vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
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vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement

et quel liquide me conseillez vous?
merci infinemment.



Valentin Jankov- Membre
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement

Il n'existe pas de vis de purge proprement dit.
La purge est "automatique" et se fait via la petite durite (en haut à gauche du radiateur) vers le vase d'expansion.
Les V8 sont assez dur (non pas compliqué) à bien purger:
-moteur éteint
-retirer la petite durite sur la partie haute du radiateur (attention la tétine est très fragile et casse comme du verre. Si ça pète, radiateur direct poubelle)
-ouvrir bouchon du vase
-souffler dans la petite durite pour chasser les bulles d'air et liquide présent (idéalement un coup de soufflette) et lalaisser de côté.
-démarrer (chauffage bi zone sur hi sans ventillation)
-remplir le vase de liquide (moi je le fais à ras du bouchon)
-monter en régime entre 1500-2000tr soutenu,
-la tétine du radiateur doit cracher un beau filet d'eau (j'oserai dire un petit jet) constant et sans interruption
-monter des pointes à 4000tr pendant 4-5sec
-compléter le vase au fur et à mesure (tu peux perdre 2-3l d'antigel au sol)
-dès que le visco s'enclenche (ventilateur tourne plus vite) et que tu as une pissette constante, re souffler à la bouche la petite durite pour chasser les éventuels retour du vase et la rebrancher
-remettre le bouchon du vase et le serrer à fond
-refaire le niveau le lendemain à froid.....
Voilà m'sieur
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
tototata1416 a écrit:![]()
Il n'existe pas de vis de purge proprement dit.
La purge est "automatique" et se fait via la petite durite (en haut à gauche du radiateur) vers le vase d'expansion.
Les V8 sont assez dur (non pas compliqué) à bien purger:
-moteur éteint
-retirer la petite durite sur la partie haute du radiateur (attention la tétine est très fragile et casse comme du verre. Si ça pète, radiateur direct poubelle)
-ouvrir bouchon du vase
-souffler dans la petite durite pour chasser les bulles d'air et liquide présent (idéalement un coup de soufflette) et lalaisser de côté.
-démarrer (chauffage bi zone sur hi sans ventillation)
-remplir le vase de liquide (moi je le fais à ras du bouchon)
-monter en régime entre 1500-2000tr soutenu,
-la tétine du radiateur doit cracher un beau filet d'eau (j'oserai dire un petit jet) constant et sans interruption
-monter des pointes à 4000tr pendant 4-5sec
-compléter le vase au fur et à mesure (tu peux perdre 2-3l d'antigel au sol)
Désolé je voulais dire de vidange pour enlever completement le liquide avant d'en remetre.![]()
-dès que le visco s'enclenche (ventilateur tourne plus vite) et que tu as une pissette constante, re souffler à la bouche la petite durite pour chasser les éventuels retour du vase et la rebrancher
-remettre le bouchon du vase et le serrer à fond
-refaire le niveau le lendemain à froid.....
Voilà m'sieur
Valentin Jankov- Membre
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
tototata1416 a écrit:![]()
Il n'existe pas de vis de purge proprement dit.
La purge est "automatique" et se fait via la petite durite (en haut à gauche du radiateur) vers le vase d'expansion.
Les V8 sont assez dur (non pas compliqué) à bien purger:
-moteur éteint
-retirer la petite durite sur la partie haute du radiateur (attention la tétine est très fragile et casse comme du verre. Si ça pète, radiateur direct poubelle)
-ouvrir bouchon du vase
-souffler dans la petite durite pour chasser les bulles d'air et liquide présent (idéalement un coup de soufflette) et lalaisser de côté.
-démarrer (chauffage bi zone sur hi sans ventillation)
-remplir le vase de liquide (moi je le fais à ras du bouchon)
-monter en régime entre 1500-2000tr soutenu,
-la tétine du radiateur doit cracher un beau filet d'eau (j'oserai dire un petit jet) constant et sans interruption
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Voilà m'sieur

je voulais dire comment completement vidanger le liquide de refroidissement avent d'en remetre du neuf!, il doit y avoir une vis de vidange sur le moteur aussi, appart celle du bas de reservoir.
merci m'sieur

Valentin Jankov- Membre
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
planquer derrière le démarreur . bon courage....
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement



Valentin Jankov- Membre
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement

Donc ce n'est pas la purge que tu cherches, mais le bouchon vidange du bloc moteur...

tototata1416- Range P38 Guru
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
CONSEILP38 a écrit:planquer derrière le démarreur . bon courage....



Valentin Jankov- Membre
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
c'est marrant ça m'aurais étonné que tu le fasse (en plus pas tellement d’intérêt)
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement

Si tu vidanges bien le bocal, durites et radiateurs de refroidissement et chauffage, il te restera tout au plus 2-3l dans le moteur sur 9l ça va

tototata1416- Range P38 Guru
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
tototata1416 a écrit:![]()
Si tu vidanges bien le bocal, durites et radiateurs de refroidissement et chauffage, il te restera tout au plus 2-3l dans le moteur sur 9l ça va![]()
Bocal? tu parle du vase d'expansion? et le chauffage il faut le vidanger comment?
merci beaucoup.


ps: conseilp38 c'est un petit malin.(mais blagues a part je fais de même quand quelqu un fait des théories et ne vas pas au bout des choses).
Valentin Jankov- Membre
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
Valentin Jankov a écrit:Bocal? tu parle du vase d'expansion? oui bien sur![]()
et le chauffage il faut le vidanger comment?
tu débranches la durite de droite qui rentre dans l'habitacle et tu souffles dans celle de gauche
merci beaucoup.
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement

Après une autre méthode qui marche aussi très très bien, celle de Lucmat.
Pas à dire, vidange y a pas mieux

tototata1416- Range P38 Guru
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement

Voici la méthode Lucmat le 7 en 1





Les vidanges complètes:
-du circuit de refroidissement,
-du moteur,
-de la boîte,
-des ponts,
-de la boite de transfert,
-du réservoir à carburant,
-du liquide de frein,
En bonus:
-Graissage des croisillons,
-Changement filtre à essence,
-Reglagefreinà main,
-Changement des pots échappement
Bah là rien à dire, du très très grand Mendès




Même dans Camping, le mécano n'arrive pas à la cheville avec son Aston Martin






tototata1416- Range P38 Guru
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement
tototata1416 a écrit:Valentin Jankov a écrit:Bocal? tu parle du vase d'expansion? oui bien sur![]()
et le chauffage il faut le vidanger comment?
tu débranches la durite de droite qui rentre dans l'habitacle et tu souffles dans celle de gauche
merci beaucoup.



ps: quand a la methode lukamat, j'en aurais une autre quand je vais recevoir mon BECM reprogramé si


Valentin Jankov- Membre
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Age : 57
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Re: vis de purge bloc moteur liquide de refroidissement

Normal tu as vidangé au point le plus bas.....



tototata1416- Range P38 Guru
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