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Claquement roue arriere

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Message  Franckyshop Dim 10 Juil 2016 - 19:19

Salut à tous, depuis quelques jours, j'ai un claquement à la roue arriere droite. Essentiellement quand je roule en ligne droite ou que je tourne à droite. Si je tourne à gauche, aucun bruit. Ça ressemble a un "rocher" planter dans le pneu. J'attend mais roulements de moyeux pour la semaine prochaine mais j'aurais aimé avoir tout de même un avis de connaisseurs. J'ai donc levé le pet de l'arrière pour tourner la roue et ca grogne pas mal.
Donc si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis je suis preneur de tout conseil avisé. J'ai fais une video ou on entend tres bien le grognement que je posterais tout a l'heure Merci d'avance
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 11 Juil 2016 - 20:00

Franckyshop a écrit:Salut à tous, depuis quelques jours, j'ai un claquement à la roue arriere droite. Essentiellement quand je roule en ligne droite ou que je tourne à droite. Si je tourne à gauche, aucun bruit. Ça ressemble a un "rocher" planter dans le pneu. J'attend mais roulements de moyeux pour la semaine prochaine mais j'aurais aimé avoir tout de même un avis de connaisseurs. J'ai donc levé le pet de l'arrière pour tourner la roue et ca grogne pas mal.  
Donc si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis je suis preneur de tout conseil avisé. J'ai fais une video ou on entend tres bien le grognement que je posterais tout a l'heure  Merci d'avance

Coucou Coucou

prévoir une bonne presse pour changer les roulement,je viens d en préparer 4 d avance et il m a fallut une presse de 30T et fabriqué des supports pour la presse
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Message  Franckyshop Mar 12 Juil 2016 - 20:07

Oui je me suis battu pendant plus d'une heure ce midi. Ma presse à suffit pour ceux de l'avant mais là elle est a bout de force. En tout cas, une fois le moyeu en main j'entend bien un bruit de roulement fatigué. J'ai confié mon moyeu à un gars qui bosse à la RATP... Ils ont des presses qui ont surement plus de peche que la mienne qui plafonne à 10T.
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Message  tototata1416 Mar 12 Juil 2016 - 21:28

Coucou

10t ???? affraid affraid affraid
Il va en manquer encore un bout......Arrow

Tu me diras avec les grèves aux quotidiens de la RATP, elles ne sont même pas rodées les presses, elles ont la gouaches Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Table sur 30-50t pour être tranquille Wink
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Message  superwam Mer 13 Juil 2016 - 9:22

30/50 T ?????
Dites zavez pas l'impression que le moyeu va souffrir à cette pression?

_________________
Claquement roue arriere  Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Claquement roue arriere  Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  lucmat Mer 13 Juil 2016 - 9:25

dis lapinou, un moyeu c'est fait en 3 partie :
la partie où vient se fixer la roue
la partie qui vient se fixer le pont
et le roulement double conique qui fait la jonction des deux partie porteuse.

Donc la presse agit uniquement sur le double roulement conique et non pas sur une des partie qui rendent le tout fixe, aussi bien au démontage qu'au montage.


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Message  superwam Mer 13 Juil 2016 - 9:52

Mais oui mais si tu appliqué une pression de 50 T pour démonter ton roulement, une grande partie de cette pression est directement transmise au moyeu.......ça m'inquiète un peu.....

_________________
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Message  lucmat Mer 13 Juil 2016 - 11:53

fait un effort lapinou, c'est pas le moyeu qui mange c'est le vieux roulement qui prend.
Quand tu met le nouveau 200 ou 300 kg suffit pour le mettre en place puisqu'il n'est pas oxydé, et avec un peu de graisse c'est même pas 50 kg.

et puis 50 tonnes faut pas déconner..... C'est plus vers les 7 ou 8 tonnes la pression pour décoller le roulement et après c'est de la démerde pour retirer la cage du roulement sur l'axe du moyeu.

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Message  superwam Mer 13 Juil 2016 - 12:16

lucmat a écrit:fait un effort lapinou, c'est pas le moyeu qui mange c'est le vieux roulement qui prend.
Quand tu met le nouveau 200 ou 300 kg suffit pour le mettre en place puisqu'il n'est pas oxydé, et avec un peu de graisse c'est même pas 50 kg.

et puis 50 tonnes faut pas déconner..... C'est plus vers les 7 ou 8 tonnes la pression pour décoller le roulement et après c'est de la démerde pour retirer la cage du roulement sur l'axe du moyeu.

Oui bin ce que tu me dis me rassure plus......mais vous dites qu'il faut une 50 tonne du coup une 20 tonne suffit amplement et ça me semble plus logique......

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Message  lucmat Mer 13 Juil 2016 - 12:42

avec 10 tonnes tu as de quoi faire.

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Message  superwam Mer 13 Juil 2016 - 12:58

lucmat a écrit:avec 10 tonnes tu as de quoi faire.

La ça me paraît beaucoup plus logique

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Message  superwam Mer 13 Juil 2016 - 12:59

lucmat a écrit:avec 10 tonnes tu as de quoi faire.

La ça me paraît beaucoup plus logique

Après au taff j'ai une presse 500 tonne........mais Y'a un moment je veux pas d'une crêpe non plus

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Message  superwam Mer 13 Juil 2016 - 13:00

Autre question......vous prenez quoi comme roulement....Y'a plusieurs qualités ?

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Message  lucmat Mer 13 Juil 2016 - 13:16

FTC1507 pas en Brit sauf si c'est HENDERSON BEARINGS le fabriquant

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 13 Juil 2016 - 16:41

Coucou Coucou

timken Coucou Coucou

je viens d en faire 4 avec une presse de 15 T Coucou Coucou Coucou
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Message  superwam Mer 13 Juil 2016 - 18:10

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou Coucou

timken  Coucou Coucou

je viens d en faire 4 avec une presse de 15 T Coucou Coucou Coucou

Tim j'en c'est de la bonne came?
C'est ce qui est proposé chez paddock

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Message  Franckyshop Mer 13 Juil 2016 - 19:52

Je suis en timken pour le 4, aujourd'hui il a fabriqué un support pour caler le moyeu comme il faut dans la presse. Je lui demanderais de prendre quelques photos du montage qu'il a fait. Je recupère ça lundi Sad
En attendant je vais m'occuper de changer les pompes à eau et direction assistée, thermostat, bouchon de vase. Et  surtout, rebrancher les ventilos que j'avais supprimés.
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Message  Franckyshop Ven 15 Juil 2016 - 10:17

Bon le côté gauche est sorti tout seul. Évidemment il est en bonne état. Comme les Avants, 3T ont suffies. J'attend le côté droit lundi... Ou mardi... Enfin j'espère...SadSad
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 16 Juil 2016 - 18:43

Franckyshop a écrit:Je suis en timken pour le 4, aujourd'hui il a fabriqué un support pour caler le moyeu comme il faut dans la presse. Je lui demanderais de prendre quelques photos du montage qu'il a fait. Je recupère ça lundi Sad
En attendant je vais m'occuper de changer les pompes à eau et direction assistée, thermostat, bouchon de vase. Et  surtout, rebrancher les ventilos que j'avais supprimés.

 Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou
quelques photos du remontage
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avant
Claquement roue arriere  Img_0520
apres
Claquement roue arriere  Img_0524
petite presse d établit de 10 T suffisant pour remonter les roulements quand tout est bien nettoyé
Claquement roue arriere  Img_0525
bien graisser à la graisse cuivrée
Claquement roue arriere  Img_0526
passant au remontage,là pas besoin de visser le porte moyeux car toutes les pieces se mettent par le dessus
Claquement roue arriere  Img_0527
ca rentre tout seul
Claquement roue arriere  >
Claquement roue arriere  Img_0530

Claquement roue arriere  Img_0528
Claquement roue arriere  Img_0531
et voila c est fini
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 16 Juil 2016 - 18:45

Coucou Coucou

bon les photos ne sont pas toutes dans le bon ordre,j ai du mal avec l ordi,je m en sort mieux avec des outils   Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  w675 Sam 16 Juil 2016 - 19:24

Coucou Oui c'est bien mais il y bien trop de photos Wink Aller joli travail
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 16 Juil 2016 - 19:39

w675 a écrit:Coucou Oui c'est bien mais il y bien trop de photos Wink Aller joli travail

Coucou Coucou Coucou

oui on me reproche souvent de mettre trop de photo,mais on me l a demandé alors comment faire scratch scratch scratch scratch scratch
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Message  tototata1416 Sam 16 Juil 2016 - 20:04

Coucou ma Zezette,

C'est très bien comme ça Super ! Super ! Super !

On voit et devine très bien la chronologie du travail
Un vrai pro notre Pascalou Respect Respect Respect

Peinture avant demontage, graissage cuivre avant la presse, remontage et coup de meule pour mettre le metal à nu Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing c'est ça hein, j'ai tout bon Wink

En plus faire ca sur la table de salle à manger sans rien niquer trop fort tongue tongue

(ton classic tourne avec quel moteur?)
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 16 Juil 2016 - 20:28

tototata1416 a écrit:Coucou ma Zezette,

C'est très bien comme ça Super !  Super !  Super !

On voit et devine très bien la chronologie du travail
Un vrai pro notre Pascalou Respect Respect Respect

Peinture avant demontage, graissage cuivre avant la presse, remontage et coup de meule pour mettre le metal à nu  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  c'est ça hein, j'ai tout bon  Wink

En plus faire ca sur la table de salle à manger sans rien niquer trop fort tongue tongue

(ton classic tourne avec quel moteur?)

 Coucou Coucou Coucou

 Non non non Non non non Non non non  tout nettoyé à blanc,mise en peinture zingué,bien graisser et montage des pieces a la presse sur la table de la véranda avant le repas du soir.....  tongue tongue tongue

classic tourne avec 300 TDI
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Message  tototata1416 Sam 16 Juil 2016 - 21:08

Coucou

Merki ma zezette Wink
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