Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD et Android à moins ...
199.99 €
Voir le deal

Adaptation Range DSE en V8

Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Adaptation Range DSE en V8

Message  cyrius5811 Mar 4 Sep 2012 - 13:11

Bonjour, je suis Cyrille, je suis l'heureux proprio d'un Range Diesel BVM, mais pour moi Range se devrait d'être un V8, raison pour laquelle je pris la décision d'adapter un moteur du Model classic à double carburateur Solex CD175 à ce niveau il n'y a pas de problème, il se trouve lors du remplacement de la BVM à la BVA, je tient à souligner que la BVA est celui du P38 4.6 HSE, d'ou la question de savoir comment adapter toute l'électronique et cablage moteur?

cyrius5811
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Libreville (Gabon)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  steve66 Mar 4 Sep 2012 - 18:03

cyrius5811 a écrit:Bonjour, je suis Cyrille, je suis l'heureux proprio d'un Range Diesel BVM, mais pour moi Range se devrait d'être un V8, raison pour laquelle je pris la décision d'adapter un moteur du Model classic à double carburateur Solex CD175 à ce niveau il n'y a pas de problème, il se trouve lors du remplacement de la BVM à la BVA, je tient à souligner que la BVA est celui du P38 4.6 HSE, d'ou la question de savoir comment adapter toute l'électronique et cablage moteur?
c'est une blague?? affraid
sinon bon courage

_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
Adaptation Range DSE en V8 Logo_p10                                                                        Adaptation Range DSE en V8 Rrp38_10
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 18:34

Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  RRange Mar 4 Sep 2012 - 20:50

Il faut de tout pour faire un monde drunken

Bon courage, ça va pas être drôle... scratch

_________________
Adaptation Range DSE en V8 Land_211
RRange
RRange
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 40
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage

http://www.landcac47.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  mich Mar 4 Sep 2012 - 20:53

la tu t'aventure dans une drole d'histoire......... Twisted Evil Twisted Evil
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Gray Carriage
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Maubeuge, Nord de France
Activité / Fonction : technicien SAV portes de garage sectionelles

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  DAV P38 Mar 4 Sep 2012 - 21:00

RRange a écrit:

Bon courage, ça va pas être drôle... scratch

Coucou Au contraire !! J\'Me Moque J\'Me Moque

Blague à part, j'espère que notre nouvel ami est super calé en electricité/informatique automobile !! tongue

A+

_________________
Adaptation Range DSE en V8 Rrp38_10Adaptation Range DSE en V8 Davp3810Adaptation Range DSE en V8 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  wotanp38 Mar 4 Sep 2012 - 21:34

Vendre sont 2.5 dse et acheter un v8 ,
je crois bien que ca peu se faire de.nos jour !!!!!! ????? tongue
wotanp38
wotanp38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : NIMES
Activité / Fonction : commercial automobiles

http://roque-automobiles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  RR-Evo Dim 7 Oct 2012 - 21:35

S'il est possible de mettre un 6.2 diesel de hummer H1 dans un Pet V8 essence, alors l'opération inverse doit être possible...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Adaptation Range DSE en V8 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 6:12

cyrius5811 a écrit:Bonjour, je suis Cyrille, je suis l'heureux proprio d'un Range Diesel BVM, mais pour moi Range se devrait d'être un V8, raison pour laquelle je pris la décision d'adapter un moteur du Model classic à double carburateur Solex CD175 à ce niveau il n'y a pas de problème, il se trouve lors du remplacement de la BVM à la BVA, je tient à souligner que la BVA est celui du P38 4.6 HSE, d'ou la question de savoir comment adapter toute l'électronique et cablage moteur?


Le plus gros problème à mon avis va être le côté légal de la chose. Sad C'est quelque chose que Land Rover n'a jamais commercialisé, aussi tu n'auras jamais la petite fiche qui va bien pour te permettre t'obtenir le droit de rouler avec tous les jours et sur toutes les routes. De plus sans ce quitus n'espère pas obtenir un rdv à la DRIRE pour homologation. Sad

Beaucoup de travail pour être dans l'illégalité, le risque de ne pas être pris en charge par son assurance, je ne parle même pas du contrôle technique ... Bref que des ennuis en perspective Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  RR-Evo Lun 8 Oct 2012 - 7:01

En afrique on ne s'embête pas avec ces conneries...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Adaptation Range DSE en V8 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 7:05

RR-Evo a écrit:En afrique on ne s'embête pas avec ces conneries...


Effectivement j'avais pas vu Very Happy Alors j'aurai plutôt chercher un moteur de Toy Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  RR-Evo Lun 8 Oct 2012 - 8:05

Suis quasiment sûr que le faisceau bva est présent. Reste plus qu'à paramétrer la bva dans le becm et de mettre le calculo de bva. Par contre pour la liaison bva moteur et bien...bon courage sans ecu moteur. D'origine le calculo bva repique des infos de gestion moteur!!

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Adaptation Range DSE en V8 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Range DSE en V8 Empty Re: Adaptation Range DSE en V8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum