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Mon V8 doit respirer

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Message  fulminato Jeu 6 Sep 2012 - 21:19

Lut les Landistes

Habitué au Termignoni sur mes Ducat' durant mes quelques 10 années passées sur les circuits en coupe et championnats divers, s'il y a une chose que je ne peux pas souffrir c'est de ne pas entendre un moulin respirer et SOUFFLER librement. Angry

Alors respirer c'est fait, mais souffler quand je mes la tête dessous et que je vois tout ce bastringue .... j'ai la meuleuse et le poste à souder qui me démangent.... Rocket Fire

Mais; à 47 ans révolus...je me résigne dorénavant à réfléchir avant d'agir Hit the wall parceque je ne peux plus faire autrement Hit the wall

Ma question : N'y-a-t-il pas (si forcément Bon Sang ! ) quelque chose en descente rapide inox qui me permettrait de le sentir se décongestionner??? WC


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Message  superwam Jeu 6 Sep 2012 - 21:38

en ligne tu as ca http://www.accessauto4x4.com/range-rover-/10848-ligne-echappement-performance-inox-dual.html

et ca http://www.accessauto4x4.com/range-rover-/10846-ligne-echappement-performance-inox-dual.html

en collecteur il me semble avoir vu ca qq part....je cherche encore

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Mon V8 doit respirer Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Mon V8 doit respirer Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  RR-Evo Jeu 6 Sep 2012 - 22:15

J'ai bien quelque chose dans les cartons mais c'est pas street legal Twisted Evil . Si mon fabricant pouvait se bouger un peu histoire que je fasse chanter le mien correctement Very Happy

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Message  fulminato Dim 9 Sep 2012 - 9:02

Le street legal passe encore, là où je vis il n'y a que des bois et des sangliers...quoique! des fois on voit une biche ou deux....!!!

Est-ce que ça dépote sérieux en décibels???


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Message  RR-Evo Dim 9 Sep 2012 - 9:50

Pour débiter ça débite...un vrai bruit de V8. Par contre la sonorité change vraiment du tout au tout selon ce que l'on met derrière.

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Message  fulminato Mar 11 Sep 2012 - 20:38

Justement! ce que l'on met derrière.......

Je pensais m'attaquer aux deux catalyseurs, histoire de les ouvrir façon boites à sardines (toujours avec ma meuleuse Laughing ) et de les évider (comme les sardines What a Face ) puisque la sonde se trouve devant eux.

Puis il y a le gros ventru sous mon siège conducteur, que je pensais supprimer tout simplement.

Enfin, les deux derniers que je pensais ....laisser là où ils sont... pour ne pas froisser les tympans et la sympathie que j'ai pour les pandores jocolor

J'ai vu sur l'une des tes videos ou plutôt entendu ton V8, est -ce celui qui n'est pas "street legal"???

Merci de ton avis.


Tchin / Santé @+++
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Mon V8 doit respirer Empty Une bonne respiration

Message  titouye83 Mer 12 Sep 2012 - 11:03

Bonjour,
Pour répondre à ta demande, j'ai fait vider les deux pots cata de mon v8, aprés une dépose de la bête, une découpe d'une fenêtre sur les coté intérieur des 2 cata, un vidage de la céramique intérieur et soudage au mig des deux fenêtres, deux heures de boulot... aprés essai sur route, le v8 ronronne magnifiquement, un gain de puissance réel, une économie de carburant, du fait que l'on accelère plus comme un gaga puisqu'il n'y a plus de retenue avec cette céramique en moins, je me demande comment faisait les gaz d'échapement pour sortir , là sa sort direct, sur l'autoroute à 130 km/h je lache la pédale,y va trop vite, conso à l'ordi de bord de 9.4 L avant même allure 12.9 L, et quand on remet les gaz pour doubler, pitin... ça décole, que du bonheur depuis, je le conseille à tous, bonne route à tous...

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Message  RR-Evo Mer 12 Sep 2012 - 11:28

fulminato a écrit:Justement! ce que l'on met derrière.......

Je pensais m'attaquer aux deux catalyseurs, histoire de les ouvrir façon boites à sardines (toujours avec ma meuleuse Laughing ) et de les évider (comme les sardines What a Face ) puisque la sonde se trouve devant eux.

Puis il y a le gros ventru sous mon siège conducteur, que je pensais supprimer tout simplement.

Enfin, les deux derniers que je pensais ....laisser là où ils sont... pour ne pas froisser les tympans et la sympathie que j'ai pour les pandores jocolor

J'ai vu sur l'une des tes videos ou plutôt entendu ton V8, est -ce celui qui n'est pas "street legal"???

Merci de ton avis.


Tchin / Santé @+++
Effectivement j'ai vidé les miens selon la méthode bien connue et le bruit est plus sympa en règle générale. Bruit plus pêchu dirons nous. Disons au dessus de 1200 t/min.

Par contre au ralenti et jusqu'à 1200 t/min c'est dégueu, le bruit de casserole n'est pas digne d'un Range Rover amha.

Ce bruit de casserole nous sommes nombreux ici et sur landmania à l'avoir constaté après avoir vidé les catas s'explique par le fait que la tôle très fine entre en résonance dès lors qu'elle n'est plus sous contrainte de la céramique. En plus de celà il y a un effet entonnoir pour les gaz qui n'est pas le bienvenu.

La seule solution sérieuse est de virer les gamelles de cata et de souder un tube OU de mettre un décata inox... Cool

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Pour le reste de la ligne, habituellement ce sont les silencieux terminaux qui sont supprimés car ils permettent d'augmenter un peu le bruit et surtout d'éviter de les abîmer en TT.

Au contraire, en supprimant l'intermédiaire tu vas avoir du bruit mais du très lourd, façon muscle car. A voir si c'est ça que tu recherches.

En ce qui me concerne j'ai une ligne inox RPI et le bruit module pas mal en fonction du régime moteur et du rapport engagé.

En 2 ou 3, et bas régime il est rauque façon V8 US et dans les tours il devient assez métallique façon TVR. J'aime pas mal jouer avec les rapports pour lui faire prendre la sonorité que j'aime selon le contexte...

Gros avantage de cette ligne, le bruit est sympa mais pas assourdissant. Une fois les vitres fermées on n'entend quasiment rien et on peut tapper 1000 bornes d'autoroute sans finir sourd.


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Message  fulminato Jeu 13 Sep 2012 - 18:35

Ben vois-tu RR-EVO c'est exactement ce que je cherche : entre rauque façon US et TVR et pas la tête comme une dingue si tu te tapes 3H d'autoroute.

Pour la grosse bonbonne sous mon siège j'avais compris puisque je l'ai dévissé au niveau du coude au-essus et j'ai entendu le résultat. Evil or Very Mad

Si tu as ça (la ligne inox RPI) sur tes étagères combien faut-il que je demande à mon Trésorier Payeur Général? Elle comprend toute la ligne ou juste ce qu'il ya sur la photo?

Quand tu dis supprimer les terminaux, c'est pareil tu soudes un tube à la place?


Bon j'y vais : Tchin / Santé
là d'abord et puis là A Table

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Message  RR-Evo Ven 21 Sep 2012 - 7:58

Pour préciser ce qui n'est pas 'street legal' (homologué) c'est le Y décata en inox. Ca veut dire que l'auto ne passe plus la pollution au CT ou contrôle antipollution (rare). Il faut démonter pour passer le CT ou avoir un contrôleur compréhensif Bored


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Message  RR-Evo Ven 21 Sep 2012 - 8:01

fulminato a écrit:Ben vois-tu RR-EVO c'est exactement ce que je cherche : entre rauque façon US et TVR et pas la tête comme une dingue si tu te tapes 3H d'autoroute.

Pour la grosse bonbonne sous mon siège j'avais compris puisque je l'ai dévissé au niveau du coude au-essus et j'ai entendu le résultat. Evil or Very Mad

Si tu as ça (la ligne inox RPI) sur tes étagères combien faut-il que je demande à mon Trésorier Payeur Général? Elle comprend toute la ligne ou juste ce qu'il ya sur la photo?

Quand tu dis supprimer les terminaux, c'est pareil tu soudes un tube à la place?


Bon j'y vais : Tchin / Santé
là d'abord et puis là A Table

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J'ai une vidéo du 5.0 compresseur en échappement libre pour son 1er redémarrage, en vrai c'était la guerre!!! affraid mais qu'est-ce que c'était bon Twisted Evil


Pour la ligne inox RPI, c'est sur commande seulement et comprends l'intermédiaire et les terminaux. Ce qui est en photo plus haut c'est le Y qui remplace les catas.

Pour supprimer les terminaux, tu peux souder un tube à la place...


Dernière édition par RR-Evo le Ven 21 Sep 2012 - 8:19, édité 1 fois

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Message  shadok76 Ven 21 Sep 2012 - 8:05

RR-Evo a écrit:Pour préciser ce qui n'est pas 'street legal' (homologué) c'est le Y décata en inox. Ca veut dire que l'auto ne passe plus la pollution au CT ou contrôle antipollution (rare). Il faut démonter pour passer le CT ou avoir un contrôleur compréhensif Bored



mais y il a dessus les emplacements pour les sondes lambda ou pas ?

et pour quelles cause il ne passe pas au ct ? absence visuel des catas ou rejet test pollution
en fait je vois pas bien quelle valeur varie lors du test pollution entre cata et non cata
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Message  RR-Evo Ven 21 Sep 2012 - 8:08

Ah oui j'ai demandé les emplacements pour les sondes, en sondes BOSCH (18mm) mais avec un adaptateur 18 vers 12, je peux mettre mes sondes GEMS...

C'est la valeur CO qui change...

Jusqu'à présent, j'avais des catas présents visuellement seulement mais le CO n'était pas bon même à l'éthanol.

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Message  pumpkin69 Mar 13 Nov 2012 - 21:07

RR-Evo a écrit:
Pour supprimer les terminaux, tu peux souder un tube à la place...
Peut-on trouver un tube sans terminal dans le commerce ?
J'ai vu qu'il existait des modeles pour def et disco mais je n'ai pas trouvé pour P38
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Message  RR-Evo Mar 13 Nov 2012 - 21:08

A ma connaissance non...

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Message  pumpkin69 Mer 14 Nov 2012 - 20:31

pumpkin69 a écrit:
RR-Evo a écrit:
Pour supprimer les terminaux, tu peux souder un tube à la place...
Peut-on trouver un tube sans terminal dans le commerce ?
J'ai vu qu'il existait des modeles pour def et disco mais je n'ai pas trouvé pour P38
Sinon, quelqu'un a une adresse sur Lyon d'un pro qui saurai faire l'opération proprement ?
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Message  RR-Evo Mer 14 Nov 2012 - 20:36

Non mais je connais un "soi disant'' pro en RP qui peut te faire un boulot dégueu pour un tarif de malade Twisted Evil

Plus sérieusement, démonte ton pot et va voir un bon chaudronnier. Very Happy

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Message  RR-Evo Mer 21 Nov 2012 - 22:28

Voilà le premier petit d'une grande lignée...

Mon V8 doit respirer Photo%252832%2529

Pour le bruit c'est très muscle car désormais avec des petites vocalises de V8 teuton libéré (C63 AMG) lorsqu'on travaille sur le couple.

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Message  superwam Mer 21 Nov 2012 - 22:41

c est quoi le taro du bijou Very Happy

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Message  RR-Evo Mer 21 Nov 2012 - 22:43

499 euros.

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Message  Guillaume01 Jeu 22 Nov 2012 - 7:52

RR-Evo a écrit:Voilà le premier petit d'une grande lignée...

Mon V8 doit respirer Photo%252832%2529

Pour le bruit c'est très muscle car désormais avec des petites vocalises de V8 teuton libéré (C63 AMG) lorsqu'on travaille sur le couple.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non non non Non, Guillaume, non.... il ne faut pas.... Nuts
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Message  yoyo13 Jeu 22 Nov 2012 - 7:59

Guillaume01 a écrit:
RR-Evo a écrit:Mon V8 doit respirer Photo%252832%2529
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Non non non Non, Guillaume, non.... il ne faut pas.... Nuts

Mais oui............ Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 9:39

Pense tu en faire pour les mazout? Twisted Evil
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Message  RR-Evo Jeu 22 Nov 2012 - 11:06

Heu ça existe déjà depuis longtemps dans ma boutique RR-EVOLUTION Crying or Very sad

http://www.rr-evolution.com/shop/article_Decata%2520inox%2520pour%2520Range%2520Rover%2520P38%25202%252C5%2520TD/Decata-inox-pour-Range-Rover-P38-2%2C5-TD.html?sessid=IH11nQ3KxX3wgqGxOYAS7bOad6iy2F2eeG978wjWHsCLojailalkRpF7WUOUVWNS&shop_param=cid%3D32%26aid%3DDecata%2520inox%2520pour%2520Range%2520Rover%2520P38%25202%252C5%2520TD%26

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Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 12:11

RR-Evo a écrit:Heu ça existe déjà depuis longtemps dans ma boutique RR-EVOLUTION Crying or Very sad

http://www.rr-evolution.com/shop/article_Decata%2520inox%2520pour%2520Range%2520Rover%2520P38%25202%252C5%2520TD/Decata-inox-pour-Range-Rover-P38-2%2C5-TD.html?sessid=IH11nQ3KxX3wgqGxOYAS7bOad6iy2F2eeG978wjWHsCLojailalkRpF7WUOUVWNS&shop_param=cid%3D32%26aid%3DDecata%2520inox%2520pour%2520Range%2520Rover%2520P38%25202%252C5%2520TD%26

oups!! j'avais pas bien vu.
Ou alors je dois m'acheter une canne blanche et un chien.
Anonymous
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