Vend turbo préparé ou non
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Vend turbo préparé ou non
Salut a tous,
Pour faire suite a mon post sur ma préparation de turbo
J'avais acheté plusieurs turbo td04-11g-4 pour les décortiquer en vue de ma préparation turbo.
J'ai ai donc 3, pour financer ma prochaine préparation de turbo qui va me demander des travaux d'usinage complexe et donc onéreux
je vend au choix.
Soit un turbo niveau origine, donc td04-11g-4 complètement rénové avec nouvelles bagues en laiton et nouveaux joints et équilibré.
Soit un turbo légèrement préparé, td04-15t-4 (ou 5 si je trouve un carter turbine car turbo pas facile a trouver en occasion, mais vous pouvez aussi chercher de votre côté) aussi avec nouvelles bagues en laiton et nouveaux joints, volute compresseur 11g usinée en 15t, équilibré.
L'idée est de pouvoir les vendre a un prix attractif, les turbos hybrides non made in china se vendent a partir de 800 euros complet sans carter turbine et ne se trouve en général que pour les moteurs essence.
Je propose la voie de l'échange standard, je récupère votre ancien turbo et vous envoie un autre suivant le niveau choisi.
Pour un niveau origine en ES : 350 euro hors frais d'envoi
Pour un td04-15t-4 compté facilement 550 euros du au fait de l'usinage de la volute compresseur, si vous voulez un carter turbine en A/R 5 vous pouvez la monter directement.
Ces prix sont pour des roues qualités origine dans les deux cas, si vous désirez une roue usinée en alu spécial comme le miens compté 200 euro en plus.
Je rappel que je ne suis pas pro, c'est ventes a prix vraiment réduit me permettrons de développer un turbo du genre td04h-15t (ou 18t)-5 en version ball bearing je sais je suis fou
je vous laisse deviner le travail de développement nécessaire, un indice, cela me demandera de découper un turbo en deux
Pour ce turbo, je n'ai aucune idée du prix que cela me coûtera pour en faire un, mais si certain désire attendre qu'il soit au point pour passer commande
Le pourquoi est d'avoir un moteur bien plein des les plus bas régime et qui continue a pousser fort en haut avec une très forte réactivités grâce au roulement a bille...
Mais ce turbo ne pourra fonctionner si le reste ne suit pas, boite a air, et intercooler, reprog, inévitable.
(je suis aussi sur un développement d'une pompe bosch en piston de 12mm et injecteur en .320mm) mais chut c'est un autre sujet
A+
Greg
Pour faire suite a mon post sur ma préparation de turbo
J'avais acheté plusieurs turbo td04-11g-4 pour les décortiquer en vue de ma préparation turbo.
J'ai ai donc 3, pour financer ma prochaine préparation de turbo qui va me demander des travaux d'usinage complexe et donc onéreux
je vend au choix.
Soit un turbo niveau origine, donc td04-11g-4 complètement rénové avec nouvelles bagues en laiton et nouveaux joints et équilibré.
Soit un turbo légèrement préparé, td04-15t-4 (ou 5 si je trouve un carter turbine car turbo pas facile a trouver en occasion, mais vous pouvez aussi chercher de votre côté) aussi avec nouvelles bagues en laiton et nouveaux joints, volute compresseur 11g usinée en 15t, équilibré.
L'idée est de pouvoir les vendre a un prix attractif, les turbos hybrides non made in china se vendent a partir de 800 euros complet sans carter turbine et ne se trouve en général que pour les moteurs essence.
Je propose la voie de l'échange standard, je récupère votre ancien turbo et vous envoie un autre suivant le niveau choisi.
Pour un niveau origine en ES : 350 euro hors frais d'envoi
Pour un td04-15t-4 compté facilement 550 euros du au fait de l'usinage de la volute compresseur, si vous voulez un carter turbine en A/R 5 vous pouvez la monter directement.
Ces prix sont pour des roues qualités origine dans les deux cas, si vous désirez une roue usinée en alu spécial comme le miens compté 200 euro en plus.
Je rappel que je ne suis pas pro, c'est ventes a prix vraiment réduit me permettrons de développer un turbo du genre td04h-15t (ou 18t)-5 en version ball bearing je sais je suis fou
je vous laisse deviner le travail de développement nécessaire, un indice, cela me demandera de découper un turbo en deux
Pour ce turbo, je n'ai aucune idée du prix que cela me coûtera pour en faire un, mais si certain désire attendre qu'il soit au point pour passer commande
Le pourquoi est d'avoir un moteur bien plein des les plus bas régime et qui continue a pousser fort en haut avec une très forte réactivités grâce au roulement a bille...
Mais ce turbo ne pourra fonctionner si le reste ne suit pas, boite a air, et intercooler, reprog, inévitable.
(je suis aussi sur un développement d'une pompe bosch en piston de 12mm et injecteur en .320mm) mais chut c'est un autre sujet
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Vend turbo préparé ou non
salut Greg
j'ai fait débloquer mon Pet et rajouté quelques chevaux aussi. DU coup je gagne en plaisir de conduite, en relance et maintenant je peux doubler sans passer un fax. Ma consommation a aussi fortement baissé j'ai gagné presque 1.5 litre.
Je veux encore améliorer les performances pour accroitre le plaisir de conduire.
Mon pet affiche 190000 kms. Est-ce que le fait de changer mon turbo ne risque pas de casser le moteur vu le kilométrage? As tu essayé ce turbo amélioré sur ton véhicule? Combien de chevaux puis-je espérer en plus sachant que la première modification me donne à peu prés 175cv? si je comprends ton explication, le prix du turbo inclus l'echange avec l'ancien? Est-ce que ce turbo se monte sur mon pet il est de 1996?
Merci par avance pour tes réponses
Serge
j'ai fait débloquer mon Pet et rajouté quelques chevaux aussi. DU coup je gagne en plaisir de conduite, en relance et maintenant je peux doubler sans passer un fax. Ma consommation a aussi fortement baissé j'ai gagné presque 1.5 litre.
Je veux encore améliorer les performances pour accroitre le plaisir de conduire.
Mon pet affiche 190000 kms. Est-ce que le fait de changer mon turbo ne risque pas de casser le moteur vu le kilométrage? As tu essayé ce turbo amélioré sur ton véhicule? Combien de chevaux puis-je espérer en plus sachant que la première modification me donne à peu prés 175cv? si je comprends ton explication, le prix du turbo inclus l'echange avec l'ancien? Est-ce que ce turbo se monte sur mon pet il est de 1996?
Merci par avance pour tes réponses
Serge
sergei- Membre
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Re: Vend turbo préparé ou non
la conso ne baisse qu'à l'ordinateur de bord...pas dans la réalité!!sergei a écrit:salut Greg
j'ai fait débloquer mon Pet et rajouté quelques chevaux aussi. DU coup je gagne en plaisir de conduite, en relance et maintenant je peux doubler sans passer un fax. Ma consommation a aussi fortement baissé j'ai gagné presque 1.5 litre.
Je veux encore améliorer les performances pour accroitre le plaisir de conduire.
Mon pet affiche 190000 kms. Est-ce que le fait de changer mon turbo ne risque pas de casser le moteur vu le kilométrage? As tu essayé ce turbo amélioré sur ton véhicule? Combien de chevaux puis-je espérer en plus sachant que la première modification me donne à peu prés 175cv? si je comprends ton explication, le prix du turbo inclus l'echange avec l'ancien? Est-ce que ce turbo se monte sur mon pet il est de 1996?
Merci par avance pour tes réponses
Serge
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si si ca baisse
salut
si ca baisse car je fais la consommation réelle à chaque plein que je fais.
si ca baisse car je fais la consommation réelle à chaque plein que je fais.
sergei- Membre
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Re: Vend turbo préparé ou non
Ils sont vraiment nuls ces ingénieurs anglais et allemands:)
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Re: Vend turbo préparé ou non
mouais je voulais dire une connerie, mais depuis quelques jours il y en a pas mal qui circulent sur le forum, alors je la garde pour moi finalement...
Re: Vend turbo préparé ou non
RR-Evo a écrit:Ils sont vraiment nuls ces ingénieurs anglais et allemands:)
ouais... nul de chez nul...
dav78- membre actif
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re
j ai été un des premiers à avoir une reprog et je ne suis jamais descendu en dessous de 11.3 litres......
en descendant chez PET42 a 110 au regulateur et moteur entièrement refait ainsi que les injecteurs...
plein fait avec PET42 qui lui meme a fait le calcul...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Vend turbo préparé ou non
j'aimerai connaitre ma consommation, mais n'étant ni Anglais, ni Allemand et encore moins ingénieur... je viens de faire 629 kms d'autoroute et j'ai mis 58,6 litres de gasoil, je pense avoir consommé moins de 10 litres au 100 kms... mais il est vrai que je n'ai pas de chaine d'arpenteur et je n'ai pas demandé non plus le certificat d'homologation de la pompe.... Merci de m'aider à comprendre.
matrix- débutant en panne
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Re: Vend turbo préparé ou non
c'est bien ce qui me semblait...
matrix- débutant en panne
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Re: Vend turbo préparé ou non
matrix a écrit:c'est bien ce qui me semblait...
ben, il me semble que personne n'ait dit qu'il était impossible de faire moins de 10 litre sur autoroute... mais bon...
mais pour être précis, il faudrait faire un calcul sur plusieurs pleins, premièrement, pour limiter l'erreur de l’écart du remplissage maxi, et deuxièmement pour être sur que les conditions extérieure soient les mêmes, vent, aspi...
dav78- membre actif
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Re: Vend turbo préparé ou non
matrix a écrit:c'est bien ce qui me semblait...
Moi ce qui me semble c est que tu dois serieusement te trainer comme une larve pour consommer si peux . C est drole d acheter un pet pour faire des records de conso .....mais bon si ça amuse .....
Re: Vend turbo préparé ou non
le sujet du départ c'est quand meme le turbo préparé et pas de savoir qui consomme quoi.
sergei- Membre
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Re: Vend turbo préparé ou non
sergei a écrit:le sujet du départ c'est quand meme le turbo préparé et pas de savoir qui consomme quoi.
C est pas faux..
Re: Vend turbo préparé ou non
non, pas de record de conso, je répondais juste aux sarcasme sur la consommation, et oui je me traine à 120 km/h
matrix- débutant en panne
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re
a 120 alors tu es meme au dessus de 11 litres
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Vend turbo préparé ou non
A 120 km/h mon réservoir se rempli par magie, quand je décide de rouler à cette vitesse, je tracte une remorque avec une citerne et un tuyau la relie à mon réservoir... c'est seulement en dessous de 100 km/h que total me rachète le carburant que je produit...
Re: Vend turbo préparé ou non
à vous me dire, 629 kms et 58,6 litres.... sur autoroute.. c'est juste une info, si j'avais fais 15 l , j'aurai dis, j'ai fais 15 litres .. pas de quoi en faire un pudding ni une choucroute...
matrix- débutant en panne
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Re: Vend turbo préparé ou non
RR-Evo a écrit:Ils sont vraiment nuls ces ingénieurs anglais et allemands:)
Oui et non en fait !! J'ai toujours entendu dire que pour des fins commerciales, les calculateurs d'injections étaient tous programmés pour pouvoir rouler correctement avec tout les carburants vendus dans le monde. En europe, nous avons une norme qui induit une qualité de carburant qui est plus que correcte (pas comme dans certains pays) et que l'on peux, par conséquent "affiner" la programmation de l'injection grace à cette qualité de carburant sans risques pour le moteur !!?? Perso, je trouve que la reprog, à vitesse, trajets, accélérations équivalentes fait baisser la conso d'origine .....il en est de même en enlevant le pot catalytique.
A+
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re
moi je m en tape le coquillard quand le reservoir est sec ben je vais a la pompe le remplir et c est tout
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Vend turbo préparé ou non
DAV P38 a écrit:RR-Evo a écrit:Ils sont vraiment nuls ces ingénieurs anglais et allemands:)
Oui et non en fait !! J'ai toujours entendu dire que pour des fins commerciales, les calculateurs d'injections étaient tous programmés pour pouvoir rouler correctement avec tout les carburants vendus dans le monde. En europe, nous avons une norme qui induit une qualité de carburant qui est plus que correcte (pas comme dans certains pays) et que l'on peux, par conséquent "affiner" la programmation de l'injection grace à cette qualité de carburant sans risques pour le moteur !!?? Perso, je trouve que la reprog, à vitesse, trajets, accélérations équivalentes fait baisser la conso d'origine .....il en est de même en enlevant le pot catalytique.
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David t as reprog vient de chez qui??.
Re: Vend turbo préparé ou non
quand je vais au restaurant, je mange et je paye , mais je ne m'interdit pas de jeter un œil à l'addition.
matrix- débutant en panne
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Re: Vend turbo préparé ou non
bargo94 a écrit:DAV P38 a écrit:RR-Evo a écrit:Ils sont vraiment nuls ces ingénieurs anglais et allemands:)
Oui et non en fait !! J'ai toujours entendu dire que pour des fins commerciales, les calculateurs d'injections étaient tous programmés pour pouvoir rouler correctement avec tout les carburants vendus dans le monde. En europe, nous avons une norme qui induit une qualité de carburant qui est plus que correcte (pas comme dans certains pays) et que l'on peux, par conséquent "affiner" la programmation de l'injection grace à cette qualité de carburant sans risques pour le moteur !!?? Perso, je trouve que la reprog, à vitesse, trajets, accélérations équivalentes fait baisser la conso d'origine .....il en est de même en enlevant le pot catalytique.
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David t as reprog vient de chez qui??.
ça fait bien longtemps que j'ai cette reprog !! Me rappelle plus le nom !! Je me souviens juste que la société est à cannes
On va peut être arrêter là car nous sommes en train de pourrir le post de greg !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Vend turbo préparé ou non
ahh le retour de " tout en finesse".......voilà qu il se lache.....mdr
ENZO57- débutant en panne
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Re: Vend turbo préparé ou non
J'ai moi une reprog son ma range de 1995 depuis qu'il est neuf elle a été monter par le concessionnaire ,
C'est un DT boîte mécanique et j'ai toujour eu une conso de 10,6l/100 à 140/150 km/h ce qui me faisais faire
850 km avec un plein sur autoroute.
Ceci m'a coûté deux moteurs pour 420000 km il a maintenant 590000 km et je vais lui remettre un moteur.
Une conduite comme un con en ville accélèration freinage je consommais 12,4 l/100.
Voilà ma contribution, amicalement.
C'est un DT boîte mécanique et j'ai toujour eu une conso de 10,6l/100 à 140/150 km/h ce qui me faisais faire
850 km avec un plein sur autoroute.
Ceci m'a coûté deux moteurs pour 420000 km il a maintenant 590000 km et je vais lui remettre un moteur.
Une conduite comme un con en ville accélèration freinage je consommais 12,4 l/100.
Voilà ma contribution, amicalement.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
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Edition / Finition : Autobiography
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Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
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