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RIGAUD Pierre
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Message  RIGAUD Pierre Jeu 18 Aoû 2016 - 18:10

Bonjour à Tous,

Un "petit souci" sur la BV: elle reste bloquée en petite vitesse! J'envierais presque ceux qui restent bloqués en vitesses normales.
Bref, hier j'ai fais une sortie sur le sable des Landes (qui borde l'océan Atlantique), et pour ce faire, je suis passé en petite vitesse. A la fin de la balade, j'ai senti une forte odeur "électrique" dans l'habitacle.
Ce matin, je démarre l'engin et me rend compte qu'il est resté bloqué en petite vitesse, alors que la commande de boite est sur vitesse normale.
J'imagine que le moteur de changement de gamme est alimenté par un relais. La question est : lequel? A moins que ce soit le moteur lui-même qui ait pris un coup de chaleur? Dans ce cas, il me semble que l'odeur n'aurait pas été aussi présente dans l'habitacle.

Si une ame charitable peut me venir en aide, je suis preneur, et le remercie par avance.
Cordialement.

Pierre

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Message  sassarrose Jeu 18 Aoû 2016 - 18:23

Contrôle les fusibles F4 30A et F6 10A du BECM (sous le siège passager), y a t'il un message affiché au tableau de bord, contrôle l'ecu de boite de transfert sous le siège conducteur en arrière de celui de la BVA, démontes le au besoin, vérifies le moteur de changement de gamme sur la boîte de transfert sous le véhicule..

sassarrose
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Message  cypher Jeu 18 Aoû 2016 - 19:32

Si il ne s'agit pas d'un "simple" problème de fusible, il me semble qu'il existe la possibilité d'alimenté le moteur de changement de gamme en direct.
Pour pouvoir passer en longue, continuer à se déplacer et réparer.
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Message  tototata1416 Jeu 18 Aoû 2016 - 19:42

RIGAUD Pierre a écrit:Si une ame charitable peut me venir en aide, je suis preneur, et le remercie par avance.

Coucou

Tu veux un coup de main pour une intervention sur place ou une aide ici.
Tu as ce qu'il te faut en outillage dans le coffre?
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Message  forge2b Jeu 18 Aoû 2016 - 20:53

l'odeur de feu électrique, c'est que tu as brulé ton ECU de changement de gamme.
Soit tu le remplace, soit tu répare en changeant TOUS les transistors et les condensateurs associés.
Mais avant de rebruler la bête, démonte ton moteur et dégrippe-le, c'est sûrement son blocage qui a fait claquer l'ECU.
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Message  RIGAUD Pierre Ven 19 Aoû 2016 - 6:34

sassarrose a écrit:Contrôle les fusibles F4 30A et F6 10A du BECM (sous le siège passager), y a t'il un message affiché au tableau de bord, contrôle l'ecu de boite de transfert sous le siège conducteur en arrière de celui de la BVA, démontes le au besoin, vérifies le moteur de changement de gamme sur la boîte de transfert sous le véhicule..

Les fusibles, c'est fait, avant même de poster mon mail hier.
J'ai effectivement un message affiché au tableau de bord : METTRE AU POINT MORT
Atelier du jour : contrôle de l'ECU de BT et du moteur de changt de gamme sur la BT.
Merci, à +

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Message  RIGAUD Pierre Ven 19 Aoû 2016 - 6:38

tototata1416 a écrit:
RIGAUD Pierre a écrit:Si une ame charitable peut me venir en aide, je suis preneur, et le remercie par avance.

Coucou

Tu veux un coup de main pour une intervention sur place ou une aide ici.
Tu as ce qu'il te faut en outillage dans le coffre?

Le RR est chez moi, et j'ai le matériel pour intervenir. Merci pour ton offre. A +


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Message  RIGAUD Pierre Ven 19 Aoû 2016 - 6:47

forge2b a écrit:l'odeur de feu électrique, c'est que tu as brulé ton ECU de changement de gamme.
Soit tu le remplace, soit tu répare en changeant TOUS les transistors et les condensateurs associés.
Mais avant de rebruler la bête, démonte ton moteur et dégrippe-le, c'est sûrement son blocage qui a fait claquer l'ECU.

Compte tenu de l'odeur dans l'habitacle, je partage ton avis. Je m'y colle aujourd'hui. Je peux me procurer un ECU en état pour faire de diagnostic.
Merci pour ton aide. A+

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Message  Volta Ven 19 Aoû 2016 - 7:49

Coucou

Si je puis me permettre, Pierre, regarde d'abord si le moteur n'a pas de point dur ou grippe, en premier.... avant de remplacer l'ECU.

Car si c'est le cas, tu risques de voir partir le deuxième ECU en fumée... Wink
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Message  RIGAUD Pierre Ven 19 Aoû 2016 - 17:58

sassarrose a écrit:Contrôle les fusibles F4 30A et F6 10A du BECM (sous le siège passager), y a t'il un message affiché au tableau de bord, contrôle l'ecu de boite de transfert sous le siège conducteur en arrière de celui de la BVA, démontes le au besoin, vérifies le moteur de changement de gamme sur la boîte de transfert sous le véhicule..


C'est bien l'ECU qui a cramé. J'ai vérifié le moteur électrique sur la BT : rien d'apparent, ni sur le plan mécanique, ni électrique.
J'ai aussitôt acheté un nouvel ECU chez nos amis d'outre-manche, trouvé sur EBAY au prix rondelet de 20£ + frais de port.
Merci pour ton aide, à bientôt. Pierre

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Message  RIGAUD Pierre Ven 19 Aoû 2016 - 18:27

cypher a écrit:Si il ne s'agit pas d'un "simple" problème de fusible, il me semble qu'il existe la possibilité d'alimenté le moteur de changement de gamme en direct.
Pour pouvoir passer en longue, continuer à se déplacer et réparer.
C'est une idée à explorer...suivant les besoins qu'on a du RR. Dans mon cas, je n'ai pas d'urgence. L'ECU a brûlé, et j'en ai aussitôt acheté un d'occasion en remplacement, qui me sera livré fin de mois.
Tu l'as compris, je n'ai pas d'urgence. D'autant qu'après vérification du moteur, il est en parfait état mécanique et électrique. Je ne voudrais pas risquer de l'abimer! Le mieux est l'enemi du bien, n'est-ce pas?
Merci pour ta suggestion, qui reste intéressante et mérite d'être creusée.
Cordialement, Pierre

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Message  sassarrose Ven 19 Aoû 2016 - 20:04

Bon Sang ! tu l'as acheté où ?

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Message  tototata1416 Ven 19 Aoû 2016 - 22:12

RIGAUD Pierre a écrit:J'ai aussitôt acheté un nouvel ECU chez nos amis d'outre-manche, trouvé sur EBAY au prix rondelet de 20£ + frais de port.

sassarrose a écrit:Bon Sang ! tu l'as acheté où ?

Coucou

Trop fort Laughing Laughing Laughing Laughing
Entre voisin, là Respect Respect Respect

Va falloir mettre un panneau "Membre RRP38" sur l'autoroute et une sur l'aire de repos.......
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Message  sassarrose Ven 19 Aoû 2016 - 22:32

Pire que ça Rolling Eyes j'ai déjà été chez Pierre et il est lui aussi venu à la maison, Laughing mon poovreee, on a pas l'air c.n... 20£, je sais que ça ne va pas le faire boiter, mais bon...

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Message  RIGAUD Pierre Sam 20 Aoû 2016 - 7:48

RIGAUD Pierre a écrit:
forge2b a écrit:l'odeur de feu électrique, c'est que tu as brulé ton ECU de changement de gamme.
Soit tu le remplace, soit tu répare en changeant TOUS les transistors et les condensateurs associés.
Mais avant de rebruler la bête, démonte ton moteur et dégrippe-le, c'est sûrement son blocage qui a fait claquer l'ECU.

Compte tenu de l'odeur dans l'habitacle, je partage ton avis. Je m'y colle aujourd'hui. Je peux me procurer un ECU en état pour faire de diagnostic.
Merci pour ton aide. A+

Ta avais raison, c'est bien l'ECU qui est grillé. Par contre, le moteur est en bon état. Je remplace l'ECU par un aheté sur EBAY. Il sera livré fin de mois. Je préfère l'attendre plutôt que d'aller "vandaliser" le RR de mon copain.

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Message  RIGAUD Pierre Sam 20 Aoû 2016 - 7:59

sassarrose a écrit:Bon Sang ! tu l'as acheté où ?

Sur EBAY. Et c'était pas le moins cher. Mais sa date de fabrication est très proche du mien, raison pour laquelle je l'ai choisi.

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Message  tototata1416 Sam 20 Aoû 2016 - 8:12

Coucou


Ah bah oui, c'est ballot pour le coup tongue tongue

Mais Pierre savait qu'il pouvait te joindre Wink
C'est son choix Respect
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