refroidissement
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
refroidissement
Bonsoir à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum, Je m'appelle Fabrice et j'habite en Suisse.
Je possàde un P38, 2000, 4.6, 114000 km, HSE. j'ai un problàme et j'espère que quelqu'un peux m'aider.
J'ai remarqué qu'en hiver le liquide de refroidissement baisse dans le vase d'expension, consommation env. 2 l et en été aucune conso. Je n'ai pas vu de fuites......Merci de m'aider. Merci beaucoup. Fab
Je possàde un P38, 2000, 4.6, 114000 km, HSE. j'ai un problàme et j'espère que quelqu'un peux m'aider.
J'ai remarqué qu'en hiver le liquide de refroidissement baisse dans le vase d'expension, consommation env. 2 l et en été aucune conso. Je n'ai pas vu de fuites......Merci de m'aider. Merci beaucoup. Fab
fab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : suisse
Re: refroidissement
fab a écrit:Bonsoir à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum, Je m'appelle Fabrice et j'habite en Suisse.
salut fab et bienvenue !! Passe d'abord par la rubrique presentation.......car il n'y a pas que les modos qui vont te "tomber" dessus !! Nous sommes entre gentlemen et les gentlemen, ça se présente d'abord !!
Pour ton souci, ton liquide de refroidissement doit bien passer quelque part !! Mais les pro du v. ouit vont te répondre !!
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Salut,
Est-ce que tu as remarqué en hiver, lorsque tu mets le chauffage, un écoulement gras sur le tapis de sol avant côté passager ?
Est-ce que tu as remarqué en hiver, lorsque tu mets le chauffage, un écoulement gras sur le tapis de sol avant côté passager ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
refroidissement
Bonsoir à toi,
je te remercie pour ta réponse. Mais ou se trouve le radiateur de chauffage ???
Est-il facile d'accès??
Merci. Fab
je te remercie pour ta réponse. Mais ou se trouve le radiateur de chauffage ???
Est-il facile d'accès??
Merci. Fab
fab- Membre
refroidissement
Salut à toi,
non je n'ai rien remarqué et l'orsque j'ai posé la question à mon meccano il m'a dit que si j'avais une fuite cela sentirait le liquide de refroidissement dans la voiture ....
Va savoir......
Moi malheureusement je n'y connait pas beaucoup encore mais je compte mi mettre serieusement!!!
Fab
non je n'ai rien remarqué et l'orsque j'ai posé la question à mon meccano il m'a dit que si j'avais une fuite cela sentirait le liquide de refroidissement dans la voiture ....
Va savoir......
Moi malheureusement je n'y connait pas beaucoup encore mais je compte mi mettre serieusement!!!
Fab
fab- Membre
De toutes façons il n'y a pas d'autre explication possible...
Si tu as constaté une baisse du niveau de liquide de refroidissement lorsqu'il fait froid et que cette perte ne se produit pas lorsqu'il fait chaud...c'est donc que ce liquide ne part pas dans ton moteur (çà...c'est plutôt une bonne nouvelle...)...
Et si ce liquide ne part pas dans ton moteur...c'est soit qu'il s'échappe par ton bouchon (mais là...par temps chaud ou froid, il s'échapperait pareil, et même plus par temps chaud...), soit qu'il s'en va par le circuit de chauffage....
Le point faible du Pet (entre autres...) ce sont les joints du radiateur de chauffage qui est placé derrière la boîte à gants...
Ton mécano a raison, une fuite de LdR dans l'habitacle devrait laisser une odeur spécifique...mais cette fuite peut aussi être ailleurs sur le circuit...ou tu peux être enrhumé...
Si tu as constaté une baisse du niveau de liquide de refroidissement lorsqu'il fait froid et que cette perte ne se produit pas lorsqu'il fait chaud...c'est donc que ce liquide ne part pas dans ton moteur (çà...c'est plutôt une bonne nouvelle...)...
Et si ce liquide ne part pas dans ton moteur...c'est soit qu'il s'échappe par ton bouchon (mais là...par temps chaud ou froid, il s'échapperait pareil, et même plus par temps chaud...), soit qu'il s'en va par le circuit de chauffage....
Le point faible du Pet (entre autres...) ce sont les joints du radiateur de chauffage qui est placé derrière la boîte à gants...
Ton mécano a raison, une fuite de LdR dans l'habitacle devrait laisser une odeur spécifique...mais cette fuite peut aussi être ailleurs sur le circuit...ou tu peux être enrhumé...
refroidissement
Hello, merci pour ta réponse.
C'est à ne rien y comprendre.
Je vais essayer de contrôler cela de près......
Je vais surveiller.
Merci beaucoup. Fab
C'est à ne rien y comprendre.
Je vais essayer de contrôler cela de près......
Je vais surveiller.
Merci beaucoup. Fab
fab- Membre
verifie l'integralite de la moquette dans les pieds du passager, en partant de derriere la console jusqu'au pieds du fauteuil...si a un moment tu le sent humide cherche pas...y'a fuite
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
refroidissement
Hello,
merci à toi pour ta réponse,
je vais contrôler tout ça avec une grande attention.
Si C'est une fuite au Chauffage, C'est compliqué a réparer`?
Fab
merci à toi pour ta réponse,
je vais contrôler tout ça avec une grande attention.
Si C'est une fuite au Chauffage, C'est compliqué a réparer`?
Fab
fab- Membre
Ben...ça dépend où elle est placée...
Si c'est bien au niveau des joints (comme d'habitude...) qu'elle est...c'est plutôt assez chiant (d'après ce que j'en ai entendu...)...mais pas très compliqué...techniquement parlant...
C'est surtout que l'endroit est assez exigü...
Si c'est bien au niveau des joints (comme d'habitude...) qu'elle est...c'est plutôt assez chiant (d'après ce que j'en ai entendu...)...mais pas très compliqué...techniquement parlant...
C'est surtout que l'endroit est assez exigü...
c est tout a fait ca...regarde la pour infos : http://lerangedechristian.blogspot.com/2007_03_01_archive.html
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
refroidissement
eh bien, il ne reste qu'une seule chose à faire.....
c'est prier bien sûr.......
non je plaisante, je te tiens au courant dès que j'ai vu quelque chose.
Fab
c'est prier bien sûr.......
non je plaisante, je te tiens au courant dès que j'ai vu quelque chose.
Fab
fab- Membre
refroidissement
SUPER les photos!!!!!!!!
C'est super bien expliqué.
un grand merci à toi.
Fab
C'est super bien expliqué.
un grand merci à toi.
Fab
fab- Membre
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1