Problème Electrique sur mon P38
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Valentin Jankov
rrp3817
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Problème Electrique sur mon P38
Je pensais que je m’était déjà présenté mais a l’évidence ce n'est pas le cas, je peut préciser que je n'ai jamais participé sur les forums, (d’où mon ignorance des pratiques et autres coutumes) mais depuis que je suis l’heureux ou malheureux propriétaire d'un P38 HSE 4.6 de 96. 96'000km en exellant état aparent mais 20ans c'est 20ans! et il ne peut i avoir de salut que via l'entre aide des passionnés et amoureux de la marque.
Maintenant je comprend quand j'avais acheté le nouveau def. de 2007 et que tous les anciens hurlait du "trop d'électronique" et portant il y en as beaucoup moins que nos chers P38 du moins je crois.
J'ai acheté mon P38 voila une année et depuis, Changement des boudins en Arnott gen3, révision bloc EAS, révision compresseur EAS, Et achat d'un autre neuf pour plus de sécurité car c'est une chose de changer le piston cylindre O-ring et de laisser les vieux roulements du rotor et charbons et une autre de partir avec un compresseur EAS neuf.
Le vendeur qui m'avais vendu mon P38 m'as fait ressouder le condensateur de clim. sans me demander. et par précaution et parce que 8 mois après il produisait moins de froid je l'ai changé par un neuf car la soudure m'avais coûté plus cher qu’un condo. neuf.
Et maintenant en rentrant d'une virée en rentrant tout prés d’où je habite a 5km. je me suis arête pour prendre une glace (5min) en essayant de repartir le P38 refuse, je fais venir le Touring Club Suisse et la gars tout gentille ment me remorque a la maison après avoir essaie sa valise diag. bien que je lui disait que cella m’étonnerais que il puisse s'en servir sur le P38, mais il as quand même réussi a faire tourner le démarreur en pontant le relais SM.
Maintenant je suis chez moi et depuis j'ai investi dans un Nanocom car changer de pièces par ou commencer,
Le Nanocom communique avec mon pet, mais que partiellement BECM il communique mais avec le GEMS il m’affiche "Error Unable to start communication with the ECU..." alors en surfant sur le net. aujourd’hui j’essaie de nettoyer mes fiches ODB, ainsi que les trois a droite du passager (même si elles me paraissent propres).
Merci d'avance et longue vie a nos P38.
Jankov Valentin
Maintenant je comprend quand j'avais acheté le nouveau def. de 2007 et que tous les anciens hurlait du "trop d'électronique" et portant il y en as beaucoup moins que nos chers P38 du moins je crois.
J'ai acheté mon P38 voila une année et depuis, Changement des boudins en Arnott gen3, révision bloc EAS, révision compresseur EAS, Et achat d'un autre neuf pour plus de sécurité car c'est une chose de changer le piston cylindre O-ring et de laisser les vieux roulements du rotor et charbons et une autre de partir avec un compresseur EAS neuf.
Le vendeur qui m'avais vendu mon P38 m'as fait ressouder le condensateur de clim. sans me demander. et par précaution et parce que 8 mois après il produisait moins de froid je l'ai changé par un neuf car la soudure m'avais coûté plus cher qu’un condo. neuf.
Et maintenant en rentrant d'une virée en rentrant tout prés d’où je habite a 5km. je me suis arête pour prendre une glace (5min) en essayant de repartir le P38 refuse, je fais venir le Touring Club Suisse et la gars tout gentille ment me remorque a la maison après avoir essaie sa valise diag. bien que je lui disait que cella m’étonnerais que il puisse s'en servir sur le P38, mais il as quand même réussi a faire tourner le démarreur en pontant le relais SM.
Maintenant je suis chez moi et depuis j'ai investi dans un Nanocom car changer de pièces par ou commencer,
Le Nanocom communique avec mon pet, mais que partiellement BECM il communique mais avec le GEMS il m’affiche "Error Unable to start communication with the ECU..." alors en surfant sur le net. aujourd’hui j’essaie de nettoyer mes fiches ODB, ainsi que les trois a droite du passager (même si elles me paraissent propres).
Merci d'avance et longue vie a nos P38.
Jankov Valentin
Valentin Jankov- Membre
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Re: Problème Electrique sur mon P38
bienvenue
quand tu essaye de demarré il t affiche quelque chose sur le tableau de bord
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rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Problème Electrique sur mon P38
les choses habituelles les fenetrees non prog. le toit, ABS.
Valentin Jankov- Membre
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Re: Problème Electrique sur mon P38
pas de coupure moteur ou autre
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Problème Electrique sur mon P38
ça serait ecris sur l'afichage? coupure moteur?
Valentin Jankov- Membre
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Re: Problème Electrique sur mon P38
au moment ou tu tourne la clef oui
mais vu ce que sa t as deja affiché je partirai deja sur la batterie tro faible
mais vu ce que sa t as deja affiché je partirai deja sur la batterie tro faible
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Problème Electrique sur mon P38
Je pense pas car j'arrive a faire tourner le démarreur un direct et que j'ai déjà rechargé ma batterie ~12,74V.
Merci quand même.
Merci quand même.
Valentin Jankov- Membre
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Re: Problème Electrique sur mon P38
en direct il tournera toujours, cependant une coupure moteur te coupera l'allumage et il ne démarrera pas.
Tire un fil de ta prise odB jusqu'au calculo pour forcer la communication, fil blanc violet (à vérifier impérativement je suis pas sûr, peut être rose violet), sans contact et batterie débranchée pendant l'opération, quand tu auras vérifier que c'est le bon fil, tu pourras rebrancher...
Tire un fil de ta prise odB jusqu'au calculo pour forcer la communication, fil blanc violet (à vérifier impérativement je suis pas sûr, peut être rose violet), sans contact et batterie débranchée pendant l'opération, quand tu auras vérifier que c'est le bon fil, tu pourras rebrancher...
Re: Problème Electrique sur mon P38
patrick83 a écrit: en direct il tournera toujours, cependant une coupure moteur te coupera l'allumage et il ne démarrera pas.
Tire un fil de ta prise odB jusqu'au calculo pour forcer la communication, fil blanc violet (à vérifier impérativement je suis pas sûr, peut être rose violet), sans contact et batterie débranchée pendant l'opération, quand tu auras vérifier que c'est le bon fil, tu pourras rebrancher...
Coucou, Interessant mais un peu vague, de la prise odb, le quel de fil? et au calculo le quel BECM? et ou? c'est pas la mauvaise volontée mais mes peu de connaissances!
merci a+
Valentin Jankov- Membre
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re
as tu la bonne licence sur ton nano???
tes fusibles sont il bon ??????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème Electrique sur mon P38
BROUILLET PASCAL a écrit:
as tu la bonne licence sur ton nano???
tes fusibles sont il bon ??????
Oui, j'ai la bonne licence du nano, je communique avec le menu BECM, mais Ce qui est GEMS n'as pas l'air de fonctionner en tout cas pas tout. je pense que l'apres midi je vais souder les fils des C102/C202 ça seras toujours ça de plus fiable.
Je me pose une question est que tous les ECU passent par l'ECU BECM?
merci
Valentin Jankov- Membre
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Re: Problème Electrique sur mon P38
sur un Gems c'est dans l'ECU moteur que tu résous le problème de communication avec le BECM
"security learning"
Invité- Invité
Re: Problème Electrique sur mon P38
cheminal a écrit:
sur un Gems c'est dans l'ECU moteur que tu résous le problème de communication avec le BECM
"security learning"
seulement si tu as perdu la liaison électronique (code ecu), en cas de coupure de faisceau pour X raisons, il faut tirer un fil, un seul fil sert de communication avec l'ecu moteur, je ne sais plus si c'est blanc violet ou rose violet.
Re: Problème Electrique sur mon P38
Valentin Jankov a écrit:patrick83 a écrit: en direct il tournera toujours, cependant une coupure moteur te coupera l'allumage et il ne démarrera pas.
Tire un fil de ta prise odB jusqu'au calculo pour forcer la communication, fil blanc violet (à vérifier impérativement je suis pas sûr, peut être rose violet), sans contact et batterie débranchée pendant l'opération, quand tu auras vérifier que c'est le bon fil, tu pourras rebrancher...
Coucou, Interessant mais un peu vague, de la prise odb, le quel de fil? et au calculo le quel BECM? et ou? c'est pas la mauvaise volontée mais mes peu de connaissances!
merci a+
un peu vague blanc violet ou rose violet? héhé, tu schintes le fil de la prise odb jusqu'au calculateur moteur, en faisant passer un fil par la fenêtre par exemple, juste le temps de communiquer.
Comme je l'ai dis, je ne me rappelle pas la couleur, il faut fouiller dans le Rav, le fil à la même couleur de la prise ODB jusqu'au calculateur
Pascal t'as aussi indiqué de vérifié tes fusibles, la première chose à faire aussi. Cheminal indique lui aussi une bonne option en reliant le code ecu au becm. Si rien de tout ça ne fonctionne, il va falloir tirer ce fameux fil
Re: Problème Electrique sur mon P38
bon je retourne recontroller tous les fusibles, mais une question bête, c'est mieux d'enlever chaque fusible ou de simplement controller par Ohm-metre, fusibles en place?
Valentin Jankov- Membre
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Re: Problème Electrique sur mon P38
Valentin Jankov a écrit: bon je retourne recontroller tous les fusibles, mais une question bête, c'est mieux d'enlever chaque fusible ou de simplement controller par Ohm-metre, fusibles en place?
Tu vérifies simplement que le fusible qui alimente l'ecu soit vaillant
Re: Problème Electrique sur mon P38
C'est le deuxième calculo que je me frappe de A à Z (calculateur flashé), sans compter ceux des copains qui ne communique pas..
Dans l'ordre :
-Fusible, si ok ->
-Security learn, si rien ->
-contrôle du voyant "check engine" au TDB, si ok ->
-Fil de communication en direct, si toujours rien ->
-faisceau abimé / calculo hs (rare, mais ça arrive)
Dans l'ordre :
-Fusible, si ok ->
-Security learn, si rien ->
-contrôle du voyant "check engine" au TDB, si ok ->
-Fil de communication en direct, si toujours rien ->
-faisceau abimé / calculo hs (rare, mais ça arrive)
Re: Problème Electrique sur mon P38
les 3 fusibles ECU 60A sont bons!
Valentin Jankov- Membre
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cherche ton code immobilisation et tu le tape dans la case code eka ,tu ferme le programme et ca doit démarrer...
je l ai fait hier sur un GEMS
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Valentin Jankov a écrit:les 3 fusibles ECU 60A sont bons!
regarde le f26
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème Electrique sur mon P38
BROUILLET PASCAL a écrit:Valentin Jankov a écrit:les 3 fusibles ECU 60A sont bons!
regarde le f26
le f26 est bon, et ble code EKA je l'ai déja rentré plusieurs fois ça deverouille mes porte mais pas de demmarage.
Valentin Jankov- Membre
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Re: Problème Electrique sur mon P38
C'est surtout le security learn que je ferais si le code EKA est désarmé
range rover p38/gems/gems/utility/learn security code, ce qui est impossible à faire si tu ne communiques pas avec ton ECU, donc reprends mon post...
range rover p38/gems/gems/utility/learn security code, ce qui est impossible à faire si tu ne communiques pas avec ton ECU, donc reprends mon post...
Dernière édition par patrick83 le Dim 5 Juin 2016 - 13:08, édité 1 fois
Re: Problème Electrique sur mon P38
[quote="patrick83"]C'est surtout le security learn que je ferais si le code EKA est desarmé[/quote
mais c'est quoi et ou ce security learn?
mais c'est quoi et ou ce security learn?
Valentin Jankov- Membre
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Re: Problème Electrique sur mon P38
Valentin Jankov a écrit:patrick83 a écrit:C'est surtout le security learn que je ferais si le code EKA est desarmé[/quote
mais c'est quoi et ou ce security learn?
désolé j'ai réédité mon post au dessus
re
une de mes connaissances a rentré plusieurs fois le code eka sans suivre la procédure et il s est retrouvé en super verrouillage....
et là ,il faut faire intervenir RR EVO en lui envoyant ton BCEM pour le flascher..
tu aurais parlé de ca plus tot,tu aurais eu la bonne réponse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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