Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

carberry raspberry

Aller en bas

carberry raspberry Empty carberry raspberry

Message  brechoux Jeu 23 Fév 2017 - 19:23

salut à vous les sachants

mode r^ve ON

je viens de trouver quelque chose qui peut ne servir à rien, mettre le dawa dans la gestion electronique du P38, ... ou pas
tout ça pour la moitié du prix d'un appareil de diagnostique

carberry

j'y connais rien mais mon raisonnement est le suivant

perso sur ma bouzine, j'ai pas de commande d'ordinateur de bord, qui de toute façon va pas me donner les infos de tous les
capteurs existant reliés au becm et aux différents ECU/ECM

il existe plein de bidouilleurs fous sur cette planète
dont un certain nombre ont mis au point cette petite plateforme polyvalente rasberry et aussi cette interface dédiée carberry

depuis un moment je cogite à adapter un pc dans ma bagnole, il y a un collègue sur le forum qui avait commencé un sujet là-dessus, mais je sais plus où le chercher...
du coup je me dis tiens quitte à bidouiller pourquoi pas récupérer les infos obd sur une petite plateforme qui par ailleurs peut éventuellement intégrer des logiciels sous linux comme Perl OBD-II Logger

bon je rêve peut être, depuis le temps que vous sur cette bête à misère, vous avez deja du cogiter au sujet

bonus, j'ai trouvé cette doc sur les protocoles OBD (en anglais) les dessins suffisent en eux même https://www.elmelectronics.com/help/obd/

mode r^ve OFF
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum