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probleme embrayage et frein

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Message  djodjo Sam 8 Avr 2017 - 23:30

salut à tous, apres avoir acheter ce matin un P38 2,5 DT je viens d'avoir un gros pepin ce soir plus d'embrayage et levier de vitesse bloqué
pour vous decrire l'arrivée du pb
pedale d'embrayage qui revient de moins en moins puis d'un coup impossible de passer une vitesse, du coup arret et puis la j'arrive à passer la 2 (moteur eteint) et j'arrive en relançant le demarreur a repartir en seconde, j'arrive sur mon chantier et la levier bloqué (evidemment je ne force pas, j'aime la mécanique :-) ) et obligé de calé. et toujours impossible de remettre le levier au point mort. par chance j'arrive a rentrer chez moi en seconde et une fois arriver a remettre le levier au point mort et le poussant légèrement au bon regime... et la je peux vous dire tres heureux d'avoir reussi a rentrer chez moi !!!! par chance et sur conseil du vendeur apres l'aide d'une personne du forum j'ai appris que pour tirer un P38 il fallait mettre un fusible sur F11 pour mettre la boite de transfert au neutre. en tout cas j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu besoin de faire cette manip.
enffet j'ai fait l'achat de ce p38 est pour remplacer mon def un certain temps car sur le def j'ai la boite de vitesse / transfert et volant moteur a refaire. vu que c'est mon outil de travail, je ne peux pas rester sans tracteur .... la poisse!!!!
voila voila
sauriez vous d'ou vient le pb ( la pedale d'embrayage reste en bas,)
merci beaucoup pour vos conseils

djodjo
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Message  cambouis 14 Dim 9 Avr 2017 - 2:59

Coucou
emetteur ou /et recepteur d'embrayage HS ...... si c'est le recepteur tu devrais avoir une fuite de loockeed ,a l'emetteur ,pas obligatoirement .......il aspire de l'air et la bullle d'air empéche l'ensemble hydraulique de fonctionner ! tu as vérifié ton niveau de loockeed ? le désamorcage peut aussi etre lié a un niveau trop bas .

tu parles d'un probléme de freins dans le titre mais tu n'en dits rien dans le post ? c'est ce qui me fait penser a un niveau de loockeed trop bas ..... fuite sur le circuit de freins ?

cambouis 14
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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 8:05

slt cmbouis 14 merci de ton aide.
Je vais regarder en détails s'il y a fuite sur l'emetteur, sur le recepteur ras. le niveau de liquide d'embrayage est bon.

je parlais des freins car l'ancien proprio me parlais d'une membre a changer. peut etre au niveau du mastervac?....???? et niveau liquide de frein bon.
en sais tu plus sur cette membrane a changer?

djodjo
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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 9:11

emetteur ras pas de fuite
pour moi j'ai l'impression qu ele niveau d'huile hydro est remonté beaucoup la il est au dessus du niveau max.
que feriez vous? une purge? y'aurait il de l'air dans le circuit qui a faite remonter le niveau d'huile? ou serait la prise d'air?...???
un rapport avec cette membrane?

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Message  cambouis 14 Dim 9 Avr 2017 - 9:57

tu n'as pas de mastervac sur un range (P38) ! l'assistance est fournie par une pompe HP electrique + un accumulateur Wabco ....qui contient une membrane en effet .....

si pas de fuite ,tu peux tenter une purge (a la seringue en remontant le loockeed via la vis de purge du cilyndre recepteur) mais si l'emetteur a pris l'air une fois ,il est fort probable que ca va recommencer ..... au moins ,ca te permettra de valider que c'est bien l'emetteur qui est HS avant commande .......
certains changent emetteur et recepteur systématiquement ensemble ,mais il n'y a pas de raison technique pour ca ! juste une sécurité d'esprit quand tu n'est pas a 50/70 euros pres .....
a toi de voir !

cambouis 14
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 9 Avr 2017 - 11:02

Coucou Coucou

oui daddy m a appelé hier soir...
purge avec une seringue du bas vers le haut ou avec ca [img]probleme embrayage et frein Purgeu10[/img]
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Message  yoyo13 Dim 9 Avr 2017 - 11:31

Coucou

Cela peut être tout simplement les goupilles de la fourchette qui sont cassées...........

@+JM Coucou
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 9 Avr 2017 - 11:51

Coucou Coucou Coucou Coucou

ouais c est pas faux non plus mon yoyo.....

chez ''la touffe'' c été carrement la fourchette fissurée
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Message  cambouis 14 Dim 9 Avr 2017 - 11:54

Embarassed la ,si c'est ca ,c'est la tuille ! le tout dans la jounée de l'achat .....

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Message  yoyo13 Dim 9 Avr 2017 - 12:31

Coucou

Ben oui facile à vérifier: pédale en bas, récepteur détendu, plus de pression du mécanisme pour faire revenir le tout en position normale.

@+JM Coucou
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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 12:50

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou Coucou

oui daddy m a appelé hier soir...
purge avec une seringue du bas vers le haut ou avec ca probleme embrayage et frein <a href=probleme embrayage et frein Purgeu10" />
ah c'est toi :-) merci pour le conseil et surtout pour le fusible F11 (heureusement je n'ai pas eu besoin de le tirer)

que faut il comme seringue? gros capacité je pense et qui tient un peu la pression? ou sinon ce bocal sur l'image se trouve ou?


Dernière édition par djodjo le Dim 9 Avr 2017 - 13:05, édité 1 fois

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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 13:04

yoyo13 a écrit:Coucou

Ben oui facile à vérifier: pédale en bas, récepteur détendu, plus de pression du mécanisme pour faire revenir le tout en position normale.

@+JM Coucou


c'est ca oui la pedale ne remonte plus et j'ai bien senti en conduisant que a chaque débrayage la pression chutait et que la pedale remontait de moins en moins (env 5 6 débrayages)
les goupilles de la fourchette ou se trouvent elles exactement? a quoi servent elle?

si cette membrane de l'accumulateur wabco est morte est ce que du coup l'embrayage n'a plus de pression? peut on changer juste la membrane ou il faut changer l'accumulateur wabco en entier?

egalement est ce que les P38 ont du mordant a la pedale de frein ? car le mien pas dutout!!... et ca avant le pb d'embrayage.
daddy m'avait dit qu'il fallait remplacer cette membrane qui etait deja fatigué.

il me semble pascal que tu disais a daddy qu'il y avait de forte chance que ca soit cette membrane? non?

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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 13:08

ah aussi petit détail lorsque je freinais, rapidement s'allumait le voyant de l abs puis s'eteingnait.

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Message  yoyo13 Dim 9 Avr 2017 - 13:34

djodjo a écrit: les goupilles de la fourchette ou se trouvent elles exactement? a quoi servent elle?

Dans la cloche d'embrayage, pour y accéder il faut tomber l'ensemble boite / BT ou tomber le moteur ...... Les goupilles solidarisent l'axe de commande avec la fourchette.

probleme embrayage et frein 1234_011

Repère 8

djodjo a écrit: si cette membrane de l'accumulateur wabco est morte est ce que du coup l'embrayage n'a plus de pression?

Non rien à voir, le seul point commun entre le freinage et l'embrayage est le réservoir de fluide hydraulique.

djodjo a écrit: egalement est ce que les P38 ont du mordant a la pedale de frein ? car le mien pas dutout!!...

Peut être faire un point complet sur l'état du freinage: état des disques et plaquettes, purge complète du fluide, vérification du bon fonctionnement de la pompe HP..........

@+JM Coucou
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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 14:00

merci yoyo
putain la misere.... !!!!!
du coup pour recapituler...
il me faut purger l'embrayage, suite a cela si l'embrayage revient c'est une fuite de l'emetteur ou recepteur ou flexible
si apres la purge tj rien... c'est la fourchette ou les goupilles de fourchettes c'est bien cela?

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Message  yoyo13 Dim 9 Avr 2017 - 14:21

Coucou
djodjo a écrit:merci yoyo
putain la misere.... !!!!!
du coup pour recapituler...
il me faut purger l'embrayage, suite a cela si l'embrayage revient c'est une fuite de l'emetteur ou recepteur ou flexible
si apres la purge tj rien... c'est la fourchette ou les goupilles de fourchettes c'est bien cela?

Non non non déjà avant de purger regarde dans quelle position se trouve le récepteur.

Problème lié à l'émetteur: fuite vers l'extérieur dans l'habitacle ou coupelle interne HS
Problème lié au récepteur: fuite vers l'extérieur.

@+JM Coucou
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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 14:52

probleme embrayage et frein Recept10
alors
pas de fuite recepteur
pas de fuite a proximité de la durite
pas de fuite exterieur sur l'emetteur
la pedale d'embrayage revient contrairement a hier , la course de la tige du recepteur est d'environ 1cm ( ce qui me parait faible)
hier la tige du recepteur ne bougeait pas du tout et pedale enfoncé.
moteur eteint, débrayé je peux passer les vitesses,
moteur allumé, impossible de passer les vitesses.

comme tu disais yoyo, je partirai sur la coupelle interne de l'emetteur HS ...??
est ce que la tige du recepteur doit rentrer entierement lorsque que la pedale d'embrayage est en haut?

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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 14:53

en tout cas merci beaucoup pour votre aide.
si j'avais su qu'il fallait etre mecano avant d'acheter un p38.... lol

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Message  yoyo13 Dim 9 Avr 2017 - 15:30

Coucou

probleme embrayage et frein Img_0411

Position débrayé.

djodjo a écrit: comme tu disais yoyo, je partirai sur la coupelle interne de l'emetteur HS  ...??

On le sent quand on embraye.....

djodjo a écrit: est ce que la tige du recepteur doit rentrer entierement lorsque que la pedale d'embrayage est en haut?

À la vue de la photo je dirai que oui mais cela peut dépendre de l'usure du mécanisme d'embrayage....

Pour être sûr du diagnostic tu peux démonter le récepteur et vérifier la commande d'embrayage à l'aide d'un tube (embrayage tiré donc action vers l'arrière pour embrayer, débrayé vers l'avant)
!!!!! Si tu démonte le récepteur, surtout ne plus toucher à la pédale d'embrayage (mettre du scotch pour retenir le piston du récepteur)

@+JM

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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 17:05

probleme embrayage et frein Recept11
probleme embrayage et frein Recept12
probleme embrayage et frein Recept13


la course est de 1cm
cependant l'effort est assez faible sur le levier, je pense apres tes conseils que la fourchette ou goupilles sont KO car je ne sens pas "d'enclenchement" ou effort" pour ecarter le disque.
du coup ....
si je ne dit pas de conneries va falloire tomber BV et BT.... puis remplacer ca.
n'étant pas équiper pour et n'ayant pas le temps j'espere que le collegue mecano aura le temps de me faire ca.
en tout cas merci beaucoup yoyo

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Message  cambouis 14 Dim 9 Avr 2017 - 17:21

avant de sortir la Bv+BT as tu procédé a ce test ?

"Pour être sûr du diagnostic tu peux démonter le récepteur et vérifier la commande d'embrayage à l'aide d'un tube "

désolé de t'avoir aiguillé sur la commande hydraulique ,mais c'est le premier truc a vérifier , en plus j'ai un probléme aléatoire de cet ordre sur le mien ......

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Message  yoyo13 Dim 9 Avr 2017 - 17:44

yoyo13 a écrit: Pour être sûr du diagnostic tu peux démonter le récepteur et vérifier la commande d'embrayage à l'aide d'un tube (embrayage tiré donc action vers l'arrière pour embrayer, débrayé vers l'avant)
!!!!! Si tu démonte le récepteur, surtout ne plus toucher à la pédale d'embrayage (mettre du scotch pour retenir le piston du récepteur)
@+JM

cambouis 14 a écrit:avant de sortir la Bv+BT as tu procédé a ce test ?

"Pour être sûr du diagnostic tu peux démonter le récepteur et vérifier la commande d'embrayage à l'aide d'un tube "

désolé de t'avoir aiguillé sur la commande hydraulique ,mais c'est le premier truc a vérifier , en plus j'ai un probléme aléatoire de cet ordre sur le mien ......

Ben oui......

@+JM Coucou
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Message  yoyo13 Dim 9 Avr 2017 - 18:00

Coucou

probleme embrayage et frein Diapos11

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Message  djodjo Dim 9 Avr 2017 - 18:48

desolé je suis un boulet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le tube sert juste de bras de levier? avez vous une idée de la course du levier? doit t on sentir un "enclenchement"?
dslé en core et merci :-)
ps ca fait longtemps que vous avez un p38 car je vois que vous maitrisez bien!!

djodjo
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Message  yoyo13 Dim 9 Avr 2017 - 19:34

djodjo a écrit:desolé je suis un boulet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non non non Non non non Non non non

djodjo a écrit: le tube sert juste de bras de levier?

Super ! oui

djodjo a écrit: avez vous une idée de la course du levier? doit t on sentir un "enclenchement"?

D'abord à la main tu doit sentir un jeu, ensuite avec le tube tu doit sentir et vaincre la force du diaphragme.

@+JM Coucou
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