Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

+15
PATT1MAN
patrick83
dady32
tototata1416
sassarrose
Vmaxsan31
Volta
BROUILLET PASCAL
lucas690
victorml21
Mallo
vénéto
forge2b
DAV P38
nonoose
19 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 13:26

digreg a écrit:deja fait
telecom contre recepteur=nada
broche du recepteur en place,pas es fils coupés,antene en place,que des controls visuels,autre chose je sais pas faire
les 2 telecommandes ont les diodes rouges que s'allumzent quand on les solicite,ça suffit pour dire qu'elles fonctionnent??
j'avais jamais mis les clefs dans la serrure avant cet episode,peut etre la penetration l'a contrariée,je l'ai pas prevenue
merde je regrette deja,autant le post degenére,c'est deja compliqué comme ça Laughing Laughing Laughing

moi j'ai eu exactement le même enchaînement sauf pas de demande EKA et c'était probablement un des 3 swith , à force de trifouiller avec la clé,elle est allé un peu plus loin et la diode de l'alarme s'est éteinte et là j'ai pu synchroniser mes télécommandes. ce qui tendrait bien à prouver que c'est le même switch pour ce 2 fonctions. par contre, pour toi, il y a la demande EKA et l'alarme se coupe.C'est pourquoi j'aurais tendance à penser que ce n'est pas le switch et ce que tu as trouvé dans la RAVE me confirmerait un problème de réception de ce qu'envoie les télécommandes. A partir de là, j'ai jamais touché. Il y a-t-il un moyen de contrôler que le BECM reçoit qqchose de ce foutu transmetteur récepteur machin truc ? ceci étant le mien est un 2002 donc doit en avoir un gen3 (mais à moins de 3 mètres et du bon côté, que dalle !!je ne sais pas si c'est normal).
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Volta Mer 27 Sep 2017 - 13:42

Coucou

pigeon_voyageur a écrit: Coucou

mypacha a écrit:j'ai deja jetté un coup d'œil a ma serrure avg dans l'espoir de trouver un cable sectionné mais que nini,mauvaise pioche
cet été quand le pet se fermait tout seul en roulant,toutes les portes se fermaient,donc apriori il n'a que la serrure avg que peut commander toutes les serrures
si c'etait avd,elle n'aurais pas fermé la porte conducteur,non?

Le verrouillage de la porte AV droite verrouille tout le véhicule, comme la porte AV gauche...
C'est un véhicule anglais !
Et d'ailleurs, c'est la position du loquet de la porte AVD qui autorise / ou pas l'ouverture du coffre.

Tout à fait.... Wink

La complexité du bazar, est due au fait que sur les serrures, on a à la fois une action électrique ET aussi mécanique...
Les deux serrures droite et gauche sont identiques en conception.
Les différences:
Mécanique: la serrure de droite n'est pas commandée par la clé.... normal! il n'y a pas de barillet dans la poignée... Aie mais le switch, lui est présent. même si il ne sert pas.
Electrique: comme l'a dit Pigeon, il y a un piquage sur la ligne du switch CDL (Central Door Locking) qui sert à autoriser ou pas l'ouverture du hayon...

Sur les serrures on a trois switches pour les "infos":

Key switch: Commutateur à clé dans le schéma, qui est actionné par le barillet (ouverture ou fermeture).

Switch CDL: Commutateur CDL (Central door locking)... commutateur de fermeture centralisée il est actionné en même temps que le loquet intérieur.

Switch Ajar: Commutateur Ajar commutateur de porte entre-ouverte. il est actif dès qu'on a tiré sur la poignée et que la porte commence à s'ouvrir...

Je vais prendre un exemple tout bête pour développer ma théorie sur la "complexité" du bazar:

Vous aurez remarqué que si vous fermez la porte avant gauche à la clé, toutes les portes se ferment et l'alarme se met en marche...
Si vous la fermez au loquet de l'intérieur toutes les portes se ferment, mais l'alarme ne se met pas en marche...

Pourquoi?
A mon avis, il se passe ceci:
Quand on ferme de l'intérieur:
On appuie sur le loquet... mécaniquement la serrure se verrouille, et le switch CDL change d'état puisqu'il est lié mécaniquement à la tige du loquet... il informe le BeCM qu'on a fermé la porte de l'intérieur (puisqu'on a pas eu d'info en provenance du key switch... Wink)
Là le BeCM donne l'ordre de verrouiller toutes les serrures par les moteurs de serrures...

Quand on ferme de l'extérieur, maintenant:
On tourne la clé à droite... mécaniquement on verrouille la porte concernée mécaniquement aussi on actionne le key switch, le temps que la clé est restée à droite.
Comme on verrouille la porte mécaniquement, le loquet, toujours mécaniquement, descend... et actionne le switch CDL qui change d'état...

Cette fois-ci le BeCM a reçu en infos: Key switch: actionné et CDL: serrure verrouillée...  c'est donc qu'on a fermé la porte de l'extérieur... il actionne tous les moteurs de serrures en fermeture... comme précédemment, mais il met aussi l'alarme en marche...  Wink

Et dans les deux cas, le switch ajar, lui, doit indiquer porte fermée...

C'est pourquoi aussi, si le switch CDL ou le switch Key sont malades, on ne pourra pas entrer correctement le code EKA... Wink

Puisque pour les "coups à droite" on doit avoir: key switch fermé (le temps que la clé est positionnée à droite) + CDL qui indique position fermée... et pour les "coups à gaughe": on doit avoir: key switch fermé (le temps que la clé est positionnée à gauche) + CDL qui indique position ouverte...

Bon... ça, c'est ma théorie...  Wink  maintenant, je me demande s'il n'y a pas encore une subtilité ou deux supplémentaires...  Wink
Ce qu'il faudrait, c'est mesurer tout ça, pouvoir actionner les switches indépendamment de la mécanique, et faire des relevés pour avoir une base solide...  Wink

Si vous êtes encore avec moi à ce stade, et que vous venez de prendre deux aspirines...  Mwuahah Je ne vais pas être vache: Je ne vais pas parler des "Outmachins"... Mwuahah

Là aussi, pour couronner le tout, il semblerait qu'ils discutent en binaire sur 4 fils avec le BeCM...  Ange
Ça aussi, ça mériterait d'être développé... : comme coller 4 sondes d'oscillo sur les fils pour tirer la table des commandes....

Tout ceci n'est que ma théorie... mais malgré tout, je ne pense pas être loin de la vérité! Wink
Tchin / Santé


Dernière édition par Volta le Mer 27 Sep 2017 - 14:14, édité 3 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  pigeon_voyageur Mer 27 Sep 2017 - 13:51

Volta a écrit: Coucou

Cette fois-ci le BeCM a reçu en infos: Key switch: actionné et CDL: serrure verrouillée...  c'est donc qu'on a fermé la porte de l'extérieur... il actionne tous les moteurs de serrures en fermeture... comme précédemment, mais il met aussi l'alarme en marche...  Wink


C'est donc pour ça que si on verrouille "a la clef" et que l'on ouvre "au loquet", on ne peut pas démarrer (message "coupure moteur") ???!!!
maître Volta pour l'explication !
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 13:55

pigeon_voyageur a écrit:
Volta a écrit: Coucou

Cette fois-ci le BeCM a reçu en infos: Key switch: actionné et CDL: serrure verrouillée...  c'est donc qu'on a fermé la porte de l'extérieur... il actionne tous les moteurs de serrures en fermeture... comme précédemment, mais il met aussi l'alarme en marche...  Wink


C'est donc pour ça que si on verrouille "a la clef" et que l'on ouvre "au loquet", on ne peut pas démarrer (message "coupure moteur") ???!!!
maître  Volta pour l'explication !

manifestement le truc est conçu pour fonctionner avec les télécommandes. aussitôt qu'on joue avec les clés, loquets ou autres, on part aux emmerdes. c'est un des premiers trucs que m'avait dit Sassabienraison et j'ai bien enregistré!! Smile
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Volta Mer 27 Sep 2017 - 14:39

Coucou

pigeon_voyageur a écrit:
Volta a écrit: Coucou

Cette fois-ci le BeCM a reçu en infos: Key switch: actionné et CDL: serrure verrouillée...  c'est donc qu'on a fermé la porte de l'extérieur... il actionne tous les moteurs de serrures en fermeture... comme précédemment, mais il met aussi l'alarme en marche...  Wink


C'est donc pour ça que si on verrouille "a la clef" et que l'on ouvre "au loquet", on ne peut pas démarrer (message "coupure moteur") ???!!!
maître  Volta pour l'explication !

C'est avec ce genre d'observation, et en essayant d'y apporter une théorie, qu'on arrivera à avancer!... Wink

Et sur ton propos je dirai: "pas que"...
Quand tu dis "loquet", tu parles bien du loquet intérieur?.... dans ce cas, oui... effectivement...

Allez... on reprend deux aspirines... Very Happy

Avec le jeu de paramètres modifiables dans le BeCM, comme l'option EKA et immo, les ingés de LR se sont fait plaisir!

Si le pet est resté "standard", tu as la même chose si tu ouvres à la clé cad sans la télécommande.... Wink donc obligation de rentrer le code EKA qui déverrouillera l'alarme, et désactivera l'immo... Wink

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 14:56

Volta a écrit:Coucou

pigeon_voyageur a écrit: Coucou

mypacha a écrit:j'ai deja jetté un coup d'œil a ma serrure avg dans l'espoir de trouver un cable sectionné mais que nini,mauvaise pioche
cet été quand le pet se fermait tout seul en roulant,toutes les portes se fermaient,donc apriori il n'a que la serrure avg que peut commander toutes les serrures
si c'etait avd,elle n'aurais pas fermé la porte conducteur,non?

Le verrouillage de la porte AV droite verrouille tout le véhicule, comme la porte AV gauche...
C'est un véhicule anglais !
Et d'ailleurs, c'est la position du loquet de la porte AVD qui autorise / ou pas l'ouverture du coffre.

Tout à fait.... Wink

La complexité du bazar, est due au fait que sur les serrures, on a à la fois une action électrique ET aussi mécanique...
Les deux serrures droite et gauche sont identiques en conception.
Les différences:
Mécanique: la serrure de droite n'est pas commandée par la clé.... normal! il n'y a pas de barillet dans la poignée... Aie mais le switch, lui est présent. même si il ne sert pas.
Electrique: comme l'a dit Pigeon, il y a un piquage sur la ligne du switch CDL (Central Door Locking) qui sert à autoriser ou pas l'ouverture du hayon...

Sur les serrures on a trois switches pour les "infos":

Key switch: Commutateur à clé dans le schéma, qui est actionné par le barillet (ouverture ou fermeture).

Switch CDL: Commutateur CDL (Central door locking)... commutateur de fermeture centralisée il est actionné en même temps que le loquet intérieur.

Switch Ajar: Commutateur Ajar commutateur de porte entre-ouverte. il est actif dès qu'on a tiré sur la poignée et que la porte commence à s'ouvrir...

Je vais prendre un exemple tout bête pour développer ma théorie sur la "complexité" du bazar:

Vous aurez remarqué que si vous fermez la porte avant gauche à la clé, toutes les portes se ferment et l'alarme se met en marche...
Si vous la fermez au loquet de l'intérieur toutes les portes se ferment, mais l'alarme ne se met pas en marche...

Pourquoi?
A mon avis, il se passe ceci:
Quand on ferme de l'intérieur:
On appuie sur le loquet... mécaniquement la serrure se verrouille, et le switch CDL change d'état puisqu'il est lié mécaniquement à la tige du loquet... il informe le BeCM qu'on a fermé la porte de l'intérieur (puisqu'on a pas eu d'info en provenance du key switch... Wink)
Là le BeCM donne l'ordre de verrouiller toutes les serrures par les moteurs de serrures...

Quand on ferme de l'extérieur, maintenant:
On tourne la clé à droite... mécaniquement on verrouille la porte concernée mécaniquement aussi on actionne le key switch, le temps que la clé est restée à droite.
Comme on verrouille la porte mécaniquement, le loquet, toujours mécaniquement, descend... et actionne le switch CDL qui change d'état...

Cette fois-ci le BeCM a reçu en infos: Key switch: actionné et CDL: serrure verrouillée...  c'est donc qu'on a fermé la porte de l'extérieur... il actionne tous les moteurs de serrures en fermeture... comme précédemment, mais il met aussi l'alarme en marche...  Wink

Et dans les deux cas, le switch ajar, lui, doit indiquer porte fermée...

C'est pourquoi aussi, si le switch CDL ou le switch Key sont malades, on ne pourra pas entrer correctement le code EKA... Wink

Puisque pour les "coups à droite" on doit avoir: key switch fermé (le temps que la clé est positionnée à droite) + CDL qui indique position fermée... et pour les "coups à gaughe": on doit avoir: key switch fermé (le temps que la clé est positionnée à gauche) + CDL qui indique position ouverte...

Bon... ça, c'est ma théorie...  Wink  maintenant, je me demande s'il n'y a pas encore une subtilité ou deux supplémentaires...  Wink
Ce qu'il faudrait, c'est mesurer tout ça, pouvoir actionner les switches indépendamment de la mécanique, et faire des relevés pour avoir une base solide...  Wink

Si vous êtes encore avec moi à ce stade, et que vous venez de prendre deux aspirines...  Mwuahah Je ne vais pas être vache: Je ne vais pas parler des "Outmachins"... Mwuahah

Là aussi, pour couronner le tout, il semblerait qu'ils discutent en binaire sur 4 fils avec le BeCM...  Ange
Ça aussi, ça mériterait d'être développé... : comme coller 4 sondes d'oscillo sur les fils pour tirer la table des commandes....

Tout ceci n'est que ma théorie... mais malgré tout, je ne pense pas être loin de la vérité! Wink
Tchin / Santé

aspirine prises
raisonement compliqué mais assez logique,que malheuresemnt me fait penser que le changement de ma serrure ne me ramenera pas mes telecommandes a la vie
car comme dit plus haut,avec la clef je rentre le code,et je commande toutes les portes
si j'actionne mes telecommandes a coté du recepteur,avec un multimetre (ohmmetre)je dois constater quoi sur le cablage de celui ci?
quoi que tant que les telecommandes ne sont pas synchro,je constaterais peau de zob,non?

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 15:05

sassarrose a écrit:Comme ça, une idée Rolling Eyes tu as démonté le panneau de porte, tu n'as pas remarqué un fil noir avec une cosse rouge qui se ballade toute seule et un autre fil noir avec un petit connecteur au bout mais qui ne se connectent pas ensemble scratch

vu juste un gros connecteur et un plus petit avec le fil noir
tous deux bien placés sur la tole de la portiere avec des petits tchitchous,que j'ai pris soin d'enlever et remettre avec delicatesse

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Volta Mer 27 Sep 2017 - 15:07

Coucou

@Digreg:

Ce qui me turlupine dans ton cas, c'est que tout semble fonctionner correctement: ouverture électrique de tous les ouvrants, et mise en marche et arrêt de l'alarme ok....

Et qui plus est que tu arrives à entrer l'EKA sans problème...

Bien que le récepteur de télécommande reste une piste, je ne pense pas qu'il soit en tête de liste pour les investigations...

J'aurais quelques questions:

Est-ce que sur ton BeCM l'option EKA et Immo ont été enlevées?

digreg a écrit:

2 choses me sont revenues
Cet été, des fois en roulant, le pet s'est verrouillé/deverrouillé plusieurs fois de suite(plusieurs fois)
et 2 fois après passage d'un gros dos d’âne, une alarme continue s'est déclenchée a l'arrière droit du pet, et que ça ne s'est arrêté qu’après avoir coupé le contact

Une alarme comme celle de la voiture, ou un "bzzzzz" continu?

Est-ce que tu n'as pas une autre anomalie qui te parait anodine, comme par exemple: les plafonniers qui ne marchent plus?

Est-ce que tu possèdes un Nanocom, ou connais-tu quelqu'un dans ton coin qui en possède un?

Deux tests que tu peux faire aussi:
Le premier:

Entrer le code EKA, entrer dans la voiture, démarrer... ouvrir la fenêtre conducteur (on ne sait jamais... Mwuahah on en connait qui sont restés enfermés à l'intérieur!)
Fermer les portes à l'aide du loquet gauche... normalement toutes les portes doivent se fermer...
Fermer les portes à l'aide du loquet droit... normalement toutes les portes doivent se fermer aussi...

Le second:
Entrer le code EKA, entrer dans la voiture, ouvrir la fenêtre conducteur, mettre le contact pour s'assurer que la coupure moteur n'y est pas.
Couper le contact.
Essayer de faire fermeture/ouverture plusieurs fois à la télécommande et voir ce qui se passe...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 15:10

raisonement compliqué mais assez logique,que malheuresemnt me fait penser que le changement de ma serrure ne me ramenera pas mes telecommandes a la vie
car comme dit plus haut,avec la clef je rentre le code,et je commande toutes les portes
si j'actionne mes telecommandes a coté du recepteur,avec un multimetre (ohmmetre)je dois constater quoi sur le cablage de celui ci?
quoi que tant que les telecommandes ne sont pas synchro,je constaterais peau de zob,non?

on est entièrement d'accord.

j'ai beau me faire un nœud à mon petit cerveau: le problème est: il faut que les télécommandes marchent, et les synchro. on ne sait pas si le récepteur est bon. a mon avis, à part avoir deux engins pour essayer. si le trajet te dis, en plus j'ai un Nanocom. Coucou
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 15:12

l'arrière droit ce n'est pas là qu'il est le coquin ? il n'aurait-y pas commencé à cramer ou un truc du genre ? What a Face
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 15:18

si le trajet te dis, en plus j'ai un Nanocom. Coucou
[/quote]

j'ajoute que j'ai une bonne cave pour se remonter le moral....ou fêter la réparation...et je peux loger. le trajet est pas long en km, mais c'est vrai que ça tourne un poil....mais putain que c'est beau si tu passe par Jausiers et la Bonnette !! mais il doit y avoir des variantes plus courtes. sinon Gap Sisteron Barème Puget Thénier
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 15:18

pigeon_voyageur a écrit: Coucou

mypacha a écrit:j'ai deja jetté un coup d'œil a ma serrure avg dans l'espoir de trouver un cable sectionné mais que nini,mauvaise pioche
cet été quand le pet se fermait tout seul en roulant,toutes les portes se fermaient,donc apriori il n'a que la serrure avg que peut commander toutes les serrures
si c'etait avd,elle n'aurais pas fermé la porte conducteur,non?

Le verrouillage de la porte AV droite verrouille tout le véhicule, comme la porte AV gauche...
C'est un véhicule anglais !
Et d'ailleurs, c'est la position du loquet de la porte AVD qui autorise / ou pas l'ouverture du coffre.

autun pour moi,j'avais compris que la gauche commandait,la droite,et que celle ci commandait a son tour,coffre et portes arrieres Embarassed

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Volta Mer 27 Sep 2017 - 15:19

Coucou

digreg a écrit:
aspirine prises
raisonement compliqué mais assez logique,que malheuresement me fait penser que le changement de ma serrure ne me ramenera pas mes telecommandes a la vie
car comme dit plus haut,avec la clef je rentre le code,et je commande toutes les portes
si j'actionne mes telecommandes a coté du recepteur,avec un multimetre (ohmmetre)je dois constater quoi sur le cablage de celui ci?
quoi que tant que les telecommandes ne sont pas synchro,je constaterais peau de zob,non?

Pour moi, le scénario le plus probable est que télécommandes et BeCM ne sont plus synchrones... et qu'on arriverait pas à les resynchroniser à cause d"une anomalie ailleurs... genre un contact de serrure pas frais ou un truc du genre... Wink

Pour le récepteur, l'idéal serait à l'oscilloscope sur le fil qui amène le code au BeCM.... Wink
Maintenant au multimètre en voltmètre, peut-être qu'on voit quelque chose gigoter... mais 1) c'est pas une certitude, 2) si ne gigote pas, ça ne voudrait pas dire non plus que le récepteur serait mort!
Pour l'instant, je pense qu'il faut laisser ça de côté... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Volta Mer 27 Sep 2017 - 15:22

Coucou

digreg a écrit:
Autant pour moi,j'avais compris que la gauche commandait,la droite,et que celle ci commandait a son tour,coffre et portes arrières Embarassed

Encore un truc qui ressemble à une légende urbaine, du moins pour les portes arrières.... ! Wink

Sauf pour le coffre... c'est bien le switch CDL de la serrure droite qui autorise ou pas l'ouverture du coffre... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 15:30

Pour moi, le scénario le plus probable est que télécommandes et BeCM ne sont plus synchrones... et qu'on arriverait pas à les resynchroniser à cause d"une anomalie ailleurs... genre un contact de serrure pas frais ou un truc du genre... Wink

complètement OK, mais pourquoi pas la liaison entre BECM et télécom, donc , tout bête, ce foutu récepteur ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 15:30

pour Volta
mon becm et moi nous nous sommes par encore rencontre,je sais qu'il est sous le siege passager parce que je l'ai lu ici
pour tes questions;je pense que eke et immo sont encore activés dans le becm,sinon pouquoi il demarre pas ,et après il demarre avec le code eka rentré?

je vais faire les tests que tu me dis,seulement pour le deuxieme,le message coupure mmoteur,n'apparait pas a la mis du contac,mais au moment de tourner la clef pour demarrer

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 15:36

mypacha a écrit: si le trajet te dis, en plus j'ai un Nanocom. Coucou

j'ajoute que j'ai une bonne cave pour se remonter le moral....ou fêter la réparation...et je peux loger. le trajet est pas long en km, mais c'est vrai que ça tourne un poil....mais putain que c'est beau si tu passe par Jausiers et la Bonnette !! mais il doit y avoir des variantes plus courtes. sinon Gap Sisteron Barème Puget Thénier[/quote]

le top cette route,tu pense qu'un nano est la solution pour resynchroniser les telecommandes?

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 15:42

digreg a écrit:
mypacha a écrit: si le trajet te dis, en plus j'ai un Nanocom. Coucou

j'ajoute que j'ai une bonne cave pour se remonter le moral....ou fêter la réparation...et je peux loger. le trajet est pas long en km, mais c'est vrai que ça tourne un poil....mais putain que c'est beau si tu passe par Jausiers et la Bonnette !! mais il doit y avoir des variantes plus courtes. sinon Gap Sisteron Barème Puget Thénier

le top cette route,tu pense qu'un nano est la solution pour resynchroniser les telecommandes?[/quote]

le nano pour les tel, non, mais avec Volta au tel, pour diag les switch oui.
mais avec le mien à côté, on peut tester les pièces. déjà, si tu as un gars plus près (style Vénéto) voir si tu peux synchro ta tel sur le sien. après j'éssaierai les récepteurs (j'ai jamais démonté, mais tu sais où c'est et ça doit vraiment pas être sorcier. ou, essayer ma tél sur ton engin.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 16:04

ça a evolué,si on peut appeler ça une evolution
il me laisse plus rentrer,des que j'ouvre la porte,alarme sonore bip bipb bip,que ne s'arrete que en fermant la porte a clef
ça a fini par plus faire ça,maintenant,des que je ouvre ou ferme une porte,2 bips ratentissent
la serrure conducteur ne commande plus que la porte conducteur,et je n'arrive plus a rentrer le code
il s'en sort bien ce soir le pet ,n'etant pas fumeur,pas de briquet a portée de main

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 16:30

digreg a écrit:ça a evolué,si on peut appeler ça une evolution
il me laisse plus rentrer,des que j'ouvre la porte,alarme sonore bip bipb bip,que ne s'arrete que en fermant la porte a clef
ça a fini par plus faire ça,maintenant,des que je ouvre ou ferme une porte,2 bips ratentissent
la serrure conducteur ne commande plus que la porte conducteur,et je n'arrive plus a rentrer le code
il s'en sort bien ce soir le pet ,n'etant pas fumeur,pas de briquet a portée de main

bip bip mais qu'est ce qui est écrit au tb
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 16:41

volta
rebondissement
apres que plus rien ne marche,(porte arrier gauche ossible a deverouiller meme au loquet
comment je ne sais plus j'ai reussi a rentrer a nouveau mon eka
voiture en marche j'ai effectué les 2 tests
pour le premier,ouverture fermeture des 4 portes commandes manuellement du loquet gauche et droit,pas de soucis
pour le deuxieme,aucun mouvement des loquets en actionnant la telecom,ni moteur en marche ni contact mis
je descend de la voiture,j'essaye de fermer a la telecommande.......ça marche.......fermer.....ça marche.........ouvrir fermer,ouvrir ,fermer
ça marche,je me suis senti Christian Clavier dans les visiteurs quand il allume et eteins la lumiere
bien entendu,loin de moi l'idée de crier victoire,mais le retour de ma telecommande est encourageant,ça peut vouloir dire,moins des frais en vu,a un moment donné,j'ai trifouillé ma Puget coté passager,mais malheuresement,j'arriove plus a me rappeler a quel moment(je garde cette piste quand meme)
je vous laisse sur cette note positive(je vous tiendrais au courant de la suite)

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 16:53

digreg a écrit:volta
rebondissement
apres que plus rien ne marche,(porte arrier gauche ossible a deverouiller meme au loquet
comment je ne sais plus j'ai reussi a rentrer a nouveau mon eka
voiture en marche j'ai effectué les 2 tests
pour le premier,ouverture fermeture des 4 portes commandes manuellement du loquet gauche et droit,pas de soucis
pour le deuxieme,aucun mouvement des loquets en actionnant la telecom,ni moteur en marche ni contact mis
je descend de la voiture,j'essaye de fermer a la telecommande.......ça marche.......fermer.....ça marche.........ouvrir fermer,ouvrir ,fermer
ça marche,je me suis senti Christian Clavier dans les visiteurs quand il allume  et eteins la lumiere
bien entendu,loin de moi l'idée de crier victoire,mais le retour de ma telecommande est encourageant,ça peut vouloir dire,moins des frais en vu,a un moment donné,j'ai trifouillé ma Puget coté passager,mais malheuresement,j'arriove plus a me rappeler a quel moment(je garde cette piste quand meme)
je vous laisse sur cette note positive(je vous tiendrais au courant de la suite)

youpi donc. passe vite à la case Nano pour le foutre en mode australien
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 16:58

mais il reste qu'il y a une couille dans le potage et qu'elle reviendra.
qu'est ce que tu appelle une alarme à l'arrière droit ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  sassarrose Mer 27 Sep 2017 - 17:30

Volta a écrit: Coucou

digreg a écrit:
Autant pour moi,j'avais compris que la gauche commandait,la droite,et que celle ci commandait a son tour,coffre et portes arrières Embarassed

Encore un truc qui ressemble à une légende urbaine, du moins pour les portes arrières.... ! Wink

Sauf pour le coffre... c'est bien le switch CDL de la serrure droite qui autorise ou pas l'ouverture du coffre... Wink

J'ai cru un moment aussi à cette légende Non non non la serrure AVD ne commande que le coffre.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 17:49

mypacha a écrit:mais il reste qu'il y a une couille dans le potage et qu'elle reviendra.
qu'est ce que tu appelle une alarme à l'arrière droit ?


c'est vieux ce que tu me sors la
cet été après un dos d'ane,biiiiiiiiip,ininterrompu s'est fait entendre(je dirais bien a l'arriere droit,pas tres fort)il n'a arreté de sonner que après avoir arreté et redemarré la voiture

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 17 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum