Valeurs débit d'air 4.6 Thor
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Valeurs débit d'air 4.6 Thor
Bonsoir
Quelqu'un aurait les valeurs du débit d'air en fonction du régime pour un 4.6 Thor ?
Merci d'avance.
Quelqu'un aurait les valeurs du débit d'air en fonction du régime pour un 4.6 Thor ?
Merci d'avance.
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
beji a écrit:Bonsoir
Quelqu'un aurait les valeurs du débit d'air en fonction du régime pour un 4.6 Thor ?
Merci d'avance.
Personne n'a fait ces mesures ?
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
J’ai vu un post de Steve66 qui donne des valeurs, suffit de le retrouver
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
Pas long
A lire même si dans l’intitulé parle d’un gems
https://www.rangeroverp38.com/t5234-test-debitmetre-gems?highlight=Débitmètre
A lire même si dans l’intitulé parle d’un gems
https://www.rangeroverp38.com/t5234-test-debitmetre-gems?highlight=Débitmètre
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
sassarrose a écrit:Pas long
A lire même si dans l’intitulé parle d’un gems
https://www.rangeroverp38.com/t5234-test-debitmetre-gems?highlight=Débitmètre
Merci Sassarrose. Ce sont les valeurs pour le GEMS, il est possible que le débitmètre du THOR ne retourne pas les mêmes valeurs, et comme je les lis avec le Nanocom, je les aurais préférées en g/s (ou kg/h). OK, je suis ch..nt.
J'ai récupéré le débitmètre de mon ancien P38 (je venais de le changer quand il est tombé en panne), dès que j'ai 5 min, je comparerai les sorties des 2 sondes avec celles données par Steve66.
Bonne soirée
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
Les données ne sont pas les mêmes entre GEMS et THOR. BBS ne donne pas la quantité qu'il devrait y avoir pour être dans la bonne plage.
Sur un véhicule essence multiinjecté de grosse cylindrée il faut au minimum 20kg/h pour qu'il puisse tourner au ralenti sans cafouiller, la valeur doit dépasser 280 kg à 5000 tr/min. C'est une base pour toute injection bosch, mais je ne connais pas la valeur exacte sur le thor. Pour moi, une bonne valeur pour un 4,6 serait 25/28 kg, c'est ce qu'on met sur des injections programmable qui utilise un débimètre Bosch, au rupteur j'arrive à 480 kg sur un 4,4 BMW
L'important est de vérifier que la valeur adaptative ne soit pas en dessous de 5-6 kg (-6) ou au dessus (+6)
Sur un véhicule essence multiinjecté de grosse cylindrée il faut au minimum 20kg/h pour qu'il puisse tourner au ralenti sans cafouiller, la valeur doit dépasser 280 kg à 5000 tr/min. C'est une base pour toute injection bosch, mais je ne connais pas la valeur exacte sur le thor. Pour moi, une bonne valeur pour un 4,6 serait 25/28 kg, c'est ce qu'on met sur des injections programmable qui utilise un débimètre Bosch, au rupteur j'arrive à 480 kg sur un 4,4 BMW
L'important est de vérifier que la valeur adaptative ne soit pas en dessous de 5-6 kg (-6) ou au dessus (+6)
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
patrick83 a écrit:Les données ne sont pas les mêmes entre GEMS et THOR. BBS ne donne pas la quantité qu'il devrait y avoir pour être dans la bonne plage.
Sur un véhicule essence multiinjecté de grosse cylindrée il faut au minimum 20kg/h pour qu'il puisse tourner au ralenti sans cafouiller, la valeur doit dépasser 280 kg à 5000 tr/min. C'est une base pour toute injection bosch, mais je ne connais pas la valeur exacte sur le thor. Pour moi, une bonne valeur pour un 4,6 serait 25/28 kg, c'est ce qu'on met sur des injections programmable qui utilise un débimètre Bosch, au rupteur j'arrive à 480 kg sur un 4,4 BMW
L'important est de vérifier que la valeur adaptative ne soit pas en dessous de 5-6 kg (-6) ou au dessus (+6)
Merci Patrick. Je vais essayer de faire les mesures demain.
Sur le web j'ai trouvé 20kg/h au ralenti et 207kg/h à 3000 tr/min.
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
Résultat des mesures de ce soir :
Les valeurs sont bien inférieures à celles données par Patrick
Le débitmètre qui était sur l'auto est un peu pessimiste. Je vais voir en roulant avec le nouveau si les lambda sont mieux.
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
140 gr/h c'est plutôt très très bas. Mais est ce que le nano donne une vraie valeur ou une valeur interprétée?
Re: Valeurs débit d'air 4.6 Thor
patrick83 a écrit:140 gr/h c'est plutôt très très bas. Mais est ce que le nano donne une vraie valeur ou une valeur interprétée?
Bonne question. Ce WE je mesurerai la tension en sortie du débitmètre.
J'ai oublié de préciser que j'ai mesuré le débit à vide.
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