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Message  dav78 le Dim 27 Juil 2014 - 9:13

salut a tous,
bon, comme j’étais persuadé que ma danseuse tournait sur 7 cylindres en demi au ralenti, plus un problème de pollution sur le banc droit, je me suis lancé dans le démontage et le test de mes injecteurs.
depose du plenium, des clarinettes, puis:
pression d'essence dans la rampe... OK
test de fuite des injecteurs... OK
et la, la boulette de debutant Sad  mais pouquoi j'ai pas mis un chiffon, hein! pourquoi?
le bouchon de la valve m’échappe des mains, rebondit plusieurs fois, et comme par un miracle dont je me serais bien passé... il disparaît.... mais dans un des conduits d'admission...  Shocked Hit the wall Rocket Fire 
malgré les contorstions, la depose ds bougies, et la soufflette pas moyen de voir reparaître le satané bouchon plastique... mon tour de magie n'aura fonctionné qu'une fois Sad 
bref, pas le choix, je démonte les couvres culasses (qui avait besoin d'un coup de peinture) pour sortir la pipe d'admission...
le sort la pipe, et la ce p.tin de bouchon réapparaît bounce 
et la, le doute et la curiosité me font sortir le joint de V.
et la (et oui encore), je découvre les enrailles du cœur de ma danseuse, après l’émerveillement, et fronce les sourcils, merde, c'est bien cra-cra... ca a pas du être vidangé souvent...
puis, mes sourcils toujours froncés, mes yeux s’écarquillent Shocked Shocked Shocked 
mais il a une tronche bizarre mon arbre a came!
je sors les poussoirs, et la, j'en avais jamais vu des défoncés autan...
je prendrais des photos mais, a la trace, je constate qu'il manque a peu pres 4~5mm de levée sur l'admission du cyl 4...

bref, sinon, est-ce que vous avez une idée pour trouver un arbre à came et des poussoirs à un tarif raisonnable? je ne cherche pas non plus de la qualité chinoise...


Dernière édition par dav78 le Dim 27 Juil 2014 - 9:36, édité 2 fois
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Message  sebp38 le Dim 27 Juil 2014 - 9:24

Des photos, des photos, des photos!!!!
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 27 Juil 2014 - 10:03

 Coucou 

met toi en rapport avec reb266 lui aussi a tout refais sur son v8
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Message  reb266 le Dim 27 Juil 2014 - 12:35

]merci Pascal, effectivement qu'il me contacte , je pourrai lui donner des tuyaux pour ce qu'il faut mettre et comment.
Quant a moi, je viens de tomber la boite de la chimaera, j'a i le spi sorti moteur qui pisse l'huile. Démonter un pet c'est un plaisir a cote de la petite soeur ( j'ai pis 2 heures pour tomber les 4 boulons de l'arbre devtransmission Hit the wall
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Message  papamike le Dim 27 Juil 2014 - 13:32

reb266 a écrit:]merci Pascal, effectivement qu'il me contacte , je pourrai lui donner des tuyaux pour ce qu'il faut mettre et comment.
Quant a moi, je viens de tomber la boite de la chimaera, j'a i le spi sorti moteur qui pisse l'huile. Démonter un pet c'est un plaisir a cote de la petite soeur ( j'ai pis 2 heures pour tomber les 4 boulons de l'arbre devtransmission Hit the wall

Et pourquoi seulement à lui, les " tuyaux "..... Question Question .....heinnngggg.... Question 
Y'en a d'autres qui ont des Vé Houites...
Y voudraient aussi avoir les " touillots " des fois queuuuu...... scratch
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Message  dav78 le Dim 27 Juil 2014 - 16:05

bon, voila quelques photos...
alors, le cracra... l'etat de l'AC...et les poussoirs:

les problèmes commencent Img_0420

les problèmes commencent Img_0421

les problèmes commencent Img_0422

les problèmes commencent Img_0423

on voit, avec les dépôts, les différences de levées...

les problèmes commencent Img_0424

les problèmes commencent Img_0425

les problèmes commencent Img_0426


Dernière édition par dav78 le Dim 27 Juil 2014 - 16:44, édité 1 fois
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Message  dav78 le Dim 27 Juil 2014 - 16:26

et donc, pour les adresses pour acheter un arbre, et des poussoirs?
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Message  lucmat le Dim 27 Juil 2014 - 16:42

où l'arbre à came?
J'ai bien vu les tiges avec les poussoirs et tout la crasse...................

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Message  dav78 le Dim 27 Juil 2014 - 16:59

lucmat a écrit:où l'arbre à came?
J'ai bien vu les tiges avec les poussoirs et tout la crasse...................

je ne l'ai pas sorti, il faut deposer tout l'avant, les radias, la distri...

sur la premiere photo.

sinon, les tiges de plus pres:
les problèmes commencent Img_0428

et l'AC:

les problèmes commencent Img_0429

les problèmes commencent Img_0430

bon, sur les photos, on voit pas très bien, mais en vrai, c'est net, il manque de la matière... Sad 

merci les vidanges espacées, et la viscosité faiblarde...
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Message  lucmat le Dim 27 Juil 2014 - 17:10

ouais on voit pas bien l'état de l'arbre à cames.......
J'ai du mal comprendre mais j'ai compris qu'il manquait des bouts de came, donc c'est pour cela que je posais la question.
Je me doute bien que tu sais où se trouve l'arbre à came..............
Cela sent AC neuf, poussoir tiges et peut être ressorts de soupapes..........

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Message  dav78 le Dim 27 Juil 2014 - 17:40

lucmat a écrit:ouais on voit pas bien l'état de l'arbre à cames.......
J'ai du mal comprendre mais j'ai compris qu'il manquait des bouts de came, donc c'est pour cela que je posais la question.
Je me doute bien que tu sais où se trouve l'arbre à came..............
Cela sent AC neuf, poussoir tiges et peut être ressorts de soupapes..........

je sais que tu sais que je sais ou c'est... Laughing 

sur l'ac, les parties blanchies, c'est la ou il est bouffé, les cames ne sont plus plates, elles sont creusée sur le coté, plus ou moins... donc il y a moins de levées, et les poussoirs sont tous creusés, eux aussi plus ou moins, avec un mention spéciale pour celui de l'admission du 4, une vrai bassine...
il va me falloir, en effet, un AC, des poussoirs, un chaine de distri, les joints, sans doute un radia d'huile qui va casser au démontage...
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Message  reb266 le Dim 27 Juil 2014 - 18:35

Salut, tu trouveras toutes les pièces ici :http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/4.6V8.html ou ici :http://www.v8engines.com/
En plus si tu te fais comprendre en Anglais, ils sont très sympathiques et pas avares sur les conseils

J'ai fait 3 postes complet sur la réfection totale du moteur. Pour l'AAC il suffit de démonter le radiateur d'eau et de soulever ceux d'huile et de clim.Par contre, profites en pour refaire la distrib car les pièces sont pas chères et quand c'est démonté.... Le plus difficile est le démontage de la Damper sauf technique américaine au démarreur.
J'ai mis  AAC Torque Max qui donne plus de couple entre 1500 et 3000 tours mais il y a une sacré différence de prix entre un origine et un de ce type.
Change aussi les joints de soupapes, les tiges de culbu et vérifie les pastilles et les ressorts des culbuteurs (çà peut se faire sans déculasser mais avec précaution, je t'expliquerai comment on fait avec de la ficelle!!!!).


http://www.rangeroverp38.com/t4942-apres-le-haut-j-enleve-le-bas

http://www.rangeroverp38.com/t5651-refection-du-bas-moteur-du-v8?highlight=refection+moteur

http://www.rangeroverp38.com/t3709-refection-du-haut-moteur-et-de-la-distribution-suite-a-des-rates-cylindres

bon courage. fais signe si tu as besoin, je te passerai mon portable.


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Message  PET42 le Dim 27 Juil 2014 - 21:02

quand je vois ça, j'ai envie de tout sortir, remplacer les pièces usées, et tout bien nettoyer... mais bon, je suis un peu dingue aussi Wink
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