Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

aide a l'achat, vitesse de croisiere

+8
DAV P38
sassarrose
lucas690
Nico70
Tgvman
lucmat
Yannouch
JL
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  jf34 Dim 24 Jan 2016 - 23:44

bonjour
je ne suis pas novice en land (15 ans qu'on roule en defender...)

mais un peu en p38

tout d'abord voici l'utilisation que nous souhaiterions en faire

pas de TT, mais un usage familial sur long trajet autoroute (suede...)

bref on cherche un véhicule confortable routier, spacieux pour 4 , en mode stock et classe (pour la piste et le bivouac on a le def ...)

avec le def c'est 110/120 sur autoroute à 2800tr/min et ça tombe vite à 90 quand ça monte (on est chargé et equipé , tente de toit ....pas loin de 3T5)
cette annee on est allé en Ecosse , je sais pas si c'est que je viellis, mai la traverséé de la france m'a paru interminable

j'a un collegue qui a un garage et j'ai pu essayer un diesel bva sur une petite route mais pas plus de 2kms...)

je serais plutot orienté diesel car la fragilite des v8 me fait peur d'apres tout ce qui est ecrit


mes questions

1ere:

peut on esperer tenir honnetement un 130km/h sur autoroute sur plusieurs centaine de km? (bva ou manuelle), c'est surtout ce point qui m'interesse

2
j'ai bien compris que c'etait pas tres puissant, et que c'etait plutot mou mais est ce que je peux comparer ça a mon 110 td5



bref j'hesite encore a replonger dans le land avec tout les soucis qu'on entend sur le p38 (electronique, culasse, suspension...) et que je connais bien (sur le td5 : une culasse, une bv, et autre (meme si c'est moi qui fait tout plus c'est moderne, plus les pieces sont cheres)
ou une plate berline essence (je regarde aussi le mg zt v6)
le souci c'est que la plate essence n'aura jamais l'habitabilité du land ni le fait de pouvoir passer sur neige

merci de me donner votre avis eclairé sur mon dilemme








jf34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : lunel 34
Activité / Fonction : prof conduite routiere lycee pro

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  sassarrose Lun 25 Jan 2016 - 8:07

En bva pour le confort de la conduite, après en pleine charge sur énormément de kms, je dirai que ce n'est pas trop conseillé.... Être sûr du bon fonctionnement du circuit de refroidissement, supprimer tous les codes d'antidemarrage, le reprogrammer pour avoir un peu de puissance, pas pour la performance mais pour encore, le confort de conduite, dans ton cas, je pense qu'un V8 avec le moteur rechemisé et au gpl serait l'idéal.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  bargo94 Lun 25 Jan 2016 - 8:30

Coucou J ai un diesel bva equipé TT et j ai traversé la france à 130 sans probleme. Il y a que dans les grosses cote que ca decroche mais sinon no soucy encore heureux, si tu prends un diesel le bvm est un peu plus pechu et de toutes facons une reprog est indispensable dans les 2 cas. Mais vas y pour voyager y a pas mieux, c est certes pas un foudee de guerre mais ca reste un range !!
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  sassarrose Lun 25 Jan 2016 - 8:42

Pour ma part en diesel aussi, plutôt 110-120, mais notre ami emmene du poids Rolling Eyes toi aussi, je sais.
Puis ça fera plaisir aux V8, ils ont bien besoin de réconfort Laughing et voilà, on repart?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  lucmat Lun 25 Jan 2016 - 9:54

prends un toy!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  JL Lun 25 Jan 2016 - 11:06

Coucou Jean Francis 34

perso je n'entrave pas grand chose à la mécanique, j'ai eu les 2 un diesel et un V8 que je fais rouler à l'éthanol ( en ce moment à 0.59 €/l)
pour moi il n'y a pas photo, j'ai gardé le V8 sur les conseils d'un pro du forum, puisque le diesel était plus facile à vendre, et que 2 pets devant la porte ça sert pas à grand chose.
Je ne regrette en rien mon choix; je ne vais pas relancer la polémique sur diesel ou essence et surtout sur V8 ou 6 mazout ça énerverait certains lol!
Donc venons en à la fiabilité, quand je prends l'autoroute je fais facilement 4 heures de route, je cale la pédale à 130/140 (peur des radars et du manque de point) et mon pet est de 1998 et affiche 347000 Kms et ça passe sans aucuns soucis.
En suite il vaut voir le budget que tu as . Si pas de soucis de budget, il y a des pets qui se vendent ici même à 12.000 €
Perso j'ai acheté le mien il y a bientôt 4 ans et ça roule, il avait alors 298574 kms
Au niveau confort , c'est le top , j'aime beaucoup et plus besoin de me plier en 2 pour rentrer dans une plate
Voilà ce que je peux en dire
Bonne chance dans tes recherches , d'autant que sur ce forum, il y a plein de superrrrrr passionnés qui t'en parleront encore mieux que moi, surtout concernant la méca
JL
JL
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  bargo94 Lun 25 Jan 2016 - 12:15

Coucou On se doute qu'avec 4.6L de cylindrée et 225 ch on peux tenir le 130........ la question etait plus pour le mazout qui est un peu juste dans ce genre de voiture.

Combien de kilometres fais tu par an ??
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  JL Lun 25 Jan 2016 - 12:23

Ha ouais c'est sûr, mais si on joue petit bras, alors faut pas s'étonner lol! lol!
Oh putain , ça y est , je me suis encore fait des amis Oops! Sortie
JL
JL
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  lucas690 Lun 25 Jan 2016 - 13:25

Salut,
Je n'ai pas encore fait de grandes distances, avec mon Pet mazout, mais quand je vais sur l'autoroute c'est bien moi qui lève le pied ( points et conscience que c'est 2t5 qui se ballade)

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  sassarrose Lun 25 Jan 2016 - 15:03

lucmat a écrit:prends un sexe toy!


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  lucmat Lun 25 Jan 2016 - 16:05

sassarrose a écrit:
lucmat a écrit:prends un sexe toy!



aussi!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  jf34 Lun 25 Jan 2016 - 19:11

Pour essayer de répondre pele mele...
Deja merci des réponses
Le v8 ne me poserait pas de problème si j étais sur de ne pas devoir le changer dans peu de temps.
Je me doute que lui il tiens le 140 sans souci
Comment savoir si il a été changé par le modèle qui n a plus de problème
Mon budget grosso modo 4000 5000
Pour les km par an j ai pas mal de voiture (voir ma présentation) alors c est pas ca qui va me faire décider
En gros je ferai de ma nationale pour aller au boulot. Sur 35 kms x2.  3/4 fois par semaine  pendant la saison des pluies et l hiver  . Sinon moto
Et utilisation famille en vacances touristique une a deux fois par an ou la nécessité du defender n est pas utile
Ski, suede,Angleterre,andorre.....

Si le diesel tiens le 130 sans être a 3500trmin. C bien

Cote meca
La bv manuelle est une r380 Si j ai bien compris. Est ce Qu elle a un queue de boite aussi longue que mon 110. Et le roulement lâche t'il prématurément aussi?
Et le transfert c est un lt 230? Avec les calles en bronze du diff a changer tout les 200000kms ? Si elle y sont encore....
Pas de problème de pont? Avec les kms. C est les mêmes que sur l'avant d un def? Et derrière y a pas de Salisbury?

biensur je suis au courant des problemes de suspension, et de certains problemes electroniques, je sais qu'il faut etre un peu mazo pour replonger la dedans, (car l'electronique c'est pas vraiment mon truc , j'essaye de m'y mettre ....)
mais l'allure du véhicule me plait , ce coté classe, et le volume interieur pour voyager a 4

mais j'hesite vraiement entre le choix de raison : une plate anglaise bien sur (MG zt V6) ou replonger vers un truc qui va me prendre encore du temps pour qu'il soit fiable (avec toujours la caisse a outils dedans...) , j'ai plein de vh a m'occuper , et par periode defois je sature , entre la triumph , les becanes, le land....


jf34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : lunel 34
Activité / Fonction : prof conduite routiere lycee pro

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  jf34 Lun 25 Jan 2016 - 19:21

au fait pour toy meme pas la peine d'y penser , j'ai les collegue au garage qui en ont, trop cher pour moi les pieces
et puis ça me plait pas les truc japonnais, si y a une japonnaise pour laquelle peut etre je me desiderais c'est une subaru , mais c'est bien la seule (en voiture bien sur , sinon j'ai une africa twin et un vieux dr 400)




jf34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : lunel 34
Activité / Fonction : prof conduite routiere lycee pro

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  Yannouch Lun 25 Jan 2016 - 21:25

V8 boite méca, suivant tes idées de déplacement, prends un GPL et oui tu feras du 130 à moins d'avoir une côte à 10%.
Coucou Coucou Coucou
Yannouch
Yannouch
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  jf34 Lun 25 Jan 2016 - 21:32

Yannouch a écrit:V8 boite méca, suivant tes idées de déplacement, prends un GPL et oui tu feras du 130 à moins d'avoir une côte à 10%.
Coucou Coucou Coucou
oui mais a quoi je reconnais un v8 qui n'est pas une daube ????


jf34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : lunel 34
Activité / Fonction : prof conduite routiere lycee pro

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 25 Jan 2016 - 21:52

Coucou Coucou

c est la loterie tongue tongue
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  jf34 Lun 25 Jan 2016 - 22:18

malheureusement je suis du genre a pas avoir de chance , surtout en bagnoles j'ai toujours des pannes mecanique qui n'arrive qu'a moi ....
donc j'ai pas envie trop de jouer , ni les moyens de la faire.
en plus j'ai fais un rapide tour des annonces les v8 ont tendance a coté plus que les mazout, c'est parceque ceux qui roulent ils ont deja investit dans un moteur ?
Aie Aie

jf34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : lunel 34
Activité / Fonction : prof conduite routiere lycee pro

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  lucmat Mar 26 Jan 2016 - 6:31

tu as raison sur beaucoup de points.
coté budget, tu es dans le vrai.

Pour le V8 : c'est pas une loterie. Ceux qui roulent encore, c'est ceux qui n'ont pas de bloc poreux. Beaucoup de blocs ont été changé depuis que l'on connait ce problème.
Un V8 qui marche c'est pas 3000€.
Si tu as de la chance de tomber sur "un bloc nouvelle fonte" là tu peux lui mettre pied dedans sur 400 km à 160 km/h!

Le plus gros inconvénient du diesel c'est quand il rétrograde dans une montée......... Là tu as l'impression qu'il va exploser. Que les soupapes vont sortir du bloc........ Tranquillement tu tartine à 130 et soudain...... Vlan un coup de 3 et hop tu es extirpé de ton bien être à te demander ce qui se passe........ Rien il rétrograde.......... 130 km/h c'est bien à 3500 rpm.

BVM ou BVA : bah c'est au choix. Le confort c'est BVA, la souplesse...... Par contre c'est pas une tiptronic ou une DSG....... La BVM c'est une autre philosophie........

Faut vraiment aimer ce véhicule........

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  bargo94 Mar 26 Jan 2016 - 7:14

lucmat a écrit:tu as raison sur beaucoup de points.
coté budget, tu es dans le vrai.

Pour le V8 : c'est pas une loterie. Ceux qui roulent encore, c'est ceux qui n'ont pas de bloc poreux. Beaucoup de blocs ont été changé depuis que l'on connait ce problème.
Un V8 qui marche c'est pas 3000€.
Si tu as de la chance de tomber sur "un bloc nouvelle fonte" là tu peux lui mettre pied dedans sur 400 km à 160 km/h!

Le plus gros inconvénient du diesel c'est quand il rétrograde dans une montée......... Là tu as l'impression qu'il va exploser. Que les soupapes vont sortir du bloc........ Tranquillement tu tartine à 130 et soudain...... Vlan un coup de 3 et hop tu es extirpé de ton bien être à te demander ce qui se passe........ Rien il rétrograde.......... 130 km/h c'est bien à 3500 rpm.

BVM ou BVA : bah c'est au choix. Le confort c'est BVA, la souplesse...... Par contre c'est pas une tiptronic ou une DSG....... La BVM c'est une autre philosophie........

Faut vraiment aimer ce véhicule........


En 3e en bva ...precise!!  en 4e on est plus vers 2800 t/mn
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  lucmat Mar 26 Jan 2016 - 7:30

exact j'avais pas bien précisé, et c'est très convenable, pas trop bruyant.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  bargo94 Mar 26 Jan 2016 - 7:56

lucmat a écrit:exact j'avais pas bien précisé, et c'est très convenable, pas trop bruyant.


Exact mais les retrogradages en 3e je m y fait pas !!!! Solutions? Dexonnecter le regulateur et accepter de perdre un peu de vitesse. Je precise que reprogrammer et en pneus route cela ne se produit que lors de longue rampe bien pentu paas a chaque petite cote quand meme . tongue
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  Tgvman Mar 26 Jan 2016 - 17:54

Coucou
Ma modeste experience...... Bientot 10 000 km en 4 mois le 8 fevrier ( pour etre précis lol)
130 sur autoroute, chargé moyen, 3000/3200 tr, moteur relativement silencieux....MAIS...commi dit bargo94, plus de regulateur (juste dans les descentes pour detendre les guiboles..) parce que lorsque la bete retrograde, le coeur ( le mien aussi d'ailleurs monte dans les tours) monte facile à 4300tr  What a Face et quand tu as déja eut quelques pannes bien chiantes, les premieres fois, tu te demandes quel nouveau truc il t'invente...
C'est mou au demarrage parce qu'on a un peu peur d'enfoncer l'accelerateur, moi ça va mieux maintenant....il m'a apprivoisé Laughing
Confort, ben il n'y a rien à dire, à 4  de fortes corpulences :Shocked ben ça fait comme quand je suis tout seul dans la plate... Very Happy ....
Maintenant avant d'envisager les grands parcours, faut le fiabiliser un peu Very Happy

Tgvman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 23 Creuse..departement vert.....
Activité / Fonction : En grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  jf34 Mar 26 Jan 2016 - 18:30

bon, merci encore de vos avis

mais je suis toujours indécis.

il faudrait que j'en essaye un , un peu plus longtemps

mecaniquement , a part les problemes de pompe a eau et de visco, vous etes deja intervenu sur les bv et bt, pont ? vers quel kms

au fait est ce que mon nanocom du td5 le lit ?

ma grande question, c'est peut on partir serein pour 5000kms en 15 jours avec un range p38 d'environ 200000kms comme je peux le faire avec mon td5

qui malgre tout est un land rover , avec tout ce que cela implique , je suis passionné vous aurez pu voir que j'aime les anglaises, les truc exotiques, mais faudrait quand meme que j'arrive a me raisonner et ne pas passer tout mes week end a réparer, entre 1000kms



jf34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : lunel 34
Activité / Fonction : prof conduite routiere lycee pro

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 18:47

jf34 a écrit:bon, merci encore de vos avis

mais je suis toujours indécis.

il faudrait que j'en essaye un , un peu plus longtemps

mécaniquement , a part les problèmes de pompe a eau et de visco, vous êtes déjà intervenu sur les  bv et bt, pont ?  vers quel kms

au fait est ce que mon nanocom du td5 le lit ?

ma grande question, c'est peut on partir serein  pour 5000kms en 15 jours avec un range p38 d'environ 200000kms comme je peux le faire avec mon td5

qui malgré tout est un land rover , avec tout ce que cela implique , je suis passionné vous aurez pu voir que j'aime les anglaises, les truc exotiques, mais faudrait quand même que j'arrive a me raisonner et ne pas passer tout mes weekend a réparer, entre 1000kms



Le nano saura lire mais il te faudra acheté les licence correspondantes.
Pour la mécanique il faut partir sur une base saine et entretenir.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  jf34 Mar 26 Jan 2016 - 18:53

entretenir c'est ma specialité Very Happy , je fais meme que ça plus que rouler , quand j'ai une nouvelle voiture ou que j'attaque une intervention, je remplace tout ce qu'il y a autour pour ne plus y revenir. mais apres 15 ans d'experience , il faut toujours y revenir sur une anglaise quand meme Crying or Very sad

jf34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : lunel 34
Activité / Fonction : prof conduite routiere lycee pro

Revenir en haut Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty Re: aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum