Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Volta Jeu 14 Juil 2016 - 23:27

Coucou 

Concernant le fil marron... méfiance... en principe, chez Land, les fils marrons sont plutôt utilisés pour du +12V...

As-tu une idée d'où il vient, et où il allait avant d'être coupé? ... Au besoin, joins nous des photos.

Et oui... par principe, quand tu travailles sur de "l'électrique", avec des risques potentiels qu'un fil alimenté aille dire bonjour à une masse, il vaut mieux le faire batterie débranchée. tu fais ton câblage et ensuite tu rebranches la batterie. 

Quand tu dis:
quant j'envoie du 12v dans le moteur le cul de celui ci brûle en même pas 3 secondes

Est-ce qu'il tourne quand même?

Pour le moteur, c'est pas vraiment une connerie... disons que tu n'as pas eu les bonnes infos au bon moment. Wink
Et comme on apprend beaucoup de ses conneries, si on positive, on va dire que tu as gagné en expérience. Smile
Bon d'accord, la leçon n'a pas été gratuite... Mais rassures-toi, tu n'es pas le premier qui ce genre de chose arrive!
(Je pourrais te parler, par exemple, d'une certaine tétine de radiateur... enfin bref! prix de la leçon: 1 radiateur!... mais je sais maintenant que les plastiques du circuit de refroidissement deviennent cassants, et sont hyper-fragiles...)
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Ven 15 Juil 2016 - 12:56

Bonjour, merci pour les infos le moteur tourne oui en descente toujours car essayer avec la connectique d'origine, concernant le fil marron non je ne sais pas d'où il viens jai suivie celui qui n'est pas couper sur la connectique est il va au niveau des fusibles sous siege passager je ferais des photos ainsi que la puissance de la batterie aujourd'hui
Encore merci à vous tous
Bien cordialement

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Mar 19 Juil 2016 - 11:11

Bonjour, désolé pour l'attente des photos et autres questions demander je poste tout cela dès que possible car là je suis un peut déborder
Merci à vous
Bien cordialement

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Ven 22 Juil 2016 - 16:03

Bonjour, voici les photos tant attendu du bazar qu'il y a dans mon range Rover p38
La batterie est une 91ah 740 À voir photo
J'aimerai savoir où reconnecter les fils coupés marron qui est visée sur la glissière du siege passager
Ainsi que les 4 fils au niveau de la boite a fusible (un gris, un blanc/liseré jaune, un blanc/liseré bleu et un blanc/ liseré marron) et la fiche jack relier à 2 fil torsadé bleu
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement


Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image24
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image25
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image23
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image22

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image30
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image32
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image29
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image31

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image35
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image36
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image34
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image33

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image38
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image39
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image37
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image40

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  sassarrose Ven 22 Juil 2016 - 19:05

Déjà, la batterie est trop faible, minimum 110AH, le top 130AH1000cca, il y a le lien quelque part avec un code promo, ensuite tu peux nettoyer les connecteurs...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Ven 22 Juil 2016 - 19:15

sassarrose a écrit:Déjà, la batterie est trop faible, minimum 110AH, le top 130AH1000cca, il y a le lien quelque part avec un code promo, ensuite tu peux nettoyer les connecteurs...
Bonsoir, sassarrose tu pense que le problème peut venir de la batterie et les connecteurs à souder ??!!
Par contre pour les fils qui sont couper je les laisse comme ça ?? Je ne rebranche rien ??
- Fil marron sur le rail de siège
- fil gris
- fil blanc/liseré jaune
- fil blanc/liseré bleu
- fil blanc/liseré marron ????
Pour le miens de la batterie je doit chercher ou ??
Bien cordialement

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  sassarrose Ven 22 Juil 2016 - 19:23

Le marron sur le rail, ce n'est pas celui qui est coupé sur le connecteur blanc? Il faut nettoyer et tout reprendre, c'est trop "confus"..
C'est clair que la puissance de la batterie et le nettoyage au minimum des connecteurs vont améliorer certaines choses...
Le code promo 5CC2F50406, peut être est il encore valable MF31-1000 sur le site megastore

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Sam 23 Juil 2016 - 11:55

sassarrose a écrit:Le marron sur le rail, ce n'est pas celui qui est coupé sur le connecteur blanc? Il faut nettoyer et tout reprendre, c'est trop "confus"..
C'est clair que la puissance de la batterie et le nettoyage au minimum des connecteurs vont améliorer certaines choses...
Le code promo 5CC2F50406, peut être est il encore valable MF31-1000 sur le site megastore

Oui effectivement le marron sur le rail est celui couper au niveau des connectiques passager pieds
J'aimerai donc savoir où il est relier à la base pour le deviser du rail et le rebranché à l'origine
Ainsi que les 4 autres fils cité
Cdlt

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Sam 23 Juil 2016 - 12:29

Jai acheter la batterie sur amazon vendu par batterie megastor
Dimensions du produit: 33 x 17,2 x 24,2 cm
Référence constructeur: MF31-1000
A 119,95€ frais de voie compris pas chere je m'attendais à au moins 200€
Cdlt

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Volta Sam 23 Juil 2016 - 13:45

Coucou

Dav59230 a écrit:

Oui effectivement le marron sur le rail est celui couper au niveau des connectiques passager pieds
J'aimerai donc savoir où il est relier à la base pour le deviser du rail et le rebranché à l'origine
Ainsi que les 4 autres fils cité
Cdlt

Quelque chose m'inquiète au sujet de ce fil marron...

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image310

Si il est bien coupé à l'arrière de ce connecteur, il correspond à l'alimentation en 12V de la prise OBD:

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 C22910

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Couleu11

En effet, le fil marron est en entouré d'un Noir/Gris et d'un Vert/Violet...

Reste à savoir si c'est le côté qui va au +12V, qui a été coupé, ou le côté qui va  la prise OBD...

Donc je doute fortement, que ce soit ce fil qui se retrouve à la masse sous le siège... Wink

Dans le meilleur des cas, on met ce qui devrait être l'alim de la prise OBD à la masse... aucun intérêt... dans le pire, on met le +12V venant de la boîte à fusible du compartiment moteur à la masse... aucun intérêt non plus! heureusement il y a un fusible de 5A...

Autre chose... ce que je n'aime pas trop non plus, c'est la bidouille faite avec une cosse "clic" ici:

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image311

On y voit un Jaune/? repris avec un Noir/?

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 C127910

Donnes-nous les couleurs exactes de ces deux fils, pour qu'on puisse voir à quoi ils servent... Wink

le Jaune/? irait sur C1279, si ma vue est bonne... et il semblerait que le Noir/? aurait été coupé de C1280 pour être raccordé sur le Jaune/? ...

Et si tu pouvais localiser le n° de borne sur le connecteur ce serait parfait! Wink

Sinon quoi d'autre...

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image210

Encore un exercice de style de l’Électricien de fête Foraine qui a œuvré sur ton Pet! 

Là encore, essaye de nous donner la borne et le connecteur où est raccordé le Vert/Rouge, qu'on essaye de comprendre un peu, où il a voulu en venir...

Et essayer de voir aussi, où va ce fil noir? 

De toute façon, la soudure est à isoler pour éviter qu'elle ne touche à la masse... (quelques tours de scotch, par exemple, ou mieux gaine thermo... mais si tu choisis cette solution, il faudra dessouder le fil pour passer la gaine autour).

On continue??

Dav59230 a écrit:
- Fil marron sur le rail de siège
- fil gris
- fil blanc/liseré jaune
- fil blanc/liseré bleu
- fil blanc/liseré marron ????

Pour le marron, c'est (presque) fait.

J'ai essayé de lister sur le Rave où on pouvait trouver, et je mets en gras les endroits les plus probables vu l'endroit:

Le blanc/jaune (WY):
On le trouve sur:
REGUL Vitesse: C1279
AMPLI DSP  HP MEDIUM AV GCHE
SIEGE GCHE HP

Le blanc/liseré bleu(WU)
LAMBDA GCHE
CONTACT A INERTIE
AMPLI DSP HP MEDIUM AR GCHE
UCC INJ C1289-5
POMPE LOMBAIRE SIEGE GCHE
UCC SIEGE GCHE C0877-6 BECM


Le blanc/liseré marron (WN)
MANOCONTACT HUILE C1289-7

Le gris:
Impossible à lister vu le nombre de "S" dans le texte.... Wink
Cela dit, il y a un Gris qui part de C1289-20 pour aller vers l'UCC EAS.... à voir.

Bon! Ouf! on arrive au bout!... Je ne suis pourtant pas totalitaire, mais là, je me demande si parfois, il ne vaudrait pas mieux en enfermer certains pour les empêcher de nuire! Twisted Evil

Pour résumer:

Le fil marron, il va falloir le pister sérieusement de bout en bout, avant de rebrancher quoi que ce soit.

Isoler la soudure du vert/rouge, et voir où peut aller le fil noir repris sur cette soudure.

Faire le tour des connecteurs du BECM pour voir si par hasard, l'électricien fou n'a pas joué de la pince coupante.
En particulier, vérifier C1289-7: si lui est coupé, il n'est pas dit que tu aies encore l'indication de pression d'huile au TDB... Aie

Pour le reste, même s'il faut quand même s'y intéresser, c'est de moindre importance.

La prise jack et son câblage doivent pouvoir être dégagés... reste à savoir où ça va à l'autre bout... mais pour moi ce serait bien de l'audio..

Pour la batterie, comme te l'a dit Sassa, elle est un peu "courte" pour un diesel... Mais pour l'instant, je ne pense pas que ce soit l'origine de tes soucis...



Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Sam 23 Juil 2016 - 18:32

Bonsoir, déjà merci pour ton implication maître maître
Le fil vert/rouge et à la borne 16 photo
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image41

Concernant le fil marron il est couper en haut donc il part en direction du TDB et malheureusement j'ai eu le PET comme cela Bon Sang ! Bon Sang ! aucun problème au départ à part la suspension j'ai refait le compresseur avec le kit et tuto acheter la prise et enlever le probleme puis j'ai fait changer le radiateur d'eau et sest la que le Mecano a débrancher la batterie et que mes premier probleme sont arrivés en commençants par fusible 2HS sièges chauffant gauche siege chauffant droit puis me suis aperçu que le dégivrage lunette arrière n'allais plus aussi vite et bien et le toit ouvrant puis la vitre arrière gauche entre temps mon autoradio d'origine qui ne s'éteigner plus sauf à la clef ou ne s'allumer plus
À mon avis toute ses modification à la barbar on était fait par l'ancien propriétaire Hit the wall Hit the wall

Par contre mon régulateur de vitesse fonctionne correctement !!

Concernant le reste je voie cela la semaine prochaine car le PET nest pas chez moi, je vais le ramener dès que possible
Bien cordialement

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Volta Sam 23 Juil 2016 - 20:33

Coucou

Dav59230 a écrit:
Le fil vert/rouge est à la borne 16 photo

Ok!...

Ça correspond à la liaison de données de la prise OBD.... Vu ce qu'il y a comme autres modifs, on pourrait croire qu'il y a eu un souci à ce niveau... Wink

Moi qui dit souvent: les schémas de Pet, pour moi, c'est un peu comme des mots croisés... Là ce serait plutôt comme des "maux" croisés!  Aie  Mwuahah

Faudrait voir maintenant, où va le fil noir repiqué là-dessus...

Pour l'ancien proprio... on va pas l'enfermer tout de suite... Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 399793
Faut qu'on le fasse parler.... j'ai un chalumeau à la maison... un coup sous les pieds: ça devrait l'aider!  Mwuahah  Mwuahah


Dernière édition par Volta le Sam 23 Juil 2016 - 20:44, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Invité Sam 23 Juil 2016 - 20:38

Le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge avec le fil rouge.
sinon : Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Stock-illustration-4399304-d%C3%A9tonateur-et-la-dynamite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Volta Sam 23 Juil 2016 - 21:29

Coucou Serge,

Quel est le con qu'a fait sauter le Pet? Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Dim 24 Juil 2016 - 9:54

Volta a écrit:Coucou Serge,

Quel est le con qu'a fait sauter le Pet? Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah

Dans tout les cas le con qui a fait sauter le PET ça risque d'être moi Mwuahah Mwuahah Bon Sang ! Laughing Laughing Sortie

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Dim 24 Juil 2016 - 9:59

Volta a écrit:Coucou

Dav59230 a écrit:
Le fil vert/rouge est à la borne 16 photo

Ok!...

Ça correspond à la liaison de données de la prise OBD.... Vu ce qu'il y a comme autres modifs, on pourrait croire qu'il y a eu un souci à ce niveau... Wink

Moi qui dit souvent: les schémas de Pet, pour moi, c'est un peu comme des mots croisés... Là ce serait plutôt comme des "maux" croisés!  Aie  Mwuahah

Faudrait voir maintenant, où va le fil noir repiqué là-dessus...

Pour l'ancien proprio... on va pas l'enfermer tout de suite... Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 399793
Faut qu'on le fasse parler.... j'ai un chalumeau à la maison... un coup sous les pieds: ça devrait l'aider!  Mwuahah  Mwuahah

Le fil noir je vais regarder où il va mais je pense que dans tout les cas je vais dessouder celui ci et souder ce fil vert/rouge plus gaine Thermos
L'ancien proprio euh si je le retrouve ses oreilles vont chauffer quant on sais pas Ben on fait rien !!! Sest ma devises
Bien cordialement

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Mer 27 Juil 2016 - 13:26

Volta a écrit:Coucou

Dav59230 a écrit:

Oui effectivement le marron sur le rail est celui couper au niveau des connectiques passager pieds
J'aimerai donc savoir où il est relier à la base pour le deviser du rail et le rebranché à l'origine
Ainsi que les 4 autres fils cité
Cdlt

Quelque chose m'inquiète au sujet de ce fil marron...

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image310

Si il est bien coupé à l'arrière de ce connecteur, il correspond à l'alimentation en 12V de la prise OBD:

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 C22910

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Couleu11

En effet, le fil marron est en entouré d'un Noir/Gris et d'un Vert/Violet...

Reste à savoir si c'est le côté qui va au +12V, qui a été coupé, ou le côté qui va  la prise OBD...

Donc je doute fortement, que ce soit ce fil qui se retrouve à la masse sous le siège... Wink

Dans le meilleur des cas, on met ce qui devrait être l'alim de la prise OBD à la masse... aucun intérêt... dans le pire, on met le +12V venant de la boîte à fusible du compartiment moteur à la masse... aucun intérêt non plus! heureusement il y a un fusible de 5A...

Autre chose... ce que je n'aime pas trop non plus, c'est la bidouille faite avec une cosse "clic" ici:

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image311

On y voit un Jaune/? repris avec un Noir/?

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 C127910

Donnes-nous les couleurs exactes de ces deux fils, pour qu'on puisse voir à quoi ils servent... Wink

le Jaune/? irait sur C1279, si ma vue est bonne... et il semblerait que le Noir/? aurait été coupé de C1280 pour être raccordé sur le Jaune/? ...

Et si tu pouvais localiser le n° de borne sur le connecteur ce serait parfait! Wink

Sinon quoi d'autre...

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image210

Encore un exercice de style de l’Électricien de fête Foraine qui a œuvré sur ton Pet! 

Là encore, essaye de nous donner la borne et le connecteur où est raccordé le Vert/Rouge, qu'on essaye de comprendre un peu, où il a voulu en venir...

Et essayer de voir aussi, où va ce fil noir? 

De toute façon, la soudure est à isoler pour éviter qu'elle ne touche à la masse... (quelques tours de scotch, par exemple, ou mieux gaine thermo... mais si tu choisis cette solution, il faudra dessouder le fil pour passer la gaine autour).

On continue??

Dav59230 a écrit:
- Fil marron sur le rail de siège
- fil gris
- fil blanc/liseré jaune
- fil blanc/liseré bleu
- fil blanc/liseré marron ????

Pour le marron, c'est (presque) fait.

J'ai essayé de lister sur le Rave où on pouvait trouver, et je mets en gras les endroits les plus probables vu l'endroit:

Le blanc/jaune (WY):
On le trouve sur:
REGUL Vitesse: C1279
AMPLI DSP  HP MEDIUM AV GCHE
SIEGE GCHE HP

Le blanc/liseré bleu(WU)
LAMBDA GCHE
CONTACT A INERTIE
AMPLI DSP HP MEDIUM AR GCHE
UCC INJ C1289-5
POMPE LOMBAIRE SIEGE GCHE
UCC SIEGE GCHE C0877-6 BECM


Le blanc/liseré marron (WN)
MANOCONTACT HUILE C1289-7

Le gris:
Impossible à lister vu le nombre de "S" dans le texte.... Wink
Cela dit, il y a un Gris qui part de C1289-20 pour aller vers l'UCC EAS.... à voir.

Bon! Ouf! on arrive au bout!... Je ne suis pourtant pas totalitaire, mais là, je me demande si parfois, il ne vaudrait pas mieux en enfermer certains pour les empêcher de nuire! Twisted Evil

Pour résumer:

Le fil marron, il va falloir le pister sérieusement de bout en bout, avant de rebrancher quoi que ce soit.

Isoler la soudure du vert/rouge, et voir où peut aller le fil noir repris sur cette soudure.

Faire le tour des connecteurs du BECM pour voir si par hasard, l'électricien fou n'a pas joué de la pince coupante.
En particulier, vérifier C1289-7: si lui est coupé, il n'est pas dit que tu aies encore l'indication de pression d'huile au TDB...  Aie

Pour le reste, même s'il faut quand même s'y intéresser, c'est de moindre importance.

La prise jack et son câblage doivent pouvoir être dégagés... reste à savoir où ça va à l'autre bout... mais pour moi ce serait bien de l'audio..

Pour la batterie, comme te l'a dit Sassa, elle est un peu "courte" pour un diesel...  Mais pour l'instant, je ne pense pas que ce soit l'origine de tes soucis...







Bonjour, Volta donc je fil marron coupé remonte et longe la boite à Gand par contre je ne sais pas si il sort à la prise OBD II ou si il continue sont chemin (le fil marron viser sur le rail du siege lui va vers l'arrière ainsi que le fil rouge que tu a flécher qui est avec le gros fil )
Concernant le vil vert/rouge borne 16 qui a une soudure bizarre le fil noir est relier à celui si et souder sur le fil de même couleur de la prise OBD II
Et le fil noir/blanc qui est relier avec une cosse merdique bleu au fil jaune lui par vert l'arrière
La je soude tout les fils côté pieds conducteur et côté pieds passager sauf bien sûr le fil marron et le fil vert/rouge je le refait proprement avec gaine thermo concernant la cosse bleu je l'enlève et soude aussi le fil noir/blanc au fil jaune et gagne thermo
Bien cordialement

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Mar 9 Aoû 2016 - 13:19

Bonjour, des nouvelle du RR donc les connectiques sont supprimés des 2 côtés (conducteur, passager) bien sûr aucun changement niveau remonter de la vitre arrière gauche !! J'ai reçu aussi une platine de commande de vitres cubby que je me suis empressé d'essayer et bien sûr cela n'a pas réglé le problème de vitre arrière donc là je bloque !!!!! Jai démonter le placage de porte avant gauche et regarder les files du door outstation aucun na l'aire couper !!! Comment puis-je tester çe boitier pour voir si sest la piece incriminé
Voici quelque photos des soudures faites au niveau pieds passager
Si quelqu'un a une piste !! Quil me fasse signe
Bien cordialement Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image47
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image44
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image42
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image45
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image43
Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Image46

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Mer 24 Aoû 2016 - 18:57

Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles de mon probleme comme cela ca pourras aider d'autres personnes qui pourraient rencontrer ce problème
Mon BECM était HS
Donc nouveau BECM installer et tout fonctionne à nouveau sauf mon toit ouvrant scratch scratch
Qui s'ouvre mais ne çe referme pas électriquement au bouton !!!! Je peut le fermer avec la clef special
Donc il faut que je solutionne ce dernier probleme !!
Si vous avez des idées merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  tototata1416 Mer 24 Aoû 2016 - 19:03

Coucou l'Amandinois (tiens j'y vais le 3-4 Septembre)

Si ton TO s'ouvre au bouton de la platine, c'est que le BECM est configuré avec cette option Super !
As tu regardé et testé ton bouton de platine?
As tu refais ton ciel de toit récemment ?
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Mer 24 Aoû 2016 - 19:48

tototata1416 a écrit:Coucou l'Amandinois (tiens j'y vais le 3-4 Septembre)

Si ton TO s'ouvre au bouton de la platine, c'est que le BECM est configuré avec cette option Super !
As tu regardé et testé ton bouton de platine?
As tu refais ton ciel de toit récemment ?

Bonsoir, tototata1416
Je n'ai pas regarder ni tester le bouton de platine car je na sais pas comment le tester !!
Et je n'ai pas refait encore mon ciel de toit sest la prochaine étape Oops! Oops! Bon Sang ! Bon Sang !
Et avant de recevoir le nouveau BECM reprogrammer j'ai eu une video de celui ci et le toit ouvrant fonctionner
Par contre avant d'avoir la mésaventure de la vitre arrière j'avais déjà le problème de toit ouvrant que je ne pouvais fermer électriquement mais en fermant le RR à la télécommande celui ci s'est fermer

Par contre si tu a une solution pour tester ma platine je suis preneur
En même temps je ne pense pas que le problème viennent du moteur car il ne s'ouvrirait pas je pense ???
Bien cordialement

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  tototata1416 Mer 24 Aoû 2016 - 21:04

Coucou

Pas con le gars qui a vendu le BECM, au moins une vidéo peut attester que tout fonctionne bien Wink
(Évidement s'il envoie le BECM du film tongue )

S'ouvre t-il d'un trait avec une implision ou il faut maintenir le doigt sur le bouton?
Arrives tu à l'ouvrir en entre bâillement ?

En fait il existe 4 capteurs de position de la vitre dans les glissières (2 avant'et 2 arrière)
Si tes capteurs retournenet info fermé bah il se passe rien Nuts

Y a pas trop d'astuce pour le bouton, tous sont sur une platine électronique donc affraid affraid à vêrifier.
(Trop simple de permuter le bouton avec un autre qu'on ne peut pas faire sur le Range Rover P38 Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! )
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  tototata1416 Mer 24 Aoû 2016 - 21:05

Coucou

Volta rentre des sports d'hiver ce soir ou demain, il pourra te filer un coup de main. Wink
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Dav59230 Mer 24 Aoû 2016 - 21:17

tototata1416 a écrit:Coucou

Pas con le gars qui a vendu le BECM, au moins une vidéo peut attester que tout fonctionne bien Wink
(Évidement s'il envoie le BECM du film tongue )

S'ouvre t-il d'un trait avec une implision ou il faut maintenir le doigt sur le bouton?
Arrives tu à l'ouvrir en entre bâillement ?

En fait il existe 4 capteurs de position de la vitre dans les glissières (2 avant'et 2 arrière)
Si tes capteurs retournenet info fermé bah il se passe rien Nuts

Y a pas  trop d'astuce pour le bouton, tous sont sur une platine électronique donc affraid affraid à vêrifier.
(Trop simple de permuter le bouton avec un autre qu'on ne peut pas faire sur le Range Rover P38 Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! )

Je l'ouvre en maintenant le bouton car jai au TDB toit ouvrant non réglé donc pas d'impulsion je pense fortement a la platine qui doit être HS apres le BECM Ben la platine et je vais regarder aussi à ma serrure gauche conducteur vu que la fermeture centralisée fait les castagnettes en roulant ou à l'arrêt mais plus rien quant je verrouille le PET commence à me coûter la bête !!!
En plus je venais de lui faire un beau cadeaux des jantes en 20" mais pas trop sympa le Range Rover P38
J'ai envoyé un Mp a volta il me suis depuis le début et heureusement qu'il est la !!!
Car par chez moi je connais pas beaucoup de possesseurs de Range Rover P38

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Volta Mer 24 Aoû 2016 - 22:29

Coucou

Ah.. ben tiens! tu tombes bien Toto... Very Happy

Je viens de répondre à Dav, sur ce problème...

Je viens de voir ta réponse...

Tu sais exactement où ils sont placés les 4 capteurs?... parce que moi sur le schéma, il n'y en a qu'un de repéré..;

Mais c'est un peu aussi l'idée que je me fait du souci de Dav... Wink

Le fin de course qui enverrait l'info "fermé" alors qu'il est est tout vert ouvert.

Maintenant, ne perdre de vue qu'on a aussi un anti-pincement, qui peut nous foutre.... (comme vous dites din ch'Nord?) le brin! Very Happy

Et à ce que je lis, de ce que dit Dav: Platine cubby: changée ou pas?

Euh?!?... question anodine comme ça... Toto: t'aurais pas trente secondes le 3 ou le 4 septembre?... avec le Nano... Ange

Bon, après, si c'est pas possible, y'a toujours un plan "B"... soit le Volta voyageur, soit un Nano voyageur...

Histoire de valider que les commandes envoient bien l'ordre au BECM? Juste ça...

tototata1416 a écrit:Coucou
Volta rentre des sports d'hiver ce soir ou demain, il pourra te filer un coup de main. Wink

T'as merdé sur l'orthographe... Mwuahah
Pour mon cas on dit: Sports Divers, et non pas Sports d'Hiver....

Tiens à propos de Sports Divers, demain je vais faire un tour à Amiens, pour faire un diag sur une Clim de pet... Wink
Et je ne suis pas super confiant, car je ne suis pas sûr du tout de mon coup!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus - Page 2 Empty Re: Probleme toit ouvrant et vitre arrière gauche qui ne çe ferme plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum