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Moteur en sécurité

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Message  Larson Ven 2 Juin 2017 - 6:09

Bonjour mon p38 fait des cienne .quand je le démarre il monte à 1200t et s arrête net si je veux le redémarré directement il veut rien savoir je remet la clés as zéro la il démarre remonte à 1200t et s arrête. Ont ma conseiller de souder les fil un a un au niveau des pieds les prises était oxydé. Avez vous une idée svp

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Message  Phil77510 Ven 2 Juin 2017 - 8:01

Je penserais plutot a un problème d'injection (pompe de gavage,ou prise d'air,ou joint de pompe d'injection),mais ces bétes sont tellement vicieuses,que tout est possible (y'a t'il longtemps qu'il n'a pas tourné ?)
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Message  Larson Ven 2 Juin 2017 - 8:25

Bonjour moi aussi jy es pensé (je suis mécanicien de métiers )j'ai pris un bidon avec une pompe neuve en directe le problème es le même j'ai changer le dessus de pompe (actuateur)le problème es le même.

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Message  Volta Ven 2 Juin 2017 - 12:20

Coucou

Larson a écrit:Bonjour mon p38 fait des cienne .quand je le démarre il monte à 1200t et s arrête net si je veux le redémarré directement il veut rien savoir je remet la clés  as zéro la il démarre remonte à 1200t et s arrête. Ont ma conseiller de souder les fil un a un au niveau des pieds  les prises était oxydé. Avez vous une idée svp

Ça me rappelle quelque chose ça.... scratch

Dis-moi: celui qui t'a conseillé ça, ce ne serait pas parce qu'il n'a pas pu faire de diag avec son Nanocom, parce que le 12V n'arrivait pas à la prise OBD??? Ange
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Message  Larson Ven 2 Juin 2017 - 19:23

Bonjour oui oui c bien ça c le p38 à mon père et il es en voyage et je veux lui faire la bonne surprise de lui remettre en route enfin essayer vu la bête lol et c plu de mes compétences même si il faut investir un peut je voudrait qu on lui trouve cette fichu panne .

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Message  Volta Sam 3 Juin 2017 - 1:55

Coucou

Donc, Ok!.... c'est bien ce qui me semblait.... Wink

Et si je ne me trompe pas, non plus, on a dû se voir chez William pour un souci de suspension.... Wink

Bon! c'est pas tout ça, revenons à nos moutons!

Deux choses: la première, j'avais proposé à Bernard de faire un diag sur le Pet, mais quand on voulu le faire, il n'y avait pas de 12V sur la prise OBD... d’où l'idée des connecteurs de pied porte...
Vous en êtes où de ça? car ma proposition pour le diag tient toujours, sous condition qu'il y ait du jus sur la prise OBD, sinon, c'est pas possible! Very Happy

La deuxième: Bernard m'avait dit que vous aviez fait pas mal de choses dessus: de mémoire: pompe de gavage (ça tu l'as dit...) injecteur pilote, actuateur aussi , il me semble, capteur de pmh... et j'en oublie peut-être....

Ce qui serait bien, ce serait de lister tout ça, ici, pour que les gars qui connaissent bien ce moteur, aient une idée de ce qui a déjà été fait...
Ça permettra de gagner du temps, et d'éviter un jeu de question/réponse qui pourrait durer... Wink
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Message  Larson Jeu 8 Juin 2017 - 12:29

Oui c vrai j ai pas précisé que l injecteur pilote avait était changer et capteur pmh sous le démarreur. Si vous avez une idée je suis preneur .pour la prise OBD quelq un a un schéma pour contrôler mon alimentation svp.

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Message  Volta Jeu 8 Juin 2017 - 14:59

Coucou 

Y'a qu'a demander!

Moteur en sécurité  Schema11

En rouge: la ligne +12V et en bleu la ligne de masse....

Fil Marron pour le +12V, Noir pour la masse de la borne 4 de la prise OBD, et Noir/Violet pour la borne 5

Le +12V part de la boîte à fusible du compartiment moteur en C172/4, passe par le connecteur C102/C202 borne 13 pour arriver sur le connecteur OBD en borne 16 par un fil marron.

Une des deux masses, part de la borne 5 du connecteur OBD passe par le connecteur C102/C202 borne 5 pour finir en E181 (sous le klaxon, si je ne goure pas!) par un fil Noir/Violet

L'autre masse part de la borne 4 du connecteur OBD pour finir en E252 (au près du connecteur de bas de porte) par un fil Noir.

Moteur en sécurité  C10211

Moteur en sécurité  Masses11

De ce qu'on avait vu avec Bernard, le +12V arrivait bien jusqu'à l'entrée du fusible 5A...

Ce serait donc entre le fusible et la prise OBD que le +12V serait coupé...

Et comme cette ligne passe par C102/C202, vu les soucis connus sur ces connecteurs, je lui avais suggéré de jeter un coup d’œil de ce côté.

Si tu veux avoir une idée de ce qui se passe du côté de ces connecteurs, va voir ce sujet:

 https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202?highlight=c102


Dernière édition par Volta le Jeu 8 Juin 2017 - 15:45, édité 2 fois
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Message  Larson Jeu 8 Juin 2017 - 15:01

Super merci je vais tester ça

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Message  papamike Jeu 8 Juin 2017 - 16:19

Là où Nôtre Volta passe...Exclamation
La panne électrique trépasse... Ange

NB: je suis assez fier de mon dicton.. Embarassed
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Message  Volta Jeu 8 Juin 2017 - 21:23

Coucou Michel,

papamike a écrit:Là où Nôtre Volta passe...Exclamation
La panne électrique trépasse... Ange

NB: je suis assez fier de mon dicton.. Embarassed

Déconne pas... il vont finir par m'appeler Voltattila..... Mwuahah Mwuahah
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Message  Volta Mar 13 Juin 2017 - 1:39

Coucou

J'avais vu l'autre message que tu avais posté dans la présentation des des membres....

Mais pas celui-ci:

Larson a écrit:Bonjour je viens à la rencontre des passionnés de p38 c'est mon premier, et je crois mon dernier, sauf si vous savez me convaincre lol.

J ai un p38 qui démarre et monte à 1200 tours et s'arrête direct, vraiment comme une sécurité, mais je ne sais de quoi  .si je redémarre sans remettre la clé à zéro il ne veut rien savoir, mais si je recommence l'opération en revenant à zéro, il démarre 1200t et  s arrête aussitôt. On m'a conseillé de souder les fils des prises au niveau des pieds droite et gauche ce que j ai fait (prise oxydée )toujours pareil. pouvez vous me conseiller svp, je suis perdu.

Et il y a un truc là-dedans qui m'interpelle:
si je redémarre sans remettre la clé à zéro, il ne veut rien savoir, mais si je recommence l'opération en revenant à zéro, il démarre 1200t

C'est comme si le calculateur avait besoin de faire une remise à zéro, avant de pouvoir refonctionner normalement.... Moteur en sécurité  2085300053

Ce qui serait bien, maintenant, ce serait de faire un diag dessus pour voir ce que ça raconte... Wink

Tu en es où du recâblage des prises??? il y a du 12V dessus, maintenant??? Wink

J'ai deux questions accessoires:
Ton Pet c'est un boîte manu ou boîte auto??? dans ton profil, il y a les deux... pour l'instant on s'en fout un peu, mais peut-être on aura besoin de l'info d'ici peu! Wink

Autre question, qui n'a rien à voir avec le Pet... ton prénom, c'est comment??? il me semble que c'est Sébastien, mais je peux me tromper...
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Message  Larson Mar 13 Juin 2017 - 5:51

Bonjour oui c bien sebastien bonne mémoire.
C une boîte manuelle .
J'y travaille mais non pas regarder encore samedi journée complète consacré au pet

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Message  cambouis 14 Mar 13 Juin 2017 - 7:08

Coucou

la question de Jean-Luc (bvm/BVA ) m'amméne a une idée : pour essayer d'innocenter le calculateur moteur,il serait peut-etre possible de l'essayer sur mon DSE ...... si on ne risque pas une désynchronisation .....

je pense en effet plus a une connerie sur la gestion qu'a un probléme de prises Puget ... le fait que couper et remettre le contact le fait redémarrer (si c'etait une Puget ,je ne vois pas comment ca pourrait ameliorer les choses ! )


Dernière édition par cambouis 14 le Mar 13 Juin 2017 - 7:11, édité 1 fois (Raison : it redémarrer)

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Message  Larson Mar 13 Juin 2017 - 7:18

Si ont ne risque pas une désynchronisation du tient je veux bien au contraire ça peut me faire avancer plus vite pour trouver ce fichu problème

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Message  cambouis 14 Mar 13 Juin 2017 - 7:52

Coucou
bin oui .... a voir ce qu'en pensent les spécialistes ! c'est la bonne procédure (essayer le calculateur douteux sur une auto qui marche,jamais l'inverse ) mais sur le Pet ,on peut craindre la désynchro ..... tu connais Jean-luc ? vois avec lui ce qu'il en pense je ne suis qu'a 130kms de Rouen .....

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Message  sassarrose Mar 13 Juin 2017 - 8:19

Si la prise de diagnostic n'est pas alimentée, si les ecus ne sont pas desimobilisés, comment allez vous resynchroniser l'ecu que vous voulez tester? scratch

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Message  cambouis 14 Mar 13 Juin 2017 - 8:31

Coucou David
aucune idée ! c'est pour ca que je propose en disant que j'attends l'avis des spécialistes !

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Message  Larson Mar 13 Juin 2017 - 8:32

Je vais faire dans le sens mécanique as mes yeux vérifier ma prise OBD et demander l âme à volta pour qu il ce déplace avec son nanocom ou en acheter un avec les conseils des professionnels

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Message  cambouis 14 Mar 13 Juin 2017 - 8:36

ok ! en cas de besoin ,Jean-luc a toutes mes coordonées ......

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Message  Larson Mar 13 Juin 2017 - 8:54

Super merci cambouis 14

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Message  mypacha Mar 13 Juin 2017 - 10:51

Larson a écrit:Je vais faire dans le sens mécanique as mes yeux vérifier ma prise OBD et demander l âme  à volta pour qu il ce déplace avec son nanocom ou en acheter un avec les conseils des professionnels

Excellent attitude: ça peut très bien être une sonde qui dit des conneries et le bestiau se met en sécu. au Nano ça devrait te le dire, en testant sur un autre ECU je ne suis pas sur que ça foute pas le défaut dedans (qu'il faudrait effacer avec le Nano, le cas échéant) mais ça va faire la même chose. Sous réserve des pointures homologuées du forum que je salue Respect
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Message  Volta Mar 13 Juin 2017 - 21:32

Coucou

On bien tous d'accord sur le sens de la procédure... Wink

Je verrais bien un souci soit du côté du capteur de PMH:
Le capteur a été changé, ok!, mais est-ce que les pions qui servent de cible sont encore en place???

Ça c'est un truc relativement facile à regarder....

armand.fabien a écrit:
cheminal a écrit:Ta panne viens du secteur du PMH capteur ou émeteur?
car il n'y a pas beaucoup de causes pour ton problème.

Moteur en sécurité  Volant10




Coucou effectivement les téton de la couronne sont arraché,il casse si le capteur point moro est trop pres des teton de la courone.
il arrive rarement de un perdre un,c'etait sa ma panne rare ,le moteur compense avec mille tour de plus pour pouvoir rentrer.
c'est pour sa qu'il me fallait deux jour supplémentaire pour sortir le moteur.

merci a tous




Après, ça n'exclut pas un contrôle au Nano... et pour ça, faut que la prise obd fonctionne Wink

Et au cas où, (si côté capteur PMH tout est bon...) faire un test du calculo...
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Message  mypacha Mar 13 Juin 2017 - 22:57

bonsoir Jean Luc, et les autres
pour continuer d'améliorer ma culture du PET: pouvez vous me confirmer si sur le PET, une valeur hors norme d'une sonde conduit à mettre en sécurité. Exemple (qui m'est arrivé sur un autre moteur) une sonde de pression d'huile HS donnait une valeur trop faible et ça coupait le moteur, comme en général ça se met à déconner qu'à une certaine température, pour trouver c'est pas mal....), il y a des moteurs de bateau où il y a la même sécu sur la température d'eau et d'huile. Comme nos amis ingénieurs anglais semblent s'être bien ingénié sur le P38 on peut imaginer des trucs dans ce genre d'autant plus que la chaîne logique des programmes n'est pas publique à priori.. Et des sondes, sur l'engin, il y en a pléthore( ou une chiée si vous préférez) et des ECU qui décident aussi.... bounce
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Message  Volta Mer 14 Juin 2017 - 1:44

Coucou Gérard,

Je n'en ai vraiment pas la certitude, mais sur le Diesel, je ne pense pas qu'il y ait de quoi mettre le moteur en sécurité: c.a.d le couper...
sauf éventuellement un souci du potentiomètre d'accélérateur...

La gestion de l'injection est "plus simple" (électroniquement parlant) que ce qu'on peut trouver sur des hdi par exemple.

De ce que j'ai pu en lire:


Moteur en sécurité  Anomal10

Et donc, en dehors du potentiomètre, l'ECM passerait en mode "dégradé"....

Mais mes connaissances en Diesel sont limitées, et je ne peux pas affirmer ça à 100%... Wink

Du reste, le fonctionnement du potentiomètre reste aussi un élément à vérifier au Nano, sur la voiture de B.Larson.... Wink
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