Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Aller en bas

Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  shadok76 le Ven 3 Aoû 2012 - 9:59

bonjour
voici un petit retour sur le montage d'un faisceau d'allumage sur mon 4.6l.

après un petit soucis en partant en vacances au niveau du faisceau d'origine , j'ai décidé de le changer , un petit tour sur le web et très rapidement le choix du Magnecor est apparu comme le plus pertinent.

commande sans problème chez Sparkplugs Ltd http://www.sparkplugs.co.uk/

référence Magnecor 8019.....Range Rover 4.0i / 4.6i HSE.

visiblement il est inutile de commander le modèle en 8.5 mm de diamètre qui n'apporte pas plus sur un monteur stock du moins et pose plus de problème lors de sa mise ne place.

le montage demande un peu de temps j'ai mis une bonne heure

il faut s'organiser un peu v8 çà en fait des fils lol!

merci a Volta pour le plan maître






petite vue départ bobines




la mise en place coté gauche (face au moteur ) est assez aisée





car plus de place.

pour l'autre cote le démontage du conduit d'admission est nécessaire au positionnement du faisceau.



avatar
shadok76
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  steve66 le Ven 3 Aoû 2012 - 10:00

sa fout un bordel le gpl
sinn tres propre le montage du faisceaux

_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
                                                                        
avatar
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 32
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  shadok76 le Ven 3 Aoû 2012 - 10:05

steve66 a écrit:sa fout un bordel le gpl


oui lol!

le montage du gpl bien que très récent et effectué par un pro aurait pu très certainement être plus propre au niveau câblage Rolling Eyes
avatar
shadok76
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  Volta le Ven 3 Aoû 2012 - 12:15

Coucou

J'ai reçu le mien ce matin! Super ! Yapuka!

J'ai été étonné par la souplesse des câbles!... en tous cas, tant dans l'emballage que dans la présentation, ça fait sérieux:





Chaque câble est repéré avec un anneau marqué du chiffre du cylindre correspondant, et les 4 câbles du même groupe de cylindres sont attachés ensembles par un lien.

Des peignes de maintien de câbles au bon diamètre sont fournis avec.

De plus il y a une petite étiquette portant le nom de la personne qui a fabriqué et testé le faisceau...

Donc, pour moi, la première impression est bonne! Ça fait sérieux!

Y' a plus qu'à voir ce que ça va donner sur le Pet!

Dis-moi Sylvain, tu les laisse comme ça "en balade" tes câbles?.... Tu n'as pas eu de peignes de maintien fournis avec le faisceau?

En ce qui concerne le GPL, le problème sur celui de Shadok, c'est qu'il a été utilisé de la gaine annelée! Ça prend une place phénoménale!

Je suis certain, même si le passage des câbles avait été plus soigné, qu'en utilisant de la gaine souple, ça aurait fait moins fouillis!



avatar
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  shadok76 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:09

Volta a écrit:


Dis-moi Sylvain, tu les laisse comme ça "en balade" tes câbles?.... Tu n'as pas eu de peignes de maintien fournis avec le faisceau?



oui j'ai deja mis les peignes .

la question reste sur le cheminement du cote gauche j'aurais peut être intérêt a remonter le faisceau au dessus du cache culbu pour limiter la proximite et donc la chauffe du collecteur

a voir

avatar
shadok76
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Changement Faisceau Allumage

Message  Didier05 le Jeu 13 Sep 2012 - 16:04

Bonjour,
Très jolies photos !
J'ai exactement la même installation mais sur un Thor bounce Le Faisceau est d'origine (15 ans !)
Tout est d'origine, pneus route etc ... sauf filtre à air Green.
254.000 Km , il fonctionne fort bien si ce n'est que les consos GPL (Je ne tourne qu'au GPL sauf 100 km tous les mois au SP 95) sont 20 % supérieures aux chiffres du Forum. Il serait peut être temps de changer le faisceau d'allumage , voir de nettoyer le débimêtre ?

Ce type de faisceau apporte t il un agrément supplémentaire (Couple ?) par rapport à une pièce d'origine ?
Une baisse de la conso ?
Ou c'est pour le fun !

Merci pour vos éclaircissements Respect

Didier05
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  RR-Evo le Jeu 13 Sep 2012 - 16:06

Bonjour Didier,

Tu as quel type d'installation gpl? Aspiré ou Injecté

Pour avoir eu les deux, effectivement en aspiré tu as 20% de plus en conso par rapport à l'essence.

Et en injecté, c'est quasiment pareil.

De toute façon, un petit changement de faisceau tous les 60.000 pour ma part et ça le fait très bien.

@+Flo

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


avatar
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  Didier05 le Jeu 13 Sep 2012 - 17:28

Bonjour Flo,
Mon installation est de type injectée (Prins Sequentielle)
Par contre .... les chiffres sont là + 20 % par rapport à l'OBD très fiable sur le SP 95.

Le fonctionnement est aussi agréable au GPL qu'au SP 95 ... avec un supplément de souplesse pour le
GPL!
Mon faisceau ayant visiblement fait son temps, je me posais la question des avantages que pourraient
procurer un faisceau de Type Magnecor en terme d'agrément.
@+

Didier05
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  eadrien le Jeu 13 Sep 2012 - 19:59

il n'ya pas du tout besoin de démonter l'admission pour mettre en place le faisceau, ça prend 10 minutes, il faut mettre les cables un par un dans l'ordre, et ensuite les accrocher ensemble avec les peignes.

Aucune différence de comportement moteur avec un faisceau d'origine en bon état, un tout petit peu de conso en moins (0,5 litres environ)

eadrien
débutant en panne
débutant en panne

Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  bija le Jeu 28 Jan 2016 - 9:07

quels sont les avantages d'un faisceau de ce type ?

bija
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : chef d'entreprise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  patrick83 le Ven 29 Jan 2016 - 20:53

Franchement pas grand chose si tout est d'origine... Par contre l'allumage sera de qualité égale bien plus longtemps...
avatar
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum