Centralisation ne passent pas par les Pugets
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Centralisation ne passent pas par les Pugets

Je cherche une consommation de courant assez élevé en veille (0,50A au lieu de 0,05A) sur le

J'ai débranché le récepteur de centralisation et aussi les prises bas de portes Puget (2 de chaque côté)
Et ça consomme toujours autant

Petite info pour votre culture personnelle:
L'éclairage intérieur (plafonniers et pasage des pieds) ainsi que la centralisation ne passent pas par ces Pugets


Va falloir débrancher fusible par fusible pour identifier la ligne qui


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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets

Ca passe à l'avant du montant de porte....


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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets

Bah oui, et ça part directement au BECM

Donc ce n'est pas une conso de l'instrumentation



Problème, si je débranche le connecteur du BECM qui rassemble les ouvrants, bah il passera pas en veille non plus car il n'aura pas le retour portes fermées




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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets

Bon ça se gâte


Après avoir viré les Pugets, récepteur toujours une conso entre 1 & 0,8 A à l'ampermètre au retour du - de la batterie

Le


Remise en conformité du câblage du BECM et boite à fusibles.

La conso est tombée entre 0,200A & 0,150 A mais pas encore suffisante pour atteindre les 0,05 A en veille soit 500mA

Du coup j'appelle mon père Volta pour m'éclairer...

En attendant son appel, je regarde côté démarreur

Je débranche le câble qui est sur la cosse + de la batterie vers le démarreur et reprend la mesure
0,002A soit 20mA



Je rebranche les Pugets et récepteur et nouvelle mesure: toujours les 0.002A





Volta rappelle on papote, analyse mon sujet et on en déduit qu'il y a une couille dans le potage sur le démarreur. Vomta me donne les différents tests à réaliser




Je débranche la cosse de la solénoïde , vert de gris partout



Mesure ohmique entre le - de la cosse batterie et le câble qui va au démarreur : pas de résistance




Un coup de bombe contact pour nettoyer tout ce merdier et re connexion des câbles, cosse et bornes.
Toujours cette fuite de courant de 0,150A
Je prends la mesure derrière l'alternateur (qui pour moi semble neuf et pas très vieux) car il y a un câble qui part du démarreur vers l'alternateur

Je retrouve ma perte



Alors là je sèche et pas un peu......
Des idées???????
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Fuite au pont de diode de l'alternateur? Boîte à fusible qui merdouille? relais qui reste collé?
Mais si tu as mesuré un soucis au démarreur, il y a un rapport avec ce dernier
Mais si tu as mesuré un soucis au démarreur, il y a un rapport avec ce dernier
Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
patrick83 a écrit:
Fuite au pont de diode de l'alternateur? c'est ce que Volta pense
Boîte à fusible qui merdouille?bien vu, mais, car sur le cable qui part du + batterie à l'alim de la fuse box, j'ai 0,002A sout 20mA
relais qui reste collé? les relais passe après la fuse box, et comme pas de conso, pas de bras pas de chocolat![]()
![]()
Mais si tu as mesuré un soucis au démarreur, il y a un rapport avec ce dernier

Bah oui et pas simple à piéger....

Mon ampermètre a du mal à stabiliser dans les 100mA....

Je vais en prendre un autre au TAF

Le démarreur a 200000kms, mais ne présente aucun signe de fatigue.

Ça démarre au 1/4. Et pas de soucis ces derniers temps....

J'ai regardé pour le démonter et nettoyer l'intérieur du lanceur, impossible de retirer les vis du cache thermique du collecteur échappement

Comme dit Volta, y a peut-être des merdes (paillettes, poussière ect...) qui se baladent et font conducteur
C'est chiant de rendre un


tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail. Et pour info, le demarreur se dépose très bien sans toucher aux caches thermiques. Quelques rallonges de cliquet et la douille qui va bien, en retirant le pareboue, ça sort facilement...tototata1416 a écrit:
C'est chiant de rendre unqui vide la batterie en 3 jours
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets

tototata1416 a écrit:
C'est chiant de rendre unqui vide la batterie en 3 jours
![]()
RR-Evo a écrit:Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail..
Ben... disons que ce n'est pas vraiment chiffrable... mais essentiellement pour le plaisir de voir la banane sur le visage d'un propriétaire de Pet, qui pensait, comme on lui avait dit "avoir acheté une Merde", et qui au final, n'en est pas vraiment une....

Ça, ça n'a pas vraiment de prix..
Et puis aussi pour le plaisir de comprendre par nous-même ce qui se passe... d'essayer d'évoluer quoi!

Et... pas mieux ni moins que plus haut...
C'est bien pour ça que ce Forum existe? non?

On aurait pu aussi se jeter dans les mots croisés, le sudoku, ou encore assister a des cours de philo, ou finir au bistrot à boire des coups toute la journée...
Et vu qu'on aime pas vraiment tout ça... ben... on a atterri ici!

Et là, ben... c'est comme si Thomas avait une grille pas finie... ça le fait chier... et moi aussi, parce que j'ai la définition sur la langue..

Dernière édition par Volta le Mar 11 Oct 2016 - 0:31, édité 3 fois
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets

T'as fait une mesure avec un ampèremètre autre que la pince?
C'est quoi le Pet de Franck? un GEMS ou un Thor?
Je vais faire une mesure sur le mien... pour comparer....

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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!
doudou-974- débutant en panne
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
RR-Evo a écrit:
Non, tout dépend de combien on a encaissé pour ce travail. Et pour info, le demarreur se dépose très bien sans toucher aux caches thermiques. Quelques rallonges de cliquet et la douille qui va bien, en retirant le pareboue, ça sort facilement...

Perdu Flo



Je n'ai jamais pris le moindre € à quiconque pour avoir touché à son




Les membres présents ici même peuvent en témoigner

C'est que du plaisir et rendre service à des voisins de Région .
Comme Volta l'a fait pour moi en 2012

C'est dingue de toujours penser que les gars dès qu'ils mettent les mains sur un





Elle est pas belle la vie

Comme météo france: je peux dire et faire des conneries, intouchable



C'est bien au passage t'a vexé Volta, pauvre


Le véhicule est arrivé à la base pour un problème d'EAS.
Et je me suis rendu compte que la batterie se vide en 3 jours. Le proprio la charge aussi de son côté.

Je profite d'un peu de temps pour rechercher et lui dire où est le problème de fuite.

C'est lui et lui seul qui tranchera sur les éléments à changer.....
Merci du tuyau quand même. Ça fait plaisir




Si tu passes dessous (

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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!

Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss



Je t'envoie le tarif par mp, tu verras pas cher mon fils


Et un autre VRP multicarte.....
Ne vous installez pas dans l'Ouest, on est déjà full


Dernière édition par tototata1416 le Mar 11 Oct 2016 - 18:41, édité 2 fois
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Volta a écrit:Toto,
T'as fait une mesure avec un ampèremètre autre que la pince? j'ai un autre ampermètre qui mesure les A, mA et micro ampère mais la valeur ne change pasje vais essayer avec un autre
C'est quoi le Pet de Franck? un GEMS ou un Thor? 4.6 gems
Je vais faire une mesure sur le mien... pour comparer....![]()
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier
Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
patrick83 a écrit:Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier
3 apparemment, avec celui de mon ami pinot

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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
Volta a écrit:![]()
On aurait pu aussi se jeter dans les mots croisés, le sudoku

Alors c'est une possibilité qui peut être envisageable.

J'ai trouvé un site qui vend les gilles de mots froissés et sueducul

On peut même avoir les crayons mais là y a pas de prix

On pourrait peut-être commander là, ça dépend du prix aussi




http://rr-evolution.com
Encore de la pub gratos


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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
patrick83 a écrit:Tu es sûr de ton démarreur ? C'est à la mode en ce moment, déjà le deuxième que je vois depuis jeudi dernier

Non pas sûr du tout du démarreur

De toute façon ça gravite autour du démarreur (d'origine et 200000kms) ou alternateur (pas si vieux pourtant mais il peut être en cause malgré)
J'attends le bloc EAS rétrofité pour remonter et poursuivre mes tests....
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
tototata1416 a écrit:doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!Doudou,
Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss![]()
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Super j'ai plus qu'à vendre un rein
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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
doudou-974 a écrit:tototata1416 a écrit:doudou-974 a écrit:J'avoue tres intéressant ce sujet, je vais te laisser le miens pour jouer aussi!!!!Doudou,
Faut payer maintenant, j'ai l'accord du boss![]()
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Et un autre VRP multicarte.....
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Super j'ai plus qu'à vendre un rein

On est quand même moins cher qu'en IDF, moins de charges, moins d'URSSAF, moins de stock à avoir



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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
enlevé le maxi fusible de l'EAS dans la boite a fusible sous le capot il alimente le démarreur tu verras bien si ça perd encore (c'et plus simple que de démonter le démarreur)
je prend 10%
je prend 10%

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Re: Centralisation ne passent pas par les Pugets
CONSEILP38 a écrit:enlevé le maxi fusible de l'EAS dans la boite a fusible sous le capot il alimente le démarreur tu verras bien si ça perd encore (c'et plus simple que de démonter le démarreur)
je prend 10%![]()
Héhé, ça était fait avant....mais autrement


Puis pas de conso sur la ligne de la fusebox....

Un bon coup de nettoyage des cosses du démarreur, du vert de gris un peu partout (ça devait filer à la masse), un bon coup de bombe nettoyant contact et tout est rentré dans l'ordre


(Au passage, l'écrou de 13 qui fixe la borne + de l'alternateur était à l'envers

Tout remonté, mise au propre du câblage BECM et boîte à fusibles et téléphonie dans une caisse.... Na plus

Preuve à l'appui


Conclusion la téléphonie consommait ~ 500mA en veille et le démarreur ~300-400mA

Tu m'étonnes la batterie par terre en 3 jours

On va suivre ça de près et mettre un module Nonoose rapidement

Quelques photos....









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