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Problème chauffage et clim

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Problème chauffage et clim  Empty Problème chauffage et clim

Message  Djamarc Sam 7 Juin - 3:54

Bonjour
Je n'est plus de chauffage ni de clim. J'ai démonté les 2 gros ventilos gauche et droit pensant que le problème venait d'eux et même avec 2 autres ventilos , ils ne tournent pas et ne se mettent donc pas en route. A priori le problème viendrait d'ailleurs. Une idée?
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Message  lucmat Sam 7 Juin - 4:05

tu as essayé avec un autre HEVAC?
C'est compliqué sans voir le pet de trouver où ça merde........

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Message  lucmat Sam 7 Juin - 4:05

tu as trouvé les raccords du filtre à gas-oil?

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Message  Djamarc Sam 7 Juin - 4:23

Salut
Non j'ai pas essayé avec un autre hevac, tu penses que sa pourrait venir de la?
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Message  lucmat Sam 7 Juin - 4:26

bah je sais pas... tout est possible..... tu as fait un diag? pour voir ce qu'il avait?

cela sent le fusible ou le relais qui débloque (si c'est un gen2)
Je suis chez moi ce matin==============> passe pour un kf si tu veux.

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Message  Djamarc Sam 7 Juin - 11:27

Est ce qu'il y a une possibilité de tester son hevac?
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Message  lucmat Sam 7 Juin - 12:13

Djamarc a écrit:Est ce qu'il y a une possibilité de tester son hevac?

oui soit en en mettant un autre même année que le véhicule
soit en testant le tient sur un autre véhicule même année..............
il y a une différence entre hevac sur gen1 et hevac sur gen2, il y a un relais sur les gen2 dans compartiment moteur qui "relais" l'information sur le condenseur et les motos ventilateurs de clim........................

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Message  Djamarc Sam 7 Juin - 12:28

J'ai interverti les 2 relais jaunes de ventilation et c'est toujours pareil. Quand je débranche blanche de hevac celle qui permet d'avoir toutes les info sur l'écran mes ventilos fonctionnent des que je mets le contact , ils fonctionnent en permanence et je ne peux pas régler la vitesse de rotation.
Des que je la remets les ventilos ne fonctionne plus.
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Message  lucmat Sam 7 Juin - 12:32

Djamarc a écrit:J'ai interverti les 2  relais jaunes de ventilation et c'est toujours pareil. Quand je débranche blanche de hevac celle qui permet d'avoir toutes les info sur l'écran mes ventilos fonctionnent des que je mets le contact , ils fonctionnent en permanence et je ne peux pas régler la vitesse de rotation.
Des que je la remets les ventilos ne fonctionne plus.


Là sans voir le véhicule cela va être dure de te dire.......... demande peut être un médium...........  Laughing Laughing Laughing 

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Message  Volta Dim 8 Juin - 14:00

Coucou

Bon!.... Restons calmes et buvons frais!  Very Happy 

J'ai eu un peu de mal à retrouver (c'est vrai que le titre du sujet n'a pas aidé... Ange  Mwuahah ):

https://www.rangeroverp38.com/t5477-ge

Volta a écrit:Coucou

Djamarc a écrit:Bonsoir
J'ai plus de chauffage dans mon pet ni de ventilation, j'ai le livret de l'hevac allumé. Si quelqu'un peut me guider sur les pannes éventuelles ??
Merci

Djamarc a écrit:Après vérification il y a du chauffage que du côté passager sans ventilation.

Djamarc a écrit:La ventilation fonctionne que se soit en auto ou en manuel...j'actionne le bouton rond et les variations du ventilo fonctionnent...en manuel pareil tout fonctionne droite-gauche-centre-pare brise-cotés fenêtres. je pense que c'est l'ouverture de ou des durites du radiateur de chauffage qui auraient un soucis, car après une heure ou deux d'utilisation le livret s'allume et plus rien plus de chauffage mais de la ventilation. Y'a t'il qu'une seule commande de durite de radiateur de chauffage ? ou y en a t'il une pour chaque coté ? Si il y en a deux , c'est curieux que les deux soient tombés en panne en même temps...


Euh?!?  scratch :scratch:Là, ça devient compliqué à suivre..... Very Happy

Djamarc a écrit:Bon, pour faire simple...si c'est possible  :
Quand je démarre mon  Range Rover P38 à froid, le chauffage fonctionne avec ventilation sans problème ce n'est qu’après 1 heure ou 2 que le livret s'allume et que je n'ai plus de chauffage , sauf si entre ce délai je fais un arrêt et que je redémarre le  Range Rover P38 : la ! le livret s'allume et il n'y a plus de chauffage ..
je suis parti en vacances comme ça et j'ai remarqué que si je laissais la fonction "PROG" allumée en permanence j'avais du chauffage mais que dans les parties hautes du  Range Rover P38 (pare-brise ou tableau de bord : face et cotés) mais pas aux pieds....
Quelqu'un peut-il m'éclairer ???????

Donc, si je comprends bien, ça ne s'est pas arrangé depuis le mois de Mars... ce serait même plutôt pire...

Mais...

DAV P38 a écrit:
Djamarc a écrit:Après vérification il y a du chauffage que du côté passager sans ventilation.

:coucou:Un outil de diag sera ton ami !!  Wink

A+


Volta a écrit:Coucou

Il est vrai que sans diag...... pas facile de se faire une idée!  Sad



Djamarc a écrit:
je crois que je vais avoir droit au coup de nano......LUKA T'ES OU ????????

Tu en es où de ça????? et ça dit quoi?

Vu de ma fenêtre et de ma boule de cristal  Mwuahah ... Côté alim des moteurs ce serait bon! donc RL06 et 07 ok!

Pour la "prise blanche" de l'Hevac, qui doit être C0792, elle concerne uniquement l'alim du bloc Hevac.... et c'est pas impossible que ça envoie les ventilateurs à vitesse maxi si elle est débranchée.... faudrait essayer ça sur un autre véhicule sain.

Vu les problèmes que tu évoques depuis un moment, je dirais:

1) Fais un diag du système, histoire de savoir ce que l'hevac a dans la tête...
2) Faire un essai avec un bloc Hevac en bon état....

Si ça ne fonctionne toujours pas en ayant fait le 2... le 1 sera là pour au moins donner une piste! Wink

Mode humour on, sur un air de Serge Lama:
Faudrait qu'tu voies les d'moiselles de Pigalle, car pour les diags, parait qu'ils sont pas mal...  Mwuahah
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Message  Djamarc Dim 8 Juin - 14:12

Bonjour
Aujourd'hui j'ai essayé et la mon hevac ne veut plus s'allumer rien a faire.. Il est déjà passe au T4 et il indique "problème de ventilateurs" or je suis sur qu'ils sont bon .
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Message  lucmat Dim 8 Juin - 14:17

pourrais tu re-nettoyer les putains de cosses bas de portes passager................................ Il se pourrait qu'un ECU ne reçoive pas l'info de l'HEVAC....

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Message  Djamarc Dim 8 Juin - 14:26

Si si si luka j'écoute ce que tu me dis : j'ai déjà inversé les fusibles (comme tu m'avais dit de regarder )mais cela ne fonctionne pas.. Bon je vais te regarder si je me suis pas tromper de fusibles..
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Message  Djamarc Dim 8 Juin - 15:39

Volta oui tu as raison cela a empiré... Car maintenant je n'ai plus de ventilation plus rien du tout...
Le pet a eu le droit au nano de Luka qui m'avait débloqué le volet mais le livreg est revenu.
Il a eu le droit au t4 qui détecte un problème de gros ventilateur..
J'ai essayé avec deux autres ventilos et toujours pareil les nouveaux ne tournent pas!!!
Je pense qu'il s'agit d'un autre problème..
Et pour couronner le tout depuis ce matin mon hevac ne veut pas s'allumer ...
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Message  Volta Lun 9 Juin - 12:33

Coucou 


Djamarc a écrit:
Et pour couronner le tout depuis ce matin mon hevac ne veut pas s'allumer ...

Qu'est-ce qui ne s'allume plus? les voyants sous les boutons, l'afficheur, ou les deux?

Si ce n'est que l'afficheur qui ne s'allume plus, tu as une ampoule pour assurer le rétro-éclairage... elle est peut-être HS.  Wink (STC3869)

Si c'est les deux (afficheur + voyants) à regarder côté alimentation, de mémoire sur la prise blanche, si tout est ok!
C.a.d 1,2,3,4 de C0792 page 238 du manuel de dépannage électrique du RR 1999, dans le Rave.

Pour répondre à ta question: " y a t'il un moyen de tester l'Hevac électriquement": non pas vraiment... car on a pas de données dans le rave, concernant les sorties de l'Hevac, ni son schéma électronique interne.
Mais, ce qu'on peut contrôler, c'est ce qui entre dedans, notamment les alims.... Donc si ce qui entre dedans, est correct, l'Hevac doit au moins donner signe de vie.  Wink

Au sujet des moteurs de ventil: ne pas oublier qu'on a de l'électronique dedans pour gérer la vitesse du moteur.... et que même si on arrive à faire tourner le moteur, c'est pas pour autant que la variation de vitesse est forcement en bon état.
Voir là:https://www.rangeroverp38.com/t5442-ventilation#88336

Bon! tout ça, c'est la théorie.... pour la pratique:

Mets-lui un hevac connu pour être en bon état.... et là tu seras fixé!
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Message  Djamarc Lun 9 Juin - 12:54

Bonjour
Je viens de tester avec un autre hevac et celui ne s'allume pas (rien du tout)donc ne fonctionne pas.
Nous avons testé mon hevac sur son pet, il s'allume et au bout de 10 s il se coupe.
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Message  Djamarc Lun 9 Juin - 12:57

J'ai regardé la prise blanche côté passagé elle était bien oxydée. J'ai nettoyé mais toujours rien.
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Message  Djamarc Mar 17 Juin - 22:06

 Coucou j'ai changé la cosse blanche (merci Luca) et l'hevac se rallume, les ventilos (enfin 1 j'ai pas encore rebranché le 2°) fonctionn(ent),j'ai du chauffage mais pas de clim et le livret est toujours allumé, j'ai un soucis de sonde intérieur (lorsque je tapote dessus elle refonctionne ) mais j'avais un gros soucis avec celle de l’extérieur elle m’affichait : - 40  affraid  (et je suis pas en Alaska) je l'ai donc changé mais la nouvelle me fait la même chose : OOOUUUIIIINNN !!!! je suis maudit..... Angry Hit the wall 
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Message  beno Mar 17 Juin - 22:28

Coucou 

J'ai eu le même souci (-40), je fais tourner la soufflerie à fond en changeant de temps en temps les sections de ventilations.

depuis ça me mets le -40 juste qu'en je klaxonne (je sais c'est bizarre) mais je vais rajouter une masse et on verra bien.

A+
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Message  lucmat Mer 18 Juin - 4:10

je ne dirai rien pour ces -40.
mais cela sent le nettoyage des cosses vous savez en bas à droite chez le passager.........

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Message  Djamarc Mer 18 Juin - 8:02

Slt
J'ai déjà nettoyé cette fiche en bas a droite ..
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Message  beno Mer 18 Juin - 11:31

idem fiche déjà nettoyer et ça na m'avait pas régler le problème du -40.

Par contre faire fonctionner les ventilos chauffage oui, ça remonter jusqu'à la température "presque" normale.

Actuellement j'ai env 10 degrés de différence par rapport à la température extérieure.
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Message  Djamarc Mer 18 Juin - 11:36

J'ai changé ta sonde extérieur et depuis ce matin j'ai plus -40 mais j'ai la température extérieur normal par contre mes ventilos ne tournent plus car mon livret est allumé. Je me pose la question si il ne faut pas la passer au T4 pour faire annuler toutes les messages d'erreurs.
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Message  Djamarc Mer 18 Juin - 19:36

En tripatouillant la toile d’araignée de fils derrière l'hevac je me suis aperçu que j'avais un problème de connexion sur la fiche noire de droite (derrière le bouton A/C off) je vais passer une annonce pour remplacer celle-ci car j'ai déjà fait l’erreur de vouloir souder mes fils de la fiche blanche directement et bien comme je dis ce fut une erreur....quant à les démonter, j'ai essayé avec la fiche blanche heu ! !!! soit je suis vraiment pas doué soit je suis vraiment mais vraiment pas doué...
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Message  Djamarc Jeu 19 Juin - 15:49

Bon après avoir tout resoudé, le problème s'arrange sans être résolu complètement! Au démarrage du pet,mon hevac s'allume avec le livret sans chauffage ni clim (ni ventilation) moteur du pet tournan, je débranche la fiche blanche et la les ventilos se mettent a tourner en continu. Je re branche celle ci dans les 30s et tout re fonctionne . Si j'ai besoin d'arrêter le moteur au redémarrage plus rien ne fonctionne...
Je deviens fou avec ce pet!!!
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