Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pare brise p38

+13
CONSEILP38
cambouis 14
RR-Evo
lucmat
PET42
bargo94
patrick83
robin234
jbv
w675
rrp3817
reb266
smartleo
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  tototata1416 Jeu 13 Oct 2016 - 10:35

Coucou

Le bris de glace sans franchie est-il inclus?

Sortie
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  robin234 Jeu 13 Oct 2016 - 10:47

Pet 42 mille merci,je vais voir ça..En même temps ,c est la 1 ère fois que j achète ce genre de véhicule.. Avant je roulais en 205 au tiers pour une misère, alors j ai été mal informé. Merci

robin234
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Corse
Activité / Fonction : Je fais ce que je peux

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  robin234 Jeu 13 Oct 2016 - 14:07

Si je met des coups de marteaux,c est parce qu il est bien rayé. On ne vous le changera pas pour ça,alors les grands moyens.

robin234
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Corse
Activité / Fonction : Je fais ce que je peux

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  bargo94 Jeu 13 Oct 2016 - 15:03

robin234 a écrit:Pet 42 mille merci,je vais voir ça..En même temps ,c est la 1 ère fois que j achète ce genre de véhicule.. Avant je roulais en 205 au tiers pour une misère, alors j ai été mal informé. Merci

As tu un autre véhicule ? Parce que sinon il existe un bon plan assurance ( légal je precise...)
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  robin234 Jeu 13 Oct 2016 - 16:19

Non pas d autre véhicule,j attends mon relevé d informations et je vais voir ailleurs.

robin234
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Corse
Activité / Fonction : Je fais ce que je peux

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  Doumez Jeu 13 Oct 2016 - 17:55

ce qu'il faut retenir dans cette riche lecture ...

C'est apparemment qu'il vaut mieux allez chez France Pare brise que chez Carglass.

La facturation de France Pare brise étant nettement moins cher que Carglass ou bien de demander à Carglass la raison de cette différence .

Le lobbying que fait le leader avec ses pub les balais d'essuies-glaces gratuits, encore faut-il qu'il ait le modèle en stock sinon que nenni les balais d'essuies-glaces.

A une époque, dès le moindre éclat je filais chez Carglass, j'ai la chance pas de franchise sur les bris de glace, et comme je roule beaucoup c'était au minimum 4 à 5 fois par an pour un éclat et souvent un pare brise en plus !!!

Un jour en échangeant, avec mon assureur il m'a expliqué que ce genre de "gymnastique" et surtout le lobbying fait par Carglass via ses pubs coutait plusieurs millions en réparation, voir le lien ci-dessous.

https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-auto-actualite/le-cout-de-la-reparation-du-pare-brise-epingle_14775.html

issu de ce lien, et vous verrez qu'il n'est pas d'aujourd'hui Hit the wall :

Déclarer le sinistre avant toute réparation
Laurent Héquet note que le nombre de remplacements ne diminue pas : « Les réparations devraient entraîner une baisse des remplacements, qui coûtent quatre à cinq fois plus cher (ndlr : 450 euros en moyenne). Ce n'est pas le cas, le nombre de remplacements est toujours aussi important et celui des réparations augmente de 15 % par an ».
Court-circuités, les assureurs (Maif, Macif, Groupama, Axa) veulent reprendre la main sur ce dossier. Ils recommandent à leurs clients de solliciter leur propre réseau de réparateurs partenaires aux tarifs plus raisonnables. Ils conseillent aussi de déclarer le sinistre avant de faire réparer le pare-brise, appliquent une franchise pour les réparations ou déréférencent le leader à cause de ses tarifs.


C'est effectivement à nous d'être vigilant, en réduisant ces coûts de réparation nous allégerons ensemble le montant des primes d'assurance Respect

Maintenant, je respecte : les normes du contrôle technique obligatoire, un pare-brise en mauvais état comporte au moins un impact de plus de 3 cm. avant de courir chez le leader pour ne pas le citer et mon pare brise ne s'en porte pas plus mal lol!

Coucou
Doumez
Doumez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : PITRES
Activité / Fonction : Maitrise d'oeuvre

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  Doumez Jeu 13 Oct 2016 - 18:04

sassarrose a écrit:scratch je ne vois même pas où est l'arnaque..
tu es assuré bris de glace, ton parebrise a un impact, tu appelles carglass ou un autre et ils viennent te changer le pare brise, il s'arrangent directement avec l'assurance... c'est dans le contrat. Même un gosse qui vole des cerises dans un jardin passerait pour un criminel à coté de toi. On est très loin de la fraude à l'assurance...

Selon un rapport qui date de 5ans, et qui ne s'est pas amélioré depuis  de l’association "40 millions d’automobilistes", les réparations abusives des impacts de pare-brise, phénomène encouragé par la multiplication de la publicité, seraient un facteur expliquant l’augmentation des primes d’assurance automobile.

Selon l’étude menée par l’association, la réparation d’impacts de pare-brise serait un marché assez lucratif pour les garagistes. Mais qui est à l’origine de cet état de fait?

Sont-ce les garagistes qui multiplient les campagnes publicitaires pour inciter les automobilistes à courir chez eux dès le moindre heurt sur leur pare-brise ou sont-ce les compagnies d’assurance auto?

Le prix de la réparation d’impacts de pare-brise a augmenté de 15% en un an

Selon l’association, ce sont bel et bien les assureurs voiture qui ont invité leurs clients à préférer la réparation du pare-brise à son remplacement intégral, pour des raisons d’économies.

Résultat des courses: cette incitation de la part des assurances auto profite aux réparateurs, qui ont su saisir le filon et créer un rapport direct avec le client, qui ne juge plus utile de passer d’abord par l’assureur.

L’association rappelle, à raison, que selon les normes du contrôle technique obligatoire, un pare-brise en mauvais état comporte au moins un impact de plus de 3 cm. Or, aujourd’hui, les automobilistes ne se soucient plus de cette prescription.

J\'Me Moque Les assureurs automobiles estiment, quant à eux, que cette situation justifie une augmentation du prix de l’assurance auto, et surtout de la garantie bris de glace.  Hit the wall

pour conclure

Qui est l'arroseur arrosé si ce n'est nous lol!  lol!  lol!

Coucou
Doumez
Doumez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : PITRES
Activité / Fonction : Maitrise d'oeuvre

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  sassarrose Jeu 13 Oct 2016 - 18:40

40 ans sans sinistre, je crois que j'ai dépassé de très loin le statut " d'arroseur arrosé" Rolling Eyes j'en suis au minimum à celui de "dindon de la farce" en passant par celui de "plumé comme un pigeon", je crois que j'ai dû vous mettre plusieurs tournées de pare prise Tchin / Santé Tchin / Santé par contre, j'ai droit tous les ans à un calendrier et un stylo...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  Doumez Jeu 13 Oct 2016 - 18:46

Tu oublies le bonus à vie lol!
Doumez
Doumez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : PITRES
Activité / Fonction : Maitrise d'oeuvre

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  robin234 Jeu 13 Oct 2016 - 19:42

Carglass est donc le cheval de Troie des compagnies d assurances.L enseigne leur permet d augmenter les cotisations en toute impunité. Chez moi y a pas carglass,on se demande pourquoi,mais le système est le même avec les entreprises locales.

robin234
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Corse
Activité / Fonction : Je fais ce que je peux

Revenir en haut Aller en bas

pare brise p38 - Page 3 Empty Re: pare brise p38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum