Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Nettoyant BVA

+3
forge2b
hlr
sassarrose
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyant BVA - Page 2 Empty Re: Nettoyant BVA

Message  hlr Ven 8 Fév 2019 - 12:15

mypacha a écrit:
hlr a écrit:Je n'ai plus les symptomes de l'époque. (ça fait 10mois que la vidange à été faite)
Reste une certaine faiblesse au rampage au ralenti mais rien de grave.
Elle avait aussi tendance à décrocher en décélération proche de l'arrêt et ça depuis 16ans que je l'ai. Ça ça a disparu à 99%.
Reste qu'un niveau d'huile correct au maxi est capital pour un bon fonctionnement de la boite. C'est mon expérience mais je sais que le contrôle est difficile à bien réaliser même avec une jauge (la boite est froide jusqu'a quand ????)
Sinon pour le prix de l'opération de vidange avec la machine je n'ai pas constaté de surcout évident. 86€ d'huile et la main d'oeuvre est noyée dans l'opération globale que je lui est fait faire ce jour là.

pour ce prix, la on récupère une BVA qui remarche , il n'y a pas photo!! quand je pense au nombre de BVA qui partent à la benne, le boulot etc, alors que pour cette somme colossale le problème est réglé!!
ton ralenti est à combien (il en faut très peu pour passer de positf à rien, bien moins de 30 t/mn,:  au ralenti la pompe n'envoie pas grand chose , il suffit qu'il manque un poil pour que le coupleur ne se remplisse pas à fond , qu'un tiroir ne soit pas complètement fermé ou ouvert, qu'il manque un poil de pression pour coller des disques etc ). Le mien est à peine positif (c'est un mazouti) mais ça ne m'affole pas du tout, vu comment ça embraye au démarrage, je suis assez confiant..
Au compteur mon ralenti est en dessous des 2/3 je dirais entre 600 et 650 trs/mn. Je regarderais plus précisément avec le nano.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyant BVA - Page 2 Empty Re: Nettoyant BVA

Message  mypacha Ven 8 Fév 2019 - 19:57

Coucou c'est vrai que c'est un poil bas. celui du mazouti est de 700 et un poil!! mais ça se règle sur nos trucs électroniques ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum