Centralisation ne passent pas par les Pugets
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Volta
RR-Evo
patrick83
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Centralisation ne passent pas par les Pugets
Je cherche une consommation de courant assez élevé en veille (0,50A au lieu de 0,05A) sur le de Franck14.
J'ai débranché le récepteur de centralisation et aussi les prises bas de portes Puget (2 de chaque côté)
Et ça consomme toujours autant
Petite info pour votre culture personnelle:
L'éclairage intérieur (plafonniers et pasage des pieds) ainsi que la centralisation ne passent pas par ces Pugets ça continue de fonctionner malgré la déconnexion
Va falloir débrancher fusible par fusible pour identifier la ligne qui des A A A A A A A A
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Ca passe à l'avant du montant de porte....
Volta- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Bah oui, et ça part directement au BECM
Donc ce n'est pas une conso de l'instrumentation
Problème, si je débranche le connecteur du BECM qui rassemble les ouvrants, bah il passera pas en veille non plus car il n'aura pas le retour portes fermées
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Bon ça se gâte
Après avoir viré les Pugets, récepteur toujours une conso entre 1 & 0,8 A à l'ampermètre au retour du - de la batterie
Le est équipé d'un ancien système radiotéléphonie, j'ai viré avec l'accord de Franck
Remise en conformité du câblage du BECM et boite à fusibles.
La conso est tombée entre 0,200A & 0,150 A mais pas encore suffisante pour atteindre les 0,05 A en veille soit 500mA
Du coup j'appelle mon père Volta pour m'éclairer...
En attendant son appel, je regarde côté démarreur
Je débranche le câble qui est sur la cosse + de la batterie vers le démarreur et reprend la mesure
0,002A soit 20mA
Je rebranche les Pugets et récepteur et nouvelle mesure: toujours les 0.002A
Volta rappelle on papote, analyse mon sujet et on en déduit qu'il y a une couille dans le potage sur le démarreur. Vomta me donne les différents tests à réaliser
Je débranche la cosse de la solénoïde , vert de gris partout
Mesure ohmique entre le - de la cosse batterie et le câble qui va au démarreur : pas de résistance
Un coup de bombe contact pour nettoyer tout ce merdier et re connexion des câbles, cosse et bornes.
Toujours cette fuite de courant de 0,150A
Je prends la mesure derrière l'alternateur (qui pour moi semble neuf et pas très vieux) car il y a un câble qui part du démarreur vers l'alternateur
Je retrouve ma perte
Alors là je sèche et pas un peu......
Des idées???????
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Fuite au pont de diode de l'alternateur? Boîte à fusible qui merdouille? relais qui reste collé?
Mais si tu as mesuré un soucis au démarreur, il y a un rapport avec ce dernier
Mais si tu as mesuré un soucis au démarreur, il y a un rapport avec ce dernier
Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
patrick83 a écrit:
Fuite au pont de diode de l'alternateur? c'est ce que Volta pense
Boîte à fusible qui merdouille?bien vu, mais , car sur le cable qui part du + batterie à l'alim de la fuse box, j'ai 0,002A sout 20mA
relais qui reste collé? les relais passe après la fuse box, et comme pas de conso, pas de bras pas de chocolat
Mais si tu as mesuré un soucis au démarreur, il y a un rapport avec ce dernier
Bah oui et pas simple à piéger....
Mon ampermètre a du mal à stabiliser dans les 100mA....
Je vais en prendre un autre au TAF
Le démarreur a 200000kms, mais ne présente aucun signe de fatigue.
Ça démarre au 1/4. Et pas de soucis ces derniers temps....
J'ai regardé pour le démonter et nettoyer l'intérieur du lanceur, impossible de retirer les vis du cache thermique du collecteur échappement
Comme dit Volta, y a peut-être des merdes (paillettes, poussière ect...) qui se baladent et font conducteur
C'est chiant de rendre un qui vide la batterie en 3 jours
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail. Et pour info, le demarreur se dépose très bien sans toucher aux caches thermiques. Quelques rallonges de cliquet et la douille qui va bien, en retirant le pareboue, ça sort facilement...tototata1416 a écrit:
C'est chiant de rendre un qui vide la batterie en 3 jours
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
tototata1416 a écrit:
C'est chiant de rendre un qui vide la batterie en 3 jours
RR-Evo a écrit:Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail..
Ben... disons que ce n'est pas vraiment chiffrable... mais essentiellement pour le plaisir de voir la banane sur le visage d'un propriétaire de Pet, qui pensait, comme on lui avait dit "avoir acheté une Merde", et qui au final, n'en est pas vraiment une....
Ça, ça n'a pas vraiment de prix..
Et puis aussi pour le plaisir de comprendre par nous-même ce qui se passe... d'essayer d'évoluer quoi!
Et... pas mieux ni moins que plus haut...
C'est bien pour ça que ce Forum existe? non?
On aurait pu aussi se jeter dans les mots croisés, le sudoku, ou encore assister a des cours de philo, ou finir au bistrot à boire des coups toute la journée...
Et vu qu'on aime pas vraiment tout ça... ben... on a atterri ici!
Et là, ben... c'est comme si Thomas avait une grille pas finie... ça le fait chier... et moi aussi, parce que j'ai la définition sur la langue..
Dernière édition par Volta le Mar 11 Oct 2016 - 1:31, édité 3 fois
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Toto,
T'as fait une mesure avec un ampèremètre autre que la pince?
C'est quoi le Pet de Franck? un GEMS ou un Thor?
Je vais faire une mesure sur le mien... pour comparer....
T'as fait une mesure avec un ampèremètre autre que la pince?
C'est quoi le Pet de Franck? un GEMS ou un Thor?
Je vais faire une mesure sur le mien... pour comparer....
Volta- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!
doudou-974- débutant en panne
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
RR-Evo a écrit:
Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail. Et pour info, le demarreur se dépose très bien sans toucher aux caches thermiques. Quelques rallonges de cliquet et la douille qui va bien, en retirant le pareboue, ça sort facilement...
Perdu Flo .
Je n'ai jamais pris le moindre € à quiconque pour avoir touché à son .
Les membres présents ici même peuvent en témoigner
C'est que du plaisir et rendre service à des voisins de Région .
Comme Volta l'a fait pour moi en 2012 c'est ça l'entraide du forum!
C'est dingue de toujours penser que les gars dès qu'ils mettent les mains sur un de quelqu'un, c'est pour faire du black je vends rien et n'achète rien (sauf pour mon propre ), le proprio achete lui même ses pièces au fournisseur de son choix et au cout de son choix, j'ai aucune obligation de résultat, aucune garantie et aucune facture à fournir contrairement à vous les pros
Elle est pas belle la vie
Comme météo france: je peux dire et faire des conneries, intouchable
C'est bien au passage t'a vexé Volta, pauvre qui se coupe en 4 pour nous tous
Le véhicule est arrivé à la base pour un problème d'EAS.
Et je me suis rendu compte que la batterie se vide en 3 jours. Le proprio la charge aussi de son côté.
Je profite d'un peu de temps pour rechercher et lui dire où est le problème de fuite.
C'est lui et lui seul qui tranchera sur les éléments à changer.....
Merci du tuyau quand même. Ça fait plaisir . Je prends
Si tu passes dessous ( sur rampes), y a t-il besoin de virer le pare boue?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!
Doudou,
Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss
Je t'envoie le tarif par mp, tu verras pas cher mon fils
Et un autre VRP multicarte.....
Ne vous installez pas dans l'Ouest, on est déjà full
Dernière édition par tototata1416 le Mar 11 Oct 2016 - 19:41, édité 2 fois
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Volta a écrit: Toto,
T'as fait une mesure avec un ampèremètre autre que la pince? j'ai un autre ampermètre qui mesure les A, mA et micro ampère mais la valeur ne change pas je vais essayer avec un autre
C'est quoi le Pet de Franck? un GEMS ou un Thor? 4.6 gems
Je vais faire une mesure sur le mien... pour comparer....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier
Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
patrick83 a écrit:Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier
3 apparemment, avec celui de mon ami pinot en RP..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Volta a écrit:
On aurait pu aussi se jeter dans les mots croisés, le sudoku
Alors c'est une possibilité qui peut être envisageable.
J'ai trouvé un site qui vend les gilles de mots froissés et sueducul
On peut même avoir les crayons mais là y a pas de prix
On pourrait peut-être commander là, ça dépend du prix aussi :
http://rr-evolution.com
Encore de la pub gratos .....a quand la ristourne???
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
patrick83 a écrit:Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier
Non pas sûr du tout du démarreur
De toute façon ça gravite autour du démarreur (d'origine et 200000kms) ou alternateur (pas si vieux pourtant mais il peut être en cause malgré)
J'attends le bloc EAS rétrofité pour remonter et poursuivre mes tests....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
tototata1416 a écrit:doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!
Doudou,
Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss
Je t'envoie le tarif par mp, tu verras pas cher mon fils
Et un autre VRP multicarte.....
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Super j'ai plus qu'à vendre un rein
doudou-974- débutant en panne
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
doudou-974 a écrit:tototata1416 a écrit:doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!
Doudou,
Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss
Je t'envoie le tarif par mp, tu verras pas cher mon fils
Et un autre VRP multicarte.....
Ne vous installez pas dans l'Ouest, on est déjà full
Super j'ai plus qu'à vendre un rein
On est quand même moins cher qu'en IDF, moins de charges, moins d'URSSAF, moins de stock à avoir
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
enlevé le maxi fusible de l'EAS dans la boite a fusible sous le capot il alimente le démarreur tu verras bien si ça perd encore (c'et plus simple que de démonter le démarreur)
je prend 10%
je prend 10%
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
CONSEILP38 a écrit:enlevé le maxi fusible de l'EAS dans la boite a fusible sous le capot il alimente le démarreur tu verras bien si ça perd encore (c'et plus simple que de démonter le démarreur)
je prend 10%
Héhé, ça était fait avant....mais autrement
Puis pas de conso sur la ligne de la fusebox....
Un bon coup de nettoyage des cosses du démarreur, du vert de gris un peu partout (ça devait filer à la masse), un bon coup de bombe nettoyant contact et tout est rentré dans l'ordre
(Au passage, l'écrou de 13 qui fixe la borne + de l'alternateur était à l'envers )
Tout remonté, mise au propre du câblage BECM et boîte à fusibles et téléphonie dans une caisse.... Na plus
Preuve à l'appui que ça fait plaisir.....
Conclusion la téléphonie consommait ~ 500mA en veille et le démarreur ~300-400mA
Tu m'étonnes la batterie par terre en 3 jours
On va suivre ça de près et mettre un module Nonoose rapidement
Quelques photos....
tototata1416- Range P38 Guru
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