Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
4 participants
Page 1 sur 1
Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
Bonjour à tous,
Apres avoir rencontré quelques soucis avec ma centralisation (véhicule fermé avec alarme et coupure moteur, impossible et enlever, même avec code EKA et serrures neuve) , j'ai finit par faire une désimobilisation et une reprogrammation moteur. Et franchement c'est une autre vie. Par contre mon soucis de centralisation n'est toujours pas réparé, d'après le spécialiste qui avait vérifier mon matos ( BECM, BOITIER FUSIBLE,ECU MOTEUR) le problème venait du BECM, donc il a isolé la partie centralisation à l'intérieur, pour que je ne rencontre plus de problème. Du coup quand je lui ai posé la question, comment faire pour remettre une centralisation ?, il m'a répondu qu'il fallait changer de BECM en ayant bien la télécommande qui va avec, et que cela ne poserait plus de problème par la suite vu que l'ECU était reprogrammé.
Alors du coup, j'ai acheté un BECM avec ça télécommande , ECU moteur , Neman, compteur, poignet de porte, et même la serrure de boite à gants, bref la totale , à un voisin Anglos saxon et professionnel, qui m'a même fournit le code EKA , N° de série de la clé et même la garantie , pour le même type de véhicule que moi , un 2.5 DSE , la seule différence était la boite auto (modifier sans problème avec le LYNX)
Donc voilà , le weekend dernier je me suis mis dans le garage pour effectuer le remplacement du BECM , et même tester l'ECU moteur en même temps, et là, tout fonctionne sauf bien sur la télécommande, je precise que j'ai changé les piles et qu'elle s'allume quand on appuis dessus ,Bien entendu j'ai essayer de la synchroniser , d'abord dans la serrure conducteur en tournant a droite et appuyant sur verrouillage ect..., puis par le Neman en épouillant sur celle ci , mais rien a faire pourtant le véhicule reçoit bien l'information quand j'appui sur la télécommande , car le BECM s'allume (led posé dans la calandre pour contrôle mise en service du BECM), et se mets bien en veille au bout de quelques minutes.
Alors voici ma question, doit on remettre dans les configurations du BECM le code EKA en fonction voir l'alarme pour resynchroniser la télécommande ?
Ou avez vous une autre piste à explorer ?
PS: la serrure conducteur et neuve, le véhicule s'ouvre et se ferme bien a la clé, par contre j'ai perdu (je ne sais pas depuis quand) la fermeture de courtoisie
Apres avoir rencontré quelques soucis avec ma centralisation (véhicule fermé avec alarme et coupure moteur, impossible et enlever, même avec code EKA et serrures neuve) , j'ai finit par faire une désimobilisation et une reprogrammation moteur. Et franchement c'est une autre vie. Par contre mon soucis de centralisation n'est toujours pas réparé, d'après le spécialiste qui avait vérifier mon matos ( BECM, BOITIER FUSIBLE,ECU MOTEUR) le problème venait du BECM, donc il a isolé la partie centralisation à l'intérieur, pour que je ne rencontre plus de problème. Du coup quand je lui ai posé la question, comment faire pour remettre une centralisation ?, il m'a répondu qu'il fallait changer de BECM en ayant bien la télécommande qui va avec, et que cela ne poserait plus de problème par la suite vu que l'ECU était reprogrammé.
Alors du coup, j'ai acheté un BECM avec ça télécommande , ECU moteur , Neman, compteur, poignet de porte, et même la serrure de boite à gants, bref la totale , à un voisin Anglos saxon et professionnel, qui m'a même fournit le code EKA , N° de série de la clé et même la garantie , pour le même type de véhicule que moi , un 2.5 DSE , la seule différence était la boite auto (modifier sans problème avec le LYNX)
Donc voilà , le weekend dernier je me suis mis dans le garage pour effectuer le remplacement du BECM , et même tester l'ECU moteur en même temps, et là, tout fonctionne sauf bien sur la télécommande, je precise que j'ai changé les piles et qu'elle s'allume quand on appuis dessus ,Bien entendu j'ai essayer de la synchroniser , d'abord dans la serrure conducteur en tournant a droite et appuyant sur verrouillage ect..., puis par le Neman en épouillant sur celle ci , mais rien a faire pourtant le véhicule reçoit bien l'information quand j'appui sur la télécommande , car le BECM s'allume (led posé dans la calandre pour contrôle mise en service du BECM), et se mets bien en veille au bout de quelques minutes.
Alors voici ma question, doit on remettre dans les configurations du BECM le code EKA en fonction voir l'alarme pour resynchroniser la télécommande ?
Ou avez vous une autre piste à explorer ?
PS: la serrure conducteur et neuve, le véhicule s'ouvre et se ferme bien a la clé, par contre j'ai perdu (je ne sais pas depuis quand) la fermeture de courtoisie
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
re
et tes prise Puget ???????
les pros sont demandés à la barre !!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
Pascal,
si on parle bien des prises derrière les caches des marches pieds (c101 et c102 si je ne me trompe pas) les cosses rectangulaires blanche , elles ont été supprimé cet été , sur le conseil des gens du forum je les aient carrément soudés et gaines rétractile.
J'ai un doute sur les boitiers électroniques dans les portières de chaque coté à l'avant , mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , ils seraient plutôt fiable (mais bon je vais quand même essayer d'en trouver pour essayer)
merci Pascal.
si on parle bien des prises derrière les caches des marches pieds (c101 et c102 si je ne me trompe pas) les cosses rectangulaires blanche , elles ont été supprimé cet été , sur le conseil des gens du forum je les aient carrément soudés et gaines rétractile.
J'ai un doute sur les boitiers électroniques dans les portières de chaque coté à l'avant , mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , ils seraient plutôt fiable (mais bon je vais quand même essayer d'en trouver pour essayer)
merci Pascal.
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
le récepteur dans l'aile arrière droite est branché?
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
Oui, bien sûr Lucmat, les deux fiches
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
re
ca m est arrivé sur mon ex rouge apres un changement de batterie et un jour j ai essayer la manip de la clé et ca a marché
c est déjà arrivé a plusieurs membres allez savoir pourquoi ca reste un
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
Je viens de trouver un article en anglais qui pourrais peut être expliquer mon problème de centralisation, concernant les fameuse "DOOR STATION" , du coup je partage , et ferais l'essai dés que j'aurai trouvé les pièces. Et surtout ne manquerai pas de vous faire un petit retour ensuite.
Voici le lien:
http://www.p38rangerover.com/central-locking/the-cental-locking-system.html
[img][/img]
Voici le lien:
http://www.p38rangerover.com/central-locking/the-cental-locking-system.html
[img][/img]
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
re
merci pour l info
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
J'ai bien a format Word , mais peut on l'inserer ?
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
copie/colle le texte ici, les admins pourront reprendre le texte le cas échéant.
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
stef88 a écrit:Bonjour à tous,
Apres avoir rencontré quelques soucis avec ma centralisation (véhicule fermé avec alarme et coupure moteur, impossible et enlever, même avec code EKA et serrures neuve) , j'ai finit par faire une désimobilisation et une reprogrammation moteur. Et franchement c'est une autre vie. Par contre mon soucis de centralisation n'est toujours pas réparé, d'après le spécialiste qui avait vérifier mon matos ( BECM, BOITIER FUSIBLE,ECU MOTEUR) le problème venait du BECM, donc il a isolé la partie centralisation à l'intérieur, pour que je ne rencontre plus de problème. Du coup quand je lui ai posé la question, comment faire pour remettre une centralisation ?, il m'a répondu qu'il fallait changer de BECM en ayant bien la télécommande qui va avec, et que cela ne poserait plus de problème par la suite vu que l'ECU était reprogrammé.
Alors du coup, j'ai acheté un BECM avec ça télécommande , ECU moteur , Neman, compteur, poignet de porte, et même la serrure de boite à gants, bref la totale , à un voisin Anglos saxon et professionnel, qui m'a même fournit le code EKA , N° de série de la clé et même la garantie , pour le même type de véhicule que moi , un 2.5 DSE , la seule différence était la boite auto (modifier sans problème avec le LYNX)
Donc voilà , le weekend dernier je me suis mis dans le garage pour effectuer le remplacement du BECM , et même tester l'ECU moteur en même temps, et là, tout fonctionne sauf bien sur la télécommande, je precise que j'ai changé les piles et qu'elle s'allume quand on appuis dessus ,Bien entendu j'ai essayer de la synchroniser , d'abord dans la serrure conducteur en tournant a droite et appuyant sur verrouillage ect..., puis par le Neman en épouillant sur celle ci , mais rien a faire pourtant le véhicule reçoit bien l'information quand j'appui sur la télécommande , car le BECM s'allume (led posé dans la calandre pour contrôle mise en service du BECM), et se mets bien en veille au bout de quelques minutes.
Alors voici ma question, doit on remettre dans les configurations du BECM le code EKA en fonction voir l'alarme pour resynchroniser la télécommande ?
Ou avez vous une autre piste à explorer ?
PS: la serrure conducteur et neuve, le véhicule s'ouvre et se ferme bien a la clé, par contre j'ai perdu (je ne sais pas depuis quand) la fermeture de courtoisie
Je dois faire une correction par rapport à un petit malentendu concernant les infos donné par mon spécialiste qui à autopsier le BECM, pour lui, " le fait de remplacer le BECM même avec sa télécommande d'origine qui marche, fonctionne rarement , car les vieillissent " Donc en gros pas la peine d'investir dans des sommes astronomique pour faire fonctionner la télécommande a distance , mais aller faire comprendre ça à Germaine, quand elle va faire ces courses seule, avec un caddie remplis et un parking en pente Il me reste tout de même trois solutions , la première l' accompagner à chaque fois pour ces courses , la suivante lui dire de prendre sa caisse (ford KA) , ou mettre un système de centralisation a distance universelle .Bon en vérité c'est déjà fait, ça coute une cinquantaine d'euros environ et prend environ trois heure de taff, mais sa fonctionne bien. Bon bien entendu il faut oublier la belle télécommande RR, et la fermeture de courtoisie. Voilà , je crois que je serais bon pour faire un tuto la dessus prochainement, enfin si cela intéresse quelqu'un...
Dernière édition par stef88 le Mer 3 Fév 2016 - 23:11, édité 1 fois
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
PET42 a écrit:copie/colle le texte ici, les admins pourront reprendre le texte le cas échéant.
Le défaut de verrouillage central le plus courant sur un P38 est un lock-out code EKA et puis ne pas être en mesure de saisir le code correctement en raison d'un actionneur de verrouillage de porte défectueux.
Le suivant, nous l'espérons vous aider à diagnostiquer des problèmes avec votre verrouillage central.
Les 2 actionneurs de serrure de la porte avant sont connectés à leurs antennes respectives de porte, un dans chaque porte avant. La BECM communique avec chaque station de porte par l'utilisation de données en série. Le bus de données série utilise 4 fils entre la BECM et la porte outstation. 4 à la porte à gauche et 4 à la porte de droite.
Les escales de porte sont responsables du contrôle des rétroviseurs, vitres avant électriques et Front Door Locks.
Escales de porte sont utilisées parce que la quantité de câblage nécessaire métier peut être considérablement réduite. Au lieu d'avoir des câbles pour chaque commutateur ou du moteur, les commandes peuvent être envoyées à la station externe en utilisant seulement 4 fils. L'antenne traite ensuite ces commandes et exploite la fonction sélectionnée. Tout le câblage nécessaire peut être maintenu à l'intérieur de la porte et n'a pas besoin d'être acheminé à travers la charnière.
Le système utilise les connexions suivantes.
Connexion porte gauche: BECM brancher C362 Pins 1,8,9,10 à porte Outstation plug C755L Pins 13,3,15,14
Droit connexion de porte: BECM plug C326 Pins 9,10,12,19 à porte Outstation plug C755R Pins 14,15,3,13
" />
" />
Les actionneurs de serrure de porte arrière sont reliés directement à la BECM.
Connexion porte arrière gauche: Branchez BECM C361
Droit connexion porte arrière: BECM plug C325
Les détails de connexion peuvent être trouvés ici BECM Connecteurs
Désolé si la traduction n'est pas au top c'est GOOGLE , voici le lien direct en anglais.
http://www.p38rangerover.com/central-locking/the-cental-locking-system.html
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
stef88 a écrit:stef88 a écrit:Bonjour à tous,
Apres avoir rencontré quelques soucis avec ma centralisation (véhicule fermé avec alarme et coupure moteur, impossible et enlever, même avec code EKA et serrures neuve) , j'ai finit par faire une désimobilisation et une reprogrammation moteur. Et franchement c'est une autre vie. Par contre mon soucis de centralisation n'est toujours pas réparé, d'après le spécialiste qui avait vérifier mon matos ( BECM, BOITIER FUSIBLE,ECU MOTEUR) le problème venait du BECM, donc il a isolé la partie centralisation à l'intérieur, pour que je ne rencontre plus de problème. Du coup quand je lui ai posé la question, comment faire pour remettre une centralisation ?, il m'a répondu qu'il fallait changer de BECM en ayant bien la télécommande qui va avec, et que cela ne poserait plus de problème par la suite vu que l'ECU était reprogrammé.
Alors du coup, j'ai acheté un BECM avec ça télécommande , ECU moteur , Neman, compteur, poignet de porte, et même la serrure de boite à gants, bref la totale , à un voisin Anglos saxon et professionnel, qui m'a même fournit le code EKA , N° de série de la clé et même la garantie , pour le même type de véhicule que moi , un 2.5 DSE , la seule différence était la boite auto (modifier sans problème avec le LYNX)
Donc voilà , le weekend dernier je me suis mis dans le garage pour effectuer le remplacement du BECM , et même tester l'ECU moteur en même temps, et là, tout fonctionne sauf bien sur la télécommande, je precise que j'ai changé les piles et qu'elle s'allume quand on appuis dessus ,Bien entendu j'ai essayer de la synchroniser , d'abord dans la serrure conducteur en tournant a droite et appuyant sur verrouillage ect..., puis par le Neman en épouillant sur celle ci , mais rien a faire pourtant le véhicule reçoit bien l'information quand j'appui sur la télécommande , car le BECM s'allume (led posé dans la calandre pour contrôle mise en service du BECM), et se mets bien en veille au bout de quelques minutes.
Alors voici ma question, doit on remettre dans les configurations du BECM le code EKA en fonction voir l'alarme pour resynchroniser la télécommande ?
Ou avez vous une autre piste à explorer ?
PS: la serrure conducteur et neuve, le véhicule s'ouvre et se ferme bien a la clé, par contre j'ai perdu (je ne sais pas depuis quand) la fermeture de courtoisie
Je dois faire une correction par rapport à un petit malentendu concernant les infos donné par mon spécialiste qui à autopsier le BECM, pour lui, " le fait de remplacer le BECM même avec sa télécommande d'origine qui marche, fonctionne rarement , car les vieillissent " Donc en gros pas la peine d'investir dans des sommes astronomique pour faire fonctionner la télécommande a distance , mais aller faire comprendre ça à Germaine, quand elle va faire ces courses seule, avec un caddie remplis et un parking en pente Il me reste tout de même trois solutions , la première l' accompagner à chaque fois pour ces courses , la suivante lui dire de prendre sa caisse (ford KA) , ou mettre un système de centralisation a distance universelle .Bon en vérité c'est déjà fait, ça coute une cinquantaine d'euros environ et prend environ trois heure de taff, mais sa fonctionne bien. Bon bien entendu il faut oublier la belle télécommande RR, et la fermeture de courtoisie. Voilà , je crois que je serais bon pour faire un tuto la dessus prochainement, enfin si cela intéresse quelqu'un...
Peux tu me dire à quoi cela ressemble (éventuellement mettre un lien), je voudrais mettre ce système sur une autre épave qui n'est pas en France pour récupérer la centralisation à distance.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Impossible de faire fonctionner la centralisation de mon PET
Voilà LUCMAT cela ressemble à ça , une simple centralisations universelle sur
[img][/img]
Voici le lien :http://www.ebay.fr/itm/KIT-TELECOMMANDE-CENTRALISATION-CLE-TYPE-VW-PEUGEOT-605-607-BIPPER-/281420805141?hash=item4185fcb415:g:RFwAAOSwxH1T-OSB
Il y'en plusieurs , mais de doute façon elle sont toute identiques sur le fonctionnement, pour le branchement sur le c'est pas très compliqué, quand tu sais comment la branché, mais pour cette partie il faudra que je fasse un tuto.Le vrai challenge pour le PET c'est de faire fonctionner les clignotants avec , mais en modifiant la centralisation c'est faisable.
[img][/img]
Voici le lien :http://www.ebay.fr/itm/KIT-TELECOMMANDE-CENTRALISATION-CLE-TYPE-VW-PEUGEOT-605-607-BIPPER-/281420805141?hash=item4185fcb415:g:RFwAAOSwxH1T-OSB
Il y'en plusieurs , mais de doute façon elle sont toute identiques sur le fonctionnement, pour le branchement sur le c'est pas très compliqué, quand tu sais comment la branché, mais pour cette partie il faudra que je fasse un tuto.Le vrai challenge pour le PET c'est de faire fonctionner les clignotants avec , mais en modifiant la centralisation c'est faisable.
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Sujets similaires
» Centralisation
» Dysfonctionnement centralisation [Résolu]
» centralisation
» centralisation
» centralisation
» Dysfonctionnement centralisation [Résolu]
» centralisation
» centralisation
» centralisation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|