Réglage arbre à cames
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Réglage arbre à cames
Bonjour à tous,
Je cherche quelqu'un dans le 78 ou RP qui dispose de l'outil de réglage et qui puisse me caler l'arbre à cames avant mercredi midi !!! J'ai fait vérifier et re surfacer ma culasse mais j'ai une grosse perte de puissance.
Aucun défaut au T4, pompe OK, turbo OK, un peu trop d'avance mais impossible de la régler tant que l'arbre à cames est décalé. Je pars pour la première fois en vacances avec mon pet mais en l'état, c'est impossible !!
C'est un H&H 2,5 BVA de 98
Merci pour vos réponses.
Je cherche quelqu'un dans le 78 ou RP qui dispose de l'outil de réglage et qui puisse me caler l'arbre à cames avant mercredi midi !!! J'ai fait vérifier et re surfacer ma culasse mais j'ai une grosse perte de puissance.
Aucun défaut au T4, pompe OK, turbo OK, un peu trop d'avance mais impossible de la régler tant que l'arbre à cames est décalé. Je pars pour la première fois en vacances avec mon pet mais en l'état, c'est impossible !!
C'est un H&H 2,5 BVA de 98
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Luniboli- Membre
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re


met ton moteur au PMH ,arrange toi pour mettre les 2 cames bien a l horizontale au 1er cylindre et c est tout bon.....
au pir un petit reglage d actuateur.....
contrler les durites intercooler sortie turbo etc.....
BROUILLET PASCAL





Fanini08- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
Merci Pascal.
J'ai oublié une précision très importante : je suis inapte à quoi que ce soit en mécanique !!
Je ne dispose dans ma caisse à outils que d'une clé à molette et d'un tournevis 2 en 1 !!!
J'ai oublié une précision très importante : je suis inapte à quoi que ce soit en mécanique !!
Je ne dispose dans ma caisse à outils que d'une clé à molette et d'un tournevis 2 en 1 !!!

Luniboli- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
Va falloir la faire à la mac gyver

sassarrose- Range P38 Guru
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re


y a assez de pros sur la capitale


Fanini08- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
que viens faire le nom de Pascal dans toute cette discussion.?Fanini08 a écrit:![]()
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Re: Réglage arbre à cames

Bah c'est Pascalou qui du écrit le post avec le pseudo de Fanini08, Mme Yannouch....

Il teste des tablettes actuellement, voir laquelle est la plus performante


tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Réglage arbre à cames
Tu peux quelque chose pour moi Florent ?
Luniboli- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
Oui mais pas avec un délai aussi court. Ca va être très chaud de faire ça avant mercredi
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Re: Réglage arbre à cames
et celui qui a fait le boulot il ne peux pas le finir???
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Réglage arbre à cames
Non, car il souhaite faire ca avec l'outil. Je lui fait confiance et si il veut pas c'est qu'il obtiendra pas le résultat escompté. (Florent, tu connais Christian !)
À toute fins utile, j'ai fait changer mon joint de culasse dans mon garage Opel a Argenteuil. Ils connaissent normalement ce moteur puisque c'est le même que les Oméga.... Je vous passe les détails, alternateur pas rebranché, ca m'a coûté une batterie pour rien, sonde pas rebranchées donc les vitesses ne passaient plus et j'en passe, (dont l'arbre à came mal recalé).
Seule satisfaction, il ne chauffe plus.
À toute fins utile, j'ai fait changer mon joint de culasse dans mon garage Opel a Argenteuil. Ils connaissent normalement ce moteur puisque c'est le même que les Oméga.... Je vous passe les détails, alternateur pas rebranché, ca m'a coûté une batterie pour rien, sonde pas rebranchées donc les vitesses ne passaient plus et j'en passe, (dont l'arbre à came mal recalé).
Seule satisfaction, il ne chauffe plus.
Luniboli- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
Un pro achète l'outil lorsqu'il en a besoin. C'est très simple et évite de faire galérer le client. Le mécano qui demande à son client de lui procurer l'outil c'est en Afrique non ?
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Réglage arbre à cames
Tu as raison. Pas en Afrique, à Argenteuil !!!
Mais dans mon garage, pour lequel je travaillais dans la partie commerciale, ils achèteront pas l'outil !!! (en même temps des Omega, y en a plus !)
Quant à mon sorcier, il se limite à ce qu'il sait faire, et c'est aussi bien contrairement à certains qui savent mais qui en fait dérèglent tout en changeant un joint de culasse...
Bon, bah je vais partir en Twingo (ça va encore donner raison à ma femme qui peut plus voir le Pet) et verrai ça à la rentrée maintenant
Merci quand même de m'avoir lu et bonne vacances à tous.
Mais dans mon garage, pour lequel je travaillais dans la partie commerciale, ils achèteront pas l'outil !!! (en même temps des Omega, y en a plus !)
Quant à mon sorcier, il se limite à ce qu'il sait faire, et c'est aussi bien contrairement à certains qui savent mais qui en fait dérèglent tout en changeant un joint de culasse...
Bon, bah je vais partir en Twingo (ça va encore donner raison à ma femme qui peut plus voir le Pet) et verrai ça à la rentrée maintenant

Merci quand même de m'avoir lu et bonne vacances à tous.
Luniboli- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
je comprends pas comment on peut changer un joint de culasse sans mette la pige et sans vérifier que l'arbre est en position sur la soupape, que ce soit au démontage ou au remontage...
Sans ces deux outils tu peux pas le faire correctement, même avec un tournevis dans le volant poteur c'est pas assez précis.........
Après tout chacun à sa méthode....
Sans ces deux outils tu peux pas le faire correctement, même avec un tournevis dans le volant poteur c'est pas assez précis.........
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lucmat- Range P38 Guru
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RR-Evo a écrit:que viens faire le nom de Pascal dans toute cette discussion.?Fanini08 a écrit:![]()
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met ton moteur au PMH ,arrange toi pour mettre les 2 cames bien a l horizontale au 1er cylindre et c est tout bon.....
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j ete en wE chez yannouch


BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Réglage arbre à cames
C'est exactement ca Lucamat 
Ils m'ont fait ca au tournevis et à la craie !! Comme sur une 106 en gros !
Pour l'AC, il paraît qu'entre 180 et 200000 il fait rattraper le jeu d'un cm !
Certains d'entre vous, se font même faire des outils permettant de recaler la distribution et l'AC en même temps pour que rien ne bouge ensuite.
Bref, je vous dirai ca mi août.
(Aujourd'hui, je suis obligé de monter la pente de mon garage en courtes, à un feu je mets pied dedans pour faire avancer le bestiau, dans les montées légères, il rétrograde, le moteur gueule mais sans effet, et il plafonne à 130 maxi en s'essoufflant sur un faut plat, et il fait du 15,7l/100. )
J'ai trouvé mon nouvel anti radar

Ils m'ont fait ca au tournevis et à la craie !! Comme sur une 106 en gros !
Pour l'AC, il paraît qu'entre 180 et 200000 il fait rattraper le jeu d'un cm !
Certains d'entre vous, se font même faire des outils permettant de recaler la distribution et l'AC en même temps pour que rien ne bouge ensuite.
Bref, je vous dirai ca mi août.
(Aujourd'hui, je suis obligé de monter la pente de mon garage en courtes, à un feu je mets pied dedans pour faire avancer le bestiau, dans les montées légères, il rétrograde, le moteur gueule mais sans effet, et il plafonne à 130 maxi en s'essoufflant sur un faut plat, et il fait du 15,7l/100. )
J'ai trouvé mon nouvel anti radar

Luniboli- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
ouais bah moi je comprends toujours pas comment (pour un coût de 50€) ce mécano fait le JDC sans cet outil???????
c'est une pige qui se cale dans le volant moteur et un cavalier qui se met juste derrière le pignon de l' AAC.
A la craie ??? Et après il se demande pourquoi ça ne marche pas? c'est pas une distribution qu'il a fait c'est un changement de JDC!
Faut peut être arrêter d'aller chez le boucher pour acheter son pain...........
Enfin, ayant lu ce que tu écris, c'est pas dit que ton problème vient de ACC moi je dirais plus un problème sur ta pompe et/ou actuateur... mais c'est pareil sans un minimum d'outils...
Que ce soit omega ou 325 ou 525 c'est assez courant à 200 000 de recaler sa pompe voir même de la déposer et refaire.
L'histoire de recalage de l'ACC c'est juste pour avoir une meilleur réaction lors de l'accélération.
c'est une pige qui se cale dans le volant moteur et un cavalier qui se met juste derrière le pignon de l' AAC.
A la craie ??? Et après il se demande pourquoi ça ne marche pas? c'est pas une distribution qu'il a fait c'est un changement de JDC!
Faut peut être arrêter d'aller chez le boucher pour acheter son pain...........
Enfin, ayant lu ce que tu écris, c'est pas dit que ton problème vient de ACC moi je dirais plus un problème sur ta pompe et/ou actuateur... mais c'est pareil sans un minimum d'outils...
Que ce soit omega ou 325 ou 525 c'est assez courant à 200 000 de recaler sa pompe voir même de la déposer et refaire.
L'histoire de recalage de l'ACC c'est juste pour avoir une meilleur réaction lors de l'accélération.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Réglage arbre à cames
rebranche donc le tuyau de dépression de turbo entre l’admission et la sonde sur le porte filtre a GO et ça iras bien mieux et fou la paix a ton arbre a cames
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Réglage arbre à cames
L'auvergnat à parlé!
faut pas le chercher, il est là!
Espèce d'ours mal élevé......
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lucmat- Range P38 Guru
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Re: Réglage arbre à cames
Les Garages Opel, j'y retournerai plus , ça on est d'accord !!
Concernant le tuyau de dépression ConseilP38, c'est la première chose que mon sorcier a regardé, puis il a réglé la pompe donc ça vient pas de là.
Je vous promets de vous donner la raison et le remède quand il aura fonctionné, ça pourra enrichir le forum si l'un d'entre vous a une perte de puissance sans que cela ne vienne de la pompe, du turbo, du tuyau ou de je sais pas quoi !
Vous pouvez faire des pronostics si vous voulez
Concernant le tuyau de dépression ConseilP38, c'est la première chose que mon sorcier a regardé, puis il a réglé la pompe donc ça vient pas de là.
Je vous promets de vous donner la raison et le remède quand il aura fonctionné, ça pourra enrichir le forum si l'un d'entre vous a une perte de puissance sans que cela ne vienne de la pompe, du turbo, du tuyau ou de je sais pas quoi !
Vous pouvez faire des pronostics si vous voulez

Luniboli- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
La durite téléphone

sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Réglage arbre à cames
P..t.n de téléphone !!
Tu es dans les Landes Sassarrose à ce que je vois.
J'y pars Jeudi (en Twingo), à Lesperon très exactement, c'est près de... je sais pas !!
Quelle belle région. Mais bref, hors sujet sur le forum.
Tu es dans les Landes Sassarrose à ce que je vois.
J'y pars Jeudi (en Twingo), à Lesperon très exactement, c'est près de... je sais pas !!
Quelle belle région. Mais bref, hors sujet sur le forum.
Luniboli- Membre
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Re: Réglage arbre à cames
35 kms
envoie moi ton



sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Réglage arbre à cames
Ou viens régler la pompe correctement. Des pompes mal réglées par des gourous on en a vu un paquet...
Les pets arrivent avec 60 chevaux et repartent avec 136 chevaux. Après un tel résultat, je ne te fais pas de dessin. Certaines adresses deviennent rayées du répertoire.
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