Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

+6
yoyo13
cambouis 14
BROUILLET PASCAL
CONSEILP38
tototata1416
Volta
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 0:45

Dombiste a écrit:Pour la petite histoire, le frein filet se décolle en le chauffant (avec un décapeur thermique et une petit buse par exemple)

Encore eu t'il fallu qu'il le suce savoir. Oops!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  Volta Lun 31 Oct 2016 - 2:20

Coucou

yoyo13 a écrit: Coucou

CONSEILP38 a écrit:ben non rien faire de ce coté. je l'ai déjà dis sur un ou 2 tuto mais bon ....

Ouah, c'est sympa de dire quand le mal est fait .........

Il y'a peut être une différence de méthode de travail entre un PRO qui veut gagner du temps donc de l'argent et un particulier qui veut s'intéresser et comprendre ce qu'il fait.

Malheureusement pour Volta, son compresseur a peut être été déjà refait et remonté avec des produits dont l'utilisation n'était pas adaptée. Et malheureusement aussi, il y a dès fois où l'on a beau prendre toutes les précautions d'usages, ben cela ne marche jamais comme l'on veut  Rocket Fire  Rocket Fire .

@+JM

Vous pouillez pas, les gars.... Wink

Ce qui m'arrive là, finalement c'est pas si grave!  C'est même peut-être un mal pour un bien, ça évitera à d'autres la même mésaventure! Wink

Le truc c'est que si les vis ont l'air un peu dures à avoir, il vaut peut-être mieux passer sur la méthode de Fabrice, quitte à s'emmerder un peu plus, surtout si on ne l'a jamais fait avant... Wink

Autre chose aussi: il y a un tuto en anglais sur la réfection d'un compresseur, où le gars mets une goutte de Loctite sur les vis et aussi sur la bague:



Je vous laisse imaginer ce qui va se passer au démontage suivant... Ange

En dehors de toute polémique, je pense que ce qui serait bien, Yoyo, c'est que tu rajoutes une petite note à ton tuto, puisque c'est celui qu'on trouve le plus facilement sur le Forum, afin de mettre en garde les gars sur ce problème. Wink

@Dombiste: je suis d'accord avec toi... sauf que, l'acier des vis est de qualité AFB A Ferrer les Bourriques et que je ne suis même pas sûr que ça n'aurait pas cassé quand même, même en chauffant... je te jure qu'il n'y a pas à forcer beaucoup pour qu'elles cassent.
et comme dit Cheminal: il aurait fallu s'en douter avant.

Pour terminer, suite à ce problème, j'ai reçu plusieurs messages spontanés de membres du Forum... (ils se reconnaîtront..) pour me proposer des solutions.
Je les en remercie, et ça fait plaisir de voir qu'il existe une solidarité sur ce forum...  Super !
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  cambouis 14 Lun 31 Oct 2016 - 8:42

Pas de quoi ,Jean-luc ! je t'ai laissé un message sur ton répondeur ..... si besoin ,je suis a l'attelier aujourd'hui ,peut-etre demain (au moins pour aller soigner les chiens ) Nico est la normalement jusqu'a jeudi matin ,mais il séche jeudi/vendredi ..... faut pas déconner 2 billets de train pour 6 heurs de cours (en admettant que les profs soiuent la ) et il en a plus appris en mécanique pure pendant les vaccances que depuis le début de l'année ....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  Dombiste Mar 1 Nov 2016 - 6:13

Petite astuce pour extraire les vis cassées : si frein filet, chauffer avant, ensuite avec une perceuse de modélisme genre Dremel et une petite meule (une boule par exemple) attaquer le haut de la vis par touches intermittentes et les vibrations emmènent la vis, elle sort un peu et c'est gagné

Bonne chance

Dombiste
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  mbk77 Ven 4 Nov 2016 - 21:22

Coucou

Pour partager mon expérience avec celle de Volta, voila ce qui arrive quand on met un filet de graisse silicone sur les joints durant la phase de remontage comme certains le préconisent.

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Img_1510

Il vaut mieux s'en abstenir pour éviter ce qui est arrivé à mon compresseur refait à neuf il y a 4 mois. La poussière s'est mélangée au silicone pour se transformer en patte et a usé le joint du piston prématurément.

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Img_1511

Au final le piston nageait dans le chemise, et le compresseur ne compressait plus, avec toutes les conséquences sur l'EAS par la suite qui s'est mis en défaut, faute de pression dans la cuve. Et je précise que je n'avais pas mis de silicone sur le joint téflon.

Donc pour la seconde fois, je viens de changer piston et chemise et tout nettoyé pour ne plus avoir aucune trace de graisse, résultat la cuve est à 10 bars en moins de 10 min.

A+
mbk77
mbk77
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 77 Nord
Activité / Fonction : Expertise comptable

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  tototata1416 Ven 4 Nov 2016 - 22:13

Coucou Norbert,

Les éléments du compresseur se monte à sec.... tongue

Ou avec du gravier si on aime mieux ça Laughing Laughing Laughing Laughing
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  Volta Sam 5 Nov 2016 - 1:54

Coucou

La vache!.... affraid Impressionnant...

Peut-être avais-tu mis un peu... beaucoup de graisse? Wink

Ou alors, vu comme ça, ça me ferait penser à une machine de production de barbe à papa... : pas beaucoup de graisse, mais bien émulsionnée...

Ce qu'il y a de con, c'est que maintenant la chemise est rayée... pale

Et comme dit Thomas: remontage à sec... Wink
Au pire, un petit "massage" des joints du bout des doigts, pour y mettre juste une pellicule quasi invisible... et c'est tout
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  lucmat Sam 5 Nov 2016 - 5:50

ahahahahahahaaha

Je me doutais bien que c'était encore une histoire de lubrifiant mit à un endroit où normalement c'est sec!


Enfin 10 bar en 10 min, c'est ce qu'il faut........... Laughing Laughing Laughing Laughing

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  Volta Mer 9 Nov 2016 - 1:45

Coucou

Bon! la suite de mes aventures avec l'EAS....

Avec deux compresseurs, j'en ai refait un! Wink

J'ai récupéré le boîtier d'embiellage d'un autre, et je l'ai remonté sur le mien... Super !

-Sorti l'ensemble bielle sur le mien et sur le donneur: pas de problème particulier.

-Désaccouplé l'induit du roulement sur le boîtier: Ça s'est bien fait à la massette plastique de mécanicien, et au chasse-goupille pour finir. En revanche, il y a un truc à faire gaffe! (je vais en parler plus loin!)

-Démontage remontage du segment... c'est chaud, mais avec un tournevis à lame large et quelques petits coups de massette plastique c'est bon... (Merci Fabrice! Wink) Et vu comment c'est foutu, j'ai pêché par excès: j'ai mis un coup de Loctite sur la bague au remontage!

-Remontage de l'embiellage: pas de souci particulier... comme j'avais l'induit accessible, j'ai bien fait gaffe que la vis de blocage de l'embiellage portait parfaitement sur le plat de l'axe de l'induit. (Merci Serge! Wink)

-Remise en place des charbons: la partie la plus chiante de l'opération!... je cale les ressorts sur le bas du support de charbons (au plus près du circuit imprimé)... et je les décale avec un petit tournevis quand je suis sûr que les charbons vont bien porter sur le collecteur de l'induit. Quand ça fait "Tic", normalement c'est bon... le souci, c'est qu'on ne peut pas aller y voir de près!


A noter:

Il n'y a pas d'épaulement sur l'arbre côté roulement de boîtier d'embiellage... et donc quand on le remonte, il vaut mieux avoir la bonne cote...
Pour ma part, sur le compresseur donneur, j'avais 10,24mm entre le bout de l'arbre et la cage interne du roulement.


Ensuite, ben... ensuite j'ai remonté le compresseur sur la voiture...
J'ai changé "on the fly en direct sur la voiture" les deux joints de sortie de la ligne qui va à la bonbonne, vu qu'il y avait une bonne fuite... Sportif! les anciens étaient secs et durs (comme la peau de mes.... (c'est pas le sujet!)  Mwuahah ) Bref! après une heure de bataille, les deux joints étaient sortis, et deux neufs reposés ouf!

Contact, mise en route.... le compresseur tourne Aah!... Tiens?... la pression monte pas!  Suspect ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 1568880141.... J'ai du faire une connerie!

Démontage de la Durit de sortie du compresseur.... test en collant mon mano du mieux que je peux sur la sortie du compresseur... je lis de 5 à 7 Bars... et forcément, c'est normal... vu que je tiens juste le mano à la main, sur la sortie du compresseur...
Donc il compresse!

Je remonte le tout, je remets en route.... et nom de Zeus, elle est où cette put'1 de fuite...

Ben sur le filtre d'échappement!... Un coup de 1000Bulles me le confirme!

Donc, j'ai un truc pas net dans le bloc EAS... Et le plus con, c'est que je pense que j'ai démonté et fini par détruire mon compresseur pour rien!....... RE⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 1568880141

Du coup, j'ai débranché le compresseur, j'ai tout remonté... Je suis rentré à la maison, je me suis servi deux bons Whiskies, et me suis fait un plat de spaghettis sauce tomate et parmesan pour me remonter le moral! Na!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  cambouis 14 Mer 9 Nov 2016 - 7:17

et merde ! t'as vraiment pas de bol .....et en plus je viens de commander 1 seul kit de joints bloc EAS chez Island 4x4 (+1 kit compresseur )le bloc EAS de mon 2.5L DSE fuit de partout .... j'attends le colis .... mais ,vu le kilométrage de ton Pet ,tu vas surement avoir droit au 3 clapets sur le bloc EAS .....(la fuite a l'echappement le confirme ) et la ,y'a pas 50 endroits pour les trouver .....MP ,si besoin ....

cela dit ,tu vas peut-etre te souvenir d'une discution qu'on a eus cet été un aprés midi ou il faisait une chaleur a crever ?

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée - Page 2 Empty Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum