Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

+31
honda
nimda
PET42
pierrotland11
Rangeroad
Volta
cheuvs
Bronsky2001
lucmat
Rico67
pierre38
spike01
rrp3817
Y.M.S
alexdrue
thierryrange
jango
steveric
jbv
moimeme8071
Sulivan
P38landes
p38-74
DAV P38
AdjEVi
pitt
BROUILLET PASCAL
abidbol crew
RR-Evo
mich
Desideriu
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Desideriu Ven 22 Juin 2012 - 0:53

Bon...je me suis lancé aujourd'hui...et pour l'instant tout à l'air de bien marcher...
Donc, voici comment j'ai procédé :
Tout d'abord, penser à se protéger les mains pour éviter d'avoir les ongles en deuil pendant des jours...
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 010


Ensuite, penser à débrancher la masse de la batterie et à ouvrir le vase d'expansion :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 110


Débuter la vidange du Liquide de Refroidissement en dévissant le bouchon de purge du radiateur :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 210


Positionner un récipient adéquat sous le véhicule :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 310

Une fois votre radiateur purgé, il faut aussi purger le bloc moteur en dévissant la vis de purge (clé de 13) :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 510


Assez difficile d'accès si vous n'avez pas de fosse ou de pont...mais on peut aussi la dévisser du dessus...
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 710


Procéder ensuite au démontage du cache avant ci-dessous avec une clé Allen :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 810

Déconnecter les 3 durites ci-dessous (durite inférieure, supérieure et intercooler) :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1010


Dévisser le bocal de liquide de D.A. de son support pour permettre l'extraction du visco et de son déflecteur :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1110


Déconnecter la durite d'air supérieure (échangeur de chaleur...) :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1210


Dévisser les supports de durite de chauffage ci-dessous (3 boulons de 10) :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1310


Procéder à l'extraction du visco et de son déflecteur avec les outils qui vont bien (clé de 32 et outil spécial fait maison) :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1410


Si tout se passe bien, vous devriez obtenir çà :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1510


Nous voilà enfin dans le vif du sujet :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1610


Après avoir déconnecté la durite supérieure (celle de gauche quand on est face au moteur), déconnecter la durite (en métal) de chauffage (1 boulon de 10 en dessous) :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1710


Une vue d'un autre angle, où l'on aperçoit la pompe à eau, en bas à droite :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1810


Poursuivre en déposant le couvercle du thermostat, puis le thermostat lui-même :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 1910


Passons ensuite à la pompe à eau...
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 2010


Dévisser les 4 boulons de 10 qui retiennent la poulie, détendre la courroie et la dégager, puis virer la poulie et dévisser 4 autres boulons de 10 qui retiennent la pompe à eau...
NB : Penser à remettre deux boulons de 10 dans les trous filetés latéraux afin de faciliter l'extraction de la pompe en les vissant en alternance...
Et voilà la pompe :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 2110


Vous noterez la différence entre les deux pompes, niveau teinte mais aussi et surtout au niveau de l'écart des volutes...la nouvelle pompe est une Quinton Hazell...qui m'a l'air de bonne qualité...
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 2210


Positionner le nouveau thermostat dans son capot après avoir lubrifié le joint torique avec du LR neuf (veiller à bien le placer ensuite dans l'encoche prévue) :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 2310


Après avoir remonté la pompe (serrage à 10 NM), le thermostat (idem) et la durite de chauffage, vient le tour du nouveau ventilo-visco :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 2410


Au fait...sur mon ventilo neuf, j'ai remarqué cette petite pince en ferraille clipsée sur une pale...je ne sais pas à quoi elle peut bien servir...j'ai pensé à l'équilibrage (mais ça m'a semblé un peu trop léger), puis j'ai pensé à un repère car elle est positionnée juste dans l'axe du visco...et dans le doute...je l'ai retirée...
Si quelqu'un sait à quoi elle peut bien servir et si j'ai bien fait de la virer...
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 2510


Avant de tout remonter et de procéder au remplissage avec du nouveau Liquide de Refroidissement...ne pas négliger votre propre système de rafraîchissement :
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT 2710


Pardon pour la pub involontaire...et je précise que je ne possède malheureusement aucun intérêt dans cette marque de boisson...ni dans aucune autre d'ailleurs...

Voilà...j'ai tout remonté, j'ai remis du Liquide de Refroidissement jusqu'en haut du bocal, puis j'ai reconnecté la masse de la batterie et mis le moteur en marche...pendant qu'il tournait, j'ai fait l'appoint de LR au fur et à mesure...jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre (durite supérieure qui devient chaude)...
Là, j'ai contrôlé que mon niveau était correct (niveau "Cold level")...puis j'ai fermé mon vase d'expansion et coupé le moteur...
Je garde dans le coffre un peu de LR au cas où il faudrait faire un petit appoint dans les prochains jours...
Ah...au fait...J'ai mis 10 litres de LR en tout...


Dernière édition par Desideriu le Ven 22 Juin 2012 - 9:56, édité 1 fois

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

ydezert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  mich Ven 22 Juin 2012 - 6:39

beau reportage. Super !

le clips il sert comme tu la bien dit a equilibrer. Wink donc si tu peux le remettre, c'est un plus.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  RR-Evo Ven 22 Juin 2012 - 7:06

Très beau reportage didier!! Bravo

Ps : je regarde les billets de bateau Cool

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  abidbol crew Ven 22 Juin 2012 - 7:44

oui très joli travail !
a noté que moi je n'ai pas enlevé la masse de batterie, ni la durite de chauffage et ça a très bien marché...

et quand tu as remonté ta durite de gauche qui va au thermostat, tu as un écart plus large que moi par rapport a ton hélice de visco? ( voir ma photo sur le post "aiguille de t°")
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Desideriu Ven 22 Juin 2012 - 9:07

abidbol crew a écrit:oui très joli travail !
a noté que moi je n'ai pas enlevé la masse de batterie, ni la durite de chauffage et ça a très bien marché...

et quand tu as remonté ta durite de gauche qui va au thermostat, tu as un écart plus large que moi par rapport a ton hélice de visco? ( voir ma photo sur le post "aiguille de t°")

Je crois bien avoir un peu plus d'espace...mais je vais quand même contrôler et faire une photo...
Il me semble qu'en desserrant les colliers de ta durite tu devrais pouvoir la repositionner un peu mieux...en la faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Desideriu Ven 22 Juin 2012 - 10:04

Lors de ces opérations j'ai juste rencontré les petites difficultés suivantes :
Tout d'abord, comme je n'ai ni fosse ni pont, je me suis un peu embêté pour remettre la vis de purge de LdR du bloc moteur (j'ai dû mettre un grand sac poubelle par terre pour ne pas me tremper dans le LdR qui venait de couler Rolling Eyes pale ).
Ensuite c'était la poulie de pompe à eau qui ne voulait pas venir (j'en suis venu à bout en faisant levier délicatement tout le tour avec un gros tournevis).
Enfin je me suis un peu embêté pour remettre le petit boulon de 10 qui retient la durite métal de chauffage sous le thermostat (il entrait de travers et il fallait maintenir en même temps la durite bien enfoncée...et même avec des mains normales... No ).

Ceci dit, ces petites difficultés sont restées très mineures...

Résultat des courses : Je pense que ma pompe à eau n'était pas en cause car elle m'a l'air en très bon état (je vais donc la conserver...au cas où...) par contre le visco m'avait bien l'air mort et je soupçonne aussi fortement le thermostat, car depuis que je l'ai changé, l'aiguille de température semble se comporter "normalement"...
A contrôler en faisant un peu plus de route...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty remplacement pompe a eau

Message  BROUILLET PASCAL Sam 23 Juin 2012 - 7:49

ah oui tres beau tuto
felicitations!!!!!!!!!!!!!! Respect Respect Respect
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  pitt Ven 29 Juin 2012 - 17:27

beau reportage tout en images ,bravo!! Very Happy
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  AdjEVi Ven 29 Juin 2012 - 17:50

Je l'avais raté celui-là... Oops!



Très beau tuto... Super !
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  DAV P38 Ven 29 Juin 2012 - 20:54

Coucou En effet, joli tuto !!

A+

_________________
[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Rrp38_10[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Davp3810[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 10:49

bonjour desideriu

un GRAND merci pour ce reportage ( tuto ) hyper bien fait et détaillé !!!!!, et qui a du te prendre pas mal de temps, car je le répète, pour moi, il est hyper complet !!.

c'est très sympa de ta part de faire partager " ta science " à tous !!!, et c'est assez rare pour le souligner !!
je vais me lancer également, mes pièces sont en commande, et il faudrait vraiment que j'ai 2 mains gauches pour ne pas réussir !!!!!.

donc une dernière fois, UN GRAND MERCI !!, cela va me faire gagner un paquet de roros, mais surtout !!, j'aurai le plaisir de prendre soin de mon bijou moi même !!!, et je saurai qui " baffer " s'il y a une connerie de faite !!.

de mon côté, vous l'aurez deviné, je ne suis pas PRO dans la mécanique ( bien que débrouillard ), mon " savoir " est plutôt dans le domaine du dépannage chauffage ( fuel / gaz / fuel lourd ), alors si un d'entre vous rencontre un problème, je serai très heureux de vous apporter la mienne ( de science ) qui a quand même 38 ans d'expérience Dans mon temps

amitié à tous
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 10:53

j'oubliais !!!!!!!!!!!

un BIG appel de phares à nos amis CORSE !!! cheers , d'ou ma femme est originaire lol!

BIGS BISOUS à la famille PAONE

amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  p38-74 Mer 5 Sep 2012 - 5:25

Super ton tuto
Encore un qui va me servir

p38-74
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 85
Ville et code postal : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  P38landes Jeu 13 Sep 2012 - 17:46

Très très bon tuto Respect
Pour faire plus à l'aise, j'ai carrément sorti le radiateur et l'intercooler.
Par contre, pour faire le plein de LR, j'ai débranché la petite durite en haut à gauche du radiateur, sinon, impossible de passer plus de 3 litres, et une température qui grimpait vite.
Depuis, 500 km, jauge super stable, nickel !!!!
Merci encore Bravo

P38landes
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Sulivan Sam 6 Oct 2012 - 14:26

Salut et bravo pour ton tuto,

J'ai fait la même opération il y a peu, c'est con j'avais pas vu ton tuto.

J'en ai profité du coup pour changer mes courroies et nettoyer mon intercooler.

Par contre lorsque j'ai démonté c'était suite à une fuite provenant du petit joint torique du raccord de chauffage juste sous le calostat.
Mieux vaut le faire avec.

Étonnamment depuis que j'ai fait cette opération, mon P38 chauffe un peu plus. L'aiguille qui était à peu au premier tiers est maintenant pratiquement au milieu. En condition d'utilisation normale.

A nouveau bravo pour la qualité de ton reportage

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  moimeme8071 Mer 28 Nov 2012 - 19:23

Coucou excellent tuto, je pense que sur ce coup tu seras mon proffesseur Humour! j'envisager de faire cet entretien, donc ce tuto va plus que me servir Wink
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  jbv Mer 28 Nov 2012 - 19:32

Super, je ne regrette pas l'achat de mon P38 que je voulais depuis 30ans
Avec ce site, tous nous semble plus facile!

Merci à tous
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  steveric Ven 4 Jan 2013 - 9:44

Coucou

super tuto merci beaucoup cela va m'aider enormement car je voudrais changer les meme pieces (visco, pompe a eau, thermostat, et les deux courroies) je peu les trouver ou au moins cher ?

merci d'avance pour tout vos conseils

et encore un grand bravo pour le tuto Smile

a+

steveric
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : seine maritime
Activité / Fonction : Musicien

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Desideriu Ven 4 Jan 2013 - 16:57

Il ya plusieurs sites où tu peux trouver ces pièces à des prix intéressants...
D'abord, il y a les garages BMW (qui ne sont pas donnés, mais qui sont toujours moins chers que Land Rover et qui au moins ont du stock)...
Ensuite tu as Ebay...
Les sites habituels Anglais sont vraiment pas mal, comme "LRDIRECT" (livraison gratuite à partir de 100 € d'achats, site très fiable et très rapide et sur lequel tu as plusieurs choix de fournisseurs et de tarifs), "PADDOCK SPARES", "BRITCAR", etc, etc..

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  steveric Sam 5 Jan 2013 - 9:54

Coucou

cool , merci pour les adresses supplementaire . je vais me lancer de ce changement de pieces , je vous tiendrai au courant de la suite des evenements Smile

a bientot

steveric
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : seine maritime
Activité / Fonction : Musicien

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  p38-74 Sam 5 Jan 2013 - 11:41

Pour info quand j'ai voulu changer mon calorstat, impossible d'enlever la tuyauterie de retour venant du radiateur de chauffage qui est sous le calorstat.
Ne voulant pas forcer comme une brute avec le risque casser le tuyau dans le bloc moteur, j'ai entrepris le démontage des radiateur pour avoir un accès plus aisé par l'avant.
Concernant le liquide de refroidissement, lequel faut-il utiliser? Il me semble que LR préconise un type spécial?

p38-74
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 85
Ville et code postal : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty changemen calorstat

Message  BROUILLET PASCAL Sam 5 Jan 2013 - 11:50

Coucou Coucou j ai deja effectué cette opération sans avoir eu besoin de démonter celle ci.
a moins que tu es vu des traces de calcaire et que tu veu en profiter pour changer le joint torique.
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 12:44

BROUILLET PASCAL a écrit: Coucou Coucou j ai deja effectué cette opération sans avoir eu besoin de démonter celle ci.
a moins que tu es vu des traces de calcaire et que tu veu en profiter pour changer le joint torique.
________________________________________________________________________________________

+ 1 Coucou Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Desideriu Dim 6 Jan 2013 - 19:38

Le Liquide de Refroidissement Land Rover a l'avantage de se teinter en rouge dès qu'il est en contact avec le métal chaud et l'air...
Ce qui permet de détecter facilement les fuites éventuelles...
Par contre il est vendu en bidon de 5l pur à diluer à 50%...et il n'est pas donné...(de mémoire, j'ai payé le bidon de 5 litres environ 65 euros l'an passé chez LR).

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty enfin réussi à debloquer mon visco et donc j'ai pu remplacer le calorstat

Message  jango Mar 29 Jan 2013 - 18:48

pour moi , j'ai du enlever aussi le tuyau de la vanne EGR comme sur la photo
https://servimg.com/view/18083073/2
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT Empty Re: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum