anipassion.com

Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Aller en bas

Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  SALLPAM78 le Dim 8 Fév 2015 - 16:26

Yo la bande!


Bon, je vous disais ICI qu'il m'est arrivé une petite galère en arrivant au chalet hier après midi...

L'accès au chalet, vu depuis le balcon du premier:



La route est bien verglacée, je pense qu'il doit y avoir une épaisseur de 25 ou 30 cm de neige bien tassée dans le chemin... puis l'accès à la maison se fait par une petite pente recouverte d'environ 70 à 80 cm de neige bien fraîche (dans tous les sens du terme!!)... Mais ça, je l'ai su qu'après: j'ai mal estimé l'épaisseur de la neige et...
Un peu optimiste, j'ai voulu attaquer la montée vers la maison en direct: suspattes en position haute, et zou!!... sauf que, entre le chemin et la montée vers la maison, ben y'a un trou, du à l'épaisseur de neige tassée dans le chemin...

Bref j'ai posé le  Range Rover P38  pare-choc enquillé dans la neige, pont Avt par-terre!!... Belle action!!!

J'ai joué de la BV: Ar/Av, BV longue, BV courte pas moyen de le bouger... Du coup j'ai sorti les chaines, des EASYGRIP de Michelin



Et là, Miracle!!! ça a bougé... Sauf que celle de la roue ARG a sauté, est passée derrière la roue et s'est accrochée dans la platine de support de la durite de frein et l'a tordue:





Vue de dessus, roue gauche (tordue):


Vue roue droite ("normale"):



Bon visiblement il n'y a rien d'arraché ni qui soit près de l'être... J'ai pensé essayer de redresser la patte mais j'ai peur de la casser, ce qui serait pire... N'étant pas super outillé ici, et sans "assistance" je veux pas faire de connerie...

Z'en pensez quoi?
avatar
SALLPAM78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  RR-Evo le Dim 8 Fév 2015 - 16:41

Vérifie que la durite n'a pas morflé et qu'il n'y a pas de fuites et laisse comme ça. Quand on n'a pas les outils ni le plan B en cas de grosse connerie, on ne touche pas...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


avatar
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  yoyo13 le Dim 8 Fév 2015 - 16:56

Coucou
RR-Evo a écrit:............ Quand on n'a pas les outils ni le plan B en cas de grosse connerie, on ne touche pas...

Laughing Laughing Laughing

@+JM Coucou
avatar
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  RR-Evo le Dim 8 Fév 2015 - 16:57

yoyo13 a écrit: Coucou
RR-Evo a écrit:............ Quand on n'a pas les outils ni le plan B en cas de grosse connerie, on ne touche pas...

Laughing Laughing Laughing

@+JM Coucou
Quoi ça sent le vécu non ?? Wink

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


avatar
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  Desideriu le Dim 8 Fév 2015 - 17:01

Hello Guillaume,

Florent a raison : si tu n'as pas de fuite de liquide de freins ne touches à rien...surtout si cette patte tordue ne gêne pas le fonctionnement...et que rien ne frotte nulle part...

Tu seras toujours à temps de tenter un redressement de la patte une fois rentré à la maison...

A ++

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  SALLPAM78 le Dim 8 Fév 2015 - 17:16

RR-Evo a écrit:Vérifie que la durite n'a pas morflé et qu'il n'y a pas de fuites et laisse comme ça. Quand on n'a pas les outils ni le plan B en cas de grosse connerie, on ne touche pas...

C'est exactement ce que je vais faire: pas de fuite, pas de témoin qui s'allume, pas de message au NANO... donc je touche à rien... on verra ça de retour à Paname! Wink
avatar
SALLPAM78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  DAV P38 le Dim 8 Fév 2015 - 17:44

SALLPAM78 a écrit:
RR-Evo a écrit:Vérifie que la durite n'a pas morflé et qu'il n'y a pas de fuites et laisse comme ça. Quand on n'a pas les outils ni le plan B en cas de grosse connerie, on ne touche pas...

C'est exactement ce que je vais faire: pas de fuite, pas de témoin qui s'allume, pas de message au NANO... donc je touche à rien... on verra ça de retour à Paname! Wink

Coucou Tu a de la chance dans ton malheur que la chaine qui a sauté et qui s'est enroulé, soit textile/plastique car si s'était une chaine métal, tu n'aurai plus de durite de frein et capteur abs !! Hit the wall c'est arrivé avec un utilitaire de livraison de la société sur lequel la chaine métal a cédée et est venu s'enroulé à l'intérieur de la roue : flexible de frein hs !! Il était tout en haut de la plagne et il neigeait des "chips" !! Oops!

Dans ton cas, c'est TPACPC !! lol! lol! Attends d'être chez toi !! Wink

A+

_________________
avatar
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  PET42 le Dim 8 Fév 2015 - 18:24

rien de méchant à priori, tu as eu du bol, et ces "chaines" sont carrément géniales Wink
avatar
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platine de fixation durite de frein ARG tordue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum