Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

sonde temperature BVA

+2
hlr
mypacha
6 participants

Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty sonde temperature BVA

Message  mypacha Lun 13 Fév 2017 - 11:40

Bonjour à tous,

il commence à faire moins froid, donc j'envisage de bricoler ma merveille.... mais avant de démonter des trucs pour rien , je réfléchis, mais un guru qui a plus d'expérience du bestiau pourrait m'éclairer:

depuis que je l'ai, j'ai 2 messages en permanence: défaut airbag et la température de boîte auto. airbag, je soupçonne une prise, et la boîte, ce n'est pas elle vu que ça le marque dès que je mets le contact (même cet hiver avec -15 !) , donc j'étais parti sur la sonde à changer, après avoir vérifié le connecteur. Mais un jour, le témoin moteur c'est allumé un bref instant (ça lui arrive, ça stresse un peu mais, au pire, le moulin continue au frein moteur quelques secondes et ça repart, ça ne le fait qu'à froid en lâchant l'accélérateur) mais cette fois là, plus de défaut, et l'ordi de bord s'est donc mis à marcher, j'ai même joué avec.... arrivé à destination, je coupe le contact et depuis c'est redevenu comme avant. Du coup, je pencherai plus pour une panne style BECM ou autre. Déjà une info me guiderai: est ce qu'il faut une ou deux alertes pour que ça coupe l'ordi ? et celle de l'airbag compte-t-elle comme celle de la boîte? le gars qui me l'a vendu m'avait signalé qu'il avait celle de l'airbag depuis le début (mais je ne le vois pas rouler avec l'ordi qui ne marche pas ce qui me fait penser que celle là toute seule ne neutralise pas l'ordi) et que celle de la boîte est arrivée après la vidange de boîte au moment de me le vendre. L'ami Sassarosse, qui a eu la gentillesse de m'assister dans cet achat, l'a passé au Nano dans tous les sens et n'a rien trouvé, j'ai même réessayé avec Volta au téléphone et que tchi. Déjà ça a l'air assez chiant de démonter cette sonde, car si j'ai bien compris il faut se farcir soit le radiateur, soit le bouclier, mais la changer pour que dalle !! What a Face
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty complément

Message  mypacha Lun 13 Fév 2017 - 11:44

car si le message de l'air bag ne neutralise pas l'ordi, du coup ça peut être bien la sonde qui s'est remise à marcher ou un contact qui s'est rétabli ....très provisoirement.. Crying or Very sad
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty Re: sonde temperature BVA

Message  hlr Mar 14 Fév 2017 - 20:20

mypacha a écrit:Bonjour à tous,

il commence à faire moins froid, donc j'envisage de bricoler ma merveille.... mais avant de démonter des trucs pour rien , je réfléchis, mais un guru qui a plus d'expérience du bestiau pourrait m'éclairer:

depuis que je l'ai, j'ai 2 messages en permanence: défaut airbag et la température de boîte auto. airbag, je soupçonne une prise, et la boîte, ce n'est pas elle vu que ça le marque dès que je mets le contact (même cet hiver avec -15 !) , donc j'étais parti sur la sonde à changer, après avoir vérifié le connecteur. Mais un jour, le témoin moteur c'est allumé un bref instant (ça lui arrive, ça stresse un peu mais, au pire, le moulin continue au frein moteur quelques secondes et ça repart, ça ne le fait qu'à froid en lâchant l'accélérateur) mais cette fois là, plus de défaut, et l'ordi de bord s'est donc mis à marcher, j'ai même joué avec.... arrivé à destination, je coupe le contact et depuis c'est redevenu comme avant. Du coup, je pencherai plus pour une panne style BECM ou autre. Déjà une info me guiderai: est ce qu'il faut une ou deux alertes pour que ça coupe l'ordi ? et celle de l'airbag compte-t-elle comme celle de la boîte? le gars qui me l'a vendu m'avait signalé qu'il avait celle de l'airbag depuis le début (mais je ne le vois pas rouler avec l'ordi qui ne marche pas ce qui me fait penser que celle là toute seule ne neutralise pas l'ordi) et que celle de la boîte est arrivée après la vidange de boîte au moment de me le vendre. L'ami Sassarosse, qui a eu la gentillesse de m'assister dans cet achat, l'a passé au Nano dans tous les sens et n'a rien trouvé, j'ai même réessayé avec Volta au téléphone et que tchi. Déjà ça a l'air assez chiant de démonter cette sonde, car si j'ai bien compris il faut se farcir soit le radiateur, soit le bouclier, mais la changer pour que dalle !! What a Face
Pour te donner le morale je peux te dire que c'est un peu la spécialité de ce bestiau de nous obliger à tout démonter pour que dalle. Foutu rosbeef
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty Re: sonde temperature BVA

Message  mypacha Mar 14 Fév 2017 - 20:45

Justement le challenge c'est de trouver sans demonter et les anglaises j'ai déjà bien donné ! Mais là c'est de l'électronique basique et de l'électricité
C'est de la logique. Ceci etant aujourd'hui grosse evolution : après avoir sonné la la fanfare pendant un bon moment un coup une panne un coup 2 un coup plus.... Finalement plus d'alerte bva plus que l'air bag.
Et plus d'ordi donc j'ai déjà une reponse l'alerte air bag neutralise l'ordi.
Ça sent les prises.....pourtant je les avais verifiees et elles semblaient nickel. Il y a gros à parier que c'est de les avoir bricolees que ça fait evoluer le truc
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty Re: sonde temperature BVA

Message  bargo94 Mar 14 Fév 2017 - 21:06

Bonjour,

Pour ta bva le fautif est sans doute la sonde fixée sur le radiateur d huile en bas a gauche devant ta roue avant....... Coucou
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty Re: sonde temperature BVA

Message  RR-Evo Mer 15 Fév 2017 - 6:33

mypacha a écrit:Justement le challenge c'est de trouver sans demonter et les anglaises j'ai déjà bien donné ! Mais là c'est de l'électronique basique et de l'électricité
C'est de la logique. Ceci etant aujourd'hui grosse evolution : après avoir sonné la la fanfare pendant  un bon moment un coup une panne un coup 2 un coup plus.... Finalement plus d'alerte bva plus que l'air bag.
Et plus d'ordi donc j'ai déjà une reponse l'alerte air bag neutralise l'ordi.
Ça sent les prises.....pourtant je les avais verifiees et elles semblaient nickel. Il y a gros à parier que c'est de les avoir bricolees que ça fait evoluer le truc
Soudure des prises.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


sonde temperature BVA  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty Re: sonde temperature BVA

Message  GUILLAUME 74 Mer 15 Fév 2017 - 9:28

j avais le même problème que toi sur mon DT Aspen, il y a 2 sondes de température sur le coté du radiateur sur les phases 2 (style petite bilame), de mémoire c'est celui du bas qui déconne, perso je l'avais debranchée... Coucou

GUILLAUME 74
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Veyrier du lac 74290
Activité / Fonction : Nautique by Correct Craft

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty déjà essayé

Message  mypacha Mer 15 Fév 2017 - 10:36

GUILLAUME 74 a écrit:j avais le même problème que toi sur mon DT Aspen, il y a 2 sondes de température sur le coté du radiateur sur les phases 2 (style petite bilame), de mémoire c'est celui du bas qui déconne, perso je l'avais debranchée... Coucou

merci de ta contribution, mais déjà essayé , par curiosité, et ça n'a rien changé. la dernière évolution me conforte dans l'idée que c'est de la connectique.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty merci

Message  mypacha Mer 15 Fév 2017 - 10:41

bargo94 a écrit:Bonjour,

Pour ta bva le fautif est sans doute la sonde fixée sur le radiateur d huile en bas a gauche devant ta roue avant....... Coucou

j'en etais bien persuadé, mais justement avant de démonter je voulais en être vraiment convaincu et je crois bien que je n'avais pas tort....... à suivre

merci quand même
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty salut Florent

Message  mypacha Mer 15 Fév 2017 - 10:58

RR-Evo a écrit:
mypacha a écrit:Justement le challenge c'est de trouver sans demonter et les anglaises j'ai déjà bien donné ! Mais là c'est de l'électronique basique et de l'électricité
C'est de la logique. Ceci etant aujourd'hui grosse evolution : après avoir sonné la la fanfare pendant  un bon moment un coup une panne un coup 2 un coup plus.... Finalement plus d'alerte bva plus que l'air bag.
Et plus d'ordi donc j'ai déjà une reponse l'alerte air bag neutralise l'ordi.
Ça sent les prises.....pourtant je les avais verifiees et elles semblaient nickel. Il y a gros à parier que c'est de les avoir bricolees que ça fait evoluer le truc
Soudure des prises.

bonjour Florent, t'es radical, toi !!! tu ne crois pas que de toutes les ouvrir et balancer du désoxydant ça devrait déjà le faire ? surtout que tout à l'air vraiment impec. quand j'ai regardé à droite, je ne suis arrivé à ouvrir que la grosse blanche (mais j'avais mis un coup de désoxydant dans les 2 autres), je vais réessayer pour les deux autres. je vais faire l'autre côté aussi du coup, surtout que j'ai l'allumage des plafonniers très taquin Twisted Evil et je n'ai plus que l'alerte airbag maintenant enfin, hier, ça s'est stabilisé comme ça. au démarrage, j'ai l'ordi et 5 secondes après l'alerte airbag prend le dessus....panne qui existe depuis plusieurs années, mais le fait qu'elle est évoluée m'incite à penser qu'en bricolant les prises ou en balançant l'antioxydant j'ai touché en point sensible:lol:
en plus tu n'as pas de pitié pour les vieux !! je te dis pas la séance de fer à souder avec mon format idéal pour me faufiler et mes rhumatismes... What a Face
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty Re: sonde temperature BVA

Message  sassarrose Mer 15 Fév 2017 - 12:10

Des le premier jour, je t'ai conseillé de faire ce qu'il t'a été dit de faire sur ce post, et Volta a du t'en dire même un peu plus... Rolling Eyes donc, mon pote Dans mon temps à un moment, il va bien falloir commencer par quelquechose, pour l'instant, ce n'est que du temps à passer.. Tchin / Santé c'est l'heure

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty Re: sonde temperature BVA

Message  mypacha Mer 15 Fév 2017 - 13:10

sassarrose a écrit:Des le premier jour, je t'ai conseillé de faire ce qu'il t'a été dit de faire sur ce post, et Volta a du t'en dire même un peu plus... Rolling Eyes donc, mon pote Dans mon temps à un moment, il va bien falloir commencer par quelquechose, pour l'instant, ce n'est que du temps à passer.. Tchin / Santé c'est l'heure
si tu veux parler des prises ça avait été fait et, comme écrit plus haut, ça ne me paraissait pas vraiment sujet à problème. Pour la sonde, on avait tous conclu à la sonde défaillante ou une connectique, et si ça n'avait pas été aussi chiant à démonter, ça serait fait depuis longtemps.....pour rien. Comme ça s'est remis à marcher tout seul j'ai cherché pourquoi et je ne vois guère d'autre explication que les fameuses "PUGETS" que j'ai rebricolées récemment. pour l'airbag, il est fort possible que ça vienne de la connectique du volant (comme tu l'avais dit) mais le fait que ça se mette à disparaître et réapparaître depuis le même bricolage me fait penser à la même source (l'airbag passager doit passer par là aussi....).
Ceci étant, pour l'apéro, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.......tu m'as déjà vu boire de l'alcool ? Humour!
à très bientôt et, là, je serais obligé de trinquer, tant pis, je me forcerai....... Respect
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty clôture du sujet

Message  mypacha Mer 15 Fév 2017 - 18:28

Bonsoir à tous,

a priori, l'alerte BVA qui existait depuis que je l'ai (Novembre 2016)a disparue. reste celle de l'airbag dont je me foutrai bien si elle me laissait l'ordi.. je suis bien d'accord pour dire qu'avant tout il faut fiabiliser ces foutues prises si ça doit emmerder encore longtemps, je fais finir par adopter la méthode de Florent !!!!
le gag du jour: il monte et descend la porte ouverte......... il doit bien y avoir une connerie au niveau des prises de gauche.je vais me plonger dans la RAVE pour voir si il y a le schéma électrique un peu complet avec l'emplacement des prises.
C'est taquin, mais p'tain quelle plaisir cette auto !!! se balader sur les pistes enneigées comme si c'était la route, le soleil dans le toit ouvrant...... juste profiter du paysage8) , c'est vraiment l'engin idéal dans mon coin!!! si je gagne au loto, je m'en paie un hybride!!! bounce
encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre, fabuleux ce forum, on expose le problème et ça se répare tout seul : cheers
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty deterrage sonde BVA

Message  mypacha Mer 18 Oct 2017 - 10:56

Coucou donc il a été démontré que c'était la sonde d'alerte, de la débrancher ne change rien (elle fonctionne dans l'autre sens) il faut refermer le circuit en reliant les deux bornes (femelles) qui partent vers le BECM (avec un truc style trombone). j'ai fait ça à l'époque en attendant de changer la sonde. Yoyo 13 m'avait indiqué de démonter le pare-choc pour ça. j'attendais ....disons l'occasion Smile
depuis quelques temps, j'ai observé que le ventilo se met en marche après un montée de piste, ça ne m'affole pas plus que ça, mais, cet été ,en plein cagnard, ça ne l'a jamais fait...
niveau OK, pas de fuite... pompe qui faiblit, circuit bouché,huile dégradée? bref à surveiller scratch
de plus je vais démonter le PC pour autre chose, donc je cherche la sonde...... study pas moyen de trouver la référence. je voudrai être sur d'avoir la bonne, pas celle du ventilo qui doit déclencher avant, ni celle d'un vouit dont le faisceau est beaucoup plus court (me semble-t-il) . c'est la bleue.
merci d'avance pour toute précision utile.
bien entendu, si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur. Super !
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature BVA  Empty Re: sonde temperature BVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum