Electricite
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Electricite
J'ai lu vos différents post suite a décharge batterie en 3 jours ,il est vrais qu'il n'y a pas de retour suite ce problème,les solutions sont antenne débranché ou papier alu sur le boitier ou soudage a l’intérieur du boitier .
Pour ma part j'ai trouver une solution qui fonctionne parfaitement .
J'ai coupé le fil violet sur le boitier ( alimentation ) ensuite je l'ai rallongé suis passer par le passe coque du hayon arrière et poser un interrupteur a bascule dans le creux (genre poignée )entre les deux lumière éclairage de plaque .....bascule marche = coté chauffeur... bascule arrêt= coté passager
Surtout ne pas oublier avant d'ouvrir la porte ou alors ( ALARME ) pour le cas ou cela arrive refermer la porte basculer la clef en ouverture et appuyer en même temps sur ouverture CLEF idem dans l'autre sens pour fermeture.
Finit les problèmes d'ondes radio et possibilité de garer plusieurs jour le pet
Dans un avenir proche mon pet vas se retrouver sur l’île de la Réunion ,car nous partons vivre la bas notre retraite il vas donc séjourner un mois dans un conteneur " test de démarrage garantie " .
Je ne pourrais pas être très présent dans les mois a venir car je prépare notre déménagement ,mais je vous ferait signe des que nous seront installer sur l’île.
Pour ma part j'ai trouver une solution qui fonctionne parfaitement .
J'ai coupé le fil violet sur le boitier ( alimentation ) ensuite je l'ai rallongé suis passer par le passe coque du hayon arrière et poser un interrupteur a bascule dans le creux (genre poignée )entre les deux lumière éclairage de plaque .....bascule marche = coté chauffeur... bascule arrêt= coté passager
Surtout ne pas oublier avant d'ouvrir la porte ou alors ( ALARME ) pour le cas ou cela arrive refermer la porte basculer la clef en ouverture et appuyer en même temps sur ouverture CLEF idem dans l'autre sens pour fermeture.
Finit les problèmes d'ondes radio et possibilité de garer plusieurs jour le pet
Dans un avenir proche mon pet vas se retrouver sur l’île de la Réunion ,car nous partons vivre la bas notre retraite il vas donc séjourner un mois dans un conteneur " test de démarrage garantie " .
Je ne pourrais pas être très présent dans les mois a venir car je prépare notre déménagement ,mais je vous ferait signe des que nous seront installer sur l’île.
Dernière édition par charles1953 le Sam 1 Avr 2017 - 15:16, édité 1 fois
Re: Electricite
Pas de retour problème résolu avec le très fameux "nonoose modular génération one" ton principe est bon mais préhistorique en comparaison un avis, fais désimmobiliser également le calculateur moteur, et bonjour à la Reunion
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Electricite
fais désimmobiliser également le calculateur moteur, et bonjour à la Reunion
Pourquoi le calculateur moteur poserais des problèmes
Merci de m'aider car effectivement j'ai pas envie d’être bloqué la bas.
Pourquoi le calculateur moteur poserais des problèmes
Merci de m'aider car effectivement j'ai pas envie d’être bloqué la bas.
Re: Electricite
Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
Et ensuite le "Nonoose Modular Evolution One " du nom de son inventeur ( Fonctionne avec une télécommande )
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
Et ensuite le "Nonoose Modular Evolution One " du nom de son inventeur ( Fonctionne avec une télécommande )
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Electricite
Tu coupe le violet par télécommande moi je le fait manuellement ,et je garde ma télécommande origine .
Je me suis tromper en disant sur le premier message " fil rouge " c'est le" violet" que je coupe j'ai corrigé sur le post.
Renseignements pris mon calculateur est désimmobilisé
Pas de miracle a l'horizon .....
Je me suis tromper en disant sur le premier message " fil rouge " c'est le" violet" que je coupe j'ai corrigé sur le post.
Renseignements pris mon calculateur est désimmobilisé
Pas de miracle a l'horizon .....
Re: Electricite
lui aussi garde la télécommande d'origine..
Code EKA et Immobilizer désactivés dans le BECM , le très fameux mode "Australien"ou désimmobilisation physique du calculateur
pas de miracle ?
Code EKA et Immobilizer désactivés dans le BECM , le très fameux mode "Australien"ou désimmobilisation physique du calculateur
pas de miracle ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Electricite
On le trouve ou c'est énigmatique tes explications.... comment te tirer les ver du nez
Je ne suis pas mecano c'est mon fils ,moi je vend de l'air
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Re: Electricite
c'est biens ça je suis en mode australien après le blocage moteur sur la serrure chauffeur droite gauche et le pet démarre.
Mon interrupteur fait très biens sont travail de coupure manuelle pour les ondes et tout fonctionne pour 3 euros .
Peu être que tu ne veut pas l'entendre dire mais ça marche comme au temps de la préhistoire.
Biens souvent les solutions les plus simple sont les meilleure.
Mon interrupteur fait très biens sont travail de coupure manuelle pour les ondes et tout fonctionne pour 3 euros .
Peu être que tu ne veut pas l'entendre dire mais ça marche comme au temps de la préhistoire.
Biens souvent les solutions les plus simple sont les meilleure.
Re: Electricite
1-Si si, j'entends bien et je te l'ai dis aussi, ton principe est le même,, tu le fais manuellement, lui le fait via une télécommande pour le même prix... ou presque 6€... j'ai réagis quand tu dis avoir résolu un problème non encore élucidé ici, c'est tout
2- Le fait de désactiver l'eka et l'immobiliser c'est très bien, il faut le faire, mais ça ne te mets pas à l'abris d'une desynchronisation, soit tu achètes un appareil de diagnostic comme le nanocom, soit pour le moins tu fais desimmobiliser le calculateur moteur. C'est mon avis vu ta destination, à moins que tu saches que tu pourras te faire dépanner facilement.
Regardes le post de Gaas, il se pourrait qu'il t'intéresse aussi..
2- Le fait de désactiver l'eka et l'immobiliser c'est très bien, il faut le faire, mais ça ne te mets pas à l'abris d'une desynchronisation, soit tu achètes un appareil de diagnostic comme le nanocom, soit pour le moins tu fais desimmobiliser le calculateur moteur. C'est mon avis vu ta destination, à moins que tu saches que tu pourras te faire dépanner facilement.
Regardes le post de Gaas, il se pourrait qu'il t'intéresse aussi..
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Re: Electricite
https://rr-evolution.com/epages/e53aa5b9-2253-44ee-816d-684d89c8af19.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e53aa5b9-2253-44ee-816d-684d89c8af19/Categories/Electricite/Outils_de_Diagnostic
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Re: Electricite
Sir, yes sircharles1953 a écrit:Je ne trouve pas les coordonnées pour acheter le boitier donne les moi svp .
Re: Electricite
Bonjour
Au plus je lis au moins je comprend,je ne suis pas pro et l’électronique embarqué me gonfle au plus haut point (mon fils aussi) si je pouvais mettre un faisceau de 4l sur mon pet je le ferait .
Alors je vous le demande instamment,si il existe des solution avant mon départ a la Réunion.... merci.... ,je suis dans le Vaucluse a Orange quel est le pro le plus proche de chez moi qui pourrait faire toutes les transformations nécessaire,pour ne pas être obligé de lui payer l'avion pour venir me faire démarrer.
Sur le BC réunion il y a un pet v8 a vendre.......et devinais quoi....".il ne démarre plus" ,je pense que la bas il y en a 3 qui roules.
Au plus je lis au moins je comprend,je ne suis pas pro et l’électronique embarqué me gonfle au plus haut point (mon fils aussi) si je pouvais mettre un faisceau de 4l sur mon pet je le ferait .
Alors je vous le demande instamment,si il existe des solution avant mon départ a la Réunion.... merci.... ,je suis dans le Vaucluse a Orange quel est le pro le plus proche de chez moi qui pourrait faire toutes les transformations nécessaire,pour ne pas être obligé de lui payer l'avion pour venir me faire démarrer.
Sur le BC réunion il y a un pet v8 a vendre.......et devinais quoi....".il ne démarre plus" ,je pense que la bas il y en a 3 qui roules.
Re: Electricite
On essaye de t'aider depuis le début. En tout état de cause, je te conseille d'acheter un appareil de diagnostic , dans ton cas avec l'assistance RR EVO, oui Flo, mais là ( ne cherche pas, Charles, c'est un message personnel ) ou/ et de faire désimmobiliser ton calculateur . L'achat de l'appareil me paraît "obligatoire" au vu de ta destination. La désimmobilisation éviterait quand même certains risques liés à la désynchronisation.. Tout ça a un coup plus ou moins élevé. entre 700/800. Si tu veux, je peux t'expliquer de vive voix au tel. si tu me l'envoi en message privé (ou MP)
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