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Message  taz--- le Mar 4 Nov 2014 - 17:36

Salut,

j'ai un pet 4l, il fonctionne mais je n'ai pas confiance pour le jour où je vais l'emmener sur l'autoroute.
Il a 210000km et il y a plein de trucs à faire dessus (tail gate, ciel de toit, serrure passager, circuit d'essence, petites réparations de carrosserie, moteur du leve vitre passager etc...)
Je veux lui redonner un coup de fouet et avoir confiance pour un paquet de km et donc j'envisage de resoudre mon plus gros stress: le bloc poreux.
Par ailleurs j'ai un plan pour que le changement lui même ne me coute pas grand chose ainsi que les diverses réparations que je cite plus haut, le tout sous garantie (je partagen en MP).

Ma question est: changement des chemises ou changement du moteur complet?

Merci les amis

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Message  Guillaume01 le Mar 4 Nov 2014 - 18:06

Coucou Tu as des signes qui te laissent penser que ton bloc est poreux ?

Mon 4.6 à 254000km et il ne mange pas d'huile, pas d'eau. Il ronronne au premier coup de clé. C'est un vrai bonheur sur routes comme autoroutes.
Ne psychote pas. Utilise le et le jour où il se passera quelque chose ben tu aviseras. Mais ne te lance pas dans des frais inutiles
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Message  taz--- le Mar 4 Nov 2014 - 18:45

Guillaume01 a écrit:Coucou  Tu as des signes qui te laissent penser que ton bloc est poreux ?

Mon 4.6 à 254000km et il ne mange pas d'huile, pas d'eau. Il ronronne au premier coup de clé. C'est un vrai bonheur sur routes comme autoroutes.
Ne psychote pas. Utilise le et le jour où il se passera quelque chose ben tu aviseras. Mais ne te lance pas dans des frais inutiles

Pas de signes avant coureurs, rien qu'un pré sentiment. Si j'en juge par lundi dernier ou j'ai réparé sur le bord de la route en créant un embouteillage de 4km, jusqu'ici rien de grave mais j'ai envie de repartir sur une voiture en laquelle j'ai confiance, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

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Message  Desideriu le Mar 4 Nov 2014 - 20:37

D'un autre côté. ..partir confiant pour faire de la route avec un Pet...à moins d'être naïf ou insouciant. .. Very Happy Suspect

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Message  taz--- le Mar 4 Nov 2014 - 20:47

Desideriu a écrit:D'un autre côté. ..partir confiant pour faire de la route avec un Pet...à moins d'être naïf ou insouciant. .. Very Happy Suspect

Ahahah ça mena bien fait rire!

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Message  lucmat le Mer 5 Nov 2014 - 6:28

salut, moi je suis intéressée par tes infos sur la mise en place des chemises, voir par les coordonnées du pro qui te fais cela.
merci

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Message  bargo94 le Mer 5 Nov 2014 - 7:29

lucmat a écrit:salut, moi je suis intéressée par tes infos sur la mise en place des chemises, voir par les coordonnées du pro qui te fais cela.
merci

Laughing : Laughing  Laughing    Vous etes marrants les gars en V8 !!! En pleine confiance tongue tongue
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Message  lucmat le Mer 5 Nov 2014 - 9:05

occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Message  bargo94 le Mer 5 Nov 2014 - 9:52

lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bah pourquoi?? tu t'en ai dejà occupé ! tongue tongue tongue
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Message  DAV P38 le Mer 5 Nov 2014 - 14:09

lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Coucou J préfère changer un ou des radiateurs que un V8 tous les 150000km !! tongue tongue tongue

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Message  taz--- le Mer 5 Nov 2014 - 14:40

DAV P38 a écrit:
lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Coucou  J préfère changer un ou des radiateurs que un V8 tous les 150000km !! tongue tongue tongue

A+

Je confirme et puis le gazout ça coute moins cher. Cependant une petite acceleration qui fait gronder le V8 et serrer les fesses en esperant que tout tienne et on reprend la main!

investir 5 ou 6000€ pour repartir sur une base saine ne me parait pas dénué d'un certain interet. Et puis la cersie sur le gateau: j'aurai un V8 qui fonctionne à vendre pas cher pour les membres du forum!

Taz

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Message  papamike le Mer 5 Nov 2014 - 15:35

taz--- a écrit:
DAV P38 a écrit:
lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Coucou  J préfère changer un ou des radiateurs que un V8 tous les 150000km !! tongue tongue tongue

A+

Je confirme et puis le gazout ça coute moins cher. Cependant une petite acceleration qui fait gronder le V8 et serrer les fesses en esperant que tout tienne et on reprend la main!

investir 5 ou 6000€ pour repartir sur une base saine ne me parait pas dénué d'un certain interet. Et puis la cersie sur le gateau: j'aurai un V8 qui fonctionne à vendre pas cher pour les membres du forum!

Taz

Là, tu ne crois pas si bien dire...
Rares sont ceux qui se monnaient au-delà de 4 milles.
Les autres prix affichés ne sont que pure utopie.....
Pour 4600 € j'en ai eu deux la même année.
Et ils ne fonctionnent ni plus mal, ni mieux que n'importe quels autres.
Avec des carburants à 0.80 le litre.
Mais comme dirait Bargo : la conso, on s'en fout ..... Wink
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Message  PLM le Jeu 6 Nov 2014 - 9:54

taz--- a écrit:
DAV P38 a écrit:
lucmat a écrit:occupe toi de ton radiateur........... de tes radiateurs.......... tu sais le bip bip "surchauffe BV Haute"........ mets un coup de klaxonne et cela revient.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Coucou  J préfère changer un ou des radiateurs que un V8 tous les 150000km !! tongue tongue tongue

A+

Cependant une petite acceleration qui fait gronder le V8 et serrer les fesses en esperant que tout tienne et on reprend la main!

Taz

C'est exactement ce que je fais et quasi tous les jours, il n'y à que le conso qui m'allège le pied  Ange . (et mon prob de bougies aujourd'hui...)
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Message  TONIO7# le Jeu 6 Nov 2014 - 18:33

taz--- a écrit:
Je confirme et puis le gazout ça coute moins cher. Cependant une petite acceleration qui fait gronder le V8 et serrer les fesses en esperant que tout tienne et on reprend la main!

investir 5 ou 6000€ pour repartir sur une base saine ne me parait pas dénué d'un certain interet. Et puis la cersie sur le gateau: j'aurai un V8 qui fonctionne à vendre pas cher pour les membres du forum!

Taz

si je comprends bien ? tu investirai entre 5 et 6000 € pour refaire un bloc ???

si j ai bien compris envoies moi un MP, car à ce prix tu en aura 3 .......voir 4

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