Diode sur prise obd ????
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Diode sur prise obd ????
Salut à tous, en cherchant à faire fonctionner l'éclairage de ma boite à gant, je suis tombé sur une diode soudé entre les fils marron et blanc/rose de la prise obd.
J'ai vu aussi que j'avais un boîtier sous le siège conducteur qui n'a pas l'air d'être d'origine. Je vous joint les photos histoire de mieux me faire comprendre car je ne sais strictement pas de quoi je parle.
J'ai vu aussi que j'avais un boîtier sous le siège conducteur qui n'a pas l'air d'être d'origine. Je vous joint les photos histoire de mieux me faire comprendre car je ne sais strictement pas de quoi je parle.
Dernière édition par Franckyshop le Dim 17 Juil 2016 - 23:07, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Franckyshop- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : mecanicen moto
Franckyshop- Membre
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Re: Diode sur prise obd ????
C' est le calculateur de la boîte de transfert, donc d'origine ..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Diode sur prise obd ????
Bien vu, David pour le calculo de la BT...
En revanche, la résistance de 5,6KΩ qui relie le +12V à la ligne de communication
C'est la troisième fois que j'entends parler d'un "truc" qui traine de ce côté....
Cheminal en a déjà vu un, Pascal Brouillet aussi... Et si mes souvenirs sont bons, du côté de chez Pascal, ça leur a "tué" un Nanocom.
En revanche, je n'ai vu aucune info circulant à ce sujet...
Peut-être s'agit-il d'une modif donnée par LR pour faciliter la communication avec un T4 par exemple??
En cas d'utilisation avec un Nano, je conseille fortement de l’enlever!
De plus, si elle était "à poil", comme montré sur la photo, c'est un peu risqué! Il aurait mieux valu, que tout ça soit protégé par un petit bout de gaine.
Dernière édition par Volta le Dim 11 Sep 2016 - 11:03, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Diode sur prise obd ????
Merci à vous c'est super cool de votre part.
Bon ba pour le boîtier c'est enregistré et pour la diode je vais suivre tes conseilles. Elle était bien isolé mais pour le montage c'est moyen et cest ce qui m'a poussé à poser la question. Donc merci encore à vous.
Bon ba pour le boîtier c'est enregistré et pour la diode je vais suivre tes conseilles. Elle était bien isolé mais pour le montage c'est moyen et cest ce qui m'a poussé à poser la question. Donc merci encore à vous.
Franckyshop- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : val d'oise
Activité / Fonction : mecanicen moto
re
Volta a écrit:
Bien vu, David pour le calculo de la BT...
En revanche, la résistance de 5,6KΩ qui relie le +12V à la ligne de communication de l'ECU EAS, elle, elle est moins d'origine!
C'est la troisième fois que j'entends parler d'un "truc" qui traine de ce côté....
Cheminal en a déjà vu un, Pascal Brouillet aussi... Et si mes souvenirs sont bons, du côté de chez Pascal, ça leur a "tué" un Nanocom.
En revanche, je n'ai vu aucune info circulant à ce sujet...
Peut-être s'agit-il d'une modif donnée par LR pour faciliter la communication avec un T4 par exemple??
En cas d'utilisation avec un Nano, je conseille fortement de l’enlever!
De plus, si elle était "à poil", comme montré sur la photo, c'est un peu risqué! Il aurait mieux valu, que tout ça soit protégé par un petit bout de gaine.
oui volta c été sur le V8 rouge
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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