2014 - 21:03

yoyo13 a écrit:Coucou 

P0326 / P0331: Cliquetis continu rangée A / B.

Un détecteur de cliquetis de chaque coté, tension proportionnelle aux vibrations. L'ECM peut déterminer quel est le cylindre qui produit le cliquetis et ainsi faire varier on avance à l'allumage pour réduire ce dernier……..

Comment cela est apparu ???? changement de carburant ??? mauvais plein ????? Mauvaises bougies ?????

@+JM Coucou 

Passage du E85 (suite panne GPL) à GPL après changement du vapo-détendeur et de l'électrovanne.
Mais les cliquetis se font au démarrage sur E85.
Je crois qu'il faudrait y mettre que du SP95 pour voir...... Idea 
T'en penses quoi JM.. Question 
Les bougies.... scratch  se sont des Iridium mono électrode à cause du GPL.
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Message  reb266 le Dim 18 Mai 2014 - 21:09

P... qu'est ce qu'il est bon Yoyo  maître  maître  maître  maître  maître 
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Message  yoyo13 le Dim 18 Mai 2014 - 21:23

papamike a écrit:
Passage du E85 (suite panne GPL) à GPL après changement du vapo-détendeur et de l'électrovanne.
Ok
papamike a écrit:Mais les cliquetis se font au démarrage sur E85.
Je crois qu'il faudrait y mettre que du SP95 pour voir…… Idea 
Oui tu peux, pour voir si cela va mieux avec un  petit reset des valeurs adaptatives, histoire de remettre de l'ordre dans ECM. Tu as peut être été trop brutal sur le passage à l'E85 avec un ECM déjà à la dérive si tu roules en permanence au GPL.

papamike a écrit:Les bougies…. scratch  se sont des Iridium mono électrode à cause du GPL.
 Super ! 

@+JM  Coucou
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Message  papamike le Dim 18 Mai 2014 - 22:16

JM  Exclamation 
Le reset , je l'ai fait sur le passage au GPL après rèp. il y a de cela 2500 km
Je l'avais fait aussi lors du passage au E85 et cela roulait très bien sur 1500 bornes.
Entre temps, j'ai du changer le Lambda gauche,
nettoyer le capteur de cliquetis gauche plein d'huile moteur (fuite couvre culbus)
Puis j'ai décelé le Gling-Gling du catalyseur gauche.
J'ai aussi un ralenti trop bas (625 RPM) alors que je devrais avoir 725 RPM.
Je ne trouve pas le moyen de l'augmenter au Nano.
Je n'aime pas trop faire des reset successifs, il faut 500 bornes et plus pour que l'ECM se recale.
Je crois aussi que je roule un peu trop à bas régime, style poids lourd.
Faudrait peut-être lui "tirer un peu sur le nez" mais j'aime pas trop vu l'âge du bourricot.
Pas celui au volant, l'autre, sous le capot... Razz 

NB: c'est vrai qu'il est très bon...Yoyo.... Wink 
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Message  yoyo13 le Dim 18 Mai 2014 - 23:34

Coucou 
papamike a écrit:J'ai aussi un ralenti trop bas (625 RPM) alors que je devrais avoir 725 RPM.
Je ne trouve pas le moyen de l'augmenter au Nano.
Il n' y a aucun moyen de régler le régime de ralenti (GEMS ou BOSCH) c'est écrit dans la carto.
Regarde sur le Nano, la position du moteur pas à pas qui gère le ralenti (il faut être au environ de 25 pas)
Fait le tour des durites des reniflards des deux caches culbus (pas de bouchage et pas de prise d'air parasite)
Vérifie aussi les valeurs des différents capteurs (débit d'air, température d'air, ………….)
As tu touché au réglable de cette vis ?????
Faults: P0326-P0331 Papami10
@+JM   Coucou
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Message  papamike le Lun 19 Mai 2014 - 10:34

Non Jean-Marie..pas touché à cette vis.

Mes relevés récents donnent ça... Arrow ..après avoir fait un reset values et roulé 100 bornes.

Faults: P0326-P0331 Apras_10

et aussi ceci, mais avant reset

Faults: P0326-P0331 Avant_10

Le pas à pas de ralenti c'est bien " IACV " (idle air control valve).. Question  Question 
Je suis loin des 25 comme tu l'indiques..... scratch

Côté prises d'air, j'avais le tuyau reniflard noir à gauche de ta flèche, qui était percé.
Remplacé par un tuyau flexible genre passe fils électrique du BTP.
Le même que celui qui va au Sagem, sur la photo.
Pas bon ça, peut-être.... scratch 
Mais rien d'autre sous la main ici au bord de la mer...(Cap d'Agde )
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Message  yoyo13 le Lun 19 Mai 2014 - 23:35

Coucou 

Désolé pour cette réponse tardive………..
papamike a écrit:Le pas à pas de ralenti c'est bien " IACV " (idle air control valve).. Question  Question

Oui c'est bien ça. " IACV " : valve de contrôle d'air au ralenti

Moteur en température, au ralenti normal devrait amener le moteur pas à pas pour être entre 15 et 30 pas (sachant qu'un pas amène 0,3kg/h d'air). Le réglage peut aller de 0 à 200 pas en fonction des diverses conditions de marche du moteur.

Au ralenti, le capteur de débit d'air doit indiquer environ 20 à 25 kg/h. (tension entre 1,3 V et 1,5 V)

papamike a écrit:Côté prises d'air, j'avais le tuyau reniflard noir à gauche de ta flèche, qui était percé.
Remplacé par un tuyau flexible genre passe fils électrique du BTP.
Le même que celui qui va au Sagem, sur la photo.
Pas bon ça, peut-être.... scratch 
Mais rien d'autre sous la main ici au bord de la mer...(Cap d'Agde )

Ok si pas de prise d'air………

Vérifie aussi la durite qui va vers le régulateur de pression d'essence

@+JM  Coucou
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Message  papamike le Mar 20 Mai 2014 - 9:56

OK... Exclamation JM....
Hier, en farfouillant, j'ai aussi découvert que mes câbles accélérateur et régulateur
sont trop tendus amenant une légère ouverture du papillon des gaz, pédale d'accélérateur au repos..
Certainement pas bon pour le démarrage : ça doit faire croire au calculateur que j'accélère.

Durite essence, je vais regarder ça, et il se peut aussi : filtre essence bouché par fonctionnement au E85.. Idea 
T'en penses quoi JM... Question de tout ça..
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Message  Laurent 46 le Mar 20 Mai 2014 - 10:56

Coucou Michel!
Le peu que je sais sur le passage au E85, il est préconisé de changer le filtre à essence après le 1er 1000km (voir même rebelote à 2000) cela pour éviter aussi de griller par la suite une pompe à essence qui force par un filtre colmaté, il est aussi conseillé de changer les bougies pour d'autres raisons.
Je pense que tu le sais déjà, mais au cas où.....je te donne l'info....gratos!!  Wink
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Message  papamike le Mar 20 Mai 2014 - 14:43

Laurent 46 a écrit:Coucou Michel!
Le peu que je sais sur le passage au E85, il est préconisé de changer le filtre à essence après le 1er 1000km (voir même rebelote à 2000) cela pour éviter aussi de griller par la suite une pompe à essence qui force par un filtre colmaté, il est aussi conseillé de changer les bougies pour d'autres raisons.
Je pense que tu le sais déjà, mais au cas où.....je te donne l'info....gratos!!  Wink

Merci à toit Laurent..............j'avais lu ça effectivement...
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Message  yoyo13 le Mar 20 Mai 2014 - 18:15

Coucou 

papamike a écrit:Durite essence, je vais regarder ça……..…

 Non non non  Non non non  pas la durite d'essence, mais la durite d'air (dépression sur la capsule de régulateur de pression d'essence) entre le plenum et le dit régulateur.

papamike a écrit: filtre essence bouché par fonctionnement au E85.. Idea 

à voir ………

@+JM  Coucou 
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Message  papamike le Mar 20 Mai 2014 - 18:23

yoyo13 a écrit:Coucou 

papamike a écrit:Durite essence, je vais regarder ça……..…

 Non non non  Non non non  pas la durite d'essence, mais la durite d'air (dépression sur la capsule de régulateur de pression d'essence) entre le plenum et le dit régulateur.

papamike a écrit: filtre essence bouché par fonctionnement au E85.. Idea 

à voir ………

@+JM  Coucou 

Air et essence.....................c'est pas pareil ça.... Wink 
Je m'en vas revoir ma copie alors... Exclamation 

Et toujours erreur détecteur de cliquetis qui revient de temps à autre.
Parfois droite, parfois gauche.
M'énerve çuilà, zut alors.. Angry 
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Message  Vmaxsan31 le Mar 20 Mai 2014 - 18:23

yoyo13 a écrit:Coucou 

papamike a écrit:Durite essence, je vais regarder ça……..…

 Non non non  Non non non  pas la durite d'essence, mais la durite d'air (dépression sur la capsule de régulateur de pression d'essence) entre le plenum et le dit régulateur.

papamike a écrit: filtre essence bouché par fonctionnement au E85.. Idea 

à voir ………

@+JM  Coucou 

Bonsoir les garçons  Coucou 

Moa pas comprendre  :désole: 

que faut'il faire avec durite d'air ?

 Range Rover P38  V8 4,6 qui roule au E85 et démarrage à froid à 2 reprises chaque fois !!!

merci
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Message  papamike le Mar 20 Mai 2014 - 19:20

Deux coups pour démarrer à froid au E85 : faut pas demander plus sans boitier.
Durite d'air, je n'ai pas encore cherché son emplacement pour la vérifier .
Fait frisquet au Cap d'Agde aujourd'hui.. Wink 
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