Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(TUTORIAL) Installation d'une interface audio

2 participants

Aller en bas

(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Empty (TUTORIAL) Installation d'une interface audio

Message  Nico70 Dim 13 Déc 2015 - 14:16

Coucou Coucou  Tout le monde,

Comme je l'avais déjà dit, je cherchais à installer une interface audio sur mon Range Rover P38 pour conserver tout le système d'origine (poste, H.K..)
C'est donc chose faite, ce matin ayant un peu de temps à consacrer à la bête.. tongue  
Voilà donc mon installation (qui certes peu être un peu cher pour certains.. compter 200€ le petit machin en plastique... pale )
Enfin, je ne voulais pas de poste moderne et c'est un produit super que j'avais déjà installé dans mon ancien véhicule..

Premièrement, déballage de l'engin (beaucoup de fils qui ne servent pas à grand choses, enfin si, pour les commande au volant mais apparement ça ne fonctionne pas avec nos bestiaux..) : Enfin, on n'a besoin que de 3 fils (12V permanent, 12v après contact et Masse)
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0811" />

On retire donc l'autoradio (j'ai simplement tirer dessus, il est venu) ça ne sera certainement pas si simple pour tout le monde... mais enfin.

Ensuite, viens le repérage des fils. Rien de compliqué (un petit testeur pour vérifier les dires) et donc Noir pour la Masse (jusque là OK), Violet pour le 12 permanent et le blanc et rose pour le 12 après contact et donc branchement avec les petites cosses qui vont bien :
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0813" />

Pontage de l'antenne FM avec le fil fourni :
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0814" />

On se retrouve donc avec cette chose là :
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0815" />
A gauche, la fiche de pontage de l'antenne FM, au centre la prise usb (d'ailleurs, je n'utilise pas le cable USB fourni avec le boitier, la qualité du fil n'est pas top et ça arrive que le boitier ne détecte pas la source (iPhone ou clé USB) j'en est acheter un sur Conrad (un cable USB 3.0, donc du "Haut de gamme") et à droite la fiche de branchement éléc, (seul les 3 fils tout à droite nous sont utiles..)

On re-branche les fiches à l'autoradio, et on place les fils le mieux possible pour laisser un peu de place au boitier..
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0816" />

On perce là platine lève vitre pour y installer la prise USB (ça passe tout juste tout juste) :
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0823" />

Pour la suite, il faut passer le fil USB et le fil d'entrée Auxiliaire (qui vient de la fiche du boitier) sous le cache du levier de vitesses (un peu de scotch pour les maintenir et il faut faire une petite entaille du côté de la platine lève vitre (sinon le cache du levier de vitesses ne se clip pas..) j'ai fait aller le fil Auxiliaire dans le vide poche central (comme je l'utilise peu, au moins il est caché)
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0820" />

On ré-installe tout le petit bazar et on a donc notre petite prise usb en face de la platine lève vitre (pratique pour y brancher un clé USB, ou bien l'iPhone dans mon cas) De plus, ça recharge le téléphone même si le boitier n'est pas en cours d'utilisation.. Super !  :
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0821" />

On profite enfin du son que l'on veut avec les super enceintes HK et de l'affichage sur l'autoradio du nom des pistes, de l'artiste...
(TUTORIAL) Installation d'une interface audio <a href=(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Img_0822" />

Voilà voilà.. tongue tongue  
Une superbe installation je trouve, avec un restitution du son plus que pas mal

A plus Coucou Coucou

Cette semaine, changement du silencieux central qui viens officiellement de finir sa carrière... Sad tongue
Nico70
Nico70
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Empty Re: (TUTORIAL) Installation d'une interface audio

Message  patrick83 Dim 13 Déc 2015 - 14:26

Bien joué nico, mets un DAC si tu peux, le poste d'origine a un super étage d'amplification, vu que tu as tout conservé ça sera encore mieux
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Empty Re: (TUTORIAL) Installation d'une interface audio

Message  Nico70 Dim 13 Déc 2015 - 14:29

patrick83 a écrit:Bien joué nico, mets un DAC si tu peux, le poste d'origine a un super étage d'amplification, vu que tu as tout conservé ça sera encore mieux

Merci bien tongue
Je vais voir ça.. Super !
Nico70
Nico70
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Empty Re: (TUTORIAL) Installation d'une interface audio

Message  patrick83 Dim 13 Déc 2015 - 14:33

Nico70 a écrit:
patrick83 a écrit:Bien joué nico, mets un DAC si tu peux, le poste d'origine a un super étage d'amplification, vu que tu as tout conservé ça sera encore mieux

Merci bien tongue  
Je vais voir ça.. Super !

Le Creative blaster e1 pour pas cher et de très bonne facture (coque plastique), le ibasso cn mk2 pour la qualité (proc Sabre et coque alu), les Cambridge si t'es riche Smile
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Empty Re: (TUTORIAL) Installation d'une interface audio

Message  Nico70 Dim 13 Déc 2015 - 14:37

Ça marche, merci Super ! Super !
Nico70
Nico70
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIAL) Installation d'une interface audio Empty Re: (TUTORIAL) Installation d'une interface audio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum