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Message  abidbol crew Ven 10 Fév 2012 - 22:12

hello tout le monde!
je viens de lire que l'injecteur n°4 pouvait être en cause des mauvais démarrage a chaud, quelqu'un pour me confirmer car on parle de boitier de démarrage a chaud, de pontage etc mais j'ai pas vu beaucoup de post a ce sujet..
d'avance merci! afro
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Message  abidbol crew Sam 11 Fév 2012 - 12:25

si quelqu'un a des infos a m'apporter je suis preneur! Very Happy
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Message  nanard des bois Dim 19 Fév 2012 - 10:16

salut, ton injecteur peut être en cause, mais avant tout c'est la maladie du P38, c'est surtout du a un allongement de la chaine de distri qui décale légèrement la pompe. Il existe en effet des petits boitiers pour gruger le calculateur moteur (attention y en a des mieux que d'autres Wink )

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Message  nicolas13 Dim 19 Fév 2012 - 13:04

nanard des bois a écrit:salut, ton injecteur peut être en cause, mais avant tout c'est la maladie du P38, c'est surtout du a un allongement de la chaine de distri qui décale légèrement la pompe. Il existe en effet des petits boitiers pour gruger le calculateur moteur (attention y en a des mieux que d'autres Wink )

Hello,

A propos d'allongement de la chaine, alors il faut recaler la pompe régulièrement non ?

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Message  nanard des bois Dim 19 Fév 2012 - 13:27

régulièrement non, parce que à moment donné, t'es bloqué par le déplacement de la pompe, tiens va voir là

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Message  nicolas13 Dim 19 Fév 2012 - 14:09

abidbol crew a écrit:hello tout le monde!
je viens de lire que l'injecteur n°4 pouvait être en cause des mauvais démarrage a chaud, quelqu'un pour me confirmer car on parle de boitier de démarrage a chaud, de pontage etc mais j'ai pas vu beaucoup de post a ce sujet..
d'avance merci! afro

Effectivement dans le manuel d'atelier il te parle de l'injecteur '4', mais il s'agit plutôt de l'injecteur pilote.

Nicolas

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Message  abidbol crew Dim 19 Fév 2012 - 18:45

nicolas13 a écrit:
abidbol crew a écrit:hello tout le monde!
je viens de lire que l'injecteur n°4 pouvait être en cause des mauvais démarrage a chaud, quelqu'un pour me confirmer car on parle de boitier de démarrage a chaud, de pontage etc mais j'ai pas vu beaucoup de post a ce sujet..
d'avance merci! afro

Effectivement dans le manuel d'atelier il te parle de l'injecteur '4', mais il s'agit plutôt de l'injecteur pilote.

Nicolas

en fait c'est pas dans le manuel que j'ai vu ça, c'est sur landypoint qu'ils en parle :
moteur:
mon voyant de préchauffe ne s'allume pas. c'est quoi ça?
Si vous avez des problèmes de démarrage a chaud, le coupable est souvent l'injecteur numero quatre. Dans cet injecteur ,une petite aiguille bouge dans une bobine avec chaque coup d'injection. Ca commande le début d'injection pour que la pompe, regle la quantité du gazoil nécessaire, influe sur le temps de prechauffe et joue aussi sur l'avance de l'injection. Aussi , l'ECU compare toujours entre les révolutions du moteur vu par la sonde du vilebrequin et l'injecteur numero 4.
Donc, si la petite aiguille est abimé, votre alimentation ne sera plus au point, le prechauffage seras couper: le p38 fumeras un peu et il démarrera mal
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Message  nicolas13 Dim 19 Fév 2012 - 19:17

abidbol crew a écrit:
nicolas13 a écrit:
abidbol crew a écrit:hello tout le monde!
je viens de lire que l'injecteur n°4 pouvait être en cause des mauvais démarrage a chaud, quelqu'un pour me confirmer car on parle de boitier de démarrage a chaud, de pontage etc mais j'ai pas vu beaucoup de post a ce sujet..
d'avance merci! afro

Effectivement dans le manuel d'atelier il te parle de l'injecteur '4', mais il s'agit plutôt de l'injecteur pilote.

Nicolas

en fait c'est pas dans le manuel que j'ai vu ça, c'est sur landypoint qu'ils en parle :
moteur:
mon voyant de préchauffe ne s'allume pas. c'est quoi ça?
Si vous avez des problèmes de démarrage a chaud, le coupable est souvent l'injecteur numero quatre. Dans cet injecteur ,une petite aiguille bouge dans une bobine avec chaque coup d'injection. Ca commande le début d'injection pour que la pompe, regle la quantité du gazoil nécessaire, influe sur le temps de prechauffe et joue aussi sur l'avance de l'injection. Aussi , l'ECU compare toujours entre les révolutions du moteur vu par la sonde du vilebrequin et l'injecteur numero 4.
Donc, si la petite aiguille est abimé, votre alimentation ne sera plus au point, le prechauffage seras couper: le p38 fumeras un peu et il démarrera mal

Oui il s'agit de l'injecteur pilote

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Message  abidbol crew Dim 19 Fév 2012 - 19:37

nicolas13 a écrit:
abidbol crew a écrit:
nicolas13 a écrit:
abidbol crew a écrit:hello tout le monde!
je viens de lire que l'injecteur n°4 pouvait être en cause des mauvais démarrage a chaud, quelqu'un pour me confirmer car on parle de boitier de démarrage a chaud, de pontage etc mais j'ai pas vu beaucoup de post a ce sujet..
d'avance merci! afro

Effectivement dans le manuel d'atelier il te parle de l'injecteur '4', mais il s'agit plutôt de l'injecteur pilote.

Nicolas

en fait c'est pas dans le manuel que j'ai vu ça, c'est sur landypoint qu'ils en parle :
moteur:
mon voyant de préchauffe ne s'allume pas. c'est quoi ça?
Si vous avez des problèmes de démarrage a chaud, le coupable est souvent l'injecteur numero quatre. Dans cet injecteur ,une petite aiguille bouge dans une bobine avec chaque coup d'injection. Ca commande le début d'injection pour que la pompe, regle la quantité du gazoil nécessaire, influe sur le temps de prechauffe et joue aussi sur l'avance de l'injection. Aussi , l'ECU compare toujours entre les révolutions du moteur vu par la sonde du vilebrequin et l'injecteur numero 4.
Donc, si la petite aiguille est abimé, votre alimentation ne sera plus au point, le prechauffage seras couper: le p38 fumeras un peu et il démarrera mal

Oui il s'agit de l'injecteur pilote

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ah bon ok, merci! Very Happy
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Message  w675 Ven 24 Fév 2012 - 21:07

Bonsoir ,
Avant de toucher au réglage de la pompe a injection si vous n'avez pas un bon appareil de diag pour faire un controle sur .
Je deconseil plus que fortment et surtout avoir une certaine expérience de ce sujet .c'est un reglage fastideux.
Quand au boitier c'est beaucoup plus simple et plus sur et surtourt sans danger, selon ce que l'on vous propose :je fait les deux mais l'un dans l'autre je commence par le boitier il sufit d'avoir le bon car il en exisite de trés mauvais .
attention le pet est capricieux.
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Message  abidbol crew Ven 24 Fév 2012 - 21:39

w675 a écrit:Bonsoir ,
Avant de toucher au réglage de la pompe a injection si vous n'avez pas un bon appareil de diag pour faire un controle sur .
Je deconseil plus que fortment et surtout avoir une certaine expérience de ce sujet .c'est un reglage fastideux.
Quand au boitier c'est beaucoup plus simple et plus sur et surtourt sans danger, selon ce que l'on vous propose :je fait les deux mais l'un dans l'autre je commence par le boitier il sufit d'avoir le bon car il en exisite de trés mauvais .
attention le pet est capricieux.

hello et merci du conseil Smile
en fait je me posais avant toute chose la question, c'est toujours pas mal d'avoir plusieurs avis!
et comme se sont tout a fait mes symptômes ( petite fumée noir en démarrage a chaud)...
en meme temps je dis ça mais je me rend compte que depuis que j'ai plus ces problèmes de batterie je démarre plus facilement, mais quand meme faudra peut être que je surveille cet injecteur..
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 28 Mar 2012 - 22:19

bonsoir j ai fais faire un calage de pompe et changer l injecteur pilote chez un bon dieseliste et tout va pour le mieux
pour 600 euros
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Message  w675 Jeu 29 Mar 2012 - 7:45

Bonjour ,
Je suis content pour toi si tout vas bien ,selon le kilométrage du Pet il faut prévoir un tarage des injecteurs normalement autour des 200.000 kilométres mais c'est assez variable la réfection de la pompe et son réglage c'est sensiblement la méme chose mais il faut le faire pour ne pas avoir de soucis . car ce sont des piéces onéreuses ,ce qui garentie une consomation autour de 9/10 litres en conduite mixte sans avoir la chausure de plomb .
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 29 Mar 2012 - 9:47

ok c est ce que j ai fais tous les injecteurs sont vérifiés et la c est une horloge qui affiche 237000 kms.
je tiens a preciser qu apres un probleme de chauff que l ancien proprio m avait caché,jj ai du changer la culasse et tout ce qui va avec.
j en ai profité pour changer les 2 chaines de distri.c etais un travail fastidieu et honéreu mais le resultat et là!!!
il me reste les boudins arriere a changer mais la je seche!!!!
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Message  pierrorrv8 Jeu 29 Mar 2012 - 11:37

comme je l'est deja dit dans un precedent post le boitier de demarage a chaud est un pansement sur la plaie rien de tel que le calage de pompe qui élimine le problème dans tous les cas c'est ma spécialité c moteur diesel qui font des misères Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  abidbol crew Jeu 29 Mar 2012 - 11:39

pierrorrv8 a écrit:comme je l'est deja dit dans un precedent post le boitier de demarage a chaud est un pansement sur la plaie rien de tel que le calage de pompe qui élimine le problème dans tous les cas c'est ma spécialité c moteur diesel qui font des misères Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et bien sur tu es de la région parisienne... c'est pas juste ils sont ou les spécialistes dans le sud! lol!
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Message  pierrorrv8 Jeu 29 Mar 2012 - 11:42

je descend dans le sud mi avril et je me deplace souvent sur toutes la france pour portée secour au ranges rover malade Very Happy Very Happy
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Message  abidbol crew Jeu 29 Mar 2012 - 11:44

aaah intéressant ça dis moi!
j'en prend très bonne note, car j'aimerais beaucoup qu'une personne comme toi me fasse un vrai bilan sur l'engin, a bientôt peut être alors! Very Happy

sinon je vais voir mon frère de temps en temps sur avon, je pourrais en profiter pour faire un petit crochet afro
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a propos des injecteurs Empty pas de probleme de demarrage a froid mais ca cale souvent

Message  treguier Ven 30 Mar 2012 - 9:04

abidbol crew a écrit:hello tout le monde!
je viens de lire que l'injecteur n°4 pouvait être en cause des mauvais démarrage a chaud, quelqu'un pour me confirmer car on parle de boitier de démarrage a chaud, de pontage etc mais j'ai pas vu beaucoup de post a ce sujet..
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bonjour le monde des land
le mien demarre bien a froid mais il cale souvent et a l acceleration il fume un peu noir et depuis un certain temps le moteur emet un petit claquement a chaud
conso d huile normal pas de mayonnaise suspission d injection malade ou chaine a retendre

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a propos des injecteurs Empty ce bruit moteur

Message  treguier Ven 30 Mar 2012 - 9:10

j ai fait plusieur concession land et ils n ont jamais rien trouvé enfin sont ils vraimement des pro de la mecanic ou du porte feuille
on m adit que c etait l embrayage cote roulement pilote et je ne sais quoi encore azlors je me tourne vers vous car ils savent vendre des ranges rover mais pas les reparer des charlots

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a propos des injecteurs Empty a degouter d avoir un ranger rover

Message  treguier Ven 30 Mar 2012 - 9:13

un plaisir sur la route quand cela marche bien mais quand ca commence a deconner bonjour les degats et le compte en banque

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a propos des injecteurs Empty chaine de distribution

Message  BROUILLET PASCAL Ven 30 Mar 2012 - 9:59

bonjour les chaines ne se retende pas,elles se change.
pour cette operation il faut enlever la culasse et le carter distribution.
le kit chaine aves les tendeure de chaine ,le joint spy,le joint de carter j ai payé 485 euros sans la main d oeuvre.
la dessus tu rajoute le joint de culasse,la pompe a eau si tu ne la encore pas changé,les vis de culasse,le thermostat,le LDR,les courroies tant qu a faire tu les aura a demontée,etc
il me reste une partie de la pochette de joint haut moteur il manque le joint de culasse et les joints de collecteur ECH ET ADM.
s i tu as besoin d un joint de culasse 2 TROUS j en ai un que j ai acheté par erreur,moi il me fallait un 3 TROUS.
la tu peu compter aussi environ 350 euros sans la main d oeuvre.
il te faut environ 2 jours pour effectuée cette opération.si par hasard tu as quelque signe de chauffe moteur profite pour fairee vérifier ta culasse la aussi environ 200 euros.
voila c est que j ai fait pour ma part A+
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a propos des injecteurs Empty MERCI POUR TA REPONSE

Message  treguier Ven 30 Mar 2012 - 10:13

message bien recu mais je ne sais pas encore ou je vais arreter mes frais car il me reviens tres cher le p38 depuis que je l ai 8 ans j ai pratiquement investit la meme somme dans les reparation que l achat alors tu comprend que maintenant etant averti je freine avt que j aille ds le poteaiu mais quel plaisir de conduite inegalable quand ca roule bien pour une mecanique de 95 suite a des pannes recurentes de suspension qui mont couté la peau des fesses et ma conseillere bancaire qui claxcxonne enfin tout un rituel le confort ca se paie cher et il faut avoir ce qu il faut quand il faut et la ou il faut enfin quand on a pas a faire a des charlots dehors qui se pretendent des mecanos et qui ont fait leur etude de mcanic je ne sais ou et qui te sucent le portefeuille je parlai des concession land rover merci pour le renseignement le mien demarre tres bien afroid mais devient bruillant et fume un peu noir a l acceleration

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Message  w675 Ven 30 Mar 2012 - 11:56

Dans l'ensemble le Pet 38 et un véhicule qui a bessoin d'une grande attention dans son entretien il et donc normal d'avoir des frais de réparation surtout quand on vas chez Land Rover .
Ne pas oublier qu'a sa sortie le Pet et ce qui ce fesait de mieux en therme de confort et de luxe dans le monde du 4x4 et l'entretien et en rapport avec le prix d'achat , beaucoup de propriétaire on négliger se point et revende leur Pet avec un fort kilométrage il vas sans dire qu'a partir de 200.000 kilométres il faut faire de gros frais pour le maintenir en état de bon fonctionement .
En résumé quand on achéte un Pet a moins de 5.000euroset méme au dessus il faut dans tout les cas prévoir un budget de remise en état c'est qu'a ce pris que nous contunurons a nous faire plaisir au volant d'un Pet 38 .
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Message  treguier Ven 30 Mar 2012 - 12:17

BONJOUR
LE MIEN EN 2004 JE L AI PAYE 13000 EUROS A 110000KM ANNEE OCTOBRE 95 LES 2 PREMIERES ANNES J AI BIEN ROULE SS RIEN ENSUITE UN DESASTRE AVEC ENTRETIEN LAND ROVER DES PANNES A LA CON BIEN CONNUES DES LANDISTE MAIS D UN NOVICES LANDISTE COMME MOI A L EPOQUE AUJOURDHUI J AI DEPASSE LE PRIX D ACHAT EN REPARATION COMME VOUS DITES POUR UN TEL COFORT C EST CHER PAYE SURTOUT EN CONNAISSANT L HONNETETE DES CONCESSIONNAIRE LAND ROVER QUI LAISSE VRAIMENT A desirer des charlot en competence mecanic et des pro en competence facture et comptabilite c est tres cher paye il parait que meme pour les derniers range serie td v8et tdv6 c est pareil
merci quand meme
l

treguier
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 65
Ville et code postal : paris20
Activité / Fonction : ouvrier

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