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Étrier arrière bloqué ?

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Étrier arrière bloqué ?  Empty Étrier arrière bloqué ?

Message  Nico70 Ven 4 Nov 2016 - 21:48

Coucou Coucou Coucou

Bonjour à tous,


J'ai été pas mal absent du forum en ce moment et je m'en excuse (bien que j'y jette toujours un p"tit coup d'oeil de temps en temps)
L'ambiance qui y avait quand j'étais + présent m'avais un peut refroidit...mais elle est redevenue meilleure et c'est temps mieux Super ! Super !

Bref, mon problème n'est pas là, mais dans mes freins arrières :

Fin de semaine dernière, j'entends mes freins arrières droit qui frottent, je regarde, le disque est marqué (strier), je me dit que les plaquette sont au bout ou avaient un défaut (car changées par la touffe en 2015), alors je commande disques et plaquettes.
Avec le pont, elles n'arrivent qu'aujourd'hui, je démonte ce soir, remonte le côté gauche sans grands problèmes, mais le côté droit, impossible de bouger le piston d'un millimètre, rien du tout, il est bloqué. Ce qui explique mon usure excessive des freins (la plaquette extérieure à bouffer le disques sur 1mm, et il ne reste que 2mm de la ferraille de la plaquette)

Donc, est ce possible que mon piston ce soit bloqué en position de freinage et qu'il soit foutu ?

Merci d'avance maître Wink
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Message  tototata1416 Ven 4 Nov 2016 - 22:06

Coucou

Ton piston est grippé Nico.Wink
Le soufflet est dechiré quelque part et a fini par grippé le piston Angry

Tu as de la chance, l'arrière n'a qu'un piston par étrier contrairement à l'avant où il y en a deux. Wink

T'es quitte a racheter 2 pistons et 2 kits (soudflets + joints) pour les refaire.....
Par paire, hein.....
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Message  Nico70 Ven 4 Nov 2016 - 22:34

Coucou Coucou

Super ! Super ! Wink Merci de ta réponse rapide Thomas cheers cheers

Je sais ce qui me reste à commandé alors tongue tongue Y'a rien de compliqué pour changer tout ça ? scratch
Oui par paire toujours, je me doute Wink Wink

J'ai trouver du Britpart pour les piston et du Land pour les joints c'est bon ? Ou pas de Brit ?

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Message  patrick83 Sam 5 Nov 2016 - 17:34

Salut Nico !

y'a rien de bien compliqué, mais ça peut être chiant quand c'est complètement grippé...

Si j'étais toi j'éviterais le britpart, c'est vraiment trop aléatoire en qualité et tu sais jamais ce qu'ils vont t'envoyer...
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Message  cambouis 14 Sam 5 Nov 2016 - 19:40

Coucou
+1 pour banir shitparts ...... par contre si un etrier fonctionne nickel ,que le souflet est bien ,c'est pas indispensable de le refaire ......

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Message  tototata1416 Sam 5 Nov 2016 - 20:12

cambouis 14 a écrit:Coucou
+1 pour banir shitparts ...... par contre si un etrier fonctionne nickel ,que le souflet est bien ,c'est pas indispensable de le refaire ......

Coucou

Ouais bien sûr, pourquoi se faire chier Question Question Question
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Message  Nico70 Dim 6 Nov 2016 - 12:22

Coucou a tous,

Merci de vos réponses, je vais regarder ça Wink

Ce que je trouve bizzarre c'est que j'aurais moins confiane au soufflet de l'autre coté qui est un peu diforme, mais peut être le droit est percé..

Merci encore maître
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Message  cambouis 14 Dim 6 Nov 2016 - 13:44

tototata1416 a écrit:
cambouis 14 a écrit:Coucou
+1 pour banir shitparts ...... par contre si un etrier fonctionne nickel ,que le souflet est bien ,c'est pas indispensable de le refaire ......

Coucou

Ouais bien sûr, pourquoi se faire chier Question Question Question

je me mets juste a la place d'un gars qui n'est pas "pro " et qui n'a pas forcément tout le matos pour le faire dans des conditions confortables ....

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