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Message  Fcar le Ven 4 Mar 2016 - 10:44

Bonjour.
Mon pet est depuis 15 jours au garage pour une odeur gpl. Le mécano rentre la bêtes et le lendemain au moment de démarrer le démarreur tourne mais il veut pas démarrer sur essence.
L outil de diag dit capteur aac phase à et b.
On cOman de chez land rover la pièce err6169 et au moment de la monter pas la même prise. On répère le câble rouge sur la pièce défaillante et on soude de façon à respecter l ordre des fils rouge noir noir vers rouge vert et blanc de la pièce de remplacement err6169. La batterie s est déchargée donc on la remet en charge et la j attends et me pose plein de questions:
1/ pourquoi pas la même prise caca sur mon pet.
2/ faut il faire un reste défaut après remplacement du capteur pour redémarrer.
3/ mon dernier remplissage d essence avec sp95/e10 pose t'il problème.
Merci de vos réponses je viens de l acheter le 10 février et pars en vacances dans le jura demain.j'ai peur de ne pas avoir de véhicule.

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Message  sassarrose le Ven 4 Mar 2016 - 14:07

Certain de la référence.. To (V ) TA346793... ERR2261
From ( V ) VA 346794...ERR6169


sassarrose
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Message  BROUILLET PASCAL le Ven 4 Mar 2016 - 17:48

Coucou Coucou

vu l année j aurais pris le 1er scratch scratch scratch
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Message  Fcar le Ven 4 Mar 2016 - 19:07

sassarrose a écrit:Certain de la référence.. To (V ) TA346793... ERR2261
                                   From ( V )  VA 346794...ERR6169


en effet il a fallut changer le connecteur
mais après remplacement et changement bougies et remplacement câble de branchement d'une bougie sur bobine il redemande et tourne correctement.

Par contre en arrivant chez moi je me suis garé sur le trottoir penché côté vase expansion liquide refroidissement il c'est mit à purger du liquide de refroidissement j'avais rempli jusqu'au témoin .
je vais faire un post ça me fais flipper j'ai du rajouter bien 1/2l . votre avis?

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Message  sassarrose le Ven 4 Mar 2016 - 22:17

Par le trop plein du vase d'expansion tu veux dire?

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Message  patrick83 le Sam 5 Mar 2016 - 1:20

ton mécano à pas toucher une durite de LDR à tout Hazard? purge foireuse?
patrick83
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Message  Fcar le Mar 8 Mar 2016 - 19:17

sassarrose a écrit:Par le trop plein du vase d'expansion  tu veux dire?

oui la durite noire qui fais un coude

du coup on est pas partis en vacances avec le lendemain matin sensation de plus avoir de puissance 80km sur rocade de bordeaux accelérateur à 2/3 et accelerateur à fond montée lente jusqu'a 100km/h
pour faire 680km ça m'a colé la boule au bide j'ai pas voulu me retrouver coincé dans les montagnes sans pouvoir appeler qui que ce soit sous la neige avec les gosses!!!!!
là il est chez aquitaine 4x4 j'aurai un diagnostic demain mais selon lui si la pression revient dans le vase d'expansion il y à une fuite de compression et le moteur est hs.
il aurait déjà eu le cas sur des v8 4.6 équipés au gaz.
franchement depuis que je l'ai que du mauvais je crois que je vais passer à autre chose...
merci pour vos réponses je vous tiens au courant

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Message  Fcar le Mar 8 Mar 2016 - 19:20

patrick83 a écrit:ton mécano à pas toucher une durite de LDR à tout Hazard? purge foireuse?

franchement je crois pas. comment savoir quel est le signe qui peut me mettre sur la voie, confirmer ?

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Message  sassarrose le Mar 8 Mar 2016 - 19:53

Fcar a écrit:
sassarrose a écrit:Par le trop plein du vase d'expansion  tu veux dire?

oui la durite noire qui fais un coude

du coup on est pas partis en vacances avec le lendemain matin sensation de plus avoir de puissance 80km sur rocade de bordeaux accelérateur à 2/3 et accelerateur à fond montée lente jusqu'a 100km/h
pour faire 680km ça m'a colé la boule au bide j'ai pas voulu me retrouver coincé dans les montagnes sans pouvoir appeler qui que ce soit sous la neige avec les gosses!!!!!
là il est chez aquitaine 4x4 j'aurai un diagnostic demain mais selon lui si la pression revient dans le vase d'expansion il y à une fuite de compression et le moteur est hs.
il aurait déjà eu le cas sur des v8 4.6 équipés au gaz.
franchement depuis que je l'ai que du mauvais je crois que je vais passer à autre chose...
merci pour vos réponses je vous tiens au courant
Tu aurai pu appeler, venir chez moi, tout, avant d'aller chez aquitaine 4x4, non pas qu'ils soient mauvais, mais ça m'étonne même qu'ils aient pris ton p38... Rolling Eyes
On peut faire un test C02...

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Message  patrick83 le Mer 9 Mar 2016 - 23:26

Je commencerai déjà par regarder calmement ou et comment il fuit.. Pour avoir une perte de puissance significative du à un jdc ou un bloc poreux il faut aussi d'autre symptômes. Ta surpression dans le vase? Tas fais ton niveau moteur froid ?
patrick83
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Message  Fcar le Jeu 10 Mar 2016 - 16:22

patrick83 a écrit:Je commencerai déjà par regarder calmement ou et comment il fuit.. Pour avoir une perte de puissance significative du à un jdc ou un bloc poreux il faut aussi d'autre symptômes. Ta surpression dans le vase? Tas fais ton niveau moteur froid ?

merci de ta réponse
en fait le mecano de aquitaine 4x4 a fait 20 km et il à pas fuit et pas chauffé.
le lendemain il a fait 60km il a pas chauffé mais quand il est rentré à l'atelier il à "craché" du liquide de refroidissement par la durite coudée à coté du bouchon vase expansion.
d'après eux ce serait un moteur Hs le chemises seraient décalées le gaz d'échapement sortirait vers le liquide de refroidissement.

j'ai eu David Sassarose et il m'a dit de réserver mon jugement jusqu'à un test co2 qui donnerait de meilleures info et validerait s'il est positif le moteur hs.
Mais ce qui le gène c'est que le pet ne chauffe pas. Si le test co2 est négatif il penserait alors davantage à un pb de circuit refroidissement( durite obstruée qque part où pompe à eau).
on doit se rencontrer semaine du 14/03 pour faire le test car là je suis en vacances dans le Jura(avec une opel kuga de M... pneu pas chaînables et pas de place dedans en plus elle bip bip chaque fois que tu t'approche de quoique ce soit!.....
je tiens informé encore merci à la communauté.

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Message  patrick83 le Jeu 10 Mar 2016 - 17:27

Fcar a écrit:
patrick83 a écrit:Je commencerai déjà par regarder calmement ou et comment il fuit.. Pour avoir une perte de puissance significative du à un jdc ou un bloc poreux il faut aussi d'autre symptômes. Ta surpression dans le vase? Tas fais ton niveau moteur froid ?

merci de ta réponse
en fait le mecano de aquitaine 4x4 a fait 20 km et il à pas fuit et pas chauffé.
le lendemain il a fait 60km il a pas chauffé mais quand il est rentré à l'atelier il à "craché" du liquide de refroidissement par la durite coudée à coté du bouchon vase expansion.
d'après eux ce serait un moteur Hs le chemises seraient décalées  le gaz d'échapement sortirait vers le liquide de refroidissement.

j'ai eu David Sassarose et il m'a dit de réserver mon jugement jusqu'à un test co2 qui donnerait de meilleures info et validerait s'il est positif le moteur hs.
Mais ce qui le gène c'est que le pet ne chauffe pas.  Si le test co2 est négatif il penserait alors davantage à un pb de circuit refroidissement( durite obstruée qque part où pompe à eau).
on doit se rencontrer semaine du 14/03 pour faire le test car là je suis en vacances dans le Jura(avec une opel kuga de M... pneu pas chaînables et pas de place dedans en plus elle bip bip chaque fois que tu t'approche de quoique ce soit!.....
je tiens informé encore merci à la communauté.

Le problème de ces moteurs c'est qu'il ne faut jamais qu'ils chauffent... c'est presque toujours fatal dans le moyen terme..

Sassa va te faire ton test CO2, tu seras fixé. ensuite par sécurité tu changes tout, mais vraiment tout (radiateur, vase, bouchon, pompe à eau, thermostat et peut être durites)
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Message  Fcar le Mer 23 Mar 2016 - 15:15

patrick83 a écrit:
Fcar a écrit:
patrick83 a écrit:Je commencerai déjà par regarder calmement ou et comment il fuit.. Pour avoir une perte de puissance significative du à un jdc ou un bloc poreux il faut aussi d'autre symptômes. Ta surpression dans le vase? Tas fais ton niveau moteur froid ?

merci de ta réponse
en fait le mecano de aquitaine 4x4 a fait 20 km et il à pas fuit et pas chauffé.
le lendemain il a fait 60km il a pas chauffé mais quand il est rentré à l'atelier il à "craché" du liquide de refroidissement par la durite coudée à coté du bouchon vase expansion.
d'après eux ce serait un moteur Hs le chemises seraient décalées  le gaz d'échapement sortirait vers le liquide de refroidissement.

j'ai eu David Sassarose et il m'a dit de réserver mon jugement jusqu'à un test co2 qui donnerait de meilleures info et validerait s'il est positif le moteur hs.
Mais ce qui le gène c'est que le pet ne chauffe pas.  Si le test co2 est négatif il penserait alors davantage à un pb de circuit refroidissement( durite obstruée qque part où pompe à eau).
on doit se rencontrer semaine du 14/03 pour faire le test car là je suis en vacances dans le Jura(avec une opel kuga de M... pneu pas chaînables et pas de place dedans en plus elle bip bip chaque fois que tu t'approche de quoique ce soit!.....
je tiens informé encore merci à la communauté.

Le problème de ces moteurs c'est qu'il ne faut jamais qu'ils chauffent... c'est presque toujours fatal dans le moyen terme..



Sassa va te faire ton test CO2, tu seras fixé. ensuite par sécurité tu changes tout, mais vraiment tout (radiateur, vase, bouchon, pompe à eau, thermostat et peut être durites)


Sassarose est venu le 15/03 faire le test co2. verdict négatif. OOOOOuuuffffff:bravo:
Donc Contrairement aux dires d'Aquitaine 4x4, un vase d'expansion qui pisse du liquide de refroidissement sur un pet 4.6 gem qui ne chauffe pas, n'est pas forcément synonyme d'un bloc hs.
la durite fine qui remonte du radia vers le vase était bouchée et la connexion au vase également.
tout n'est pas gagné d'après David, c'est la conséquence d'un circuit qui n'a pas été vidangé régulièrement . C'est l'additif du liquide qui se gélifie avec le temps entraînant la formation de bouchon dans le circuit. Donc il faut vérifier les organes, les remplacer si besoin et nettoyer le circuit après vidange.
En bon Gaulois j'ai pété les plombs Rocket Fire et mon vendeur et venu chercher le malade:vieux: pour le soigner au garage de Biganos.
Comme vous avez lu dans mes précédents messages ce n'est pas le seul problème: Capteur AAC; Collecteur échappement côté passager qui fuit et le test débitmètre positif(pas d'incidence débranché/rebranché). (Pour le moteur)...
pour le reste Capteur suspension avg Défaillant et le bouquin sur la clim ça c'est moins grave les fenêtres s'ouvrent Laughing
à suivre

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Message  Mallo le Mer 23 Mar 2016 - 15:26

c'est pour cela que tout les ans je fais vidange moteur / boîte + nettoyage crépinette , nettoyage au karcher du système de refroidissement , et pareil pour autres les radiateurs par l'extérieur pour virer la merde qui s y ai déposée, pareil pour l'échangeur turbo nettoyé tout les ans intérieur /extérieur et ca quelque soit mon véhicule du moment.
ça prend une journée.

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Defaut capteur aac p38 4.6 v8 gem 1995 Empty la suite et fin des problèmes vente annulée.

Message  Fcar le Sam 16 Avr 2016 - 23:13

Fcar a écrit:
patrick83 a écrit:
Fcar a écrit:
patrick83 a écrit:Je commencerai déjà par regarder calmement ou et comment il fuit.. Pour avoir une perte de puissance significative du à un jdc ou un bloc poreux il faut aussi d'autre symptômes. Ta surpression dans le vase? Tas fais ton niveau moteur froid ?

merci de ta réponse
en fait le mecano de aquitaine 4x4 a fait 20 km et il à pas fuit et pas chauffé.
le lendemain il a fait 60km il a pas chauffé mais quand il est rentré à l'atelier il à "craché" du liquide de refroidissement par la durite coudée à coté du bouchon vase expansion.
d'après eux ce serait un moteur Hs le chemises seraient décalées  le gaz d'échapement sortirait vers le liquide de refroidissement.

j'ai eu David Sassarose et il m'a dit de réserver mon jugement jusqu'à un test co2 qui donnerait de meilleures info et validerait s'il est positif le moteur hs.
Mais ce qui le gène c'est que le pet ne chauffe pas.  Si le test co2 est négatif il penserait alors davantage à un pb de circuit refroidissement( durite obstruée qque part où pompe à eau).
on doit se rencontrer semaine du 14/03 pour faire le test car là je suis en vacances dans le Jura(avec une opel kuga de M... pneu pas chaînables et pas de place dedans en plus elle bip bip chaque fois que tu t'approche de quoique ce soit!.....
je tiens informé encore merci à la communauté.

Le problème de ces moteurs c'est qu'il ne faut jamais qu'ils chauffent... c'est presque toujours fatal dans le moyen terme..



Sassa va te faire ton test CO2, tu seras fixé. ensuite par sécurité tu changes tout, mais vraiment tout (radiateur, vase, bouchon, pompe à eau, thermostat et peut être durites)


Sassarose est venu le 15/03 faire le test co2. verdict négatif. OOOOOuuuffffff:bravo:
Donc Contrairement aux dires d'Aquitaine 4x4, un vase d'expansion qui pisse du liquide de refroidissement sur un pet 4.6 gem qui ne chauffe pas, n'est pas forcément synonyme d'un bloc hs.
la durite fine qui remonte du radia vers le vase était bouchée et la connexion au vase également.
tout n'est pas gagné d'après David, c'est la conséquence d'un circuit qui n'a pas été vidangé régulièrement . C'est l'additif du liquide qui se gélifie avec le temps entraînant la formation de bouchon dans le circuit. Donc il faut vérifier les organes, les remplacer si besoin et nettoyer le circuit après vidange.
En bon Gaulois j'ai pété les plombs Rocket Fire et mon vendeur et venu chercher le malade:vieux:  pour le soigner au garage de Biganos.
Comme vous avez lu dans mes précédents messages ce n'est pas le seul problème: Capteur AAC; Collecteur échappement côté passager qui fuit et le test débitmètre positif(pas d'incidence débranché/rebranché). (Pour le moteur)...
pour le reste Capteur suspension avg Défaillant et le bouquin sur la clim ça c'est moins grave les fenêtres s'ouvrent  Laughing
à suivre

Donc pour finir je vous raconte les derniers épisodes:
- La première reprise par le vendeur:
il fait faire la vidange et nettoyage du circuit de refroidissement dans le garage de Biganos.
le meccano trouve le défaut capteur aac et se sert d'un soft répertoriant une grande quantités de véhicules avec les symptômes et les éventuelles source de problèmes à vérifier. Ce faisant il décide de faire passer les câbles des bougies dans les peignes prévus sur cache culbu sur le conseil de son logiciel pour régler les problèmes d'allumage...( je n'y ai vu aucuns changement de comportement).
Très content de son mécano, le vendeur vient me chercher à la gare , je jette un oeil au témoin de chauffe: ROUGE!!!!
Non et si nonnnnnn la colère me prends je chauffe moi aussi et là j'appelle Sassarose en lui demandant un garage de confiance.
Je rentre chez moi le pieds léger l'estomac lourd en ayant bien bataillé avec le vendeur en lui disant que je fais un dernier test dans un autre garage.
- Dernier épisode: Nouvelle vidange circuit refroidissement changement de la boite à fusible qui avait mangé du liquide de refroidissement(court circuit permanent). Changement du visco qui ne s'enclenche plus, débitmètre et capteur aac. Tenez vous bien il chauffe en charge encooore . et là le test co2 refait mais à chaud chaud chaud il tourne au vert.
- Je raconte mes malheurs au vendeur. un accord: Il reprend le p38 me rembourse le prix d'achat moins 100€ soit 4500€ et je perds 1660€ de pièces main d'oeuvre et 417€ de frais induit par la panne.
J'ai fais remplir un accord de transaction conseillé par l'assistance juridique qui m'a bien briffé sur les vices cachés pour anuler la vente d'un point de vue code civil et cession classique d'un point de vue préfectoral, d'ailleurs si qqun à besoin je partage volontiers info.
Je suis donc à pieds depuis 12h00 ce jour.

Encore merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette épreuve que la vie à mit sur ma route. Me permettant soit dit en passant de rencontrer des personnes formidables et d'une extraordinaire gentillesse.

Je cherche maintenant un diesel où v8 bloc neuf et chemises renforcées.



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Message  tototata1416 le Dim 17 Avr 2016 - 8:54

Coucou

T'in la tuile What a Face What a Face What a Face

Le testeur de Co2 doit rester bleu!
Si vire au vert foncé, clair ou jaune c'est qu'il y a un passage des gaz échappement dans le circuit de refroidissement. C'est un Range Rover P38 a fuir. Hit the wall
Le testeur vaut 125€ et tu sais directement. Bored
Je prefere perdre 125€ et rentrer bredouille que perdre 2100€ (En plus tu peux faire profiter ton entourage....)

Tu ne peux pas te faire accompagner par un "expert ou sachant d' ici" la prochaine fois? Wink

J'en ai vu un V8 avec chemises renforcés moteur 40000kms sur le coincoin (panne électrique raison de la vente)
Mais je ne retrouve plus l'annonce Suspect Suspect Suspect

Ça y est: (voit avec le vendeur le problème)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/953225159.htm?ca=4_s
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Message  sassarrose le Dim 17 Avr 2016 - 8:59

C'est wolfgangamadeus qui le vends, entre autres pièces ici même sur le forum Wink totomiroamnesique Tchin / Santé

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Message  Fcar le Dim 17 Avr 2016 - 18:23

merci mais je n'ai plus mon 4.6 gem la vente à été anulée et le gars l'a récupéré je cherche un p38 complet diesel ou v8 refait merci tototata

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Defaut capteur aac p38 4.6 v8 gem 1995 Empty Re: Defaut capteur aac p38 4.6 v8 gem 1995

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