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Message  hlr le Sam 1 Aoû 2015 - 9:00

Bonjour à tous.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà essayé un nettoyant BVA de type LIQUI MOLY ou autre pour nettoyer sa boite de vitesse automatique ?
Merci
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Message  sassarrose le Sam 1 Aoû 2015 - 10:12

http://www.ebay.co.uk/itm/2-Tubes-Dr-Tranny-Lube-Automatic-Transmission-Instant-Shudder-Fixx-Pack-of-Two-/181699915366?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a4e28ae66

ça m'a été conseillé, pas très utilisé en France paraît il? mais performant..

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Message  forge2b le Sam 1 Aoû 2015 - 13:02

en général, les produits de "marque" sont bons, et liqui moly en fait partie.
mais quoi que tu utilise pour nettoyer, il faut obligatoirement changer la crépine lors de la vidange, et surtout, mais c'est valable pour toutes les huiles, utiliser une très bonne huile !!!
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Message  hlr le Dim 2 Aoû 2015 - 9:22

forge2b a écrit:en général, les produits de "marque" sont bons, et liqui moly en fait partie.
mais quoi que tu utilise pour nettoyer, il faut obligatoirement changer la crépine lors de la vidange, et surtout, mais c'est valable pour toutes les huiles, utiliser une très bonne huile !!!
J'ai toujours fait faire mes vidanges en temps et en heure mais en ayant confiance dans mes mécanos  Suspect . Depuis quelque temps la boite est un peu lente à passer les vitesses entraînant parfois des surrégimes comme si elle était débrayée puis des a-coups lors du passage. C'est surtout sensible lorsque j'astique un peu et plus en mode sport... . J'ai contrôlé les niveaux, etc... D'après des spécialistes (les vrais, pas ceux qui disent qu'il faut changer la boite...) une cause probable est l'encrassement du distributeur hydraulique (la boite a 210 000km) et il faut le nettoyer. Pour faire ça 2 solutions:
Démontage du distributeur (pas trop difficile semble il semble) puis démontage et nettoyage des pistons, clapets, etc.....minutie patience et compagnie...
L'autre solution semble être un flacon de nettoyant dans la boite, 10 minutes en manoeuvrant le levier, vidange, changement crépine, etc...
La deuxième solution me semble plus à ma portée question de temps et de savoir faire !!!!!


Dernière édition par hlr le Dim 2 Aoû 2015 - 9:29, édité 2 fois
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Message  hlr le Dim 2 Aoû 2015 - 9:27

sassarrose a écrit:http://www.ebay.co.uk/itm/2-Tubes-Dr-Tranny-Lube-Automatic-Transmission-Instant-Shudder-Fixx-Pack-of-Two-/181699915366?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a4e28ae66

ça m'a été conseillé, pas très utilisé en France paraît il? mais performant..
Alors ça visiblement c'est encore autre chose. On dirait plutôt une sorte d'additif pour améliorer ce qui se passe au niveau du convertisseur de couple "eliminating torque converter lock-up shudder". Je ne comprend pas trop ce que ça veut dire.
Le LIQUI MOLY lui est un produit décapant qu'on laisse 10 minutes avant une nouvelle vidange.
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Message  forge2b le Dim 2 Aoû 2015 - 12:40

la dernière vidange de boite remonte à quand ?
la faire tous les 40000, c'est bien.
avec la crépine à chaque fois !!!
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Message  hlr le Lun 3 Aoû 2015 - 8:17

forge2b a écrit:la dernière vidange de boite remonte à quand ?
la faire tous les 40000, c'est bien.
avec la crépine à chaque fois !!!
Vidange avec crépine fait il y 10 000kms
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Message  JCM le Mer 30 Jan 2019 - 19:46

Bonjour HLR,
je suis intéressé par ton expérience avec le nettoyant BVA.
As-tu testé ce produit ou bien as-tu fait nettoyer le bloc hydraulique ?
Merci pour ton retour
A+
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Message  hlr le Mer 30 Jan 2019 - 20:21

Désolé de ne pouvoir te répondre car je ne l'ai finalement jamais fait.
J'ai reculé au dernier moment et mon mécano c'est doté d'une machine à vidanger les BVA donc je lui ai laissé la main.
Coucou
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Message  JCM le Mer 30 Jan 2019 - 20:42

Et le résultat est comment ?
Bonne soirée
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Message  tchampa le Mer 30 Jan 2019 - 20:59

Coucou Coucou
J'ai acheté le flacon Moly mais n'ai pas encore eu le temps de l'essayer j'ai vidangé la BVA et filtre du pet avant de l'avoir. Sad
Mais je pense la refaire car suis pas satisfait du flou concernant le niveau exact des boites avec carter sans jauge.
Sinon J'aurai encore 1 boites à nettoyer dans le mois de févier on verra ce que Moly sait faire (voiture de 48824km mais avec huile qui semble d'origine car un peu gluante (25 ans).
La BVA est donnée pour HS. J'ai eu la voiture pour m'amuser à retaper la BVA à mes heures perdues

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Message  mypacha le Jeu 31 Jan 2019 - 18:43

hlr a écrit:Désolé de ne pouvoir te répondre car je ne l'ai finalement jamais fait.
J'ai reculé au dernier moment et mon mécano c'est doté d'une machine à vidanger les BVA donc je lui ai laissé la main.
Coucou

Coucou la solution absolue c'est ça, faute de machine, on peut se dépanner avec les produits. Tu peux nous dire combien il prend et le résultat ?
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Message  hlr le Jeu 31 Jan 2019 - 19:13

Je n'ai plus les symptomes de l'époque. (ça fait 10mois que la vidange à été faite)
Reste une certaine faiblesse au rampage au ralenti mais rien de grave.
Elle avait aussi tendance à décrocher en décélération proche de l'arrêt et ça depuis 16ans que je l'ai. Ça ça a disparu à 99%.
Reste qu'un niveau d'huile correct au maxi est capital pour un bon fonctionnement de la boite. C'est mon expérience mais je sais que le contrôle est difficile à bien réaliser même avec une jauge (la boite est froide jusqu'a quand ????)
Sinon pour le prix de l'opération de vidange avec la machine je n'ai pas constaté de surcout évident. 86€ d'huile et la main d'oeuvre est noyée dans l'opération globale que je lui est fait faire ce jour là.
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Message  mypacha le Jeu 31 Jan 2019 - 19:25

hlr a écrit:Je n'ai plus les symptomes de l'époque. (ça fait 10mois que la vidange à été faite)
Reste une certaine faiblesse au rampage au ralenti mais rien de grave.
Elle avait aussi tendance à décrocher en décélération proche de l'arrêt et ça depuis 16ans que je l'ai. Ça ça a disparu à 99%.
Reste qu'un niveau d'huile correct au maxi est capital pour un bon fonctionnement de la boite. C'est mon expérience mais je sais que le contrôle est difficile à bien réaliser même avec une jauge (la boite est froide jusqu'a quand ????)
Sinon pour le prix de l'opération de vidange avec la machine je n'ai pas constaté de surcout évident. 86€ d'huile et la main d'oeuvre est noyée dans l'opération globale que je lui est fait faire ce jour là.

pour ce prix, la on récupère une BVA qui remarche , il n'y a pas photo!! quand je pense au nombre de BVA qui partent à la benne, le boulot etc, alors que pour cette somme colossale le problème est réglé!!
ton ralenti est à combien (il en faut très peu pour passer de positf à rien, bien moins de 30 t/mn,: au ralenti la pompe n'envoie pas grand chose , il suffit qu'il manque un poil pour que le coupleur ne se remplisse pas à fond , qu'un tiroir ne soit pas complètement fermé ou ouvert, qu'il manque un poil de pression pour coller des disques etc ). Le mien est à peine positif (c'est un mazouti) mais ça ne m'affole pas du tout, vu comment ça embraye au démarrage, je suis assez confiant..
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 2 Fév 2019 - 18:39

Coucou

Moi sur le mien (v8),je débranche mes conduites du radiateur ,je rajoute 2 rallonges de tuyaux à chacun......


Un bidon de 30 litres de dexron 6 ,je plonge le tuyau d aspiration dedans...
Un bidon de 30 litres vide sur l autre tuyau et je met en route tout en activant le sélecteur de vitesse....

Là vous êtes sur d une vidange de BVA complète ....
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Message  mypacha le Sam 2 Fév 2019 - 18:47

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Moi sur le mien (v8),je débranche mes conduites du radiateur ,je rajoute 2 rallonges de tuyaux à chacun......


Un bidon de 30 litres de dexron 6 ,je plonge le tuyau d aspiration dedans...
Un bidon de 30 litres vide sur l autre tuyau et je met en route tout en activant le sélecteur de vitesse....

Là vous êtes sur d une vidange de BVA complète ....

Coucou Pascal :oui, mais tu ne nettoies rien de tous les dépots qui font déconner une BVA.
Tu fais exactement ce que tu fais déjà, sauf tu mets les 2 tuyaux et juste un peu d'huile dans ton bidon pour que ça ne désamorce pas, tu rajoutes du nettoyant, tu fais tourner en passant dans toutes les positions, plusieurs fois, et après tu pompe dans l'huile neuve et tu fais comme d'hab (en n'oubliant pas de changer la crépine).  Tu as économisé 90€ moins, l'huile, et le nettoyant et la crépine. donc une 40 aine d'€ ce qui n'est pas si mal...pour boire à ma santé Wink
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 2 Fév 2019 - 19:01

mypacha a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Moi sur le mien (v8),je débranche mes conduites du radiateur ,je rajoute 2 rallonges de tuyaux à chacun......


Un bidon de 30 litres de dexron 6 ,je plonge le tuyau d aspiration dedans...
Un bidon de 30 litres vide sur l autre tuyau et je met en route tout en activant le sélecteur de vitesse....

Là vous êtes sur d une vidange de BVA complète ....

Coucou Pascal :oui, mais tu ne nettoies rien de tous les dépots qui font déconner une BVA.
Tu fais exactement ce que tu fais déjà, sauf tu mets les 2 tuyaux et juste un peu d'huile dans ton bidon pour que ça ne désamorce pas,  tu rajoutes du nettoyant, tu fais tourner en passant dans toutes les positions, plusieurs fois, et après tu pompe dans l'huile neuve et tu fais comme d'hab (en n'oubliant pas de changer la crépine).  Tu as économisé 90€ moins, l'huile, et le nettoyant et la crépine. donc une 40 aine d'€ ce qui n'est pas si mal...pour boire à ma santé Wink

Coucou

Oui tkt j y passe pas les 30 litres....
Quand l huile redevient bien rouge j arrête.... je change ma crépine et refait le niveaux.....
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Message  mypacha le Sam 2 Fév 2019 - 19:06

yes man, mais si tu fais un coup de nettoyage avant, je te garantis que la différence est sensible, surtout sur un engin qui a des bornes et même (et surtout) s'il n'a toujours été que vidangé.
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 2 Fév 2019 - 19:39

mypacha a écrit:yes man, mais si tu fais un coup de nettoyage avant, je te garantis que la différence est sensible, surtout sur un engin qui a des bornes et même (et surtout) s'il n'a toujours été que vidangé.

Coucou

On procède pareil sur les PL ,je vais me renseigner s ils mettent un nettoyant scratch

Quand j ai un peut de temps je vais faire un trou de vidange sur le convertisseur et un trou pour mise à l air libre pour mieux vidanger le convertisseur.... et surtout pour pas déséquilibrer le convertisseur....
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Message  tchampa le Sam 2 Fév 2019 - 20:50

Coucou Coucou Bonjour,
Pourquoi les 2 tuyaux de radiateur ?
Un seul suffit celui de retour, çà aura l'avantage de nettoyer le radiateur en même temps que la vidange de BVA.
30l c'est pas un peu beaucoup ?
Les 2 grands bidons c'est pas mal comme truc le seul soucis est la mise au bon niveau avec les boites sans jauge. A+

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Message  mypacha le Sam 2 Fév 2019 - 22:41

Pour circuler,il faut une entrée et une sortie.....
Ceci étant sur un autre post j'ai préconisé d'intercaler la cuve dans le circuit, donc de mettre un tuyau du radiateur dans la cuve et d'en brancher un autre à la place qui plonge aussi dans la cuve.
C'est du reste bien pour ça qu'il faut qu'il y ait une réserve tampon dans la cuve pour ne pas désamorcer
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Message  tchampa le Sam 2 Fév 2019 - 23:52

mypacha a écrit:Pour circuler,il faut une entrée et une sortie.....
Ceci étant sur un autre post j'ai préconisé d'intercaler la cuve dans le circuit, donc de mettre un tuyau du radiateur dans la cuve et d'en brancher un autre à la place qui plonge aussi dans la cuve.
C'est du reste bien pour ça qu'il faut qu'il y ait une réserve tampon dans la cuve pour ne pas désamorcer
Coucou
J'avais compris qu'on bouclait sur la boite sans passer par le radiateur
c'est bien un tuyau branché sur la sortie radiateur et va sur le bidon et l'autre tuyau qui va du bidon sur le retour vers la BVA comme ça on boucle
A+

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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 3 Fév 2019 - 13:38

tchampa a écrit:Coucou Coucou Bonjour,
Pourquoi les 2 tuyaux de radiateur ?
Un seul suffit celui de retour, çà aura l'avantage de nettoyer le radiateur en même temps que la vidange de BVA.
30l c'est pas un peu beaucoup ?
Les 2 grands bidons c'est pas mal comme truc le seul soucis est la mise au bon niveau avec les boites sans jauge. A+

Coucou

Je n utilise pas tout les 30 litres.....
Une fois que l huile coule bien rouge j arrête.....
Je change ma crépine et nettoyage carter BVA.... et remise à niveau.... donc aucun soucis.....

Après personne n est obligé de faire comme moi......
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Message  tchampa le Dim 3 Fév 2019 - 18:22

BROUILLET PASCAL a écrit:
tchampa a écrit:Coucou Coucou Bonjour,
Pourquoi les 2 tuyaux de radiateur ?
Un seul suffit celui de retour, çà aura l'avantage de nettoyer le radiateur en même temps que la vidange de BVA.
30l c'est pas un peu beaucoup ?
Les 2 grands bidons c'est pas mal comme truc le seul soucis est la mise au bon niveau avec les boites sans jauge. A+

Coucou

Je n utilise pas tout les 30 litres.....
Une fois que l huile coule bien rouge j arrête.....
Je change ma crépine et nettoyage carter BVA.... et remise à niveau.... donc aucun soucis.....

Après personne n est obligé de faire comme moi......
Coucou Coucou
Oui, ok, j'avais compris que tu n'utilises qu'une partie des 30l, j'ai plutôt pensé au dimensionnement des fûts car 30l c'est plus difficile à trouver que des 20l et çà prends plus de place, sinon je ne trouves rien à redire c'est parfait et aussi bien qu'avec la machine.
Y a quand même un truc qui m'intrigue avec nos BVA sans jauge et pour lequel je n'ai encore trouvé la bonne solution qui est : comment faire pour avoir la quantité +- exacte de liquide préconisé pour la BVA quand elle n'a pas de jauge?
Là y a un truc qui me dépasse car déjà remplir correctement c'est galère, mais si en plus on ne sais pas combien il en reste avant remplissage, on se transforme en Mme Soleil drunken

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Message  mypacha le Dim 3 Fév 2019 - 18:39

Coucou il y a une vis de niveau et une procédure... c'est moins pratique q'une jauge mais ça se fait bien...
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