choix de pneu mixte 50/50

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix de pneu mixte 50/50

Message  Meykuchel le Sam 12 Juil 2014 - 15:41

bonjour,

je dois acquérir prochaine 4 pneu pour mon range P38 pour rouler sur les pistes (chasse) et je ne sais les quelles choisir, il y a tellement de choix sur les sites.
voici ce que j'ai vu :

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/235+70+16/s/1/p/1/5080204.htm


http://www.1001pneus.fr/Pneus/40/BF-GOODRICH-ALL-TERRAIN-T-A-KO-235-70-16-S-104-ETE-4X4.html?utm_source=Shopzilla&utm_medium=comparateurs
http://www.confortauto.fr/235-70-r16-106-q-insa-turbo-dakar.html

http://www.1001pneus.fr/Pneus/178458/INSA-TURBO-TRACTION-TRACK-REMANUFACTURE-235-70-16-Q-106-ETE-4X4.html?utm_source=LeGuide&utm_medium=comparateurs
http://www.confortauto.fr/235-70-r16-106-q-insa-turbo-dakar.html
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&Cookie=LeGuide&details=Ordern&typ=R-167045&ranzahl=4&nichtweiter=1&pk_campaign=LeGuide&wt_ref=http%3A%2F%2Fgo%2Eleguide%2Ecom%2Fnav%2Flg_pt_fr%2Ephp%3Fid_mag%3D28003544%26idx%3D5080204%26idlg%3D28003544r167045%26id_rech%3D%26org%3D0%26ms%3D235%252B70%252B16%26lang%3Dfr%26tag%3D%26idbp%3D8808563279626%26vars%3Dtc%253Ap%26partner%3D%26campagne%3D%26type_r%3D3%26gov2%3D1%26slkw%3D&ID=LeGuide&wt_t=1405016450000

dites moi ce que vous en pensez, ou voir mieux ce que vous me conseillerez....il faut dire que j'en perd mon latin .....
merci pour vos réponses.
luc

Meykuchel
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : hyeres
Activité / Fonction : chasse, tractage de bateau......

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  kifran le Sam 12 Juil 2014 - 16:35

regarde du coté de chez cooper avec le ST maxx ou encore le general tyre avec le AT...

le BF est une merde sasn fin tout juste bon pour les japonieserie... Wink
kifran
kifran
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : 27 a coté de snoopy la pute et du jacquot...
Activité / Fonction : mecano auto

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  lucmat le Sam 12 Juil 2014 - 17:10

toyo open country at mixte, en plus en taille 265 ils "débourrent" très bien!
Aussi efficace que les st max, mais le bruit sur autoroute en moins.
Maintenant il y a des tailles sur le st max (235 et 245) qui sont à évité car plus sonore que les cooper stt! Une aberration mais c'est comme ça.

les deux de Pigalle sont montés en toyo mixte (l'un en 265 et l'autre en 245) et ça a l'air pas mal.

Pas d'accord avec kifran, les BF All terrain sont vraiment des bon pneus, mais vraiment. C'est le look qui est dégueulasse, mais le pneu est très bon.
Toute l’Afrique roule en all terrain!

Compromis quand tu nous tient.......................

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  papamike le Sam 12 Juil 2014 - 17:39

kifran a écrit:regarde du coté de chez cooper avec le ST maxx ou encore le general tyre avec le AT...

le BF est une merde sasn fin tout juste bon pour les japonieserie... Wink

Bizarre comme réflexion.
Ce montage a fait le bonheur de milliers de baroudeurs à travers le Monde pendant des années.
Quand même, ils n'étaient pas tous " aussi cons que ça " en choisissant le BF...... Rolling Eyes 
Suffit d'adapter les pressions et " ça le fait bien "....
Le loock est tout de même un peu secondaire quand on équipe son auto pour gadouiller, non.. Question 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  olivierpet le Sam 12 Juil 2014 - 17:47

Les pneus insa sont des pneus rechapés.  Coucou
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  bargo94 le Sam 12 Juil 2014 - 18:49

kifran a écrit:regarde du coté de chez cooper avec le ST maxx ou encore le general tyre avec le AT...

le BF est une merde sasn fin tout juste bon pour les japonieserie... Wink

 Non non non  le Bf all terrain est sans doute le meilleur pneu mixte qui se fasse......le stmaxx n est pas comparable c est quasi un mud de type km2
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  MECALANDP38 le Sam 12 Juil 2014 - 20:18

Coucou ,
Je viens de monter 4 général tire grabber at2 et j en suis satisfait.
MECALANDP38
MECALANDP38
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : aveyron (12) /ambert (63)
Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  Volta le Sam 12 Juil 2014 - 21:44

Coucou 

Pour ma part, sur mon Defender, 180 000 Kms en BF AT monte d'origine. Changés car en vieillissant, ils devenaient glissant sur route mouillée, et du plus commençaient à se déformer.... normal à ce kilométrage. Remplacés par des Général Tyres AT².... biens et sont mieux sur le mouillé que les Goodrich.

Sur le Pet: acheté avec des GoodYear Wrangler quasi neufs à l'avant, et des Pirelli Scorpion à l'arrière.... mauvais souvenirs: le véhicule flottait!
Passé en TOYO OPAT depuis décembre.... Pour l'instant super satisfait... en plus excellent rapport qualité/prix!

De façon générale, pour les Goodrich, il semblerait que "c'était mieux avant".... (ça irait dans le sens de Kifran). Certes, ils tenaient dans le temps, mais avaient un comportement plus que moyen sur le mouillé..... Il semblerait que maintenant, le comportement sur le mouillé soit toujours pareil.... mais on aurait perdu en longévité.

Pour Toyo, qui est un peu moins connu, il semblerait que ceux qui en ont, sur du P38 en soient contents, et sur d'autres véhicules aussi....
De plus, si tu compares les tarifs, ils sont assez attractifs! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  garfield92 le Dim 13 Juil 2014 - 0:40

perso j ai changé mes cooper ST MAX en 235/85/16 qui me cassaient la tete niveau bruit pour des toyo OPAT en 265/75/16 et sur route c est un vrai bonheur ,on dirait des pneus routes et je les ai un peu testé au Landrauvergne sur le roadbook vert et bleu donc un peu testé !!!!et suis pas dessus non plus ,maintenant a voir en TT un peu plus hard  Coucou Coucou 
garfield92
garfield92
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 91300 MASSY
Activité / Fonction : directeur d exploitation transport

http://msatransport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  kifran le Mar 15 Juil 2014 - 13:15

pourquoi je dis que c'est des merde les bf???

j'ai eu deux jeux. un en 235/85r16 qui avait deux ans et moins de 5000km et un jeux en 235/70r16 de 4ans et 30000km...

le premier, qui était quasi neuf ne tenait pas le pavé sous la flotte, sur le sec, c’était bof... (en comparaison des guyane que j'avais) donc, je les ai bradé car super déçu...

le second, ben pareil, mais la sur le sec une horreur... remplacé par des general grabber AT (nouveau profil)... et la un putain de bonheur...

mais en plus des bf at, j'ai eu aussi des machadam (quant j'ai eu le disco) et des km1 (quant j'avais racheté un classic pour le retaper) ainsi que des km2(prêté par un pote) franchement, tout le temps déçu par ce fabricant qui pour moi a été mis sur un pied des-talle du a un surplus de com...

après, c'est mon ressentit... qui n'est pas celui de tout le monde...

après, il y a des équipementier qui moins bien connu qui sont meilleur... general tire, toyo, cooper, pour du neuf, et blackstar pour du rechapé...
kifran
kifran
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : 27 a coté de snoopy la pute et du jacquot...
Activité / Fonction : mecano auto

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  koi1 le Dim 20 Juil 2014 - 8:24

Demat les gars Coucou 

Je serait du même avis que Kifran. Se n'est pas parce que tout le monde monte du BF qui est le meilleur. Il a juste une bonne communication et un très bon réseau de distribution.

Normal,
(BF Goodrich, filiale de Michelin, est présent sur les marchés de seconde monte, et même de première monte pour les SUV et autres 4×4. Les pneus sont classés dans les produits de seconde ligne, c'est-à-dire juste en dessous des produits des six grandes marques en termes de prix. BF Goodrich est par ailleurs troisième du marché du pneu aux États-Unis et quatrième du marché du pneu 4×4 en Europe, le pneu 4×4 étant considéré comme la spécialité de cette marque.

À la fin de l'année 2012, le groupe dispose de 69 sites de production dans 18 pays du monde. Pour cette même année, Michelin enregistre une production de 166 millions de pneus et l'édition de près de 10 millions de cartes et guides. La répartition géographique du chiffre d'affaires est la suivante : Europe (39,6 %), Amérique du Nord (36,1 %) et autres régions (24,9 %).( Source Wiki))

Pour ma par, je suis monter en TT avec des GT Radial ADVENTURO M/T LT245/75 R16 don je suis très satisfait à tout point de vu  Cool et dès que j'ai fini d'usé les Black Star GLOBE TROTTER en 235/70 R16 qui ont le profilé du fameux BF Goodrich All Terrain T/A KO qui ma apparu pas si extraordinaire que sa.

Petite question en aparté Question Comment vous faite pour mettre des BF Goodrich All Terrain T/A KO ou Mud Terrain T/A KM2 sur vos Pet alors que les BF on un Indice de charge de 104 alors qu'il faut 105 pour nos Pet ?

Je reste chez se fabricant et je prend des SAVERO A/T PLUS en 275/60 R16, si je le trouve ou alors comme autres manufacturier, en 255/65 R16
Falken Wild Peak A/T 01, General Tire Grabber AT2, Hankook Dynapro ATM, Maxxis AT-771 Bravo, Nankang FT-7 4x4 A/T, Toyo Open Country A/T, Yokohama Geolandar A/T-S

pour la taille en 235/70 R16
Cooper Discoverer ATR, Falken Wild Peak A/T 01, Firestone Destination A/T, General Tire Grabber AT2, Hankook Dynapro ATM , Maxxis AT-771 Bravo, Mickey Thompson Baja STZ, Nankang FT-7 4x4 A/T, Maxtrek SU-800, Toyo Open Country A/T, Yokohama Geolandar A/T-S

Bien-sur il y a d'autres dimension que l'ont peut mettre sur nos pet non homologué. Il suffit de de demander est les mettrais en ligne.

Kénavo
koi1
koi1
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Purid-Kintin, 22480, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  bargo94 le Dim 20 Juil 2014 - 8:49

koi1 a écrit:Demat les gars Coucou 

Je serait du même avis que Kifran. Se n'est pas parce que tout le monde monte du BF qui est le meilleur. Il a juste une bonne communication et un très bon réseau de distribution.

C est sur les mecs qui traverse l afrique ou l europe mettent les pneus les plus merdiques! !  un bon rechappé bien pourri c est bien mieux. .......

Normal,
(BF Goodrich, filiale de Michelin, est présent sur les marchés de seconde monte, et même de première monte pour les SUV et autres 4×4. Les pneus sont classés dans les produits de seconde ligne, c'est-à-dire juste en dessous des produits des six grandes marques en termes de prix. BF Goodrich est par ailleurs troisième du marché du pneu aux États-Unis et quatrième du marché du pneu 4×4 en Europe, le pneu 4×4 étant considéré comme la spécialité de cette marque.

À la fin de l'année 2012, le groupe dispose de 69 sites de production dans 18 pays du monde. Pour cette même année, Michelin enregistre une production de 166 millions de pneus et l'édition de près de 10 millions de cartes et guides. La répartition géographique du chiffre d'affaires est la suivante : Europe (39,6 %), Amérique du Nord (36,1 %) et autres régions (24,9 %).( Source Wiki))

Pour ma par, je suis monter en TT avec des GT Radial ADVENTURO M/T  LT245/75 R16 don je suis très satisfait à tout point de vu  Cool et dès que j'ai fini d'usé les Black Star GLOBE TROTTER en 235/70 R16 qui ont le profilé du fameux BF Goodrich All Terrain T/A KO qui ma apparu pas si extraordinaire que sa.

C est normal!  il suffit pas  d avoir le meme dessin pour avoir les memes pneus.......usure de la carcasse, et surtout melange de la gomme qui est forcemment bien moins bon que chez Bf qui beneficie des techniques d un manufacturier.

Petite question en aparté Question Comment vous faite pour mettre des BF Goodrich All Terrain T/A KO ou Mud Terrain T/A KM2 sur vos Pet alors que les BF on un Indice de charge de 104 alors qu'il faut 105 pour nos Pet ?

c est le pneu  avec le plus de tailles et indices  disponibles.... regarde sur le site bf........

Je reste chez se fabricant et je prend des SAVERO A/T PLUS en 275/60 R16, si je le trouve ou alors comme autres manufacturier, en 255/65 R16
Falken Wild Peak A/T 01, General Tire Grabber AT2, Hankook Dynapro ATM, Maxxis AT-771 Bravo, Nankang FT-7 4x4 A/T, Toyo Open Country A/T, Yokohama Geolandar A/T-S

pour la taille en 235/70 R16
Cooper Discoverer ATR, Falken Wild Peak A/T 01, Firestone Destination A/T, General Tire Grabber AT2, Hankook Dynapro ATM , Maxxis AT-771 Bravo, Mickey Thompson Baja STZ, Nankang FT-7 4x4 A/T, Maxtrek SU-800, Toyo Open Country A/T, Yokohama Geolandar A/T-S


t es vraiment serieux la!???  tu compares tout et n importe quoi   c est comme si tu comparais Kia et porsche ou une panda 4x4 et un L405. ......

Bien-sur il y a d'autres dimension que l'ont peut mettre sur nos pet non homologué. Il suffit de de demander est les mettrais en ligne.

Kénavo

Le bf n est pas le meilleur pneu du monde dans une discipline... mais il est capable de passer partout, neige, sable, route, boue, piste, pierres, et niveau longevite y a pas photo. Maintenant il faut que ca corresponde a tes besoins. Frank par exemple a plus besoin d un Unsa track que d un all terrain :-):-):-)
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  olivierpet le Dim 20 Juil 2014 - 8:49

koi1 a écrit:
Petite question en aparté Question Comment vous faite pour mettre des BF Goodrich All Terrain T/A KO ou Mud Terrain T/A KM2 sur vos Pet alors que les BF on un Indice de charge de 104 alors qu'il faut 105 pour nos Pet ?
L'indice de charge des BF est 123 en 265 et 113 en 245   Coucou
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  koi1 le Dim 20 Juil 2014 - 9:03

olivierpet a écrit:
L'indice de charge des BF est 123 en 265 et 113 en 245   Coucou

je suis d'accord, mais c'est taille ne sont pas homologué sur route.

si ont par sur du non homologué, biensur il y a beaucoup plus de choix

bargo94
je n'ais juste donner les marques et models que l'ont peut trouver dans les tailles homologué, je n'est absolument pas fait de comparatif. sa va du 50/50 aux 100% Mud ou TT
koi1
koi1
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Purid-Kintin, 22480, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  olivierpet le Dim 20 Juil 2014 - 10:24

Ta remarque est judicieuse Koi1, car la plupart de ceux qui répondent à ce post on mis cet aspect de coté depuis un moment je pense,(dont moi), mais la majorité des autres veulent certainement rester "homologués. Cool
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  garfield92 le Dim 20 Juil 2014 - 13:10

Pour kifran il faut des pneus spécifiques car il se tank très souvent contrairement à sa moitié JU qui saurait faire du TT en slic pour terminer de me faire un ami hihihi pour kifran il faut des Insa trak cloutés dégonflés à 500grs  Coucou  Coucou  Coucou 
garfield92
garfield92
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 91300 MASSY
Activité / Fonction : directeur d exploitation transport

http://msatransport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  Range83 le Dim 20 Juil 2014 - 15:12

seb1277 a écrit:Coucou ,
Je viens de monter 4 général tire grabber at2 et j en suis satisfait.  

Idem depuis quelques années et j'en suis très content.
Range83
Range83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Var
Activité / Fonction : indépendant

http://www.mt-graphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  kifran le Dim 20 Juil 2014 - 23:56

garfield92 a écrit:Pour kifran il faut des pneus spécifiques car il se tank très souvent contrairement à sa moitié JU qui saurait faire du TT en slic pour terminer de me faire un ami hihihi pour kifran il faut des Insa trak  cloutés dégonflés à 500grs  Coucou  Coucou  Coucou 

j'ai essayé de faire fonctionner l'etc sur mon disco pour me mettre a votre hauteur...

merde, je n'ai pas d'etc... :p donc pas mis le dif central...

tu vas prendre
en septembre... :p

sur mon routier, je suis en grabber AT, et franchement, genial. (pneu nouvelle génération contrairement au bf at dépassé et beaucoup plus cher...)
kifran
kifran
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : 27 a coté de snoopy la pute et du jacquot...
Activité / Fonction : mecano auto

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  PLM le Jeu 24 Juil 2014 - 9:53

Hello,

Je me pose également la question du choix des pneus car je dois les changer pour le CT.

Ici la majorité des 4x4, SUV, roulent en pneus d'hiver toute l'année. D'ailleurs le mien en est équipé (Pirelli Ice&Snow 255/65/16). Ce qui est (cela n'engage que moi) dommage car ils s'usent beaucoup plus vite. Je pense en racheter à la fin de l'année car c'est quand même plus efficace que des AT mais que pour la saison.(Décembre-Avril)

Pour le reste de l'année, en mixte, dans les dimensions homologuer, le choix est quand même très limité, cités plus haut, LCross, GeolandAT, OpencountryAT, GTG AT, Dunlop GT.

Vu qu'il pleut quand même de plus en plus, (ce qu'on se fait rincer en ce moment...) lequel est vraiment le plus adapté? J'ai parcouru les forums et en générale les mixtes ne sont pas les mieux notés sur mouillé. Et on oublie la petite escapade sur les chemins de terre en pneus route...

Il reste encore les ALL WEATHER, mais aucune idée de ce que ça vaut.

Merci
 
Coucou 

PLM
PLM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  koi1 le Jeu 24 Juil 2014 - 10:20

C'est vrais que les pneus hiver sa font comme neige aux soleil, le reste de l'année. D'ou l'utilisation quant hiver !!

PLM a écrit:
Vu qu'il pleut quand même de plus en plus, (ce qu'on se fait rincer en ce moment...) lequel est vraiment le plus adapté?

Ou ça ? Ont à un magnifique soleil à l'Ouest.

Ont à un proverbe içi en Bretagne.


Ont doit avoir moi de touristes cette année.
Sortie

koi1
koi1
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Purid-Kintin, 22480, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  olivierpet le Jeu 24 Juil 2014 - 10:28

On dit aussi qu'il y à 2 saisons en Bretagne:
- La petite saison des grandes pluies
- La grande saison des petites pluies ... Coucou
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  koi1 le Ven 25 Juil 2014 - 7:16

Mais ça, sais faux. C'est les mauvaise langues qui dise sa. 

Parcontre ont apprend aux enfants en bretagne


koi1
koi1
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Purid-Kintin, 22480, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  Greg90 le Mer 30 Juil 2014 - 9:04

Salut a tous,

J'ai eu des BF sur quasi tout mes lands j'ai traversé deux fois le maroc avec et j'en était tres satisfait.

Mais c'est vrai que ces un pneu d'ancienne génération mais tjr performant.

Sur mon pet j'ai monté Des michelin latitude cross et j'en suis hyper satisfait.

Tiens tres bien la route, même dans des rond point sous la pluie le pet ne décroche pas, pourtant j'ai déjà essayer pour voir, avant j'avais des scorpions, une vrais daube le cul partait dans les ronds point sous la pluie.

J'ai pris en indice 113 comme cela la carcasse est plus dur et limite l'effet bateau du véhicule.

Apres 15000 km je recommande fortement ce pneu, certe plus chers mais tiens bien a l'usure et surtout pas bruyant sur route.

A+

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  raptor31600 le Sam 5 Jan 2019 - 22:56

Bonsoir,
Petit up de ce fil.
Est que des 245 75 16 passe sur un p38 d origine a boudins?
Je sais pas homologue. Shocked

Mer

raptor31600
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : ST HILAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  laurent37 le Dim 6 Jan 2019 - 0:57

oui sans problème
je suis en Goodyear duratrac 245 75 16 en monte terrain
laurent37
laurent37
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : saint ouen les vignes 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de pneu mixte 50/50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum