besoin de vos retours
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didier13140
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besoin de vos retours
je voudrais savoir ce que vous avez en pression de turbo, je m'explique;
148000 km
pneus 265/70/16
filtres gasoil et air neufs
je le trouve très molasson, je sais que les TD ne sont pas de foudres de guerre, mais à ce point
il a des difficultés à s'arracher,surtout en côtes, et ce, malgré des tas de réglages d'actuateur.
j'ai posé un mano de turbo couplé à la sonde de turbo d'origine,
pour lui faire donner 1,2b, il faut le tirer à 3000t en 3eme et 4eme
à 2000t en 5eme, j'ai 600gr et 85 kmh
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je le trouve très molasson, je sais que les TD ne sont pas de foudres de guerre, mais à ce point

il a des difficultés à s'arracher,surtout en côtes, et ce, malgré des tas de réglages d'actuateur.
j'ai posé un mano de turbo couplé à la sonde de turbo d'origine,
pour lui faire donner 1,2b, il faut le tirer à 3000t en 3eme et 4eme
à 2000t en 5eme, j'ai 600gr et 85 kmh
Re: besoin de vos retours

Ah le problème éternel du M51 en 136cv, trop mou et pato


Il faut le pucer pour le monter à 160-170cv pour avoir une petite équivalence au V8
Sinon tu pleures
tototata1416- Range P38 Guru
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re
tes durites intercooler sont pas percées ou débranchées.....forge2b a écrit:je voudrais savoir ce que vous avez en pression de turbo, je m'explique;
148000 km
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filtres gasoil et air neufs
je le trouve très molasson, je sais que les TD ne sont pas de foudres de guerre, mais à ce point![]()
il a des difficultés à s'arracher,surtout en côtes, et ce, malgré des tas de réglages d'actuateur.
j'ai posé un mano de turbo couplé à la sonde de turbo d'origine,
pour lui faire donner 1,2b, il faut le tirer à 3000t en 3eme et 4eme
à 2000t en 5eme, j'ai 600gr et 85 kmh
la durite qui part du support filtre a gazoil et qui va sur ta pipe d admision n est pas bouchée ou mal branché ?????
normalement 1.1 bar au turbo
tu as la pipe en plastic ou alu il est de97 tu devrais avoir celle en alu non ???
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
tototata1416 a écrit:![]()
Ah le problème éternel du M51 en 136cv, trop mou et pato![]()
![]()
Il faut le pucer pour le monter à 160-170cv pour avoir une petite équivalence au V8
Sinon tu pleures
Reprogrammer plus exactement


sassarrose- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
forge2b a écrit:
j'ai posé un mano de turbo couplé à la sonde de turbo d'origine,
pour lui faire donner 1,2b, il faut le tirer à 3000t en 3eme et 4eme
à 2000t en 5eme, j'ai 600gr et 85 kmh

Tu veux dire qu'il faille monter à 3000tr, pied au plancher, en 3ème ou 4ème, pour atteindre les 1.2bar ??
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Re: besoin de vos retours
Sans la puce...pas de soluce...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
forge2b a écrit:on peu dire que c'est plat, oui.
et oui, j'ai 1,2b à 3000t




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DAV P38- Modérateur
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Re: besoin de vos retours
Par contre, c'est vrai ce qui a été dit sur les durites...
Vérifies bien si tes durites sont en bon état et si tu n'as pas de prise d'air quelque part...
Vérifies bien si tes durites sont en bon état et si tu n'as pas de prise d'air quelque part...
Desideriu- Range P38 Guru
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re
Desideriu a écrit:Par contre, c'est vrai ce qui a été dit sur les durites...
Vérifies bien si tes durites sont en bon état et si tu n'as pas de prise d'air quelque part...
ben oui faut commencer par ca surtout celle qui sort du turbo dans le coude interieur j ai déjà eu le coup 2x dixit fab

j aurais pu chercher longtemps il faut la demonter pour bien voir.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
bon moi j'ai un mazout en boite auto il avancer pas et j'ai fait faire la reprog bien c'est plus le meme
sans dire que c'est une fusée maintenant il marche bien


didier13140- débutant en panne
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Re: besoin de vos retours
je ne trouve toujours rien au niveau des durites
je vais donner un poil de débit en plus à l'actuateur, car même en pleine accélération, il ne fume pas.

je vais donner un poil de débit en plus à l'actuateur, car même en pleine accélération, il ne fume pas.
re
forge2b a écrit:je ne trouve toujours rien au niveau des durites![]()
je vais donner un poil de débit en plus à l'actuateur, car même en pleine accélération, il ne fume pas.
ton ralentit est à combien ??????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
Je ne sais pas si geographiquement parlant c'est possible, mais tu pourrai essayer le calculateur de Desideriu.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
Hello,
Pas de soucis de mon côté, en plus mon Pet est géographiquement plus près de chez toi puisqu'il est en cure de jouvence à Tallone (à Pianiccia, plus exactement, chez ORS' SARL).
Si tu peux y aller et que tu sais comment démonter le calculateur...feu !!!
Je vais appeler le mécano dans la matinée et je te tiens au jus...au cas où je te transmettrai ses coordonnées...
à ++
Didier
Pas de soucis de mon côté, en plus mon Pet est géographiquement plus près de chez toi puisqu'il est en cure de jouvence à Tallone (à Pianiccia, plus exactement, chez ORS' SARL).
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à ++
Didier
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
forge2b a écrit:si le trait avant 1000t correspond à 750, il est un peu en dessous.
750 t/min ça m'a l'air un petit peu bas comme ralenti pour un diesel...non ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
N'oubliez pas qu'il faut resynchroniser le calculo sur un pet différent. Oh et puis c'est vrai Desideriu n'est pas assez emmerdé avec son véhicule...
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Re: besoin de vos retours
Desideriu a écrit:Hello,
Pas de soucis de mon côté, en plus mon Pet est géographiquement plus près de chez toi puisqu'il est en cure de jouvence à Tallone (à Pianiccia, plus exactement, chez ORS' SARL).
Si tu peux y aller et que tu sais comment démonter le calculateur...feu !!!
Je vais appeler le mécano dans la matinée et je te tiens au jus...au cas où je te transmettrai ses coordonnées...
à ++
Didier
Je me suis permi de proposer cette idée , comme je crois savoir que tu as l'ancien diesel de JL et que celui ci est desimmobilisé. Vous n'aurez pas besoin de le résynchroniser avec le Becm.
Pour le démonter, il est dans le compartiment derrière la batterie et il y a simplement à défaire la prise, comme l'écu Eas. Le seul petit problème peut se situer au niveau du détrompeur de la prise. Pensez à débrancher la batterie.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: besoin de vos retours
Résolu ou pas

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Re: besoin de vos retours

On attend Didier et son actuateur




tototata1416- Range P38 Guru
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re
tototata1416 a écrit:![]()
On attend Didier et son actuateur![]()
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pas l actuateur grosse tarlouze c est L ECU MOTEUR hein



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