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Message  jbk le Mer 6 Jan 2016 - 0:39

Bonjour à tous et à toutes.

Meilleurs voeux à la communauté du Range Rover P38!

Je cherche en attendant mon Set de cales (Haut, Standard, Autoroute, Access) en Delrin sur mesure commandé au  UK un set de cale pour calibrer le PET.
Je ne m'étais pas rendu compte suite problème réglé sur le bloc avant les fêtes qu'il n'était pas bien calibré. il penche d'un coté ou de l'autre suivant les valeurs que j'essai de mettre pour le calibre en mesure Arc / bas de la roue.

j'ai essayé avec mes cales low cost (pied de table métal) mais j'obtient pas de bon résultats (elles s'écrasent un peu sous le poids) faut dire q'un pied est donné pour 50kg max........

Je comprends pas pourquoi je galère autant, enfin si je sais que cela doit être très pointu, long et fastidieux,  surtout avec des nouveaux capteurs. J'apprends, encore et encore et toujours avec cette machine infernale . j'ai par exemple découvert ce soir que si j'essai de calibrer la hauteur Standard avec des cales de 10cm (je sais c'est 10 devant et 10.5 derrière) et que je rentre les valeurs dans l'ECU celui si me meta une erreur invalide Sensor Data.
Je reset l'ECU et là sur la base des valeurs Hautes je suppose il déforme le valeurs rentrée en hauteur Standard...

Je sais que le Rave interpole sur la base de 2 mesure Haut et Standard je crois les hautes valeurs. mais bon j'ai pas de Rave, mais un Faultmat MSV2

Quand j'observe en dynamique sur le MSV2, le Pet monte l'arrière pour "approximer" la valeur cible, puis monte l'avant, et ajuste l'arrière. là a 1 ou 2 digit prêt il s'arrête et là c'est partie pour des correctifs à la volée on entend le clapet s'ouvrir et je le vois sur l'ordi au niveau des commandes des électrovannes. Il déforme alors la géométrie du profile en asseyant d'atteindre les valeurs cible et  termine par pencher à gauche ou à droite... avec 20 digit d'écart entre gauche et droit.

Donc ma demande est soit un bon set de cales et/ou un gourou en calibration sur Paris qui peut m'éclairer et m'aider à le calibrer.(le PET est à Paris en ce moment.).

Voila Merci à vous et bonne reprise 2016.

JB

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Message  BROUILLET PASCAL le Mer 6 Jan 2016 - 4:52

Coucou Coucou

va voir lucmat des LDP a alforville ou RR EVO
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Message  lucmat le Mer 6 Jan 2016 - 6:05

set de calibration + T4 = RR evo.
Il n'y a que lui qui peut te le sortir bien calibré (je ne connais personne d'autre qui à un T4, sauf Land Rover).

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Message  RR-Evo le Mer 6 Jan 2016 - 8:13

C'est clair. Le jeu de cales sert souvent en ce moment.

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Message  jbk le Mer 6 Jan 2016 - 10:49

Merci â tous comme toujours pour vos retours/propositions rapides.
Flo comment puis je prendre rdv avec toi pour tes precieux services ?

J

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Message  BROUILLET PASCAL le Mer 6 Jan 2016 - 15:28

lucmat a écrit:set de calibration + T4 = RR evo.
Il n'y a que lui qui peut te le sortir bien calibré (je ne connais personne d'autre qui  à un T4, sauf Land Rover).

en meme temps vous habitez dans la meme rue tongue
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Message  sassarrose le Mer 6 Jan 2016 - 15:35

Du coup ça restreint l'horizon Rolling Eyes

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Message  nonoose le Mer 6 Jan 2016 - 16:35

Je profite de ce post pour poser une question qui me trotte dans la tête :
A part le temps passé, quelle est la différence entre le calibrage avec T4 + cales et le calibrage avec cales + EAS Unlock ?
Personnellement, j'ai utilisé EASUnlock pour gonfler mes boudins, passer les cales et redescendre le P38 sur chaque hauteur de cales en enregistrant les valeurs.
A part qu'on se fait chier à dégonfler petit à petit jusqu'à qu'il soit bien en appui sur les cales, puis regonfler à chaque fois un peu pour avoir du jeu afin de les ressortir, le résultat est il juste ou faux ?
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Message  sassarrose le Mer 6 Jan 2016 - 18:39

Coucou
Content du résultat Cool tu as ta réponse Wink

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Message  RR-Evo le Mer 6 Jan 2016 - 23:11

nonoose a écrit:Je profite de ce post pour poser une question qui me trotte dans la tête :
A part le temps passé, quelle est la différence entre le calibrage avec T4 + cales et le calibrage avec cales + EAS Unlock ?
Personnellement, j'ai utilisé EASUnlock pour gonfler mes boudins, passer les cales et redescendre le P38 sur chaque hauteur de cales en enregistrant les valeurs.
A part qu'on se fait chier à dégonfler petit à petit jusqu'à qu'il soit bien en appui sur les cales, puis regonfler à chaque fois un peu pour avoir du jeu afin de les ressortir, le résultat est il juste ou faux ?

Le temps passé est une chose, la précision en est une autre. Le coût encore autre chose.

Ne me dites pas qu'un mètre ruban et une paire d'yeux sont plus précis qu'un jeu de cales officielles précis au millimètre. (Outil LAND ROVER LRT-60-003)

Dans certains cas bien précis (P38 avec rehausse ou capteurs modifiés), le Testbook trouve ses limites même avec un jeu de cales modifiés. On ne peut pas vraiment le sortir des hauteurs qu'il connaît.

Pour le coup, il faut alors jouer du mètre ruban et tourner en rond bêtement autour de la voiture au moins 4 fois. Entrer dans EAS unlock des dizaines de fois pour approcher la perfection. Difficile à obtenir lorsque l'on sait qu'un millimètre de gagné sur un coin peut déséquilibrer l'autre coin mais aussi l'arrière en croisé.

L'idée de poser des cales sur mesure (un jeu de 16 cales) pour jouer avec EAS Unlock n'est bonne que sur le papier en réalité.
En théorie, on peut insérer une cale, lire une valeur puis la mémoriser celle-ci.
En pratique, on va forcément dégonfler plus que nécessaire le boudin. On pourrait penser à première analyse que cela n'a aucune importance car le système n'est pas basé sur un référence pression mais sur une référence hauteur.
Le souci c'est que le fonctionnement même s'il peut convenir à certains, n'est pas optimisé. Une légère différence droite gauche ou avant arrière peut avoir pour conséquence les phénomènes de bateau que certains connaissent et peuvent faire forcer le compresseur.

Le P38 calibré en valeurs usines n'est pas parfaitement de niveau avant-arrière. Je ne pense pas que ce soit une erreur des ingénieurs, il y a forcément une explication (transfert de masse ou autre...)

Ce petit jeu de cales et son Testbook fonctionnent très bien finalement. Le résultat est juste à chaque fois et du premier coup.



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Message  lucmat le Jeu 7 Jan 2016 - 6:17

BROUILLET PASCAL a écrit:
lucmat a écrit:set de calibration + T4 = RR evo.
Il n'y a que lui qui peut te le sortir bien calibré (je ne connais personne d'autre qui  à un T4, sauf Land Rover).

en meme temps vous habitez dans la meme rue    tongue


Qui d'autre à un T4 avec des cales de suspension? Sur l'Ile de France? Sur la France? 4 ou 5 personnes............

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Message  nonoose le Jeu 7 Jan 2016 - 10:35

sassarrose a écrit:Coucou
Content du résultat Cool tu as ta réponse Wink
Justement, je ne sais pas trop ... mon P38 oscille toujours de l'avant 2 ou 3 fois de l'avant et/ou de l'arrière avant de se stabiliser. Même après avoir soudé les prises "Puget".

RR-Evo a écrit:
L'idée de poser des cales sur mesure (un jeu de 16 cales) pour jouer avec EAS Unlock n'est bonne que sur le papier en réalité.
En théorie, on peut insérer une cale, lire une valeur puis la mémoriser celle-ci.
En pratique, on va forcément dégonfler plus que nécessaire le boudin. On pourrait penser à première analyse que cela n'a aucune importance car le système n'est pas basé sur un référence pression mais sur une référence hauteur.
Le souci c'est que le fonctionnement même s'il peut convenir à certains, n'est pas optimisé. Une légère différence droite gauche ou avant arrière peut avoir pour conséquence les phénomènes de bateau que certains connaissent et peuvent faire forcer le compresseur.
Toujours dans mon optique de mieux comprendre mon P38, peux tu nous donner plus d'infos sur le fonctionnement du calibrage T4 ?
Ex : Mes cales perso (16) sont justes à 1mm près et ont les dimensions de celles de LR (plus hautes à l’arrière qu'à l'avant). Donc si j'utilise EASUnlock, la pression des boudins au moment de l'enregistrement des mesures peut jouer ?
Je sais que la solution EASUnlock + cales perso est loin d'être aussi bien que le T4 + cales officielles, mais comme je n'ai pas encore trouvé de T4 dans ma région, j'essaie de me débrouiller tout seul Very Happy
Nono



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Message  Franckyshop le Ven 8 Jan 2016 - 23:17

J'ai lu sur un autre post que l'on pouvait le faire sur chandelles en dépressurisant a l'aide du logiciel. C'est ce que j'ai fais pour connaître mes valeurs à entrer suite a une réparation de capteur avant gauche.( soudure cassé de la piste)

Voici le lien en question.

http://www.rangeroverp38.com/t237-calibrage-capteurs-de-hauteur

Sinon je me permet de poser une petite question si ça ne te dérange pas. Est ce que tu arrive à enregistrer les nouvelles valeurs avec eas unlock ? Je suis exactement dans le même cas que toi mais je ne connais pas la procédure pour finaliser la manip. J'ai aussi fabriqué 16 cales. En gros je rentre les nouvelles valeurs dans calibrat sur chaque positions (donnés dans l'onglet height) et apres je ne sais pas comment les enregistrer.
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Message  jbk le Lun 25 Jan 2016 - 14:03

Bonjour à tous,

un petit peut de temps pour vous dire que grâce à l'excellent service de RR-EVOULUTION, le pet est calibré aux petits ognons!
C'est ma première souscription officielle au service de Florent et je suis au delà de l'accessibilité et la sympathie quotidienne de celui-ci très satisfait tu rapports / qualité / prix! Oui il faut le dire, parfois on peut penser que c'est un peu onéreux de passer pas les gourous du PET, et bien détrompez vous... vous en avez pour votre argent.

Je parle en connaissance de cause pour faire 90% des interventions par moi même; 5% par les DDP et quelques % par Land Rover ou Ex Land Rover...!

Bref Merci à toi Florent et merci aussi pour ton professionnalisme et ta réserve à mon encontre car je suis le roi des Cxx de ne pas avoir re vérifier ces Puxxxx de tuyaux rajoutés entre les durites et l'EAS...!!!  (les durites d'origine donnent trop de contraintes et le Pet est sur les cales en 24h et ce malgré joints et colliers neuf).

J'avais intervertie le 2 et le 1...
J'ai remis les codes couleurs sur les durites...au cas ou...
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Pour info si vous avez les références des olives à montage plus définitif (serrées au tournevis)  je prends.

Il me reste à fixer la micro fuite suite observation.
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Durite 1 incriminée! connection au Gen 3 (légère contrainte = micro fuite) détecté avec produit savonneux... ceci dit cela descend très très doucement...

Voila.

Encore merci à tous pour vos contributions.

J

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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 25 Jan 2016 - 15:06

Coucou Coucou Coucou

Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé
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Message  sassarrose le Lun 25 Jan 2016 - 15:16

L'idéal eut été de repasser des durites neuves surtout pour celles allant à la bonbonne et à l'arrière droit qui passent trop près de l'échappement et potentiellement fuyardes sans réel moyen de les contrôler visuellement, et aussi pour éliminer ces raccords de lignes. N'est il pas Rolling Eyes

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Message  lucmat le Lun 25 Jan 2016 - 16:12

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et dire que nous en avions parlé au tel des ces inversions de tuyaux...... Avant que tu viennes récupérer pour tester ECU drive box relais....... Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis mdr car tu m'a assuré le contraire, car cette inversion était impossible vu que tu avais prit toutes les précautions....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il t'a compté (RREVO) "le temps de recherche de panne"??????? MDR.......... Mais quelle connerie cette histoire. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais je te rassure, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ceux qui sont passé par là peuvent se nommer.......

je commence :
Lucmat (c'est comme ça que j'ai compris que c'est une panne à la con)

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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 25 Jan 2016 - 16:16

Coucou Coucou

en meme temps le diag T4 est pas chers en ce moment Humour! Humour! Humour!
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Message  DAV P38 le Lun 25 Jan 2016 - 16:28

lucmat a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et dire que nous en avions parlé au tel des ces inversions de tuyaux...... Avant que tu viennes récupérer pour tester ECU drive box relais....... Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis mdr car tu m'a assuré le contraire, car cette inversion était impossible vu que tu avais prit toutes les précautions....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il t'a compté (RREVO) "le temps de recherche de panne"??????? MDR.......... Mais quelle connerie cette histoire. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais je te rassure, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ceux qui sont passé par là peuvent se nommer.......

je commence :
Lucmat (c'est comme ça que j'ai compris que c'est une panne à la con)

Coucou CQFD !! tongue tongue tongue

A+

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