Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

aide a l'achat, vitesse de croisiere

+8
DAV P38
sassarrose
lucas690
Nico70
Tgvman
lucmat
Yannouch
JL
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aide a l'achat, vitesse de croisiere Empty aide a l'achat, vitesse de croisiere

Message  jf34 Dim 24 Jan 2016 - 23:44

bonjour
je ne suis pas novice en land (15 ans qu'on roule en defender...)

mais un peu en p38

tout d'abord voici l'utilisation que nous souhaiterions en faire

pas de TT, mais un usage familial sur long trajet autoroute (suede...)

bref on cherche un véhicule confortable routier, spacieux pour 4 , en mode stock et classe (pour la piste et le bivouac on a le def ...)

avec le def c'est 110/120 sur autoroute à 2800tr/min et ça tombe vite à 90 quand ça monte (on est chargé et equipé , tente de toit ....pas loin de 3T5)
cette annee on est allé en Ecosse , je sais pas si c'est que je viellis, mai la traverséé de la france m'a paru interminable

j'a un collegue qui a un garage et j'ai pu essayer un diesel bva sur une petite route mais pas plus de 2kms...)

je serais plutot orienté diesel car la fragilite des v8 me fait peur d'apres tout ce qui est ecrit


mes questions

1ere:

peut on esperer tenir honnetement un 130km/h sur autoroute sur plusieurs centaine de km? (bva ou manuelle), c'est surtout ce point qui m'interesse

2
j'ai bien compris que c'etait pas tres puissant, et que c'etait plutot mou mais est ce que je peux comparer ça a mon 110 td5



bref j'hesite encore a replonger dans le land avec tout les soucis qu'on entend sur le p38 (electronique, culasse, suspension...) et que je connais bien (sur le td5 : une culasse, une bv, et autre (meme si c'est moi qui fait tout plus c'est moderne, plus les pieces sont cheres)
ou une plate berline essence (je regarde aussi le mg zt v6)