Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

sièges arrière&ceintures - fixation

+3
ben212
Mallo
forge2b
7 participants

sièges arrière&ceintures - fixation Empty sièges arrière&ceintures - fixation

Message  Pierrot Mer 23 Mar 2016 - 11:41

Bonjour à tous,

pour des questions de fiscalité en Belgique, bon nombre de P38 sont convertis en "utilitaire" donc avec uniquement les sièges avant et un plancher à l'arrière...

Etant père depuis peu, j'ai besoin de pouvoir embarquer ma progéniture dans le Pet' et je voudrais donc remonter les sièges arrières (que j'ai), par contre, je ne vois pas comment se fixe les points supérieurs des ceintures de sécurité?

J'imagine qu'il y a un genre de patte de fixation qui sort de l'habillage plastique du montant?

L'un d'entre-vous aurait-il l'amabilité de faire quelques photos du montage??

et si quelqu'un avait cette pièces en stock, ça m'intéresse, ainsi que les boulons de fixation des sièges???

MERCI!!!

Pierrot
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Villers-le-Gambon (Belgique)
Activité / Fonction : Resp. Production

Revenir en haut Aller en bas

sièges arrière&ceintures - fixation Empty Re: sièges arrière&ceintures - fixation

Message  forge2b Mer 23 Mar 2016 - 13:32

Attention, je ne connais pas la règlementation en Belgique, mais tu risque sûrement de devoir le passer aux mines ou autre, pour le mettre en conformité.
il n'y a plus de mines en France, mais pour nos voisins, je ne sais pas.
forge2b
forge2b
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 20235 BISINCHI
Activité / Fonction : coutelier forgeron

http://www.stazzonadirustinu.com

sièges arrière&ceintures - fixation Empty Re: sièges arrière&ceintures - fixation

Message  Pierrot Mer 23 Mar 2016 - 16:03

En effet, il faudrait le représenter au contrôle technique mais alors, méchante taxe!!

donc je crois que je vais un peu oublier de déclarer la modif'...oups, on a tellement de trucs en tête...on ne peut pas penser à tout ;-)

Pierrot
Membre
Membre

Message  forge2b Mer 23 Mar 2016 - 16:52

Il faut juste ne pas avoir d'accident corporel avec un passager ar,
Ton assurance risque de te rendre la mémoire Twisted Evil
forge2b
forge2b
débutant en panne
débutant en panne

Ville et code postal : 20235 BISINCHI
Activité / Fonction : coutelier forgeron

http://www.stazzonadirustinu.com

Message  Mallo Mer 23 Mar 2016 - 17:52

une chose est sur la sécurité passe avant, donc acquitte toi de quelques deniers auprès de l'administration pour mettre ton pet en 5 places en règle après tu pourras te balader sereinement avec tes enfants en Range Rover P38 , si par malheur tu avais un accident tu t en voudrais toute ta vie , pense d abord a tes petits.

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : crepy en valois

Message  ben212 Mer 23 Mar 2016 - 20:33

Mallo a écrit:une chose est sur la sécurité passe avant, donc acquitte toi de quelques deniers auprès de l'administration pour mettre ton pet en 5 places en règle après tu pourras te balader sereinement avec tes enfants en Range Rover P38 , si par malheur tu avais un accident tu t en voudrais toute ta vie , pense d abord a tes petits.

salut, bien dit mais....le fait de payer quelques deniers a l'état ne protegeras pas les petits d'un accident , par contre l'état belge lui te réclameras sans gène aucune + de 600€ par an de taxes de roulage et 2500€ de taxe eco-malus vu que les bébés diesel sont tres polluants
en "utilitaire" on ne paye "que" 127€ par an et pas de taxe eco-malus
ben212
ben212
Membre
Membre

Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Ville et code postal : Seraing (liege)
Activité / Fonction : Prépensioné

Message  Pierrot Jeu 24 Mar 2016 - 8:01

j'entends bien tout ce que vous me dites mais comme vous le confirme ben212, il s'agit de quelques GROS deniers. (ca représente plus d'€ que je n'ai donné pour m'offrir le Pet')
et pour l'assurance, je suis couvert pour 1 chauffeur + 2 passagers et je ne compte ré-installer que 1/3 de la banquette (une place derrière le siège conducteur) donc ça roule...

au passage, @ben212 : bonjour cher compatriote! Ca va à S'raing??

d'autre part, on s'éloigne un peu de ma question qui, au départ, était plus technique qu'administrative...

quelqu'un veut bien me faire une 'tite photo??

merci d'avance et merci aussi pour vos conseils "paternels", on se sent vraiment en famille sur ce forum!!!

Pierrot
Membre
Membre

Message  Pierrot Lun 4 Avr 2016 - 14:16

hello,

je vous relance un petit peu...

y aurait-il quelqu'un pour m'envoyer une petite photo du montage d'origine des ceintures arrières???

MERCI !!!

Pierrot
Membre
Membre

Message  lucas690 Lun 4 Avr 2016 - 15:55

Salut Pierrot,

ce sont les photos du tiers droit, en premier tu as la fixation inférieur qui se trouve à peu près au niveau de l'articulation du siège, c'est à priori une vis de 10, qii doit se loger dans un insert spécifique, voir une tôle de renfort!, si tu n'as pas ce pré-équipement, ton projet me parait compromis, sans faire appel à des pros pour un dimensionnement correcte du système de fixation.

sièges arrière&ceintures - fixation Img_2010

Idem pour le renvoi supérieur qui est sur une glissière.

sièges arrière&ceintures - fixation Img_2011

Le troisième point, la fixation de la boucle est solidaire du siège.

En tout état de cause, j'espère que tu compte en faire une utilisation uniquement en sortie tout terrain sur terrain privé.

Tout comme j'espère jamais tu ne rouleras sur la voie publique avec des tailles de pneus non homologué, pire encore si fait une modif sur ton système de suspension, ressort ou boudin avec des débattements différent. Cela va modifier le comportement de ton pet et tu deviendras un danger pour ta petite famille ainsi que les autres usagers. Non non non

Jamais tu toucheras à ton turbo ou ta cartographie sans refaire homologuer ton pet, pour te retrouver avec un monstre de puissance illicite. Non non non

Jamais tu ne modifieras tes pare chocs par des modèles non homologués (là t'inquiète le risque n'est que pour les autres) Non non non

Jamais tu ne modifierais ton système d'éclairage ...... Non non non

Par contrer tu es libre de coller de la moquette sur ton volant Super ! si ça ne modifie pas exagérément sa prise en main, tu peut changer d'autoradio si c'est pas pour faire c suer ton voisin.

Donc soit surtout très attentif au premiers points sur la qualité des fixations, des ceintures et des sièges. J'ai pas vérifié ton profil, mais à priori tu es adulte et responsable Coucou

lucas690
membre actif
membre actif

Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Message  tototata1416 Lun 4 Avr 2016 - 16:29

Coucou

Et la face cachée:

[img]sièges arrière&ceintures - fixation Image15[/img]

Dernière édition par tototata1416 le Lun 4 Avr 2016 - 19:42, édité 1 fois
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Message  lucas690 Lun 4 Avr 2016 - 18:45

bien joué tototata,

J"avais pas envie de démonter le pet pour prendre les photos, même si je vais bien devoir y passer....

Pierrot tu peut aussi aller voir la présentation de Ger82, il est loli son Pet, moi le miens j'ose pas faire de vue d'ensemble Oops!

lucas690
membre actif
membre actif

Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Message  tototata1416 Lun 4 Avr 2016 - 19:37

lucas690 a écrit:bien joué tototata,

J"avais pas envie de démonter le pet pour prendre les photos, même si je vais bien devoir y passer....

Pierrot tu peut aussi aller voir la présentation de Ger82, il est loli son Pet, moi le miens j'ose pas faire de vue d'ensemble Oops!

Coucou
Bah ouais Zezette, c'est ce qui s'appelle se compléter Wink

Je ne comprends pas sur mon Imad, sur la photo je vois le système complet de ceinture à l'arrière et pas là Suspect Suspect

Et je n'arrive pas à ouvrir la photo du post Angry
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Message  patrick83 Lun 4 Avr 2016 - 22:08

lucas690 a écrit:

En tout état de cause, j'espère que tu compte en faire une utilisation uniquement en sortie tout terrain sur terrain privé.

Tout comme j'espère jamais tu ne rouleras sur la voie publique avec des tailles de pneus non homologué, pire encore si fait une modif sur ton système de suspension, ressort ou boudin avec des débattements différent. Cela va modifier le comportement de ton pet et tu deviendras un danger pour ta petite famille ainsi que les autres usagers.  Non non non

Jamais tu toucheras à ton turbo ou ta cartographie sans refaire homologuer ton pet, pour te retrouver avec un monstre de puissance illicite. Non non non

Jamais tu ne modifieras tes pare chocs par des modèles non homologués (là t'inquiète le risque n'est que pour les autres) Non non non

Jamais tu ne modifierais ton système d'éclairage ...... Non non non

Par contrer tu es libre de coller de la moquette sur ton volant  Super ! si ça ne modifie pas exagérément sa prise en main, tu peut changer d'autoradio si c'est pas pour faire c suer ton voisin.

Donc soit surtout très attentif au premiers points sur la qualité des fixations, des ceintures et des sièges. J'ai pas vérifié ton profil, mais à priori tu es adulte et responsable Coucou

lol?
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Message  Pierrot Mar 5 Avr 2016 - 7:46

merci à tous pour vos précision, et pour le second degré également!!

j'y vois plus clair!

en fait, il me manque la pièce supérieur (dans le montant), pour le reste, j'ai tout (je précise que mon Pet' était en 5 places pendant la première partie de sa vie et a été transformé par l'ancien proprio)

donc voilà, maintenant que je sais ce que je cherche, je continue de vous solliciter :

"quelqu'un aurait la partie supérieur de la fixation de la ceinture (côté gauche/derrière le chauffeur), ainsi que les boulons de fixations des sièges??"

Merci!

Pierrot
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé