Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Moteur diesel mou et divers problemes

3 participants

Aller en bas

Moteur diesel mou et divers problemes Empty Moteur diesel mou et divers problemes

Message  Pet83 Ven 28 Oct 2016 - 22:51

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai fais un petit passage par la case présentation.
J'ai parcourue le forum dans tous les sens puis je me suis dit le mieux c'est de m'inscrire Coucou
-
Donc pour info, je viens de récupérer un P38 TD boite méca avec pas mal de petits soucis.

Le principal est la suspension qui a lâché, du moins il reste sur ces butées au plus bas. Première chose que j'ai faite c'est de sortir le compresseur le brancher en direct, il fonctionne mais avec le doigt je peux stopper l'air, ça me parait faible. Au démontage de la culasse du compresseur la bague qui entoure le piston est détériorée, j'ai commandé le petit kit pour le remettre en état, on verra si ça règle le problème, autrement je passerai en ressort hélicoïdaux.

Deuxièmement je le trouve mou, je sais que le moteur est faiblard pour la masse du véhicule, mais là quand même, pour un véhicule de cette classe ça fait un peu désordre.
Bon ça fait un moment qu'il n'à pas été entretenu, donc j'ai commandé les 3 filtres, et il va avoir droit a une bonne révision et une dose de Mecacyl. Je vous dirais ce qu'il en est mais je doute que ça change grand chose, sinon que faire ?

Troisièmement il démarre très mal à chaud, et ratatouille 5 secondes a froid avant d'avoir un ralenti stable. Je crois avoir lu qu'il y a une sonde de température qui coupe le préchauffage si le moteur est chaud. Que l'on pouvait aussi essayer de tourner un peu la pompe pour compenser l'usure de la chaine. Et qu'il existai une petite astuce électronique peu onéreuse et simple pour résoudre ce problème, en quoi ça consiste ?

Quatrièmement au niveau de ma commande de boite le levier reste toujours poussé a gauche, donc pour mettre la première il suffit de pousser en avant, et pour mettre la troisième il faut aller la chercher à droit, ce qui rends la conduite très désagréable puisqu'il faut chercher les rapports. Au démontage j'ai vu qu'un des "doigts" qui remet le levier en place ne pousse plus ou presque plus, comme si le ressort interne ne faisait plus son boulot. Il faut le commander chez Land ? ou on en trouve sur le net ?

Quatrièmement, le voyant ABS reste allumé, et il semble ne pas fonctionner, vous connaissez la cause ?

Sixièmement, ma pompe à injection fuit, a froid seulement pour le moment, problème connu ? facile a changer le joint ? c'est si gras que je n'ai pas encore bien pu voir d'où la fuite provenait.

Et pour finir, je dirais que je ne supporte pas le fait qu'il bip dès que je fais le moindre truc, si j'ouvre ou ferme une porte, ouvre ou ferme une vitre, mets ou enlève le contact, mets les feux, j'ai l'impression que quoi que je fasse il me bip, c'est agaçant Rolling Eyes  j'ai presque envi de retirer le petit haut parleur, quelqu'un l'à déjà fait ?


En allant le récupérer je me suis dit que je faisais probablement une bétise de prendre cet engin, vu sa réputation.
Mais en fait je le trouve attachant, bien construit, et plus j'apprends à le connaître plus je lui découvre son potentiel.
Je pense qu'une fois tous ces problèmes résolus je prendrais beaucoup de plaisir a rouler avec. Bon c'est pas demain Exclamation
Mais je trouve que le manque de couple se compense avec l'habitude, la conduite est ultra souple, direction commande de boite embrayage etc... il est bien insonorisé et je trouve l'intérieur sympa, plutôt typé BMW que Land Rover d'ailleurs.

Voilà je prends toutes infos et conseils que vous pourriez me donner !

Pet83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Var

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel mou et divers problemes Empty Re: Moteur diesel mou et divers problemes

Message  sassarrose Sam 29 Oct 2016 - 8:50

1-le compresseur peut fonctionner en direct mais pas quand il est connecté au système.
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
2-Regardes l'état de la durite du capteur de pression du turbo, elle part du filtre à gasoil et va sous la pipe d'admission, elle peut être bouchée voir pas raccordée, ensuite il est possible de lui donner des cv supplémentaires.
3- il existe des boitier de démarrage à chaud, (1 relai, 1 résistance ) à faire sois même ou acheter tout fait, bien souvent le calage de la pompe à injection suffit ( temporairement )
4- Il y a des pros sur le forum qui te fournirons ce dont tu as besoin
4bis- Le voyant ABS reste allumé au démarrage et doit s'éteindre lorsque la vitesse dépasse environ 10km/h.
6- Si la pompe fuit, fais la refaire (en échange standard 200euros)
7- La solution, réparer ce qui cause les bips.. et plus de bip


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel mou et divers problemes Empty Re: Moteur diesel mou et divers problemes

Message  Pet83 Sam 29 Oct 2016 - 12:35

Bonjour Sassarrose et merci pour ta réponse rapide.

Génial l'astuce pour remplacer le thermique, effectivement je n'ai pas de continuité a cet endroit là après virification. Bon, j'hésite a mettre carrément un compresseur neuf, on en trouve des pas chères.
Je regarderais l'tt des durites du turbo, c'est une panne courante ? tu as déjà vu ça ? Je ne cherche pas spécialement beaucoup de puissance mais juste qu'il retrouve sa vitalité d'origine.
Je dois sortir la pompe pour la réparer, si un pro me prends pas chere je lui donne, sinon je tenterai moi meme, tout dépend d'où vient la fuite. Et vu que je vais la sortir en la replaçant je la tournerai d'un chouilla. Si ça ne suffit pas je ferais le boitier.

Bon pour les bips je dois réparer quoi ? ce n'est pas d'origine qu'il bip dès que je lève un sourcil ? le tient bip aussi lorsque tu mets le contact ou lève une vitre etc ... ?

Je vais voir si sur le forum je peux trouver le doigt centreur de la boite, mais généralement les gens préfèrent vendre la boite entiere que juste une pièce Smile

Pour mon voyant ABS il reste allumé sans arret, je commencerai par nettoyer les capteurs sur les roues, on ne sait jamais...

Pet83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Var

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel mou et divers problemes Empty Re: Moteur diesel mou et divers problemes

Message  dady32 Mer 2 Nov 2016 - 16:21

pour ta boite manuelle je l'est fait c'est assez simple mais il te faut 1h30.

tu démontes la console centrale (gaffe au cache dans la cubby y a 2 boulons dessous planqué pipe 13)
les 2 flancs devant en bas (suite de la console)
pommeau de vitesse (dévisse le) et vire aussi le soufflet (dé clipse le par derrière)
ensuite vire le cache boite à vitesse ...cendrier (lumière et plus de l'allume cigare)
deviser les 2 grosses rondelles qui jointent avec les gros soufflets.(pipe de 8 si je me trompes pas)
et là tu vois la tringlerie de boite.
à ta droite et gauche après les grosses vis de réglages en gros plat...tu as 1 rondelle de 3mm a desserrer avec un petit marteau et un tournevis....
tu fais 1 tour coté gauche visser et 1 tour coté droit à devisser...pour décaler en point mort entre 3ème et 4mè vitesse...
tu re-bloques les rondelles contre écrous ...un pet de w40 sur les 2 billes...et avant de remonter ...moteur éteint passe les vitesses pour voir si tout est ok et que une bille ne se barre pas si trop réglée!
tu peux ajuster aussi au dessus clef de 10 il me semble...pour la 1er et la 5eme....mais normalement sa bouge pas....

voilou =)

dady32
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel mou et divers problemes Empty Re: Moteur diesel mou et divers problemes

Message  Pet83 Jeu 3 Nov 2016 - 23:02

Je viens un peu vous apporter des nouvelles,

J'ai pas mal échangé avec Patrick 83 qui est de très bons conseils et connaît bien le Pet.
J'ai finalement opté pour un kit de 4 valves pour gonfler mes suspensions directement, je garde donc les boudins, car je voulais passer en ressort, peur des pannes a répétition..

Dady j'ai tout démonté la console centrale effectivement pour atteindre ce doigt avec la bille, résultat Land rover ne détaille pas, il faut acheter le boitier de commandes complet à 950€, donc j'en ai trouvé un d'occaz a 100€.
J'ai commandé quelque bricoles cosmétiques comme les soufflets en cuir pommeau et frein à main, de quoi réviser le moteur, il faudra que je commande les freins aussi, disques et plaquettes.
J'attends de recevoir tous mes beaux paquets et il pourra enfin rouler !
Bon, il me restera a réviser le systeme de refroidissement, réparer la PI qui fuit et changer deux pneus, et il sera tout beau et heureux de reprendre du service ce petit Range.
En fait il avait juste été victime de négligence ces derniereds années, dommage.
Patrick va passer un de ces jours avec son diag pour regarder les défauts, c'est cool d'avoir quelqu'un d'équipé et passionné pas loin.

Encore merci Patrick Cool

Pet83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Var

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel mou et divers problemes Empty Re: Moteur diesel mou et divers problemes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum