Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Perte de puissance presque totale sur mon p38

Aller en bas

Perte de puissance presque  totale sur mon p38  Empty Perte de puissance presque totale sur mon p38

Message  despat Lun 14 Nov 2016 - 10:51

Bonjour à tous !

je vous fait l'apologie de mon P38 pour mieux cerner mon problème.
Il est resté à l'arrêt durant 7 années, et pour le remettre en état, j'ai dû vérifier toutes les prises du VL, masses comprises, faire toutes les vidanges, réservoir compris, changer les courroies, les filtres, trémis, bougies de préchauffage, etc...et je ne vous cache pas que j'ai passé des heures sur le VL et à lire attentivement vos différents posts, pour lesquels je vous remercie, car ils m'ont été très très utiles.

Il y a deux mois de cela, il fonctionnait presqu' à merveille car le turbo ne semblait pas s'enclencher, et je devais passer voir un garagiste.

Par malchance, j'ai percuté un cerf qui m'a bousillé capot, calandre, le radiateur d'eau, la tuyauterie de clim, et ventilo.
Depuis il a eu un manque de puissance qui s'est accentué avec le temps.

Actuellement, je dois circuler qu'en 4x4 tellement il n'y a aucun répondant en vitesse normale.
L'accélérateur ne répond pas du tout sur une vitesse ou sur R, mais peut monter en régime sur N ou P.

A froid, pendant au moins &à bonnes minutes, au simple geste de déplacer le levier sur une vitesse, il s'éteint.
A froid, en plaçant le levier sur P ou N, il accélère.

Au diag, seule la sonde d'air de la pipe est mentionnée. Je l'ai commandée et en attendant j'en ai mis une autre, mais il y a aucun changement..

La perte de puissance ayant été progressive, sur quoi dois-je me diriger ? le carburant ? la pompe à injection ? l'accélérateur ? la pompe à mazout alors qu'elle débite bien ? les durites d'air ? le tuyau pompe admission qui a été changé ? des soupapes restées collées durant l'immobilisation ?

Vous seriez sympas de me faire partager vos expériences et ainsi me donner des idées de réparation.
Je vous en remercie.

despat
despat3@yahoo.fr




despat
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : nouvelle caledonie

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance presque  totale sur mon p38  Empty Re: Perte de puissance presque totale sur mon p38

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 20:51

Si la face avant a manger il y a surement l'intercooler et/ ou les durites.
Il fume noir???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum