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Message  Freemann le Dim 17 Mai 2015 - 21:58

Hello,

Voici une erreur sur mon nano, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 5 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT TYPE IS CURRENT PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION

Merci
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Message  Volta le Dim 17 Mai 2015 - 23:53

Coucou

Avant tout ce texte:

BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 5 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT TYPE IS CURRENT PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION

Tu dois avoir un truc du genre PXXXX.... Wink
C'est surtout ça qui est intéressant! ça permettra de savoir quel est l'élément en cause.... Wink

Pour info les différents codes qu'on peut trouver:

http://voltaland.free.fr/P38/OBD_Codes_Rover_V8_P38A_and_Disco_II.pdf
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Message  Freemann le Lun 18 Mai 2015 - 17:41


Ok merci, je cherchais justement où trouver l'info des codes.
Pas évident le nano au début ... Shocked

Ce qui est étrange, c'est que j'ai mis exactement le texte comme apparu, pas de "Pxxxx" avant .. ( j'ai la photo sous les yeux )
Je fais un reset et je ferai à nouveau un test.
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Message  Freemann le Lun 25 Mai 2015 - 17:36

Après le reset, voici ce que j'obtiens à la lecture :

La même faute avec le PXXXX .. J'ai du la cacher par inadvertance ...

Fault Nanocom IMG_20150525_133934

Nouveau reset .. J'ai couper le contact, sorti la clé et attendu 10 min.

Je rallume la bête et lui met le nano et voici ce que j'obtiens :

Fault Nanocom IMG_20150525_134147

Reset et même procédure.. L'erreur revient.

J'ai regardé le listing des erreur que tu as mis en lien ... Pas trouvé de P1000 No

Ca pu le débitmètre ? Aie


Rien à voir avec le moteur .. Mais sur la BVA ( GS8.87.1 ) voici ce que j'obtiens à la lecture ... Et impossible d'effacer ...

Fault Nanocom IMG_20150525_134707

Fault Nanocom Icon_scratch Fault Nanocom Icon_scratch Fault Nanocom Icon_scratch Fault Nanocom Icon_scratch
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Message  lucmat le Lun 25 Mai 2015 - 19:18

yes débitmètre HS

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Message  Freemann le Lun 25 Mai 2015 - 19:46

Que du bonheur Aie
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Message  lucmat le Lun 25 Mai 2015 - 19:46

pas très cher sur un bosch!

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Message  Freemann le Lun 25 Mai 2015 - 20:01

Bah.. c'est que je viens de finaliser une commande .. Bon Sang !
Enfin hier .. mais bon ..

Me semblait que j'avais un peu de mal .. pourtant ça avance déjà bien .. Du coup je risque d'avoir une bonne surprise quand il sera remplacé ... Cool
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Message  botien le Lun 25 Mai 2015 - 21:10

Idem sir mon Thor, p0172 et p0175, hormis quelques rares hoquet, il roule super bien!
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Message  papamike le Lun 25 Mai 2015 - 22:17

P1000 = coupure de l'alimentation permanente sur le PCM
Pas de résultat de diag disponible.

Tu comprends ce que tu veux.
Moi...........rien pigé... Rolling Eyes
papamike
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Message  Freemann le Lun 25 Mai 2015 - 22:23

papamike a écrit:P1000 = coupure de l'alimentation permanente sur le PCM
Pas de résultat de diag disponible.

Tu comprends ce que tu veux.
Moi...........rien pigé... Rolling Eyes

C'est quoi le PCM ? Suspect

Pieds cubes par minute .. non ? Donc une mesure de débit ... Rolling Eyes
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Message  Volta le Lun 25 Mai 2015 - 23:50

Coucou

PCM???? P'tit Con de Moteur peut-être??? Aie Mwuahah

Et si on prend le problème à l'envers:

Air flow to throttle angle cross check fault drive cycle b.... normalement, ça devrait être P0101... Ce serait bien un petit bug d'affichage de chez BBS...

Sources:

https://www.google.fr/#safe=off&q=%22Air+flow+to+throttle+angle+cross+check+fault+drive+cycle+b%22

Et issu du Rave: P0101 -(surveillance de charge, le rapport entre la position du papillon et le débit d’air).

Ça pourrait être le capteur de papillon, mais je n'y crois pas trop!: si le débitmètre donne une valeur Alakon ®️™️pas étonnant que le rapport entre les deux ne soit pas bon!

Ça plus la P0172, Donc comme Luka je sentirais bien aussi comme un parfum de débitmètre... Wink

Pour le remplacement, privilégier un débitmètre Bosch.... Wink Par expérience je me méfie comme de la peste des "trucs" adaptables...
En cherchant bien, on peut même trouver que la "sonde" qui va dans le débitmètre.

En revanche, l'affichage du défaut de boîte est assez curieux! Jamais vu ça encore! Shocked

Bien souvent, les erreurs P0175 et P0172 génèrent une erreur sur la boîte... De mémoire: "erreur CANBUS" ou quelque chose comme ça...
Donc à revoir, quand tu auras résolu le P0172 et P1000..
Pour l'affichage: }2 Zgt m, ça vaudrait le coup de passer un message sur le forum Nanocom... Wink
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Message  botien le Mar 26 Mai 2015 - 4:45

J'ai commandé le débitmètre (Bosch d'origine), dans la semaine je pourrai confirmer la disparition des défauts.
Moi par contre pas de défauts sur la boîte.
Ce WE j'ai remis à zéro les valeurs adaptative moteur, j'ai consomme un bon 1,5L de moins, mais il est mou dans les relances pépère!
botien
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Message  Freemann le Mar 26 Mai 2015 - 20:17


Merci pour les infos, j'ai écris un mail pour qu'ils me rajoutent le débitmètre Bosch .. Pour l'instant pas de réponse .. On verra.
Comme tu le dis Volta, en prenant la problème à l'envers, il y a un souci à ce niveau ..

D'ailleurs en le passant au nano, j'ai remarqué qu'il tournait pas régulier et à l'échappement, une forte odeur "de mauvais mélange" ... Comme si il n'y avait pas de cat ..

Concernant le fameux PCM, c'est quoi ?!

Pour le forum nano, l'anglais c'est pas mon fort .. Dans tout les cas, j'attends la réparation et si l'erreur }2 Zgt m est toujours là, j'irai voir chez nano.
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Message  botien le Mer 27 Mai 2015 - 19:39

Débitmètre reçut, monté (avec un reset des valeurs adaptatives) 50km d'essai et plus de défaut Very Happy (en même temps a 150 euros le Bosch...).
Le moteur est plus rond dans son fonctionnement, bref plus agréable. Reste a voir niveau conso ce que ca donne
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Message  lucmat le Jeu 28 Mai 2015 - 4:56

tu aurais du prendre que la sonde chez oscaro..... C'est à peine 95 €.

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Message  botien le Jeu 28 Mai 2015 - 6:38

Vu les retours sur les britpat, Pierburg et Mapco sur Internet, j'ai préféré prendre un Bosch.
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Message  Freemann le Jeu 28 Mai 2015 - 7:57

botien a écrit:Vu les retours sur les britpat, Pierburg et Mapco sur Internet, j'ai préféré prendre un Bosch.

Il parlait que de la sonde .. Pas du "boitier" ..

99£ le bosch chez Island..
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Message  lucmat le Jeu 28 Mai 2015 - 10:48

Freemann a écrit:
botien a écrit:Vu les retours sur les britpat, Pierburg et Mapco sur Internet, j'ai préféré prendre un Bosch.

Il parlait que de la sonde .. Pas du "boitier" ..

99£ le bosch chez Island..


+1
juste la sonde, le boitier d'air ne se détériore pas, il sait se fissurer et là dans ce cas oui il faut tout changer.
Enfin la différence du prix n'est pas catastrophique non plus. C'est pas comme si tu l'aurais payé 4 fois le prix de la sonde.
Et là bosch c'est bosch, le reste ne marche pas toujours.

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Message  botien le Jeu 28 Mai 2015 - 20:00

Ah ok, j'avais pas vu que la sonde Bosch uniquement était dispo Rolling Eyes

D'ailleurs la qualité des pièces de ce site est elle bonne? je crois qu'il va me falloir un kit de pompe a huile Coucou
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Message  Freemann le Jeu 28 Mai 2015 - 20:37

botien a écrit:Ah ok, j'avais pas vu que la sonde Bosch uniquement était dispo Rolling Eyes

D'ailleurs la qualité des pièces de ce site est elle bonne? je crois qu'il va me falloir un kit de pompe a huile Coucou

Oui, il y a de l'origine ou d'autres marques proposées, BRITPART, eurospar....


Dernière édition par Freemann le Jeu 28 Mai 2015 - 20:47, édité 1 fois
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Message  Freemann le Jeu 28 Mai 2015 - 20:47


Donc, suite de mon souci ..

Après la supression du " megapulse " de la batterie ( http://www.rangeroverp38.com/t8862-a-quoi-ca-sert ) et les phares de jour LED, je n'ai plus d'erreurs .... Suspect

Je serai très étonné que cela ait un impacte, quoi qu'il en sois j'ai pu reset mes erreurs et elles ne sont pas revenu !!

Dans un premier temps reset de l'erreur P1000. Je contrôle à nouveau, RAS ..

BVA, une nouvelle erreur magique :

Fault Nanocom IMG_20150528_191757

L'écran de mon nano a scintillé plusieurs fois, comme si la même erreur revenait à chaque fois, après une dizaine de fois, il m'écrit communication avec l'ECU impossible. scratch
Après plusieurs essaies, je n'ai plus l'erreur ECU et je peux la supprimer.

J'ai roulé environ 40km, je fais à nouveau un test et nada ... Y'a pu d'erreur Suspect

C'est normal docteur ? confused


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Message  lucmat le Ven 29 Mai 2015 - 5:06

botien a écrit:Ah ok, j'avais pas vu que la sonde Bosch uniquement était dispo Rolling Eyes

D'ailleurs la qualité des pièces de ce site est elle bonne? je crois qu'il va me falloir un kit de pompe a huile Coucou



Bah c'est un site revendeur, c'est pas oscaro qui fabriquent les pièces qu'il vend!

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