Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

+14
lucmat
Docapash
BROUILLET PASCAL
CONSEILP38
sassarrose
rrp3817
Desideriu
arnaud2b
pepe21
Rangeroad
RR-Evo
samy 79
PET42
crabot
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  crabot Dim 1 Fév 2015 - 1:18

cheminal a écrit:
crabot a écrit:
carrément sous le capot a quel endroit ? merci

Sur la traverse entre le radiateur et la calandre.


merci Super !

crabot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : bzh Pontrieux 22260
Activité / Fonction : peche & chasse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  crabot Mer 4 Fév 2015 - 9:05

Desideriu a écrit:
Le vendeur (PRO) m'a dit que "TOUT avait été fait dessus et qu'il était comme neuf"...

hier je me suis rendu a Auxerre pour récupérer le range 700km sous la neige 9h de route aller !
je suis accueilli par le vendeur " une chance pour la France "
mes craintes etaient fonder !
demande du carnet d'entretien & factures d'entretien , réponse il n'a pas il va faire la demande a land rover ! alors qu'a chaque fois que je lui ai posé la question au tel il m'a répondu qu'il avait tout les documents !
de meme pour la designation autobiography au depart marquer sur carte grise quand je reçois celle ci ( photocopie ) c'est non mentionner !
reponse c'est sur les papiers land rover , contrôle visuel pas de plaque special vehicle a coté de la Vin ou ailleurs
Je lui demande la facture de la derniere revision puisque tout a été fait niveau vidange & filtre , reponse y a pas c'est moi qui est fait !!!!!!
bon contrôle des niveaux aucun de bon tous a moitié vide aucun a la jauge Hit the wall
huile moteur hyper noire et chargé & tres epaisse !
un rapide coup d'œil sur compartiment moteur dégueulasse des fuites d'huiles de partout , les flexibles menant au radiateur gorgé d'huile !
suivi d'un autre rapide coup d'œil sur l'extérieur : caisse avec de nombreux manque de peinture , pneus de différentes marques ! mais alors le jack pot l'attelage un tas de rouille allez hop un coup d'œil dessous pareil tout rouillé traverse et ponts ainsi que pot d'échappement , disque de freins marqué , jeux dans le neiman signalé par Lesolide que je tiens a remercier d'etre venu m'apporter ses connaissances !
Bon j'ai arreter la ma visite c'était suffisant je lui ai dit qu'il m'avait pris pour un con , que tout ce qu'il m'avait affirmé se révéler faux que c'était de la tromperie pour le moins Angry
Je lui ai demander qu'il me rende mon acompte comme il avait été dit au telephone si le p38 ne me convenait pas .
reponse j'ai pas de chequier donner moi votre RIB !
prise de bec , il commençait a etre menaçant et une autre " chance pour la France " est arrivé pour bloqué le parking avec son vehicule donc j'ai preferer partir et aller signaler ces faits a la gendarmerie !
bilan 24h sur les routes 1400km de parcouru et perte d'un millier d'euros Sad
Donc je vous conseille ce vendeur :
AUTOS WAGEN CARS Numéro Siren : 531250025 Auxerre

crabot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : bzh Pontrieux 22260
Activité / Fonction : peche & chasse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  CONSEILP38 Mer 4 Fév 2015 - 9:13

c'est pas faute d'avoir prévenus si c'est pas bon pour un c'est pas bon pour l'autre maintenant pour récupérer tes sous c'est pas gagner ... tu aurais du te barrer avec les clefs ou les papiers
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  PET42 Mer 4 Fév 2015 - 9:15

Bon JC, on l'avait plus ou moins évoqué,... Sad malheureusement, il y a des voyous dans cette profession.
Dépose plainte auprès de la DDPP, en plus de la gendarmerie.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Rangeroad Mer 4 Fév 2015 - 9:31

Sérieusement y en a qui mérite !!!! Y\'a bagarre
Rangeroad
Rangeroad
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Desideriu Mer 4 Fév 2015 - 13:33

Commences par lui téléphoner (ou envoies lui un sms) et dis-lui que s' il te rembourse ton accompte tu retires ta plainte...
Sinon tu maintiens ta plainte auprès de la gendarmerie mais aussi que tu vas porter plainte auprès du tribunal de commerce et de la répression des fraudes...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  crabot Mer 4 Fév 2015 - 13:45

j'ai contacter la DDPP qui m'ont bien dégrossi le problème reste a attendre Wink

crabot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : bzh Pontrieux 22260
Activité / Fonction : peche & chasse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 4 Fév 2015 - 18:33

Coucou

fallait acheter celui de PET42 au moins lui été entretenu et au moins ca valait le deplacement...
vu tes déboires il est encore temps d y aller
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  crabot Mer 4 Fév 2015 - 19:19

il serait vert avec une boite auto il serais déjà chez moi Rolling Eyes

crabot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : bzh Pontrieux 22260
Activité / Fonction : peche & chasse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  PET42 Mer 4 Fév 2015 - 19:26

JC, pour la couleur, à voir mais je peux le repeindre Wink après boite manuelle, ça c'est plus compliqué Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Rangeroad Mer 4 Fév 2015 - 19:28

C'est du racisme ça ! Humour! la boite meca c'est très Bien ! Very Happy
Rangeroad
Rangeroad
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  PET42 Mer 4 Fév 2015 - 19:38

J'ai bien discuté avec JC, et je comprends son choix pour la boite auto Wink
Bon après c'est bien une boite manuelle aussi hein Wink ça pet un peu plus aussi, et ça consomme un peu moins... mais on ne peut pas tenir sa tasse de thé en TT Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  rrp3817 Mer 4 Fév 2015 - 20:20

sinon pour la tasse de thé y as le kit mains libre

[img]Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Casque10[/img]

bon c est vrai c est pas tré developer pour la tasse de thé mais avec quelque modif Laughing Laughing Laughing Laughing
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Docapash Mer 4 Fév 2015 - 20:51

D'un point de vue juridique, une lettre d'ordre de payer, faisant état de la dette que ce garage a envers toi, envoyée en Recommandé avec AR, est une très bonne chose. C'est même essentiel de commencer par cette injonction de payer.
Cette notification sera le premier pas dans ta démarche juridique.
Je te conseil aussi de remplir un dossier auprès du tribunal de proximité, que tu trouves sur le net, pour lequel les litiges inférieurs à 4000€ sont traités très rapidement et sans possibilités d'appel.
Garde trace de tous tes échanges et conserve tout ceci précieusement.
A mon avis tu vas vite revoir tes 1000€
A ta dispo si besoin de plus d'infos en MP
Coucou Coucou
Docapash
Docapash
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  PET42 Mer 4 Fév 2015 - 22:19

Le problème c'est que la vente n'a pas été conclue, il ne peut donc pas demander la résolution de la vente auprès du tribunal de proximité, aussi simplement qu'avec une vente réalisée entre deux parties.
C'est la raison pour laquelle, je l'ai invité à demander l'annulation de son virement auprès de sa banque, qui a plus de chance de succès, et plus rapide.
Même si le juge de proximité, qui dépend quand même du TI, a pour rôle de traiter les litiges inférieurs à 4000€, ils sont victimes de leur succès, du coup ils renvoient pas mal et se dessaisissent près le TI.
Dire qu'il n'y a pas de recours pour le défendeur est erroné.
En effet, s'il y a une injonction de faire (ce qui sera probable dans le cas concerné), ou une ou plusieurs demandes indéterminées (ce que l'avocat de la défense ne manquera pas d'obtenir), le défendeur peut faire appel.
Et même si les deux conditions ne sont pas remplies, il pourra former un recours en révision et/ou se pourvoir en cassation.
Comme l'individu concerné, semble être du genre très joueur et n'ayant peur de rien, il y a fort à parier qu'il se manifeste sur l'une et/ou l'autre de ces possibilités.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Docapash Mer 4 Fév 2015 - 22:32

A partir du moment ou il a obtenu l'accord, même verbal, d'un professionnel de pouvoir annuler l'achat, alors le remboursement de ses fonds est obligatoire..... Du moins si mes souvenirs de droit sont bons lol....
Pour l'annulation du virement par sa banque ça c'est sûr c'est mort. Une fois le virement parti, impossible de l'annuler. Et le passer en sens inverse est soumis à accord du bénéficiaire initial. Qui ne le voudra pas !
Force est de constater aussi que le particulier est favorisé dans ces cas juridiques face au professionnel peu scrupuleux.
Mais je valide le fait que ça peut tourner au vinaigre si le gars est vraiment malhonnête.
Après, souvent, la peur de mauvaise pub sur le net peut aussi jouer en faveur de notre ami.
Mais je crois être au bout de mes connaissances de droit. Je le laisse nous lire, sachant qu nous avons je pense fait le tour de la question. Mais tu sembles beaucoup plus au fait que moi.
J'espère juste que ceci pourra éclairer voir aider notre camarade....
Docapash
Docapash
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  crabot Mer 4 Fév 2015 - 22:33

Docapash a écrit:A ta dispo si besoin de plus d'infos en MP
Coucou Coucou

Merci Super !

crabot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : bzh Pontrieux 22260
Activité / Fonction : peche & chasse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  crabot Mer 4 Fév 2015 - 22:40

crabot a écrit:j'ai contacter la DDPP qui m'ont bien dégrossi le problème reste a attendre Wink

ils m'ont conseiller d'envoyer une lettre avec AR demandant a ce qu'il me restitue mon avance et si pas de réponse de sa part d'ici 15 jours de leur envoyer tout le dossier pour qu'ils s'occupent de son cas , en portant plainte pour tromperie .
d'apres eux difficile de justifier cette somme ( virement bancaire ) sans aucun justificatif de vente dans leur comptabilité.


Dernière édition par crabot le Mer 4 Fév 2015 - 22:46, édité 1 fois

crabot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : bzh Pontrieux 22260
Activité / Fonction : peche & chasse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Desideriu Mer 4 Fév 2015 - 22:44

Avant tout çà (qui va prendre du temps, coûter de l'argent...et pas forcément porter ses fruits...), je reste persuadé qu'un contact avec le vendeur indélicat pour lui expliquer où se trouve son intérêt. ..c'est à dire rembourser l'accompte perçu et retrouver sa tranquillité. ..serait la meilleure solution pour les deux parties...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Docapash Mer 4 Fév 2015 - 22:50

N'oublie pas non plus de garder ton relevé de compte, c'est recevable comme preuve du virement effectué en sa faveur.
Demande aussi un avis détaillé de l'opération à ta banque.
Les coordonnées du bénéficiaire seront notées.
Si il conteste le fait d'avoir reçu les fonds, tu peux aussi en parler au FISC qui sera ravi de vérifier la comptabilité de ce contribuable qui ne reçoit pas les virements en faveur de son RIB, et donc ne doit pas en tenir compte dans ses déclarations.... Un point de plus pour un contact argumenté avec lui si et seulement si dernière chance.....
Moi j'dis ça.... j'dis rien.... mais j'le dis quand même ...... Wink
Docapash
Docapash
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  PET42 Mer 4 Fév 2015 - 22:54

Docapash a écrit:A partir du moment ou il a obtenu l'accord, même verbal, d'un professionnel de pouvoir annuler l'achat, alors le remboursement de ses fonds est obligatoire..... Du moins si mes souvenirs de droit sont bons lol....
Pour l'annulation du virement par sa banque ça c'est sûr c'est mort. Une fois le virement parti, impossible de l'annuler. Et le passer en sens inverse est soumis à accord du bénéficiaire initial. Qui ne le voudra pas !
Force est de constater aussi que le particulier est favorisé dans ces cas juridiques face au professionnel peu scrupuleux.
Mais je valide le fait que ça peut tourner au vinaigre si le gars est vraiment malhonnête.
Après, souvent, la peur de mauvaise pub sur le net peut aussi jouer en faveur de notre ami.
Mais je crois être au bout de mes connaissances de droit. Je le laisse nous lire, sachant qu nous avons je pense fait le tour de la question. Mais tu sembles beaucoup plus au fait que moi.
J'espère juste que ceci pourra éclairer voir aider notre camarade....

L'annulation d'un virement est possible dans un délai très court, je parle sous couvert de mon épouse banquière à mes côtés.
Dans les faits, on peut s'opposer, dans un délai de 15 jours à virement automatique, ce qui n'est pas le cas, et à un virement ponctuel, dans le délai de traitement, qui peut être plus ou moins long selon les organismes bancaires, et s'il est hors-place, on peut atteindre 4 jours. Quand j'ai eu JC au tél ce matin, je lui ai dit de courir à sa banque, en premier lieu.

Concernant la compétence des tribunaux, ce n'est pas aussi simple, voilà pourquoi j'ai apporté quelques contradictions.
1- la vente n'a pas été conclue
2- la multitude des scenarii de défense peuvent conduire l'avocat du vendeur à argumenter qu'il ne s'oppose pas en la résolution de la vente, mais peut demander que soit conservé l'acompte. Il y a une légende urbaine sur la différenciation entre arrhes et acompte, et il me faut lever le doute sur l'aspect sémantique.
Un acompte engage l'acheteur et le vendeur
Des arrhes ouvrent la possibilité à la réflexion, mais se perdent si l'annulation vient du fait de l'acheteur et se double en cas de défaillance du vendeur.
Ici, il s'agit d'un acompte, soit un premier versement,... en gros, JC dit être trompé, mais n'a pas conclue la vente, le vendeur se défendra en disant que l'acheteur n'a pas honoré sa partie du contrat et exigera que soit conclue la vente et pourra même prétendre à des dommages et intérêts.
JC arguera, que le véhicule ne correspondait pas à description et qu'il ne souhaitait pas conclure la vente et demandera lui aussi à être indemnisé en plus du remboursement.
Le juge devra donc trancher entre soit exiger la résolution de la vente avec tout ce que cela comporte, ou invalider le contrat avec les mêmes conséquences.
Il ne peut y avoir de compromis, donc.
Le juge devra tout d'abord déterminer la qualification du montant déjà versé, et là je vais citer un exemple réel :
"C’est le contrat que vous avez souscrit qui précise la nature de la somme versée : arrhes ou acompte.
Le problème des arrhes et acomptes n’est pas simple, et un tribunal peut être amené à considérer comme acompte ce qui avait été conçu comme arrhes, et vice-versa. Il est, par exemple, probable qu’un juge considérerait comme acompte un versement effectué (bien que sous le nom d’arrhes) pour la commande d’un vêtement sur mesure, ou d’un article n’existant pas en stock dans le magasin et qui nécessiterait une commande spéciale du vendeur à son fournisseur.
Lorsque le contrat ne le précise pas, «les sommes versées d’avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double » (art. L. 114-1 alinéa 4 du Code de la consommation).
C’est ainsi qu’un garagiste a été débouté d’une action en paiement de 23 782,05 euros contre un consommateur. Le bon de commande de la voiture n’indiquait pas la nature des sommes versées à l’avance. L’acheteur avait fait savoir qu’il ne prendrait pas livraison de la voiture pour des raisons personnelles. Mais, bien sûr, dans cette affaire, le garagiste a conservé les 1 524,49 euros d’arrhes (Orléans - 13.4.1994 - D. 1996, som. p. 11).
Cette présomption d’arrhes s’applique aux ventes et aux prestations de services, mais pas aux ventes d’immeubles."

3- L'individu semble être sans scrupules, sans peur, et peut être même dangereux,... comment choisir la bonne action à mener face à quelqu'un qui ne craint même pas la gendarmerie, et dont les gendarmes ont dit à JC, "ne retournez pas là-bas!"


Dernière édition par PET42 le Mer 4 Fév 2015 - 23:14, édité 2 fois
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  crabot Mer 4 Fév 2015 - 23:00

Desideriu a écrit:Avant tout çà (qui va prendre du temps, coûter de l'argent...et pas forcément porter ses fruits...), je reste persuadé qu'un contact avec le vendeur indélicat pour lui expliquer où se trouve son intérêt. ..c'est à dire rembourser l'accompte perçu et retrouver sa tranquillité. ..serait la meilleure solution pour les deux parties...

c'est prévu je vais lui expliquer la procédure qui va etre engager contre lui avec les conséquences que cela implique quand le service des fraudes met le nez dans une comptabilité Wink
et qu'il a tout intérêt a faire un arangement a l'amiable .

crabot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : bzh Pontrieux 22260
Activité / Fonction : peche & chasse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  crabot Mer 4 Fév 2015 - 23:07

Pat trop crevé aujourd'hui je vais a la banque demain mais d'apres la DDPP on peu pas revenir sur un virement bon a voir demain .
mais ils m'ont laisser bon espoir qu'il revienne sur sa décision Wink

crabot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : bzh Pontrieux 22260
Activité / Fonction : peche & chasse

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Desideriu Mer 4 Fév 2015 - 23:14

Les virements sont quasiment à effet immédiat. ..et si on souhaite les annuler, le plus souvent il faut le faire dans les premières heures qui suivent...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  PET42 Mer 4 Fév 2015 - 23:18

Si JC l'a fait samedi, avec un virement Hors-Place, c'était jouable aujourd'hui.
En gros certaines banques traitent les virements le mercredi, pour ceux qui ont été réalisé le w.e
Ce matin, il y avait une petite chance qu'il puisse l'annuler, avec le concours d'un banquier efficace.
Hier, mardi, c'était du velours.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ? - Page 3 Empty Re: Range rover 2l5 td autobiograhy vrais ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum