rebelote et encore probleme moteur
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patrick83
alligator-427
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rebelote et encore probleme moteur
Bonjours a tous et rebelote apparition des défauts comme cité plus haut,la sonde lambda a a peine 500km? Une idée car je sèche lamentablement ,en fait j ai un problème pour passer de 2300/tours a 2500/tours .Il y a un trou ,le moteur broute et après avoir passé les 2500/tous c est bon.La bête est molle a l’accélération.
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
P1300 =catalyst damaging misfire
Multiple cylindre drive cycle c
Occured 1time
Signal top hight
Fault is currently présent
Fault déterminée as persistent
Fault cause thé mil l'AMP
Activation
Le nanocom a cause .je comprend pas la panne ni ce que je dois faire
Multiple cylindre drive cycle c
Occured 1time
Signal top hight
Fault is currently présent
Fault déterminée as persistent
Fault cause thé mil l'AMP
Activation
Le nanocom a cause .je comprend pas la panne ni ce que je dois faire
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Salut,
Verifies en premier lieu les prises d'air éventuelles.
Verifies le fonctionnement de l'allumage.
Débranches ton débitmètre.
Dis nous ce que ça fait
Verifies en premier lieu les prises d'air éventuelles.
Verifies le fonctionnement de l'allumage.
Débranches ton débitmètre.
Dis nous ce que ça fait
Re: rebelote et encore probleme moteur
Bonjour,
branchement et débranchement du débitmètre,puis mise en route gpl puis passage essence et coupure du moteur.Le nanocom affiche tout ce blabla car l erreur revient après son effacement au bout de 3mm:
p1300=catalyst damaging misfire
multiple cylinders drive cycle c
occured 1 time
signal too hight
fault is not currently present
fault determined as persistent
fault cause the mil lamp activation
---
p0303 = catalyst damaging misfire
cyl 3 drive c
occured 1 times
signal too hight
fault is not currently present
fault determined as persistent
fault cause the mil lamp activation
---
p0305 catalyst damaging mistfire
cyl 5 drive cycle c
occured 1 times
signal too hight
fault is not currently present
fault determined as persistent
fault cause the mil lamp activation
---
p1319 mistfire with low/empty
fuel drive cycle c
occured 1 times
signal too hight
fault is currently present
fault determined as persistent
Ce fut long.Je précise lambda cote gauche neuf, débitmètre itou.Joli cadeau de Pâques je tiens mes œufs
Pas de prise d'air a priori et pour l'allumage je sais pas ,est que je peux voir cela au nanocom?
branchement et débranchement du débitmètre,puis mise en route gpl puis passage essence et coupure du moteur.Le nanocom affiche tout ce blabla car l erreur revient après son effacement au bout de 3mm:
p1300=catalyst damaging misfire
multiple cylinders drive cycle c
occured 1 time
signal too hight
fault is not currently present
fault determined as persistent
fault cause the mil lamp activation
---
p0303 = catalyst damaging misfire
cyl 3 drive c
occured 1 times
signal too hight
fault is not currently present
fault determined as persistent
fault cause the mil lamp activation
---
p0305 catalyst damaging mistfire
cyl 5 drive cycle c
occured 1 times
signal too hight
fault is not currently present
fault determined as persistent
fault cause the mil lamp activation
---
p1319 mistfire with low/empty
fuel drive cycle c
occured 1 times
signal too hight
fault is currently present
fault determined as persistent
Ce fut long.Je précise lambda cote gauche neuf, débitmètre itou.Joli cadeau de Pâques je tiens mes œufs
Pas de prise d'air a priori et pour l'allumage je sais pas ,est que je peux voir cela au nanocom?
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Causes possibles
.Anomalie de la bougie d'allumage
• Signal erratique vers la bobine d'allumage
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Aspiration d'air dans le système d'air d'admission (entre la chambre dynamique et la culasse)
• Compression incorrecte du moteur due à une anomalie interne du moteur
• Anomalie du connecteur ou de la borne concerné(e)
• Anomalie du faisceau de câblage connexe
INSPECTER L'ETAT DE LA BOUGIE D'ALLUMAGE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Déposer la bougie d'allumage du cylindre incriminé.
• Vérifier l'état de la bougie d'allumage.
- Fissures
- Usure excessive
- Ecartement
- Humidité
• La bougie présente-t-elle un problème ?
Oui
• Si la bougie d'allumage est humide, une injection excessive de carburant est suspectée. Passer à l'étape 13.
• Si une bougie d'allumage présente des fissures, une usure excessive ou un écartement incorrect, remplacer la bougie d'allumage défectueuse. Passer ensuite à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER LES FAISCEAUX DE CABLAGE DE LA BOBINE D'ALLUMAGE
• Inspecter l'état du faisceau de câblage associé à la bobine d'allumage (circuit ouvert ou court-circuit intermittent) pour tous les cylindres.
• Le faisceau de câblage est-il normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
8
INSPECTER S'IL Y A UNE ASPIRATION D'AIR AU NIVEAU DU SYSTEME D'AIR D'ADMISSION
• Rechercher les fuites d'air aux emplacements suivants :
- Autour de la connexion de la chambre dynamique et du collecteur d'admission
- Autour de la connexion du collecteur d'admission et de la culasse
• Y a-t-il une fuite d'air ?
Oui
Réparer ou remplacer la pièce suspecte, puis passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
9
VERIFIER LE FAISCEAU DE CABLAGE DE L'INJECTEUR DE CARBURANT
• Déposer les pièces du système d'air d'admission.
• Débrancher le connecteur de l'injecteur de carburant du cylindre incriminé.
• Brancher le TEMOIN NOID (lampe de vérification de l'alimentation électrique des injecteurs) sur les bornes de l'injecteur de carburant.
• Inspecter la variation de la lampe pendant le démarrage.
• La lampe de vérification de l'alimentation électrique des injecteurs s'allume-t-elle ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Vérifier les faisceaux de câblage de l'injecteur de carburant.
Les réparer ou remplacer, si nécessaire, puis passer à l'étape 13.
10
VERIFIER L'ETANCHEITE DU PASSAGE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR
• Effectuer l'INSPECTION DE FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR.
(voir la section INSPECTION DE FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
11
VERIFIER LA COMPRESSION DU MOTEUR
• Vérifier la compression du moteur.
(voir la section INSPECTION DE COMPRESSION [LF].)
• La compression du moteur est-elle normale ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réviser le moteur, puis passer à l'étape 13.
12
INSPECTER LE FONCTIONNEMENT DE L'INJECTEUR DE CARBURANT
• Déposer l'injecteur de carburant du cylindre incriminé.
• Contacter l'injecteur avec l'injecteur d'un autre cylindre.
• Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti.
• Y a-t-il un DTC de raté d'allumage pour le cylindre ayant un injecteur de carburant incriminé ?
Oui
Remplacer l'injecteur, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
13
VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC DE RATE D'ALLUMAGE EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Démarrer le moteur.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Effectuer le Mode de conduite de procédure de mémoire adaptative de PCM. (voir la section MODE DE CONDUITE OBD [LF].)
• Le CODE EN COURS pour ce DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DÉPOSE/REPOSE DE PCM [LF].)
Non
Passer à l'étape suivante.
14
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
(voir la section PROCÉDURE APRÈS RÉPARATION [LF].)
• Y a-t-il des DTC présents ?
Oui
Passer au dépistage des pannes à l'aide du DTC correspondant.
(voir la section TABLEAU DES DTC [LF].)
Non
Dépistage des pannes terminé.
.Anomalie de la bougie d'allumage
• Signal erratique vers la bobine d'allumage
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Aspiration d'air dans le système d'air d'admission (entre la chambre dynamique et la culasse)
• Compression incorrecte du moteur due à une anomalie interne du moteur
• Anomalie du connecteur ou de la borne concerné(e)
• Anomalie du faisceau de câblage connexe
INSPECTER L'ETAT DE LA BOUGIE D'ALLUMAGE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Déposer la bougie d'allumage du cylindre incriminé.
• Vérifier l'état de la bougie d'allumage.
- Fissures
- Usure excessive
- Ecartement
- Humidité
• La bougie présente-t-elle un problème ?
Oui
• Si la bougie d'allumage est humide, une injection excessive de carburant est suspectée. Passer à l'étape 13.
• Si une bougie d'allumage présente des fissures, une usure excessive ou un écartement incorrect, remplacer la bougie d'allumage défectueuse. Passer ensuite à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER LES FAISCEAUX DE CABLAGE DE LA BOBINE D'ALLUMAGE
• Inspecter l'état du faisceau de câblage associé à la bobine d'allumage (circuit ouvert ou court-circuit intermittent) pour tous les cylindres.
• Le faisceau de câblage est-il normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
8
INSPECTER S'IL Y A UNE ASPIRATION D'AIR AU NIVEAU DU SYSTEME D'AIR D'ADMISSION
• Rechercher les fuites d'air aux emplacements suivants :
- Autour de la connexion de la chambre dynamique et du collecteur d'admission
- Autour de la connexion du collecteur d'admission et de la culasse
• Y a-t-il une fuite d'air ?
Oui
Réparer ou remplacer la pièce suspecte, puis passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
9
VERIFIER LE FAISCEAU DE CABLAGE DE L'INJECTEUR DE CARBURANT
• Déposer les pièces du système d'air d'admission.
• Débrancher le connecteur de l'injecteur de carburant du cylindre incriminé.
• Brancher le TEMOIN NOID (lampe de vérification de l'alimentation électrique des injecteurs) sur les bornes de l'injecteur de carburant.
• Inspecter la variation de la lampe pendant le démarrage.
• La lampe de vérification de l'alimentation électrique des injecteurs s'allume-t-elle ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Vérifier les faisceaux de câblage de l'injecteur de carburant.
Les réparer ou remplacer, si nécessaire, puis passer à l'étape 13.
10
VERIFIER L'ETANCHEITE DU PASSAGE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR
• Effectuer l'INSPECTION DE FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR.
(voir la section INSPECTION DE FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
Oui
Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
11
VERIFIER LA COMPRESSION DU MOTEUR
• Vérifier la compression du moteur.
(voir la section INSPECTION DE COMPRESSION [LF].)
• La compression du moteur est-elle normale ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réviser le moteur, puis passer à l'étape 13.
12
INSPECTER LE FONCTIONNEMENT DE L'INJECTEUR DE CARBURANT
• Déposer l'injecteur de carburant du cylindre incriminé.
• Contacter l'injecteur avec l'injecteur d'un autre cylindre.
• Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti.
• Y a-t-il un DTC de raté d'allumage pour le cylindre ayant un injecteur de carburant incriminé ?
Oui
Remplacer l'injecteur, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
13
VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC DE RATE D'ALLUMAGE EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Démarrer le moteur.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Effectuer le Mode de conduite de procédure de mémoire adaptative de PCM. (voir la section MODE DE CONDUITE OBD [LF].)
• Le CODE EN COURS pour ce DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DÉPOSE/REPOSE DE PCM [LF].)
Non
Passer à l'étape suivante.
14
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
(voir la section PROCÉDURE APRÈS RÉPARATION [LF].)
• Y a-t-il des DTC présents ?
Oui
Passer au dépistage des pannes à l'aide du DTC correspondant.
(voir la section TABLEAU DES DTC [LF].)
Non
Dépistage des pannes terminé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Bijour le landais tu causes autant que le nano je vais voir tout cela demain.Mais quelle science en toi
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
En plus je comprends pas la moitié des termes employés .Tu as picolé encore pour la bougie je sais faire .pour la bobine je vais essayer pour le reste je vais voir ....
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
sassarose a avalé le RAVEalligator-427 a écrit:En plus je comprends pas la moitié des termes employés .Tu as picolé encore pour la bougie je sais faire .pour la bobine je vais essayer pour le reste je vais voir ....
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: rebelote et encore probleme moteur
La science du copié/collé
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: rebelote et encore probleme moteur
j avais compris ,quand il picole il se sert de son ordinateur, a jeu il rame
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
quelle marque le gpl ?
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alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Purple rain
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Cela démarre très fort ce matin.
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
La suite devrait être " débranches complètement le GPL " et dis nous
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Et la réponse comment fait on ,Je roule pas au GPL trop cher en ce moment l ethanol est à 0.56 donc je profite
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Débranches le complètement, au niveau de la batterie même. https://www.rangeroverp38.com/t11297p225-cette-fois-les-lambda , j'aurai pu te faire relire tous le poste mais bon, tu vas être en retard à la messe
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Merci pour cette réponse, mais après on ne sait pas ce que le monsieur gpl lui a dit comme panne,ce serait bien d'avoir la suite de l'histoire pour gagner du temps. Pas de messe mais rencard au troquet ce matin.J'en bois un a ta santé.
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
émulateur hs maladie des anciens systemes prins
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Une idée du tarif ?
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
il faut changer les émulateurs et réadapter le faisceaux. compte 250€ pour les 2 émulateurs et leurs faisceaux et en suite il faut tout connecté c'est la que c'est drole
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Faut que je trouve un pro pas loin de chez moi alors
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
alligator-427 a écrit:Bonjours a tous et rebelote apparition des défauts comme cité plus haut,la sonde lambda a a peine 500km? Une idée car je sèche lamentablement ,en fait j ai un problème pour passer de 2300/tours a 2500/tours .Il y a un trou ,le moteur broute et après avoir passé les 2500/tous c est bon.La bête est molle a l’accélération.
J'ai le même problème sur mon 4.6 mais il est exclusivement à l'essence, j'ai réussi à contourner le problème en dévissant d'un quart de tour le bouchon du réservoir afin d'évacuer la pression, le moteur ne broute plus et je recommence l'opération après quelques jours garés au soleil.
Si quelqu'un pourrait me dire comment solutionner le problème (changement par un bouchon neuf ?)
Philmac- Membre
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Re tous
GPL débranché même code erreur j ai roulé 10 bornes pour voir en rampant dedans un peu mieux en accélération mais même code erreur qui revient .une autre idée ?
GPL débranché même code erreur j ai roulé 10 bornes pour voir en rampant dedans un peu mieux en accélération mais même code erreur qui revient .une autre idée ?
alligator-427- débutant en panne
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Re: rebelote et encore probleme moteur
Par acquis de sûreté je revirifierai samedi mes prises bas de portes,Puget c101 et autre,au cas où ,on sait jamais si un fils déconne
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