Problème fusible sur mon P38 > le 12, 13, 14, 15
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Problème fusible sur mon P38 > le 12, 13, 14, 15
Bonjour à tous !!
J'ai un problème sur mon P38 concernant les fusibles.
J'ai acheté mon P38 en décembre 2015, celui-ci était non roulant.
Après l'avoir diagnostiqué, il s'avère que le problème de démarrage vient d'un câble positionné dans la porte conducteur et qui n'était plus relié à la masse. Il a fallu également refaire le code de sécurité avec la clé. Pour éviter que mon P38 se mette en sécurité, je laissais une clé sur le contact et une autre pour fermer la porte avec la clé (les bip ne fonctionne plus).
Plusieurs problèmes s'affiche sur l'ordinateur de bord comme : problème vitre AV DR, ABS,..., mais cela ne pose pas de problème pour que le véhicule démarre.
1 mois plus tard en revenant de mon travail, le véhicule affiche "fusible 12, 13, 14, 15 HS" et la porte AVD s'est bloquée au même moment (la serrure AVD était HS). Après avoir regardé sous et sur le côté du siège passager, d'avoir changé les fusibles (même si ceux-ci n'étaient pas grillé ou fondu) et de changer la serrure AVD, l'ordinateur affiche toujours le défaut et le véhicule ne démarre pas.
J'espère que mes explications sont assez claires car je ne suis pas un grand mécano mais j'essaye de plus en plus de m'y intéresser pour résoudre des défauts moi-même. Mais là, je suis bloqué et ne comprend pas d'où vient le problème.
Besoin d'aide d'experts !!!
A bientôt.
J'ai un problème sur mon P38 concernant les fusibles.
J'ai acheté mon P38 en décembre 2015, celui-ci était non roulant.
Après l'avoir diagnostiqué, il s'avère que le problème de démarrage vient d'un câble positionné dans la porte conducteur et qui n'était plus relié à la masse. Il a fallu également refaire le code de sécurité avec la clé. Pour éviter que mon P38 se mette en sécurité, je laissais une clé sur le contact et une autre pour fermer la porte avec la clé (les bip ne fonctionne plus).
Plusieurs problèmes s'affiche sur l'ordinateur de bord comme : problème vitre AV DR, ABS,..., mais cela ne pose pas de problème pour que le véhicule démarre.
1 mois plus tard en revenant de mon travail, le véhicule affiche "fusible 12, 13, 14, 15 HS" et la porte AVD s'est bloquée au même moment (la serrure AVD était HS). Après avoir regardé sous et sur le côté du siège passager, d'avoir changé les fusibles (même si ceux-ci n'étaient pas grillé ou fondu) et de changer la serrure AVD, l'ordinateur affiche toujours le défaut et le véhicule ne démarre pas.
J'espère que mes explications sont assez claires car je ne suis pas un grand mécano mais j'essaye de plus en plus de m'y intéresser pour résoudre des défauts moi-même. Mais là, je suis bloqué et ne comprend pas d'où vient le problème.
Besoin d'aide d'experts !!!
A bientôt.
RAVENSTAFF- Nouvel Utilisateur
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re
encore une x y a toutes les infos suffit de chercher au bon endroit allez c est mon bon jour
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème fusible sur mon P38 > le 12, 13, 14, 15
Tu dois avoir un maxi fusible dans la boîte à fusible du compartiment moteur de grillé... le maxi 4 60A, je dirai
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème fusible sur mon P38 > le 12, 13, 14, 15
Bonsoir,
Merci Sassarose et Brouillet Pascal (désolé de ne pas mettre le sujet de mon problème au bon endroit du forum, je suis nouveau), je vais faire les vérifications que vous me dites et vous tiens au courant.
A bientôt
David
Merci Sassarose et Brouillet Pascal (désolé de ne pas mettre le sujet de mon problème au bon endroit du forum, je suis nouveau), je vais faire les vérifications que vous me dites et vous tiens au courant.
A bientôt
David
RAVENSTAFF- Nouvel Utilisateur
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Re: Problème fusible sur mon P38 > le 12, 13, 14, 15
sassarrose a écrit:Tu dois avoir un maxi fusible dans la boîte à fusible du compartiment moteur de grillé... le maxi 4 60A, je dirai
+1... David, y'aurait bien de ça....
Les références schéma dans le Rave:
Manuel de dépannage électrique
Range 97
Circuit
Distribution électrique
Section Y1 page 2
Un petit bémol toutefois, si c'est le cas, on ne doit pas avoir "de jus" non plus sur F6 et F7 contact mis... Si il y en a, voir la liaison entre C165, et la ligne 30 qui alimente F12, 13 14 et 15.. dans le BECM.
Volta- Range P38 Guru
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Re: Problème fusible sur mon P38 > le 12, 13, 14, 15
En même temps, je ne pense que le ou les seuls maxi fusibles soient la cause de tout, en particulier du non démarrage, aucun message du genre "coupure moteur, appuyer télécommande". Avec tous ces David, on ne se mélange les pinceaux
sassarrose- Range P38 Guru
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sassarrose a écrit:En même temps, je ne pense que le ou les seuls maxi fusibles soient la cause de tout, en particulier du non démarrage, aucun message du genre "coupure moteur, appuyer télécommande". Avec tous ces David, on ne se mélange les pinceaux
il a peut etre perdu la liaison ECU et BCEM
ou alors la distri s est décalée et faut changer le moteur
ou alors les prises PUGET
[img][/img]
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Une partie des problèmes résolu !!
Bonjour à tous !
Une partie des problèmes ont été résolu, l'affichage fusible 12, 13, 14, 15 HS n'apparaît plus sur l'ordinateur de bord.
Il y avait un faux contact sur une des prises en dessous du siège passager. J'ai d'ailleurs vérifié toutes les autres prises en même temps.
Le seul problème qui s'affiche sur l'ordinateur de bord est "refaire le code".
Par contre la centralisation ne marche toujours pas, et, je sais que pour faire fonctionner le code de sécurité, il faut que la centralisation fonctionne.
Ce qui ne marche pas non plus :
- lumière plafonnier
- vitre arrière gauche
- toit ouvrant
>>> Est ce lié, je ne sais pas ?
SVP
Une partie des problèmes ont été résolu, l'affichage fusible 12, 13, 14, 15 HS n'apparaît plus sur l'ordinateur de bord.
Il y avait un faux contact sur une des prises en dessous du siège passager. J'ai d'ailleurs vérifié toutes les autres prises en même temps.
Le seul problème qui s'affiche sur l'ordinateur de bord est "refaire le code".
Par contre la centralisation ne marche toujours pas, et, je sais que pour faire fonctionner le code de sécurité, il faut que la centralisation fonctionne.
Ce qui ne marche pas non plus :
- lumière plafonnier
- vitre arrière gauche
- toit ouvrant
>>> Est ce lié, je ne sais pas ?
SVP
RAVENSTAFF- Nouvel Utilisateur
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Ville et code postal : TREFFLEAN
re
lees prises Puget sont elle propres prises bas de porte droite et gauche...
on le dit pourtant a chaque fois
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème fusible sur mon P38 > le 12, 13, 14, 15
BROUILLET PASCAL a écrit:
lees prises Puget sont elle propres prises bas de porte droite et gauche...
on le dit pourtant a chaque fois
Salut Pascal,
Oui, je les ai également vérifié, elles sont propres.
RAVENSTAFF- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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RAVENSTAFF a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
lees prises Puget sont elle propres prises bas de porte droite et gauche...
on le dit pourtant a chaque fois
Salut Pascal,
Oui, je les ai également vérifié, elles sont propres.
propre ne veut pas dire en bon etat le mieux est de les soudées
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème fusible sur mon P38 > le 12, 13, 14, 15
BROUILLET PASCAL a écrit:RAVENSTAFF a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
lees prises Puget sont elle propres prises bas de porte droite et gauche...
on le dit pourtant a chaque fois
Salut Pascal,
Oui, je les ai également vérifié, elles sont propres.
propre ne veut pas dire en bon etat le mieux est de les soudées
Je vais regarder ça
RAVENSTAFF- Nouvel Utilisateur
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