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Message  LefoudeV8 le Jeu 9 Fév 2012 - 9:17

Comme peu de mes petits copains à Disco sont en V8 (la plupart ont des vilain TD5 tout poussif ;-)) je viens un peu espionner ce qui se passe chez vous.......

Certains d'entre vousont ils booster leur V8. J'ai un 4.0 THOR j'aimerai le muscler un peu.....sans défiabiliser ce moteur.....Si quelqu'un a déjà fait quelque chose je suis preneur.

Merci a tous
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Message  RR-Evo le Jeu 9 Fév 2012 - 9:57

LefoudeV8 a écrit:Comme peu de mes petits copains à Disco sont en V8 (la plupart ont des vilain TD5 tout poussif ;-)) je viens un peu espionner ce qui se passe chez vous.......

Certains d'entre vousont ils booster leur V8. J'ai un 4.0 THOR j'aimerai le muscler un peu.....sans défiabiliser ce moteur.....Si quelqu'un a déjà fait quelque chose je suis preneur.

Merci a tous

Voici ce que j'ai:

Decata et ligne inox, filtre à air conique en carbone (idem BMC)

Gros injecteurs BOSCH 4 jets, gros régulateur de pression essence réglable et grosse pompe à essence AEROMOTIVE.

Ca respire et ça cause déjà mieux Very Happy

A venir plenum et boîtier papillon en 70. Puis il y aura un AAC plus pointu, une carto...

C'est pas dans la logique de la prépa mais comme j'ai déjà quelques pièces dispo.
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Message  AdjEVi le Jeu 9 Fév 2012 - 10:38

Il y a quelqu'un ici qui connait bien le 4,0 l., mais il parait qu'il est timide… Rolling Eyes

Sans connaître le budget ni l'objectif précis, c'est dur de donner des bons conseils… Le plus simple consiste certainement à retoucher/remplacer l'ECU sinon il faut commencer par regarder du côté de la culasse il me semble.
Si vous habitiez plus prêt je vous aurai volontiers fourni les coordonnées d'un garage qui aime bien ce genre de mission, mais là +800km c'est pas la peine… dsl.
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Message  LefoudeV8 le Jeu 9 Fév 2012 - 11:24

Merci pour les réponses.

L'idée est de récupérer un peu de puissance car ce gros bouzin en a encore pas mal sous le capot......
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Message  ingeniere le Jeu 9 Fév 2012 - 12:03

LefoudeV8 a écrit:Comme peu de mes petits copains à Disco sont en V8 (la plupart ont des vilain TD5 tout poussif ;-)) je viens un peu espionner ce qui se passe chez vous.......

Certains d'entre vousont ils booster leur V8. J'ai un 4.0 THOR j'aimerai le muscler un peu.....sans défiabiliser ce moteur.....Si quelqu'un a déjà fait quelque chose je suis preneur.

Merci a tous

les bonnes vieilles recettes, on commence par libérer l'admission et l'échappement

- admission: filtre K&N ou green dans la boite d'origine, ou un peu plus extrême kit filtre conique dans les mêmes marques (mais attention à ne pas aspirer de l'air chaud du compartiment moteur)

- échappement: ligne inox S&S simple sortie (la moins chère), un peu plus extrême ligne américaine avec un seul petit silencieux, encore plus extrême: vidage ou suppression des deux catalyseurs

Après, c'est sans limite: moteur avec culasse préparée en GB, passage en 4.6L, 5.0L...
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Message  LefoudeV8 le Jeu 9 Fév 2012 - 14:10

Merci pour ces infos.

Tien petite question supp qqun saurait il si le boitier filtre a air du Disco est le meme que celui du Pet?

J'ai beaucoup de mal a trouver des ref catalogue pour le Disco, généralement c'est catalogue TD5 pour le chassis et catalogue P38 pour les pièces moteur.....

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Message  yoyo13 le Jeu 9 Fév 2012 - 19:20

LefoudeV8 a écrit:Merci pour ces infos.
Tien petite question supp qqun saurait il si le boitier filtre a air du Disco est le meme que celui du Pet?
J'ai beaucoup de mal a trouver des ref catalogue pour le Disco, généralement c'est catalogue TD5 pour le chassis et catalogue P38 pour les pièces moteur.....

cheers
Sur les P38 il y a deux boites à air (dimensions différentes)
Pour ton Disco il faut voir avec l'année et en prenant les dimensions de ton filtre d'origine tu trouves rapidement une correspondance chez KN ou Green.................
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2788
Les dimensions semblent être identiques avec celles du TD5 (203 / 237) à vérifier quand même..............
@+JM


Dernière édition par yoyo13 le Ven 10 Fév 2012 - 7:08, édité 3 fois
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Message  Stv8 le Jeu 9 Fév 2012 - 20:09

Suis en voiture je lirais le resteant de la discution plus tard

ingeniere a écrit:
LefoudeV8 a écrit:Comme peu de mes petits copains à Disco sont en V8 (la plupart ont des vilain TD5 tout poussif ;-)) je viens un peu espionner ce qui se passe chez vous.......

Certains d'entre vousont ils booster leur V8. J'ai un 4.0 THOR j'aimerai le muscler un peu.....sans défiabiliser ce moteur.....Si quelqu'un a déjà fait quelque chose je suis preneur.

Merci a tous

les bonnes vieilles recettes, on commence par libérer l'admission et l'échappement

- admission: filtre K&N ou green dans la boite d'origine, ou un peu plus extrême kit filtre conique dans les mêmes marques (mais attention à ne pas aspirer de l'air chaud du compartiment moteur)

- échappement: ligne inox S&S simple sortie (la moins chère), un peu plus extrême ligne américaine avec un seul petit silencieux, encore plus extrême: vidage ou suppression des deux catalyseurs

Après, c'est sans limite: moteur avec culasse préparée en GB, passage en 4.6L, 5.0L...
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Message  LefoudeV8 le Ven 10 Fév 2012 - 9:19

yoyo13 a écrit:
LefoudeV8 a écrit:Merci pour ces infos.
Tien petite question supp qqun saurait il si le boitier filtre a air du Disco est le meme que celui du Pet?
J'ai beaucoup de mal a trouver des ref catalogue pour le Disco, généralement c'est catalogue TD5 pour le chassis et catalogue P38 pour les pièces moteur.....

cheers
Sur les P38 il y a deux boites à air (dimensions différentes)
Pour ton Disco il faut voir avec l'année et en prenant les dimensions de ton filtre d'origine tu trouves rapidement une correspondance chez KN ou Green.................
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2788
Les dimensions semblent être identiques avec celles du TD5 (203 / 237) à vérifier quand même..............
@+JM

JE confirme ce sont les memes dimensions que le TD5 (apres vérification)
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